A propos de la carte Michelin 989 !!

Discussions non directement liées aux énigmes, mais au jeu dans son ensemble (ex : les cartes)
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
C'est effectivement un beau lapsus, puisque la réponse passe par la mesure.
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Madito a écrit :Bonne et heureuse année Crew,et bon voeu d'indulgence.......
Amitiés

Hahaha bonne année également Madito :) :alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Madito
Dryade
Messages : 1711
Enregistré le : 25.01.2014
Si ça peut t'aider....

une spirale à 4 centres sur un format A4 21x29,7 Soit 5x4,2 par 7X 4,242

Caré de base 42 mmX 42mm

Amitiés
SPIRA4.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
C'est gentil de ta part,

Le problème c'est qu'une spirale de Fibonacci est une spirale qui utilise le nombre d'or. Max a été clair à ce sujet.

La spirale est liée à la mesure c'est pour cela qu'elle est à trouver. La mesure sous une forme ou une autre intervient dans presque toute les énigmes. C'est la clef d'une partie des solutions.

Tu serais sûr d'avoir la bonne mesure, l'exposerais-tu sur ce forum ou un autre ?

Si certains ont trouvé la bonne mesure (ce qui n'est même pas avéré) ils se sont bien gardés de le crier sur les toits.

Même avec la mesure en main, ce qui serait déjà beaucoup, il y a encore de la route à faire avant de creuser, ou tout simplement d'exposer publiquement la totalité des solutions.

Le côté mercantile de l'affaire est une chose, le défi intellectuel est autrement intéressant.
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
LA SPIRALE EST TOUTE ENTIERE SUR L'ORTHO GONALE, A 560606 MESURES COMPTEES A PAR- TIR DE 2424... VOUS VOYEZ, JE SUIS ENCO- RE PLUS PRECIS QUE VOUS L'ETES !) ET EN ESPERANT NE PLUS AVOIR A CONFIRMER LA CHOSE POUR LA ENIEME FOIS, JOUR APRES JOUR...!) AMITIES -- MAX

Ce madit et les précédents ne vont pas contre mes solutions. Je ne les connaissais pas. Je suis même étonné que Max se permette d'être aussi précis sur un sujet aussi brûlant.
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
@ Menba 73

Moi si j'étais ( toi ) je ne miserai pas sur ( ta ) phrase . amha

(( Si certains ont trouvé la bonne mesure (ce qui n'est même pas avéré)

ils se sont bien gardés de le crier sur les toits. ))

a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
menba73 a écrit :Si certains ont trouvé la bonne mesure (ce qui n'est même pas avéré) ils se sont bien gardés de le crier sur les toits.

Pour être certain d'avoir la bonne mesure, il faut avoir la chouette sur sa cheminée.
Le gars qui dit qu'il a la bonne mesure est un gros mytho.
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
@ Cramoisi 2,

Tu dois POSSÉDER la mesure dès le départ , sinon pas de chouette . amha

a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Tu l'as? La mesure?
Et la chouette?
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
J'ai tout amha sauf la chouette ( DE ) bronze .

Ce n'est qu'un jeu de Sagacité .

a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Et d'un! Enfin, un demi parce que tu as précisé AMHA... :alatienne:
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
Avatar de l’utilisateur
Madito
Dryade
Messages : 1711
Enregistré le : 25.01.2014
menba73 a écrit :C'est gentil de ta part,

Merci.

Le problème c'est qu'une spirale de Fibonacci est une spirale qui utilise le nombre d'or. Max a été clair à ce sujet.

Es-tu sûr que je te propose une spirale de Fibonacci ?

La spirale est liée à la mesure c'est pour cela qu'elle est à trouver.
On la trouve grâce à la mesure.

La mesure sous une forme ou une autre intervient dans presque toute les énigmes. C'est la clef d'une partie des solutions.
RAS.

Tu serais sûr d'avoir la bonne mesure, l'exposerais-tu sur ce forum ou un autre ?

Sans problème, je partage tout sur ce forum (même des bêtises quelquefois) et je suis loin d'être le seul à tout partager....

Si certains ont trouvé la bonne mesure (ce qui n'est même pas avéré) ils se sont bien gardés de le crier sur les toits.
J'ai déjà donné la mienne: la coudée.

Même avec la mesure en main, ce qui serait déjà beaucoup, il y a encore de la route à faire avant de creuser, ou tout simplement d'exposer publiquement la totalité des solutions.
Ça, c'est intéressant .

Le côté mercantile de l'affaire est une chose, le défi intellectuel est autrement intéressant.


Je n'ai pas de cheminée, l'objet en lui même ne m'intéresse pas,qu'il soit en Bronze ou en or.


Amitiés

Retourner vers « Généralités sur la chasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré