95 % et Tutti Quanti

Discussions non directement liées aux énigmes, mais au jeu dans son ensemble (ex : les cartes)
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: 95 % et Tutti Quanti Messagepar Couscous » 16 janv. 2018 à 11:15
ockham a écrit :Un église peut parfaitement faire fonction de nef encalminée et c'est MV qui le dit.
QUESTION No 25 DU 1997-09-07
TITRE: POUPEES GIGOGNES
----------
Une nef encalminee peut-elle receler une nef encalminee ? Salutations CARIBOU
----------
DESOLE, CARIBOU, COMPTE TENU DE LA SI- GNIFICATION PARTICULIERE DE CE TERME DANS LE JEU, JE NE PEUX PAS VOUS REPON- DRE. ET SI JE VOUS REPONDAIS AU PREMIER DEGRE, EN TENANT COMPTE DE TOUTES LES ACCEPTIONS QU'ON PEUT DONNER A CETTE EXPRESSION, JE VOUS INDUIRAIS EN ERREUR. EXEMPLE : UN BATEAU ENFERME DANS UNE VIEILLE EGLISE DESAFFECTEE ET FERMEE AU PUBLIC MERITERAIT SANS DOUTE LA DESCRIP- TION "UNE NEF ENCALMINEE QUI RECELE UNE NEF ENCALMINEE", NON ? AMITIES -- MAX


Ne pas oublier l'aspect métaphorique de l'expression qui l'a décrirait mieux que sa vraie nature.


Ockham.



Oui .....mais il rajoute bateau à l’intérieur de donc protégé du vent ! C'est Ok mais pas pour l'église et il joue finement sur la question puisque de toute manière il n'invalide aucune fausse piste :lol:
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Re: 95 % et Tutti Quanti Messagepar cramoisi2 » 16 janv. 2018 à 11:29
Crew
"'une licence poétique"
Je pense que la grande majorité est d'accord avec ça. En fait j'en sais rien, c'est juste histoire de parler... :bouletdujour:

Sérieux, je voulais dire que s'il n'y avait pas cette licence poétique, il y a un faï de nefs qui couleraient aussi sec ( :edente: ): adieu Dabo, adieu la lune.
Il ne resterait plus que le Moonta. Ah mais non, le Moonta n'est pas encalminé, mais ÉCHOUÉ! Zut!

Après, comme on dit, il faut rester raisonnable, sinon on arrive à des énormité genre "la lumière, c'est la RN75". Là, on est à mille lieues de la "licence poétique. :lol:
Modifié en dernier par cramoisi2 le 16 janv. 2018 à 11:33, modifié 1 fois.
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: 95 % et Tutti Quanti Messagepar Couscous » 16 janv. 2018 à 11:33
crew a écrit :Le mot "encalminé" n'est pas là pour décorer. Il y a une anagramme qui donne "née clef en main", anagramme qui faisait à la base partie des énigmes. Et sans le mot "encalminée", cette anagramme ne fonctionne plus..
Ensuite, "encalminé" se dit d'un voilier, et Dabo ressemble justement à un bateau.
C'est pas mal déjà non ?
+ l'auteur a dit qu'il pourrait s'agir d'une licence poétique qui signifierait simplement "immobile".


Mais Dabo est une nef immobile ! Pas de soucis pour ça !
L'allusion au navire passe aussi mais la ou sa ne passe pas c'et sur le mot encalminé, sinon il se serrais débrouiller de faire comme il la fait avec les sentinelle ou la il précise qu'elle sont elle immobiles.

D'ailleurs le problème et bien plus grand puisque dans le madit cité par Ockam il parle bien d'un bateau dans toute sa structure et non pas d'une moitié de bateau ou d'un quart de bateau.

Le problème avec l'architecture d'une église c'est quel fait référence à une partie de l'église alors que le vraie terme de nef signifie navire tout simplement, et c'est la ou justement il faut faire attention !

Ainsi dire qu'une église est une nef n'est pas tout à fait vraie, pas plus que de dire qu'elle représente un navire dans son entier, puisqu'elle représente qu'une partie du bateau : la coque !

Alors je suis peut être un peu trop pointilleux sur le sujet, mais quand on sais l’importance de la nef dans le jeu , franchement la coque d'une église je n'y crois pas un instant !

Mais bien sur rien n’empercherais comme je m'ai vue une fois q'un navire sois à l’intérieur d'une église et fasse office de nef à l'abri du vent !
nicko13
Ninoxe
Messages : 360
Enregistré le : 10.03.2015
Re: 95 % et Tutti Quanti Messagepar nicko13 » 16 janv. 2018 à 11:34
Bon et une église sur l eau tout simplement vous aimez pas ? c est trop simpliste comme raisonement ? pourtant une nef = une église ? et un navire noir perché = un bateau ? Donc une église sur l eau me semble etre la meilleur des descriptions non ? :bougie:
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3915
Enregistré le : 25.06.2011
Re: 95 % et Tutti Quanti Messagepar ockham » 16 janv. 2018 à 11:38
Couscous a écrit
Oui .....mais il rajoute bateau à l’intérieur de donc protégé du vent ! C'est Ok mais pas pour l'église et il joue finement sur la question puisque de toute manière il n'invalide aucune fausse piste :lol:

Décidément tu ne changeras donc jamais, un peu d'objectivité que diable!
Un bateau enfermé ( Une nef encalminée) dans une vielle église désaffectée et fermée au public ( une nef encalminée)
Les deux entités : L'église et le bateau mériteraient chacun la description de "nef encalminée".
Aucune de ces deux possibilité n'est exclusive l'une de l'autre, les deux sont valides, ou vois tu le contraire?
Ockham
Modifié en dernier par ockham le 16 janv. 2018 à 11:39, modifié 1 fois.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: 95 % et Tutti Quanti Messagepar Couscous » 16 janv. 2018 à 11:38
Avec un bon vieux Larousse pas difficile de trouver la réponse et tu serrais étonner du résultat :hinhin:
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Re: 95 % et Tutti Quanti Messagepar menba73 » 16 janv. 2018 à 11:39
Bonjour Timy,

Mais ces découvertes ont-elles de la valeur ?

Elles ont de la valeur, dans la mesure où on arrive à faire le tri, les ordonner, leur donner une cohérence et les interpréter correctement, ce que le découvreur initial n'a pas toujours su faire.

- Qu'apporte le tanpr ?
- Quelles perspectives pour le "là" et les sentinelles en 650 ?
- En quoi cela répond-il aux critères et items de la 560 (2Z, Albion, Septentrion glacé, Neptune, Lumière céleste) ?
- En quoi la nef est-elle particulièrement encalminée ?
- Pourquoi l'est-elle pour "toute éternité" (tient, en voilà une IS qui devrait confirmer la nef...) ?
- Quels sont les liens, avec IS (encore une) et sans, avec la 600 (anagramme, clé, cache, navire) ?
- Surtout, surtout, surtout, quels sont les liens avec la 530 (6ème et 7ème items 530, deux fois l'Ouverture en 560...) ?


Tu pourrais encore en rajouter. Par exemple tous les mots surlignés de la 530 doivent trouver une explication ultérieurement, Comprendre l'Alpha Romain en particulier est très important. La difficulté pour celui qui a trouvé des réponses, c'est de les rendre publiques. Tout est imbriqué, la mesure entre autre joue un rôle extrêmement important. D'où des propositions et peu d'explications.

L'illustration qui suit est volontairement incomplète et sans doute imparfaite sur certains point,s elle a néanmoins le mérite d'essayer de donner des réponses.

Questions :

Des réponses possibles sont venues après.

Alpha romain renvoie-t-il à premier aussi ?

Si on traduit Alpha romain par premier romain, l’expression renvoie à Auguste ou à un empereur romain. Dans notre cas cela concernerait...

Pourquoi G suit-il sans protester ?

G suit sans protester car il n’est pas en rage, G c’est le symbole de la clef de sol, mais pas seulement...

Que doit nous faire comprendre le mot « ETERNITE » ?

Mon sixième n’est qu’un E. Ce n’est aussi qu’un Té. Un Té c’est une règle, avec un angle droit (orthogonale) et un nœud (E une intersection)...

Sage comme une image pieuse ?

Le terme invite à penser à Jeanne d’Arc la bonne lorraine qui sut d’un roi de Bourges faire un roi couronné (un Alpha). Le roi de France qualifié de Sage, fut Charles V et non Charles VII. Les passionnés d’histoire remarqueront que son mariage avec Jeanne de Bourbon eut lieu à Tain l’Hermitage. Charles V était le frère du Duc de Berry, célèbre pour le livre d’heure qu’il fit faire aux frères de LIMBOURG. V = U en latin

La Vérité en vérité pour quelle raison cette citation biblique ?

La vérité est parole d’évangile, elle est aussi parole de disciple, il s’agit de Saint-Paul, a qui on a reproché de n’avoir pas dit la vérité. Dans ses écrits, l’épître au Romains est considérée comme la plus importante.

"L'heure est venue de vous arracher au sommeil (.) Dépouillons-nous des œuvres des ténèbres et revêtons les armes de la lumière." (Cf. Saül de Tarse, épître aux Romains, 13,11-12)

Devin est-il égal à 2° 20’ ?

Si c’est le cas, le rapport au méridien de Paris est avéré (2° 20’ est la différence entre Greenwich et Paris). Doit-on en tenir compte ? Alors que : « … la vérité ne sera pas affaire de devin ». Dans ce cas où est la vérité ? Est-t-elle dans « l’ETERNITE » ? Ce ne sera pas une affaire de devin, car ce sera une affaire d’éternité mais de saint aussi, en l’occurrence Saint-Paul de Tarse (opposé au Devin)
.

Ceci n'a pas valeur que d'exemple, certaines de ces interrogations ont menées plus loin. Des réponses sont tronquées car trop explicites.

Informations supplémentaires :

« LA NEF EST ENCALMINÉE POUR TOUTE ÉTERNITÉ ».

« NÉE CLEF EN MAIN DANS LA 600, TU LA RETROUVERAS DANS LA 560. »


Proposition : C'est un travail de bénédictin : (Guy dArezzo, Paul Diacre, la portée...). La gamme, les abbayes, la règle (celle de Saint-Benoit, la Réole).

En 600 nait la clef FA issue du demi-alphabet (NAVIRE). Par ailleurs la nef serait incarnée par la nef d'une ancienne abbaye, elle est donc encalminée pour l'éternité (sens religieux). Fa et la Nef sont oeuvres de bénédictins, donc toutes deux issus de la règle de Saint-Benoit.



PS : Quel post de Don Luis ?[/quote]

Celui sur Yvoire.
Modifié en dernier par menba73 le 16 janv. 2018 à 19:38, modifié 6 fois.
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: 95 % et Tutti Quanti Messagepar crew » 16 janv. 2018 à 11:44
Couscous a écrit :Mais Dabo est une nef immobile ! Pas de soucis pour ça !
L'allusion au navire passe aussi mais la ou sa ne passe pas c'et sur le mot encalminé, sinon il se serrais débrouiller de faire comme il la fait avec les sentinelle ou la il précise qu'elle sont elle immobiles.


QUESTION No 42 DU 1996-07-18
TITRE: ENCALMINEE...
----------
bonsoir max... doit on prendre l'expres sion: "nef encalminee" comme etant un sy mbole d'immobilisation, ou bien est ce q ue la definition que vous avez donne a l a tele est celle qui convient (dans le t erme "encalminee": je cite: immobile par manque de VEN !" le vent est directemen t lie a l'expression non? a+ denis.
----------
ENCALMINE SIGNIFIE "IMMOBILE". A LA TELE, DECHAVANNE M'AVAIT SIMPLEMENT DEMANDE CE QUE CELA VOULAIT DIRE, ET JE LUI AI DONNE L'ACCEPTION DE CE MOT, QUI SIGNIFIE LITTERALEMENT "IMMOBILISE PAR MANQUE DE VENT". JE NE PEUX DONC PAS EN SPECIFIER DAVANTAGE LE SENS. AMITIES -- MAX

Voilà. Il précise que la nef est juste immobile.

QUESTION No 43 DU 1995-11-13
TITRE: NEF
----------
LA NEF EST -ELLE APPARENTE D,UNE FACON O U D,UNE AUTRE SUR LES VISUELS ? UN BATEAU ENCALMINE OU ENSABLE EST - CE LA MEME CHOSE ?
----------
NEF : JE NE PEUX PAS VOUS DIRE SI ELLE EST VISIBLE DANS LES VISUELS. IDEM, JE NE PEUX PAS VOUS DIRE SI LA NEF EST UN BATEAU. "ENCALMINE" VEUT DIRE IMMOBILISE PAR MANQUE DE VENT. MAIS CELA POURRAIT BIEN SUR ETRE UNE LICENCE LITTERAIRE ! AMITIES -- MAX

Bref pas de quoi bloquer sur cette histoire de vent.
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Re: 95 % et Tutti Quanti Messagepar cramoisi2 » 16 janv. 2018 à 11:48
Coucous
Pour toi, une nef encalminée pour l'éternité implique obligatoirement:
- Un bateau, et non pas une maquette de bateau, ni une peinture de bateau
- Immobile à cause du manque de vent et pas à cause d'autre chose, comme échoué, coulé, ou en rade pour réparations.
- Qu'à l'endroit où se trouve la nef, il n'y aura JAMAIS de vent, sauf catastrophe naturelle.

Je crois que pour celui qui aura trouvé la nef ça sera un jeu d'enfant de trouver la chouette... :champagne:

Oups, j'ai quelques spots de retard... :oops:
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: 95 % et Tutti Quanti Messagepar Couscous » 16 janv. 2018 à 11:53
Ne surligne pas que ce qui t'arrange voyons, tu voie bien qu'il en rajoute une couche juste dessous !

C'est toute la subtilité Maxienne, car sache que tu ne trouvera jamais rien qui invalide une ou voir des fausses pistes qui met en péril le bon fonctionnement du jeu, il ne la jamais dit d'une manière direct, mais il laisse le soin de planer le doute parce que c'est a nous et a nous seul de trancher sur le problème !
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: 95 % et Tutti Quanti Messagepar crew » 16 janv. 2018 à 12:02
Couscous a écrit :Ne surligne pas que ce qui t'arrange voyons, tu voie bien qu'il en rajoute une couche juste dessous !

C'est toute la subtilité Maxienne, car sache que tu ne trouvera jamais rien qui invalide une ou voir des fausses pistes qui met en péril le bon fonctionnement du jeu, il ne la jamais dit d'une manière direct, mais il laisse le soin de planer le doute parce que c'est a nous et a nous seul de trancher sur le problème !


Mais Couscous... tu te contredis.
Tu dis que "encalminée" signifie obligatoirement en manque de vent, donc de fait ça invaliderait Dabo non ? Donc de fait Max invaliderait sa plus belle fausse piste non ?
Dans les madits, Max donne la définition du dico et précise que par extension ça veut dire immobile.
Conclusion : pas de quoi conclure quoi que ce soit. La nef peut être immobilisée par faute de vent ou immobile tout court.
C'est débile de se bloquer sur une définition du dico alors que Max ouvre lui-même le champs des possibles. Vous manquez vraiment d'inspiration quand il s'agit de descendre Dabo.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: 95 % et Tutti Quanti Messagepar Couscous » 16 janv. 2018 à 12:07
cramoisi2 a écrit :Coucous
Pour toi, une nef encalminée pour l'éternité implique obligatoirement:
- Un bateau, et non pas une maquette de bateau, ni une peinture de bateau
- Immobile à cause du manque de vent et pas à cause d'autre chose, comme échoué, coulé, ou en rade pour réparations.
- Qu'à l'endroit où se trouve la nef, il n'y aura JAMAIS de vent, sauf catastrophe naturelle.

Je crois que pour celui qui aura trouvé la nef ça sera un jeu d'enfant de trouver la chouette... :champagne:

Oups, j'ai quelques spots de retard... :oops:


C'est les énigmes qui tranche sur le problème, mais une maquette ou une peinture pourquoi pas du moment qu'elle est à l'abri comme certaine pièce de musé !
Comprend bien que ce n'est pas moi qui est choisi la définition du mot encalminé, je m’accroche juste sur les éléments fourni par le Larousse.
On parle d'un navire immobile à l'abri du vent ( la marque on s'en fiche un peu pour l'instant !)
L'important c'est qu'elle est immobile et à l'abri du vent.....immergé? ça se pourrez sauf que pour situer ça sur une carte, tu as ton périscope ! :egyptien:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: 95 % et Tutti Quanti Messagepar Couscous » 16 janv. 2018 à 12:21
crew a écrit :
Couscous a écrit :Ne surligne pas que ce qui t'arrange voyons, tu voie bien qu'il en rajoute une couche juste dessous !

C'est toute la subtilité Maxienne, car sache que tu ne trouvera jamais rien qui invalide une ou voir des fausses pistes qui met en péril le bon fonctionnement du jeu, il ne la jamais dit d'une manière direct, mais il laisse le soin de planer le doute parce que c'est a nous et a nous seul de trancher sur le problème !


Mais Couscous... tu te contredis.
Tu dis que "encalminée" signifie obligatoirement en manque de vent, donc de fait ça invaliderait Dabo non ? Donc de fait Max invaliderait sa plus belle fausse piste non ?
Dans les madits, Max donne la définition du dico et précise que par extension ça veut dire immobile.
Conclusion : pas de quoi conclure quoi que ce soit. La nef peut être immobilisée par faute de vent ou immobile tout court.
C'est débile de se bloquer sur une définition du dico alors que Max ouvre lui-même le champs des possibles. Vous manquez vraiment d'inspiration quand il s'agit de descendre Dabo.


J'ai peur de te répondre :edente:
Mais je te dis simplement : Ou voie tu qu'il le dise ?

Quand les questions devenez trop dérangeante pour max, bien des fois les première partie de réponse allait dans le sens du chercheur ( ce que le chercheur désire entendre pour assouvir sa faim, comment veux tu donc que l'auteur dise NON NON fais gaffe tu te plante ce n'est pas que ça :edente: )

Les seconde partie de réponse sont les mises en alerte ! Oui voie tu tu as raison la nef est bien immobile MAIS attention, voici que maintenant je te rajoute le reste de la sauce : Par manque de vent et BAMMM dans les dents :lol:

Conclusion : il ne valide rien et n'invalide rien à travers les madits, il ira toujours dans le sens du chercheur mais toujours avec une mise en garde.

Si tu t’accroche qu'a des partie de réponse de l'auteur qui vont dans ton sens à toi, et non pas au sens réel de la définition et bien demain tu pourrez vraiment être déçut !
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: 95 % et Tutti Quanti Messagepar crew » 16 janv. 2018 à 12:31
Y'a plus de chances d'être déçu quand on se ferme des portes, plutôt que quand on les laisse ouvertes.
Ce serait idiot d'abandonner une piste qui colle sur tous les points à cause d'une définition dont l'auteur a précisé qu'elle pouvait être une licence littéraire. M'enfin tu fais bien ce que tu veux...
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: 95 % et Tutti Quanti Messagepar Couscous » 16 janv. 2018 à 12:41
Non Crew c'est l’effet inverse quand on connait bien la minutie de l'auteur !

Parceque vois tu, si vraiment j'ai raison et bien L'IS donne une nouvelle dimension qui exclue 95 % des entités qui nous font perdre un temps précieux.

Les IS sont la pour dépurer et remettres certaine chose a sa place et avec ta méthode reconnait que c'est chercher une aiguille dans une botte de foin parceque tu ouvre le champ des possibles alors que moi je les fermes et j'ai donc moins d'obstacle !
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: 95 % et Tutti Quanti Messagepar crew » 16 janv. 2018 à 13:15
Couscous a écrit :Les IS sont la pour dépurer et remettres certaine chose a sa place et avec ta méthode reconnait que c'est chercher une aiguille dans une botte de foin


Bah non il suffit juste de résoudre les énigmes pour trouver la bonne nef. Pas besoin des IS pour réduire quoi que ce soit, les IS ne sont pas indispensables.
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Re: 95 % et Tutti Quanti Messagepar cramoisi2 » 16 janv. 2018 à 13:24
crew a écrit :elle pouvait être une licence littéraire


Il n'y a pas que Max qui le dit.
http://www.cnrtl.fr/definition/nef
Il y a Gai Luron que le mot nef n'est plus employé pour désigner un bateau, hors littérature.
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: 95 % et Tutti Quanti Messagepar Couscous » 16 janv. 2018 à 17:21
ockham a écrit :Couscous a écrit
Oui .....mais il rajoute bateau à l’intérieur de donc protégé du vent ! C'est Ok mais pas pour l'église et il joue finement sur la question puisque de toute manière il n'invalide aucune fausse piste :lol:

Décidément tu ne changeras donc jamais, un peu d'objectivité que diable!
Un bateau enfermé ( Une nef encalminée) dans une vielle église désaffectée et fermée au public ( une nef encalminée)
Les deux entités : L'église et le bateau mériteraient chacun la description de "nef encalminée".
Aucune de ces deux possibilité n'est exclusive l'une de l'autre, les deux sont valides, ou vois tu le contraire?
Ockham


Mais voyons Ochkam ou vois tu une affirmation ?

La première chose que Max dit est très clair : DESOLE, CARIBOU, COMPTE TENU DE LA SI- GNIFICATION PARTICULIERE DE CE TERME DANS LE JEU, JE NE PEUX PAS VOUS REPON- DRE

Donc il ne répond pas !

Ne cherche donc pas une réponse dans l'exemple qu'il cite ensuite puisqu'il ne s'agit que d'un exemple.

Donc la ou toi tu voie une affirmation moi je voie une belle interrogation ( ?) laisser en suspens comme nous disant : Oui non, peut être bien à toi de trouver le bon chemin, ce n'est pas à moi de te donner la réponse.

D'ailleurs franchement max des fois et sacrément gonflé, car on lui pose une question et il répond par une autre question :lol: :lol:

Alors ce n'est certainement pas avec se genre de sauce que je vais conclure quoi que se sois ! Moi il ne me la fais pas :edente:
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: 95 % et Tutti Quanti Messagepar tompoucex » 16 janv. 2018 à 17:45
Pas de bateau , pas d'église .

Nous SOMMES dans un jeu de Sagacité . ?

ps : l'un n'est pas l'autre . Deux choses différentes . amHa

a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
futé
Dryade
Messages : 1403
Enregistré le : 11.07.2014
Re: 95 % et Tutti Quanti Messagepar futé » 16 janv. 2018 à 18:50
La nef est clairement symbolique dans le jeu, même si elle est paradoxalement tangible et ... Invisible ... mais la j'en dis trop ...
:alatienne:

Amitiés^^

Retourner vers « Généralités sur la chasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]