Géoportail, Mapannot, 721, 989 etc..

Discussions non directement liées aux énigmes, mais au jeu dans son ensemble (ex : les cartes)
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2111
Enregistré le : 05.06.2014
menba73 a écrit :Bonjour, à la lumière de ces confirmations, je vais être obligé de procéder à quelques adaptations. Nous considérons donc que l'angle droit Gérardmer - Carignan - Epernay est valide.


Cet angle est de toute manière valide, puisque sur la carte il l'est. Reste à savoir s'il a une utilité dans la chasse, et ça c'est un autre problème.

Pour qu'il soit valide dans la chasse, il faudrait qu'une solution précédente nous ait permis de trouver un point sur cette droite, en plus d'Epernay. Car sinon, ce ne serait pas une droite connue avant. CQFD.

AM(H)A tanacl
Avatar de l’utilisateur
schumivosgien
Ninoxe
Messages : 310
Enregistré le : 18.01.2016
Localisation : 54
Il y a le Roncevaux à coté de Malesherbe sur cette droite
De la Discussion Jaillit la Lumière

"Seul l'inventeur pourra dénigrer les trouvailles des chouetteurs"
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
tanacl a écrit :
menba73 a écrit :Bonjour, à la lumière de ces confirmations, je vais être obligé de procéder à quelques adaptations. Nous considérons donc que l'angle droit Gérardmer - Carignan - Epernay est valide.


Cet angle est de toute manière valide, puisque sur la carte il l'est. Reste à savoir s'il a une utilité dans la chasse, et ça c'est un autre problème.

Pour qu'il soit valide dans la chasse, il faudrait qu'une solution précédente nous ait permis de trouver un point sur cette droite, en plus d'Epernay. Car sinon, ce ne serait pas une droite connue avant. CQFD.

AM(H)A tanacl


Bonsoir,

je te remercie de t'intéresser au sujet.

Carignan - Epernay est l'orthogonale et non le contraire.
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Ce format A4 n'est pas une réponse en soi.

C'est la façon de Max de confirmer certaines découvertes.

Je crois aussi que cette construction est là pour nous orienter vers la bonne mesure.
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2111
Enregistré le : 05.06.2014
J'ai du mal à te comprendre, menba. Tu es en train de soutenir que la droite connue avant est la droite Gérardmer-X-Carignan ?
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Bonsoir,

En 500 ma droite de départ c'est: Gérardmer - Etain - Carignan.

Je suis loin d'être le seul à en être convaincu.

Par ailleurs, si tu cherches une solution autre, tu t'apercevras vite que les choix intéressants ne sont pas légion.
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
schumivosgien a écrit :l'autre diagonale passe par SABLE :okydoky:


Ta remarque trouve confirmation si la diagonale vise Solesmes et non pas Sablé. Il y a des différences notables, qui sont fonctions des cartes utilisées.

M'pa Maenba.

Retourner vers « Généralités sur la chasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré