Sacrée Ouverture.

Discussions non directement liées aux énigmes, mais au jeu dans son ensemble (ex : les cartes)
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Sacrée Ouverture. Messagepar Rachel » 09 janv. 2018 à 09:00
Un élément qui me semble très important pour le jeu c'est le fait que si on trouve l'Ouverture sans autre qualificatif en 530 , elle est toujours associée à la notion de Lumière en 470 et 560.
Soit elle nous permet de la "voir" (470) soit elle nous "révèle" cette lumière (560).
Pourtant les chemins empruntés dans les 2 énigmes (470 et 560) sont très différents.
Cela me rappelle l'histoire du gars qui va voir son médecin en disant :
- Docteur quand j'appuie sur la tête, j'ai mal. Quand j'appuie sur le coude droit , j'ai mal. Quand j'appuie sur mon genou gauche, j'ai mal aussi .
Et le médecin de lui répondre :
- Monsieur c'est votre doigt qui souffre ....

A chacun de comprendre ce que je suggère ...
Mais pour moi , la Lumière EST dans l'Ouverture ....
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Re: Sacrée Ouverture. Messagepar cramoisi2 » 09 janv. 2018 à 10:28
"Un élément qui me semble très important pour le jeu c'est le fait que si on trouve l'Ouverture sans autre qualificatif en 530 , elle est toujours associée à la notion de Lumière en 470 et 560."

Le mot "notion" n'est pas approprié. Tu aurais dû employer simplement "mot" lumière.
Car même si dans le texte la 530, ce mot n'est pas utilisé, qui n'a pas vu dans le visuel les premières lueurs de l'aube, avec le coq qui chante? On a bien ici aussi l'association ouverture/"notion de lumière".
Non?
:alatienne:
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Sacrée Ouverture. Messagepar Rachel » 09 janv. 2018 à 10:47
cramoisi2 a écrit :Car même si dans le texte la 530, ce mot n'est pas utilisé, qui n'a pas vu dans le visuel les premières lueurs de l'aube, avec le coq qui chante? On a bien ici aussi l'association ouverture/"notion de lumière".Non?
Pas selon Max puisque pour lui peu importe le moment du visuel. Cela élimine cette notion dont tu parles... enfin pour moi.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
labous45
Chevêche
Messages : 43
Enregistré le : 15.12.2017
Re: Sacrée Ouverture. Messagepar labous45 » 09 janv. 2018 à 12:09
Bonjour,
Vous avez raison tous les deux. Cette chasse est basée sur la LUMIÈRE...
Bonne continuation!
dodo
Effraie
Messages : 221
Enregistré le : 25.07.2011
Re: Sacrée Ouverture. Messagepar dodo » 09 janv. 2018 à 13:21
Je dirais même plus que l'ouverture devient la lumière!
La Vérité est plus claire que le soleil.

Retourner vers « Généralités sur la chasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré