A propos de Perséphone et des décryptages...

Discussions non directement liées aux énigmes, mais au jeu dans son ensemble (ex : les cartes)
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Bonjour à tous,

Je trouve ce décryptage de PROSERPINE - PERSEPHONE absolument fascinant.

Je cite une fois de plus Monglane :" il n'y a pas de superflu dans les énigmes."

j'irai même plus loin que lui, on est dans le recyclage permanent. D'où la nécessité d'avoir les réponses aux énigmes dans leur intégralité.

Même si je me suis un peu étendue en causerie diverses sur le forum, j'ai continué à chercher en parallèle.

Monglane est certainement un des premiers qui ait saisi la vrai dimension du problème posé. Son rétropédalage entre autre sur la 530 est exact et avéré dans mes solutions.

L'utilité d'Yvoire et d'Aignan (décryptage de haute volée) ne fait plus doute à mes yeux. Pourquoi n'en serait-il pas de même pour cette déesse des ténèbres, qui avec le printemps sait apporter la joie et la lumière.

"
Montre ton respect pour Dame Nature,"

Comment ne pas faire le rapprochement ?

Comme pour IRNA, mille bravos à celui qui a su trouver ce décrytage. Je serai extrêmement fier de me retrouver un jour à leur côté.
Timy
Hulotte
Messages : 1971
Enregistré le : 13.09.2008
Pour l'auteur, il me semble que tu le trouveras céans :
http://kelpi.zabro.free.fr/Web/Fiches/proserp.htm

Je m’interroge par contre sur la chose à quoi tu fais allusion ici :
Monglane est certainement un des premiers qui ait saisi la vrai dimension du problème posé. Son rétropédalage entre autre sur la 530 est exact et avéré dans mes solutions.


Quel rétropédalage ?

@+
james
Hulotte
Messages : 2709
Enregistré le : 20.01.2017
Je crois que DL est à l'origine de cette découverte. Et comme je ne suis pour rien dans l'élaboration de ce texte, il doit donc s'agir d'un homonyme. Par contre moi je peux vous dire pourquoi la blessure de Dame Nature est forcément liée à Persephone - validant de fait ce décryptage : parce qu'il serait tout à fait présomptueux de qualifier de blessure vos 30 cm3 de terre retournée, au regard de la douleur que doit éprouver la déesse Déméter à voir partir sa fille aux enfers sitôt la fin de l'été venue, et ce chaque année.
« Finalement, ayant perdu l’esprit sans ressource, il vint à donner dans la plus étrange pensée dont jamais fou se fût avisé dans le monde. » Miguel de Cervantes

Retourner vers « Généralités sur la chasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré