votre lecture de l'ensemble ?

Discussions non directement liées aux énigmes, mais au jeu dans son ensemble (ex : les cartes)
mblond
Harfang
Messages : 744
Enregistré le : 29.06.2014
Localisation : 77 Eurodisney
Re: votre lecture de l'ensemble ? Messagepar mblond » 08 févr. 2018 à 14:16
@vinss789

Bienvenue au club des chercheurs de la 780. Petit club (assez petit puisque tout le monde semble avoir la 780), mais à mon avis bien plus grand que le club des trouveurs de la 780.

Tout à fait d'accord avec ta description de la chasse.

J'ajouterais :

Des énigmes dignes de Houdini, mais avec une présentation à la Garcimore pour que les "enfants" puissent penser avoir compris où se trouve la chouette : au Sud de Bourges, à l'orthogonale de Carignan, pas loin des Sentinelles....
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2110
Enregistré le : 05.06.2014
Re: votre lecture de l'ensemble ? Messagepar tanacl » 08 févr. 2018 à 18:17
Pour moi, les EUX sont déterminés par le résultat du passage en revue. Max les nommes EUX, par antinomie avec les ELLES des sentinelles.
> Les ELLES donnent les EUX.

AM(H)A tanacl
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
Re: votre lecture de l'ensemble ? Messagepar NAPO109188 » 08 févr. 2018 à 18:21
Ce qu'écrit vinss789 me plait bien.

En ce qui concerne un controle de l'avancement par le lachage d'IS bien senties qui débloquerait par à coups, oui bien sur c'est envisageable. Mais maintenant on les à toutes, donc il y a quelque chose que Max n'avait pas prévu qui bloque.

Sans remettre en cause l'integrité de Max, il faut aussi rappeler qu'au début de la chasse Max pouvait répondait parfois aux chasseurs personnellement sans que ses réponses soit connues des autres chercheurs.

En ce qui concerne les eux et des traits qui se recouperaient, etc... et bien c'est justement là où Max veut nous emmener. En parlant d'alignement, d'intervalles, Max nous entraine vers la construction géometrique. Ca sent le dernier piège à plein nez.

Pour la 780, on en a déjà parler plusieurs fois, il est désormais clair que le piege de l'opposition cocher / pied qu'on associe instinctivement sur le visuel à l'opposition Cocher/pieton

Alors qu'un pied n'est pas un pieton, et que Max fait très attention à ne jamais laisser entendre que les chevaux sont des rosses.
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse

Retourner vers « Généralités sur la chasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]