A propos de la carte Michelin 989 !!

Discussions non directement liées aux énigmes, mais au jeu dans son ensemble (ex : les cartes)
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Madito a écrit :
menba73 a écrit :
L'enlisement de la chasse à plusieurs raisons. L'une de ces raisons tient au manque de finesse des solutions proposées, souvent beaucoup trop directes et trop axées sur un point de vue unique. J'ai pu constater que tu n'étais pas dépourvu de subtilité.

Tu ne trouveras jamais de spirale sur l'orthogonale, je ne crois pas que les sentinelles batifolent à l'Est de la nef encalminée etc...




POURQUOI ?


Parce que je crois qu'il faut détacher la première phrase du reste. Après emprunte il y a un point.

Mon interprétaion :

Emprunte l'orthogonale, à une certaine distance connue, tu rencontreras un indice, qui te diras où tu dois diriger tes pas ou tes yeux.

La solution fait intervenir : format A4 et Veules-les-Roses.

Tu peux me prendre au sérieux, je ne donne pas tout en clair, où serait le charme, mais je respecte tout le monde.
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3915
Enregistré le : 25.06.2011
menba73 a écrit
Parce que je crois qu'il faut détacher la première phrase du reste. Après emprunte il y a un point.

Ça, c'était dans la première édition du livre mais pas dans les éditions suivantes que MV a fait corriger de certaines libertés qui avaient été prises par l'imprimeur et n'étaient pas de son fait.
Donc, sur la base de ce point devenu ensuite virgule il faudra que tu revois ton interprétation.
Cordialement, Ockham.
Modifié en dernier par ockham le 31 déc. 2017 à 19:42, modifié 1 fois.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Virgule ou point qu'est-ce que sa change. Tu es payé pour savoir qu'il n'y à rien de concret sur l'orthogonale.

Rappelle toi du Petit Paris, de Saint-Nicolas le Port et des arrondissements de Paris.

Bon réveillon.
Avatar de l’utilisateur
Patronus
Epervière
Messages : 522
Enregistré le : 22.06.2016
ockham a écrit :Donc, sur la base de ce point devenu ensuite virgule il faudra que tu revois ton interprétation.
Cordialement, Ockham.


Non, Ockham, sur la 3ème édition, il y a toujours un point.

Joyeux réveillon
:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3915
Enregistré le : 25.06.2011
Virgule ou point qu'est-ce que sa change

Et c'est un écrivain qui pose la question?
Cela signifie que c'est à 24....... que l'on emprunte l'orthogonale et pas ailleurs, de plus, il me semble qu'il y a suffisamment de madits explicites sur la question.
Tu es payé pour savoir qu'il n'y à rien de concret sur l'orthogonale.
Non, je suis pas payé pour savoir quoi que ce soit!
Rappelle toi du Petit Paris, de Saint-Nicolas le Port et des arrondissements de Paris.
Et alors, quel est le rapport avec notre virgule?
Bon réveillon également mais j'ai l'impression que cela a bien débuté :champagne:
Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
UN ALIGNEMENT PEUT AUSSI BIEN ETRE PHYSIQUE QUE VIR-TUEL.

iL Y A MEME D'AUTRES POSSIBILITES D'ALIGNEMENTS...


donc pas sur une CARTE . ?????? amha

a + tompoucex
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
ockham a écrit :... Pas dans les éditions suivantes du livre où MV a corrigé certaines libertés prises par l'imprimeur et qui n'étaient pas de son fait.

(Je me suis permis également de corriger ton texte...)
Ayant longtemps travaillé dans l'édition, je ne crois pas une seconde qu'un auteur laisse ce genre de liberté à l'imprimeur ou autres intervenants en pré-presse.
D'abord parce que c'est lui qui signe le "bon à tirer" qui valide l'ouvrage et ensuite à cause de l'enjeu de la chasse qui n'était pas du pipi de chat.
Le bon à tirer signé par l'auteur sert de justificatif à l'imprimeur s'il y a une réclamation quelconque sur le contenu de l'ouvrage. Il ne lancera certainement pas ses machines sans cet accord écrit. L'imprimeur ne prend pas de "libertés" qui peuvent lui coûter très cher.
:clavier:
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3915
Enregistré le : 25.06.2011
@ Hobby
Tu as bien fait, c'est nettement plus "propre" ainsi et je vais de ce pas remettre cela en bonne et due forme.
Tu peux remplacer "libertés" mot utilisé par l'auteur dans le cadre de "la mise en page" par "FANTAISIES TYPOGRAPHIQUES" qui est l'autre terme précis employé par MV, mais je crains que cela ne change pas le fond du problème...Fantaisie ou liberté, elle n'a pas été donnée, elle a été prise.
Que tu y crois ou pas ne change rien à l'affaire non plus.

QUESTION No 38 DU 1998-11-04
TITRE: EDITIONS
----------
QUELLES SONT LES DIFFERENCES ENTRE LA 1E RE ET LA DEUXIEME EDITION DU LIVRE? MERC I, AU PLAISIR. PEGASE
----------
DANS LA PREMIERE EDITION, IL Y AVAIT QUELQUES "FANTAISIES" TYPOGRAPHIQUES QUI N'ETAIENT PAS DE MON FAIT, MAIS DE CELUI DU PREMIER EDITEUR LEQUEL, PLUTOT QUE DE SE SERVIR DE MA DISQUETTE, A PRE- FERE CONFIER LA SAISIE DU TEXTE A UN TYP OGRAPHE QUI PARLAIT A PEINE LE FRANCAIS. LES RECTIFICATIONS - MINIMES QUAND MEME- SONT SIGNALEES DANS LA RUBRIQUE "PRECI- SIONS DES AUTEURS" SUR LE PRESENT MINI- TEL. DANS LA 2EME EDITION, TOUT ETAIT OK, CAR COPIE DIRECTEMENT DE MA DISQUET- TE. IDEM POUR LA 3EME EDITION, QUI CONTI ENT TOUTES LES I.S. PUBLIEES A CE JOUR, AINSI QUE QUELQUES CHAPITRES ANNEXES A LA CHASSE PROPREMENT DIT. MAIS LA CHOU- ETTE PEUT PARFAITEMENT ETRE TROUVEE AVEC LA 1ERE EDITION. AMITIES -- MAX

QUESTION No 05 DU 1996-07-10
TITRE: Police
----------
Max, vous avez souvent dit que la mise e n page des textes des enigmes (police de caracteres, taille, graisse, centrage su r la page, etc.) est sans importance dan s le cadre du jeu. En va-t-il de meme po ur les endroits ou le photocompositeur a decide de passr a la ligne dans un titre ou texte d'enigme? Amic., Monglane.
----------
CETTE DECISION N'APPARTENAIT PAS AU PHOTOCOMPOSITEUR. J'AI FOURNI LES TEXTES PRESENTES TELS QU'ILS APPARAIS- SENT DANS LE LIVRE (VERSION COUVERTURE NOIRE. POUR LA PREMIERE EDITION, LA PRESENTATION ETAIT LA MEME, HORMIS CER- TAINES LIBERTES AVEC LA TYPO, HEUREUSE- MENT SANS CONSEQUENCE.) QUANT A L'IMPOR- TANCE QUE CETTE PRESENTATION POURRAIT OU NE POURRAIT PAS AVOIR, JE NE PEUX HELAS RIEN DIRE. AMITIES -- MAX



Tout cela pour dire que:
Je ne crois pas que l'on puisse se servir d'un symbole de ponctuation qui a fait ensuite l'objet d'une correction pour appuyer son argumentation ; c'est le seul message que j'ai voulu faire passer.

:champagne: Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
ockham a écrit :Tout cela pour dire que:
Je ne crois pas que l'on puisse se servir d'un symbole de ponctuation qui a fait ensuite l'objet d'une correction pour appuyer son argumentation ; c'est le seul message que j'ai voulu faire passer.

Je suis d'accord.
Pour le reste, ça ne fait pas très pro et ça m'étonne de MV dont le marketing et ses outils étaient le métier (et un peu le mien).
:alatienne:
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Bon réveillon hobby,

Petit entracte entre 2 coupes, tu devrais expliquer à ceux qui ne le savent pas ce qu'est un bon à tirer.

Il faudrait que certain arrête de harceler et nous parle plutôt de leur conception du jeu.

Ce matin j'ai encore écrit.

Les Madits oui ! mais avec mesure !
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3915
Enregistré le : 25.06.2011
Menba a écrit:
Il faudrait que certain arrête de harceler et nous parle plutôt de leur conception du jeu.

C'est étrange comme commentaire, la contradiction, c'est du "harcèlement"?
Je n'ai jamais été avare de partager ni ma façon de voir les choses ni mes solutions et elles sont largement exposées ici à la critique ; à la contradiction et même à l'indifférence , c'est comme ça ; pourquoi en serait-il autrement pour toi?

Ce matin j'ai encore écrit.

Les Madits oui ! mais avec mesure !

Oui et alors, " avec mesure", ça veut dire éviter surtout ceux qui contrarient tes interprétations? De plus il ne te sont pas adressés ; ils répondent à Hobby ...

Bon réveillon.
Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
Je ne suis pas d'accord avec Ockham, mais j'aime bien Ockham.
Pareil pour d'autres ici que j'ai appris à connaître un peu à force d'échanges et de désaccords.
Bonne année à vous tous.

:alatienne:
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Bonne année à tous,

arrêtons d'enfoncer les portes ouvertes, allons vers l'ouverture et la disponibilité.

M'pa Maenba.
Avatar de l’utilisateur
Madito
Dryade
Messages : 1711
Enregistré le : 25.01.2014
Bonjour et heureuse année à tous.


@Memba

On peut contester une information donnée par un SEUL madit.............

Mais ici je crois que tu fais fausse route : la spirale a été confirmée de nombreuses fois par Max comme étant (toute entière) sur l'orthogonale.

un échantillon .....et il y en a des tas d'autres.....
QUESTION No 39 DU 1997-02-04
TITRE: 500
----------
REBSR MAX... 1/ POUR TROUVER LA SPIRACLE A 4 CENTRES, DOIT ON RESTER SUR L'ORTHO GONALE?. 2/ CETTE S.4.C. EST ELLE A 560.606 MESUR ES DE 2424-...(TU CONNAIS LA SUITE!)? JE SENS QUE LA NUIT VA ETRE TERRIBLE!!! MERCI...LCF.
----------
CETTE SPIRALE EST SUR L'ORTHOGONALE, EN EFFET. 2 - RELISEZ L'ENIGME : JE PREFERE MA FORMULATION (EXCUSEZ-MOI, CE N'EST PAS DE LA PRETENTION) A CELLE QUE VOUS AVANCEZ, CAR ELLE N'EST PAS "INTERPRETABLE". AMITIES — MAX



QUESTION No 04 DU 1997-09-07
TITRE: GRAAL-2
----------
MAX. JE PRENDS EN COURS UNE DE VOS REP A PROPOS DE 'TOUTE' LA SPIRALE. MA Q EST LA SUIVANTE: 1- TOUTE LA SPIRALE EST-ELLE A 560606 ME SURES DE LA OU-ET 2- TOUTE LA SPIRALE EST A 560606 MESURES DE LA 'SUR L'ORTHOGONALE' ? UNE REP POSITIVE A -2- ME PAR BIZARRE?*
----------
560606 MESURES SE COMPTENT A PARTIR DE 2424... L'UNE DES 2 LIGNES NECESSAIRES POUR CONSTRUIRE L'ORTHOGONALE EST CONNUE AVANT LA 500. LA SPIRALE SE TROU- VE SUR L'ORTHOGONALE. C'EST LA SYNTHESE DE CE QUE JE PEUX DIRE SUR CE SUJET, ET RIEN D'AUTRE. CA DEVRAIT VOUS SUFFIRE POUR COMPRENDRE CET ASPECT DE L'ENIGME.M

QUESTION No 07 DU 1997-10-08
TITRE: Othogonale --
----------
Max, 242.. est sur l'orthogonale ok ? La spirale est-elle sur l'orthogonale ? Le Zenith est-il sur l'orthogonale ? Merci, P.
----------
LA SPIRALE EST SUR L'ORTHOGONALE. ZENITH : A VOUS DE TROUVER LA REPONSE. AMITIES -- MAX



Amitiés
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Bonjour Madito et bonne année.

Pendant longtemps, j'ai pensé que la spirale était à tracer. Depuis j'ai révisé cet à priori.
La spirale est à trouver, mais cela reste vague.

MAX A DIT :
- 560606 mesures mènent à un point précis important pour la suite du jeu
- C’est la spirale qui est importante. Les 4 centres représentent un élément de sa composition c’est tout.

Je n'ai pas caché (je ne suis pas le premier Don Luis entre autre...) que la route qui mène au sommet du Puy de Dôme était une bonne candidate. Mais il y a de la concurrence. Je n'en suis guère étonné, car chez MAX les réponses sont toujours doubles au minimum

POUR TROUVER LA SPIRACLE A 4 CENTRES, DOIT-ON RESTER SUR L'ORTHOGONALE ?

Entièrement d'accord avec ça. Sur l'orthogonale quelque chose (Veules -les Roses) te permet d'arriver à une spirale, mais, il y a un mais, chez Max tout est dédoublé, il y a autre chose.

N'empêche que le Puy de Dôme fait parti des solutions, ne serait-ce que par la présence des ruines d'un temple dédié à Mercure et par l'antenneTDFà son sommet.

Veules-les-Roses, Bourges, Clermont-Ferrand c'est l'orthogonale de Gérardmer- Bourges

Max joue sur les mots et le dédoublement.

Dieppe (manque de R = Pascal)- Bourges te mène au sommet (manque d'air - expérience de Pascal) du Puy de Dôme dont Clermont-Ferrand est le chef lieu, comme Troyes celui de l'Aube.
Avatar de l’utilisateur
Madito
Dryade
Messages : 1711
Enregistré le : 25.01.2014
Le monsieur te dit que:


CETTE SPIRALE EST SUR L'ORTHOGONALE, EN EFFET
LA SPIRALE EST SUR L'ORTHOGONALE.


Si ta spirale est le Puy de Dôme arrange -toi pour trouver une orthogonale qui y passe.


Amitiés
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Tu m'as mal compris, je mets un petit bémol,

Le Puy de Dôme est une spirale acceptable, j'ai bien précisé qu'il y avait un mais !

Par contre l'ancien volcan du Puy-de-Dôme à un rôle déterminant à jouer dans la recherche des solutions.
Modifié en dernier par menba73 le 02 janv. 2018 à 18:43, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Madito
Dryade
Messages : 1711
Enregistré le : 25.01.2014
Madito a écrit :
menba73 a écrit :


Tu ne trouveras jamais de spirale sur l'orthogonale,



QUESTION No 35 DU 1997-09-09
TITRE: SA4C
----------
CONFIRMEZ-VOUS: - LA SPIRALE EST TOUTE ENTIERE SUR L'ORT HOGONALE ? - LA SPIRALE EST TOUTE ENTIERE A 560606 MESURES ? AIGLON.
----------
LA SPIRALE EST TOUTE ENTIERE SUR L'ORTHO GONALE, A 560606 MESURES COMPTEES A PAR- TIR DE 2424... VOUS VOYEZ, JE SUIS ENCO- RE PLUS PRECIS QUE VOUS L'ETES !) ET EN ESPERANT NE PLUS AVOIR A CONFIRMER LA CHOSE POUR LA ENIEME FOIS, JOUR APRES JOUR...!) AMITIES -- MAX

menba73 a écrit :Tu m'as mal compris, je mets un petit bémol,

Le Puy de Dôme est une spirale acceptable, j'ai bien précisé qu'il y avait un mais !

Par compte l'ancien volcan du Puy-de-Dôme à un rôle déterminant à jouer dans la recherche des solutions.


c'est quoi ce comptage ?


Amitiés
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Madito a écrit :
c'est quoi ce comptage ?

Amitiés


Je crois que c'est un lapsus de Menba et que ce serait plutôt un contrage.
Avatar de l’utilisateur
Madito
Dryade
Messages : 1711
Enregistré le : 25.01.2014
Bonne et heureuse année Crew,et bon voeu d'indulgence.......


Amitiés

Retourner vers « Généralités sur la chasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : dodo, Google [Bot]