Theus ?

Discussions non directement liées aux énigmes, mais au jeu dans son ensemble (ex : les cartes)
nicko13
Ninoxe
Messages : 360
Enregistré le : 10.03.2015
Theus ? Messagepar nicko13 » 11 janv. 2018 à 13:40
y a t il d autres personnes qui se servent de ce village ?
Modifié en dernier par nicko13 le 11 janv. 2018 à 13:43, modifié 1 fois.
nicko13
Ninoxe
Messages : 360
Enregistré le : 10.03.2015
THEUS = The US = 1969,... mesures... ? Heraldiques serpent dressé et lune... plus ville des demoiselles coifées ... ca fait beaucoup de coïncidence non ?
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Re: Theus ? Messagepar menba73 » 11 janv. 2018 à 18:39
Dans la chouette il n'y a que des coïncidences troublantes. Je les désigne sous le nom de miroirs aux alouettes

Si tu en enfiles (des coïncidences) sur un même fil, dans onze énigmes de rang peut-être approchera-tu de la vérité !
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Re: Theus ? Messagepar cramoisi2 » 11 janv. 2018 à 18:54
Hors-Sujet
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: Theus ? Messagepar delphinus » 11 janv. 2018 à 20:31
c'est du décryptage à la Crew ça :lol:
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
nicko13
Ninoxe
Messages : 360
Enregistré le : 10.03.2015
Re: Theus ? Messagepar nicko13 » 12 janv. 2018 à 10:22
menba73 a écrit :Dans la chouette il n'y a que des coïncidences troublantes. Je les désigne sous le nom de miroirs aux alouettes

Si tu en enfiles (des coïncidences) sur un même fil, dans onze énigmes de rang peut-être approchera-tu de la vérité !


je suis d accord avec ton raisonnement c est pour cela que je demande si d autres chercheur se sont plongé sur ce cas. Coincidence sur la 530 sur la 780 la 470 la 420 et la 650 ca fait quand beaucoup...
nicko13
Ninoxe
Messages : 360
Enregistré le : 10.03.2015
Re: Theus ? Messagepar nicko13 » 12 janv. 2018 à 10:33
delphinus a écrit :c'est du décryptage à la Crew ça :lol:



Je donne pas les décryptages je donne simplement des éléments qui m ont conduit a me pencher sur cette ville. je suis parti de l avant dernière énigme et je suis remonté et ca marche je vous invite juste a regarder (pourquoi l avant dernière énigme ? simplement car c est l avant dernier vers qui parle du serpent.... Soit c est une fausse piste vraiment bien travaillé mais je crois pas au hasard... gardez la 420 en tete et la direction trouvé en 780 remonté la piste c est amusant de voir la coïncidence si ce n est pas la bonne réponse...mais ca me parait trop gros pour etre faux. surtout que l effet ne se produit qu en passant part la nef un jeux de mot sur la lumière et un jeu de mot pour l ouverture...
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Re: Theus ? Messagepar menba73 » 12 janv. 2018 à 16:53
Bonjour,

j'ai été voir d'un peu plus près ce fort beau village de Theus, et le mont Colombis. Le lieu n'est à priori pas concerné par les solutions de la chouettes, d'où qu'elles émanent.
nicko13
Ninoxe
Messages : 360
Enregistré le : 10.03.2015
Re: Theus ? Messagepar nicko13 » 12 janv. 2018 à 18:21
menba73 a écrit :Bonjour,

j'ai été voir d'un peu plus près ce fort beau village de Theus, et le mont Colombis. Le lieu n'est à priori pas concerné par les solutions de la chouettes, d'où qu'elles émanent.


tu peux me dire ce qui te fait dire ca ?
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Re: Theus ? Messagepar menba73 » 13 janv. 2018 à 00:20
Sans problème,

N'y voit aucune fatuité de ma part. Je connais au moins 90% des solutions originales proposées par les chercheurs. Il est peu d'endroit de France qui n'ait pas été à un moment ou un autre sous les feux de la rampe. Là, pas de chance tu tombes en plein no man's land et il n'y en a pas temps que ça. Tu ne peux avoir raison contre tout le monde. Dixit Max, les chercheurs possèdent 95% des solutions.

Les énigmes de la chouette sont construite de telle façon que tu trouveras toujours ce style de coïncidence. Même quand tu as les bonnes réponses, tu es encore à la merci d'une erreur d'interprétation.

Le challenge à relever est d'un très haut niveau. Au vu de la difficulté des énigmes je reste persuadé qu'en 1993 c'était mission impossible. Le problème va être résolu bientôt, car la totalité des solutions est éparpillée sur la toile.

Pour trouver, il faut un peu d'humilité et de bonnes capacités de synthèse et d'analyse. Tout sectarisme est à rejeter car les solutions sont pluriels.

Bien à toi.

M'pa Maenba.
nicko13
Ninoxe
Messages : 360
Enregistré le : 10.03.2015
Re: Theus ? Messagepar nicko13 » 13 janv. 2018 à 11:26
menba73 a écrit :Sans problème,

N'y voit aucune fatuité de ma part. Je connais au moins 90% des solutions originales proposées par les chercheurs. Il est peu d'endroit de France qui n'ait pas été à un moment ou un autre sous les feux de la rampe. Là, pas de chance tu tombes en plein no man's land et il n'y en a pas temps que ça. Tu ne peux avoir raison contre tout le monde. Dixit Max, les chercheurs possèdent 95% des solutions.

Les énigmes de la chouette sont construite de telle façon que tu trouveras toujours ce style de coïncidence. Même quand tu as les bonnes réponses, tu es encore à la merci d'une erreur d'interprétation.

Le challenge à relever est d'un très haut niveau. Au vu de la difficulté des énigmes je reste persuadé qu'en 1993 c'était mission impossible. Le problème va être résolu bientôt, car la totalité des solutions est éparpillée sur la toile.

Pour trouver, il faut un peu d'humilité et de bonnes capacités de synthèse et d'analyse. Tout sectarisme est à rejeter car les solutions sont pluriels.

Bien à toi.

M'pa Maenba.



Bonjour,

TOut d abord merci d avoir répondu.

Je suis d accord avec toi c est un bled perdu...

Je comprend que ça puisse sembler étrange mais du Dabo on en mange et on en a mangé et si part hasard la piste de Dabo est la bonne :banderole: tan mieux pour ceux qui suivent cette piste :alatienne: .
Moi j explore une autre piste qui n est sans doute pas la bonne :clavier: quoi que...

Maintenant mangeons un peu de THEUS ... si effectivement ce charmant petit village est bien le serpent dressé et donc que l avant dernier lieux pour trouver son TOUT... ca serait étrange que l avant dernière énigme du jeux nous reparle de ce petit village... ca serait également étrange si on lui trouvé un lien avec la flèche d Appolon non ? surtout que l on peux le vérifier part le calcul... Donc je dis pas que c est forcement ca mais je pense que d autre personne devraient se pencher sur ce petit bled qui ce situ sur le Mont colombis :

j espere juste que c est pas ca le jeux de mots qu il a employé quand il a dit c est pas ma faute je repete c est pas ma faute... :lol:

Retourner vers « Généralités sur la chasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré