votre lecture de l'ensemble ?

Discussions non directement liées aux énigmes, mais au jeu dans son ensemble (ex : les cartes)
Avatar de l’utilisateur
SERGIO
Hulotte
Messages : 2104
Enregistré le : 04.05.2011
Localisation : BOUCHES DU RHONE
votre lecture de l'ensemble ? Messagepar SERGIO » 06 févr. 2018 à 22:37
Comment percevez-vous l'ensemble de la chasse sur le plan de la stratégie mise en oeuvre par l'auteur ?

C'est toujours dans la rédaction de mon roman que j'ai voulu aborder ce sujet. Et voici en primeur l'idée générale.

En 520, on a une zone patatoïde, c'est à dire l'équivalent d'un point plus ou moins précis sur une carte. Et comment avons-nous ce point ?
Simplement en défaisant des nœuds, c'est à dire des croisements de ligne. Les Eux ne seraient finalement que des sécantes. Il y a trois sécantes.
Les lignes pour formes ces sécantes sont :

à vous lire ...
"Unité, diversité ; ce bînome fait notre richesse" F.MAYOR
Archi Parmentier
Chevêche
Messages : 67
Enregistré le : 03.05.2017
en lisant la 520 pour la première fois il m'est apparu évident que les fils était les traits effectués sur la carte 989.
DONC je suis depuis absolument certain que ce n'est pas ça.
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: votre lecture de l'ensemble ? Messagepar tompoucex » 06 févr. 2018 à 23:31
Les ( EUX ) = 1- la zone , 2- terrain , 3 - cache TROUVÉS avant la 520 .

Puisque nous devons DÉNOUÉS les fils au début de la 520 .

C'est pourtant LOGIQUE a comprendre .

On ( invente ) rien , pour la simple et bonne raison , nous AVONS TROUVÉS ces ( EUX )

durant notre ( recherche ) amha

a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: votre lecture de l'ensemble ? Messagepar Couscous » 07 févr. 2018 à 00:31
Les fils en 520 peuvent évoquer des droites, mais pas que...

Dans mon esprit la première fois que j'ai lue, j'ai tout de suite penser au lasser de chaussure,un peu comme quand on arrive du boulot et que la journée est fini et on défait c'est lasser pour reposer nos pieds :edente:

Comme la 520 et la dernière étape, cette image lui convient parfaitement mais des lasser suggère plutot un double OO ou 8, probablement lié à deux cercles. :hinhin:

Si sa peut servir, je soupçonne minimum un carré, un triangle, quelque cercles et plusieurs droites....oui rien que ça ! Mais au moins avec ça, tu peu construire sur une carte de France quelque chose de potable, alors qu'avec de simple droites, tu ne le peux pas....
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: votre lecture de l'ensemble ? Messagepar Rachel » 07 févr. 2018 à 06:46
Si tu lis l'IS sur les sentinelles de façon ad hoc , tu saurais aussitôt que Ces Eux sont les sentinelles.... Car C E sont les sentinelles...
D'autant plus que Max dit bien que le passage en revue se poursuit dans l'énigme qui suit la 650...
Donc aucunement des traits sur la carte.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
Re: votre lecture de l'ensemble ? Messagepar NAPO109188 » 07 févr. 2018 à 08:41
Je pense que la solution de la 520 est dans la 530, c'est une extraction de lettres de la 530.
Ainsi Max nous montre qu'on avait tout sous les yeux depuis le début.
Mais tant que tu n'a pas résolu la 520 que tu ne peux résoudre si tu n'a pas résolu toutes les énigmes précédent tu ne peux pas voir ce qui compte dans la 530.
La solution de la chasse est ainsi entièrement dans le livre.
La solution désigne un lieu type foret domaniale, ou parc naturel, ou village.
Après il faut résoudre la super solution.
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
Avatar de l’utilisateur
Sp
Lapone
Messages : 1193
Enregistré le : 12.12.2015
Localisation : Sur le pile poil
Re: votre lecture de l'ensemble ? Messagepar Sp » 07 févr. 2018 à 08:59
Les "eux" sont la résultante du passage en revue et du décodage 71721075. Les 2 intervalles "entre eux si ils..." sont formés par les 3RDV en mer cantabrique. AMHA
.
Trouver un cryptage, une piste, c'est bien. Savoir quoi en faire, c'est mieux.
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: votre lecture de l'ensemble ? Messagepar Gloo » 07 févr. 2018 à 11:06
NAPO109188 a écrit :Je pense que la solution de la 520 est dans la 530, c'est une extraction de lettres de la 530.
Ainsi Max nous montre qu'on avait tout sous les yeux depuis le début.
Mais tant que tu n'a pas résolu la 520 que tu ne peux résoudre si tu n'a pas résolu toutes les énigmes précédent tu ne peux pas voir ce qui compte dans la 530.
La solution de la chasse est ainsi entièrement dans le livre.
La solution désigne un lieu type foret domaniale, ou parc naturel, ou village.
Après il faut résoudre la super solution.

Je partage complétement cette idée, je n'aurais pas dit mieux :respect:
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
vinss789
Effraie
Messages : 210
Enregistré le : 14.05.2015
Re: votre lecture de l'ensemble ? Messagepar vinss789 » 07 févr. 2018 à 17:51
"Comment percevez-vous l'ensemble de la chasse sur le plan de la stratégie mise en oeuvre par l'auteur ?"

Etat des lieux de départ :
1- Même si ça part d’une passion d’un homme cultivé : ça reste une opération commerciale et un besoin de voir participer le plus grand nombre
2- Mais il lui faut que la victoire finale revienne à quelqu’un de méritant (pour être crédible dans son nouveau business naissant)
3- Et il lui faut garder une certaine maîtrise sur le timing mini avant découverte (pour faire parler suffisamment longtemps et créer une émulsion autour du sujet afin de développer d’autres chasses)

pour le point 1 : pas grand-chose à en tirer: je pense qu’il a compté sur :
- une certaine esthétique de l’ensemble
- assurer une présence médiatique (avec la distillation des IS et les interview)
- quelques aspects faciles à résoudre afin qu’un plus grand nombre se lancent.

Pour le point 2 c’est déjà plus intéressant. Je pense en particulier qu’il s’est assuré que la zone finale ne puisse pas être près d’un spot trouvable facilement car apparaissant rapidement dans la chasse ou directement dans une énigme . Donc pour moi pour le spot final, exit tout ce qui est près de Bourges, GJ, carignan, Roncevaux, le prolongement de l’axe Roncevaux bourges (et donc la foret d’orient, cherbourg, …. ). Ceci afin d’éviter que les pelleteurs compulsifs qui vont creuser dès qu’ils voient un nom sans aller au bout de la chasse ne tombent dessus par hasard.
Exit aussi pour moi du coup que la zone finale soit simplement un point de convergence de traits. Sinon, dès qu’on en a 2 qui se croisent : c’est tentant là aussi d’aller creuser un peu partout. Ballot si c’est un gars qui trouve comme ça !
Donc pour la zone patatoide finale : je pense plus à : ver s la fin (dernière ou avant dernière énigme) on fait un changement / transposition / homothétie … qui nous téléporte finalement à une autre zone totalement introuvable avant. De là, peut-etre l’altitude le la 420 sert elle a définir une courbe de niveau sur une carte topo ? ou autre ?

Pour le point 3, je pense que c’était controlé par le fait qu’avec le livre seul, il est (quasi ?) impossible de trouver la solution finale. Et qu’il se gardait soit un IS, soit lâcher l’info sur la mega astuce, soit lâcher l’info sur la douzième et les reliquats comme moyen de controler à minima une durée choisie

Bref, … je galère toujours en 780 ! :)

salutations
Avatar de l’utilisateur
SERGIO
Hulotte
Messages : 2104
Enregistré le : 04.05.2011
Localisation : BOUCHES DU RHONE
Re: votre lecture de l'ensemble ? Messagepar SERGIO » 07 févr. 2018 à 18:08
Pour moi, vous avez compris, les eux sont les points résultants de croisements de lignes. Il est certains que le passage en revue va donner une indication précieuse. Comme je ne suis pas partisan que les sentinelles se trouvent sur la même carte et donc être tout ce que vous voulez (y compris les bornes St Martin même si ce n'est pas ma solution), je considère que le spot ayant été défini à priori ; le reste n'est qu'un voyage pour construire un jeu. Ce spot résulte donc AMHA de points remarquables ne nécessitant pas de cryptage. Ce sont les lignes formant ces points de croisement qui partent d'un lieu X à un autre Y.

D'où ma question : Quelles sont les lignes à tracer, ou les lignes à ne pas tracer ?

Par exemple :

- doit-on tracer le parcours du piéton avec son brusque changement ?
- doit-on tracer la direction de la lumière en passant par l'ouverture ?
- est-il admis de revenir sur ses pas sur un tracé existant ?
Pas de commentaire sur l'orthogonale qu'il faut tracer.
- doit-on tracer le parcours de la flèche puisque Max ne parle jamais de tracé ?
- doit-on tracer le parcours avec les deux aides de Neptune ?
Pas de commentaire sur le trait à ne pas regretter qu'il faut tracer.
"Unité, diversité ; ce bînome fait notre richesse" F.MAYOR
Avatar de l’utilisateur
SERGIO
Hulotte
Messages : 2104
Enregistré le : 04.05.2011
Localisation : BOUCHES DU RHONE
Re: votre lecture de l'ensemble ? Messagepar SERGIO » 07 févr. 2018 à 18:09
Modif : sur la dernière carte en non sur la même. Pardon
"Unité, diversité ; ce bînome fait notre richesse" F.MAYOR
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
Re: votre lecture de l'ensemble ? Messagepar ockham » 07 févr. 2018 à 18:22
Sergio a écrit:
Pour moi, vous avez compris, les eux sont les points résultants de croisements de lignes.
Alors c'est ma barré!

QUESTION No 33 DU 1997-09-19
TITRE: ZEF1809
----------
BONSOIR MAX, DES POINTS SUR UNE CARTE QU I CORRESPONDENT EN FAITA DES LIEUX NATUR ELS SONT ILS CONSIDERES COMME TANGIBLES? LES ANGLES ENTRE LA REGLE LA PORTEE ET L EQUERRE SUR LE VISUEL 500 SONT ILS IMPO RTANTS?LA POSITION DU COQUILLAGE SUR LE VISUEL DE 560 ST ELLE IMPORTANT? MERCI M AX POUR CES PRECISIONSAMICALEMENT ZEF
----------
UN POINT SUR UNE CARTE N'EST PAS TANGI- BLE. EN REVANCHE, SI CE POINT CORRESPOND A UNE ENTITE SUR LE TERRAIN, CETTE EN- TITE, ELLE, EST TANGIBLE. ANGLES : JE NE PEUX PAS VOUS REPONDRE, DESOLE. COQUIL- LAGE : NON, SA POSITION N'EST PAS IMPOR- TANTE. AMITIES -- MAX


QUESTION No 45 DU 1998-09-21
TITRE: 520
----------
EUX SONT ILS TANGIBLES EN 520 ET ETAIENT ILS TANGIBLES LORSQU ON LES A RENCONTRES LA 1ERE FOIS? UN LIEU EST IL TANGIBLE SELON TOI? ZONE TAILLE VILLE MOYENNE / C EST QUOI P OUR TOI PAR EXEMPLE UNE VILLE MOYENNE? AMITIES
----------
OUI, ILS SONT TANGIBLES ET L'ETAIENT LA PREMIERE FOIS. LORSQUE J'UTILISE L'ADJECTIF "TANGIBLE", JE NE PARLE PAS DE LIEU. VILLE MOYENNE : J'AI DIT QUE JE NE QUA- LIFIERAI PLUS CELA, CAR CA EMBROUILLE INUTILEMENT TOUT LE MONDE. AMITIES -- MAX


--------------------------------------------------------------------------------
QUESTION No 36 DU 1998-09-22
TITRE: JE TE CITE (QR 6 DU 21/9)
----------
LORSQUE J UTILISE L ADJECTIF TANGIBLE JE NE PARLE PAS DE LIEU... TU PEUX DONC CONFIRMER QU EN 520 LES EUX QUE TU AS QUALIFIES DE TANGIBLES NE SONT PAS DES LIEUX? LOGIQUE! AMITIES--DARKVADOR
----------
OUI, C'EST CLAIR ! AMITIES -- MAX


--------------------------------------------------------------------------------
QUESTION No 48 DU 1998-09-22
TITRE: DARKVADOR
----------
1/ LES EUX SONT TANGIBLES DONC JE POURRA IS ME RENDRE DEVANT CHACUN D EUX ET LES TOUCHER N EST CE PAS? 2/LE OU LES LIEU(X) DANS LE(S)QUEL(S) JE POURRAIS ME LIVRER A CET EXERCICE EST(S ONT) IL(S) DEJA IDENTIFIE(S)? AMITIES
----------
TANGIBLE VEUT BIEN DIRE "QUE L'ON PEUT TOUCHER". DONC VOUS POURRIEZ LES TOUCHER . MEME REPONSE QUE CELLE FAITE A LA QUESTI ON PRECEDENTE : A VOUS DE VOIR. AMITIES -- MAX

Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: votre lecture de l'ensemble ? Messagepar tompoucex » 07 févr. 2018 à 18:27
@ Vinss 789

J'adore l'ensemble . Une note de plus de 90 % comme VÉRITÉ . amha

a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Re: votre lecture de l'ensemble ? Messagepar dominique » 07 févr. 2018 à 18:35
@Vins : Tout à fait d' accord sur ton analyse de la chasse. C' est aussi tout le sens de mes recherches.
Pour la zone que j' ai trouvée, elle est en dehors de sites connues..


En ce qui concerne la 520 , elle est liée en partie avec la 530. Ne pasoublier que Max a dit qu' il y avait un piege en 520
AMHA et amicalement
Dominique
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
SERGIO
Hulotte
Messages : 2104
Enregistré le : 04.05.2011
Localisation : BOUCHES DU RHONE
Re: votre lecture de l'ensemble ? Messagepar SERGIO » 07 févr. 2018 à 21:14
Rien n'empêchent les eux d'être à la fois des points sur une carte et des entités identiques et tangibles.
Si toute la chasse se limite à trouver un NNP et prendre la tangente à 8000 mesures pour trouver la 1ere sentinelle, trouver les autres, les faire causer, dire que les eux sont les sentinelles, les autres énigmes ne servent qu'aux reliquats. Se serait pathétique.
Donc les sentinelles ne sont pas les eux et les eux ne peuvent que se confondre avec des points sur la carte tangibles dans ce qu'ils représentent sur le terrain.
"Unité, diversité ; ce bînome fait notre richesse" F.MAYOR
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
Re: votre lecture de l'ensemble ? Messagepar ockham » 08 févr. 2018 à 09:12
Rien n'empêchent les eux d'être à la fois des points sur une carte et des entités identiques et tangibles.
Ce n'est pas ce que je dis ni ce que tu a écris...
C'est cela que je conteste:
Sergio a écrit:

Pour moi, vous avez compris, les eux sont les points résultants de croisements de lignes.


Tes croisements lignes sur la carte 989 indiquent la position sur le terrain d' entités tangibles et identiques?...T'arrive à ce degré de précision sur une 989?



Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2947
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
Re: votre lecture de l'ensemble ? Messagepar Bioposis » 08 févr. 2018 à 10:01
Hors-Sujet
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: votre lecture de l'ensemble ? Messagepar delphinus » 08 févr. 2018 à 12:17
SERGIO a écrit :Comment percevez-vous l'ensemble de la chasse sur le plan de la stratégie mise en oeuvre par l'auteur ? ...

en un seul mot : stéganographie.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
Re: votre lecture de l'ensemble ? Messagepar ockham » 08 févr. 2018 à 13:10
Attention à ne pas généraliser des réponses de MV qui concernent des éléments d'énigmes particulières à l'ensemble des autres énigmes.
Pour ce qui concerne la 530 et le "lieu pour démarrer le jeu" , il a été clair.
QUESTION No 50 DU 1998-06-25
TITRE: 1236547852321459
----------
CE QUE VOUS APPELEZ"UN POINT DE DEPART" EST-IL TANGIBLE OU ABSTRAIT? RE-MERCI
----------
DE QUEL "POINT DE DEPART" PARLEZ-VOUS ? S'IL S'AGIT DE LA 530, C'EST UN LIEU POUR DEMARRER LE JEU. SUR LE TERRAIN, UN LIEU EST TANGIBLE. AMITIES -- MAX


Mais dans le cadre de la 520, il précise qu'il emploi le terme "tangible" pour caractériser autre chose qu'un lieu, c'est donc un sacré coup de pouce qu'il donne puisqu 'il attribue ce caractère de "tangibilité" des eux à des entités à quelque chose de bien plus précis qu'un "lieu" .

TITRE: 520
----------
EUX SONT ILS TANGIBLES EN 520 ET ETAIENT ILS TANGIBLES LORSQU ON LES A RENCONTRES LA 1ERE FOIS? UN LIEU EST IL TANGIBLE SELON TOI? ZONE TAILLE VILLE MOYENNE / C EST QUOI P OUR TOI PAR EXEMPLE UNE VILLE MOYENNE? AMITIES
----------
OUI, ILS SONT TANGIBLES ET L'ETAIENT LA PREMIERE FOIS. LORSQUE J'UTILISE L'ADJECTIF "TANGIBLE", JE NE PARLE PAS DE LIEU. VILLE MOYENNE : J'AI DIT QUE JE NE QUA- LIFIERAI PLUS CELA, CAR CA EMBROUILLE INUTILEMENT TOUT LE MONDE. AMITIES -- MAX


Cordialement ,Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2947
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
Re: votre lecture de l'ensemble ? Messagepar Bioposis » 08 févr. 2018 à 14:15
Hors-Sujet
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !

Retourner vers « Généralités sur la chasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré