Seconde signification

Discussions non directement liées aux énigmes, mais au jeu dans son ensemble (ex : les cartes)
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: Seconde signification Messagepar Ancil » 20 févr. 2018 à 11:46
tompoucex a écrit :( OUVERTURE )

ce mot représente un ((( même lieu ))) en 530, 470 et deux fois en 560. = ( faux )

Vicieux , Astucieux , Rusé était MAX .

a + tompoucex


BEN CA !
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2111
Enregistré le : 05.06.2014
Re: Seconde signification Messagepar tanacl » 21 févr. 2018 à 17:01
tompoucex a écrit :( OUVERTURE )
ce mot représente un ((( même lieu ))) en 530, 470 et deux fois en 560. = ( faux )
Vicieux , Astucieux , Rusé était MAX .
a + tompoucex

+ 1 (ce qui n'empêche pas que la réponse de Max au madit soit vraie)
Ouille ouille ouille ! dur paradoxe !
tanacl
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: Seconde signification Messagepar tompoucex » 21 févr. 2018 à 18:23
Tout a fait ( exact ) . Pas facile la chouette . lolllllll

a + tompoucex
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: Seconde signification Messagepar Ancil » 21 févr. 2018 à 19:47
@Tanacl et Tompoucex :

(Bien) argumenté ?

(((BRAVO))) ?

:gna:
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: Seconde signification Messagepar tompoucex » 21 févr. 2018 à 20:04
On ne peux pas dire vraiment ( argumenté ) c'est plutôt brut notre commentaire .

Par contre Tanacl et moi venons de révéler une vérité simplement .

Ni l'un , ni l'autre n'avons donnés ( vision , version , solution dans les moindres détails ) que dû BRUT .

C'est quand même une VRAIE VÉRITÉ a prendre en considération .

a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Seconde signification Messagepar Couscous » 21 févr. 2018 à 20:30
Quand on se met sur le dos un madit de ce type ou max à l’air très clair, pas facile de donner une argumentation sans donner le comment et les aboutissants.

Pourtant Max n’a jamais été un fervent défenseur des passerelles entre énigmes pour révéler quoi que ce soit !

Mon point de vue et qu’il y a entourloupe sur la troisième évocation de l’ouverture dans le jeu en 560 (trahison de l’aiguille et ça max ne l’aurais jamais confirmé)

Ouverture bec ( air) 530 pointant Roncevaux : Première évocation de l’ouverture (trouve mon tout par l’ouverture)
Ouverture bec 530 (air) pointant Cherbourg : Seconde évocation de l’ouverture (l’ouverture qui révèle lumière céleste)

Ouverture œil (car fini le bec et la 420 nous avertit HA HA HA) : troisième évocation de l’ouverture ( avant de voir avec l’œil, la nef encalminé)

J'ai mis un peu de temps avant de comprendre se petit manège et comme l'ouverture est citée trois fois, mais que le bec pointe deux fois, il fallait bien trouver celle manquante, celle qui est porteuse de trouble depuis 25 ans, celle qui ne peut se deviner au début du jeu: L’œil qui n'est bien sur pas sur Bourges une fois la seconde vérité révélé :hinhin:

Donc non le madit n'est pas faux, mais il n'est certainement pas à tenir en compte, parceque depuis le temps que les gens vise Bourges pour trouver la nef, ils peuvent encore s'amuser longtemps à tirer des droites dessus :lol:
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3915
Enregistré le : 25.06.2011
Re: Seconde signification Messagepar ockham » 21 févr. 2018 à 21:01
QUESTION No 24 DU 1998-09-15
TITRE: OUVERTURE
----------
SUITSUITE QR 14.09. OUVERTURE, MATERIALI PAR POINT SUR CARTE. Que ce soit sur 1e CARTE ou 2e CARTE, ce point represente: 1 530: LE TITRE "OUVERTURE" 2 560: "L'OUVERTURE QUI REVELE LUMIERE CELESTE" 3 470: .Mon tout et par l'OUVERTURE tu verras la lumiere>
----------
OUI, BIEN SUR. AMITIES -- MAX
QUESTION No 18 DU 1999-04-08
----------------------------
TITRE: OUVERTURE
LE MOT OUVERTURE UTILISE EN 530,470 ET 5 60 DESIGNE T_IL UN MEME TYPE DE LIEU , O U BIEN UN LIEU UNIQUE BIEN PRECIS. EXEMPLE 1: OUVERTURE =STADE .EXEMPLE 2 : OUVERTURE =STADE DE FRANCE.
----------------------------
NON, IL S'AGIT D'UN MEME LIEU. L'I.S. DU 30 JANVIER 94 EST CLAIRE... AMITIES -- MAX


C'est quoi cette IS , ha oui: IL N’Y A PAS 36 OUVERTURES, IL N’Y EN A QU’UNE DANS LE LIVRE !
QUESTION No 26 DU 1997-12-05
TITRE: LES OUVERTURES
----------
TOUTES LES OUVERTURES CITEES EN 530,470, 560, REPRESENTENT-ELLES LA MEME CHOSE ? BATMAN
----------
JE ME PERMETS DE VOUS RENVOYER A L'IN- DICATION SUPPLEMENTAIRE DU 30 JANVIER 94 AMITIES -- MAX

QUESTION No 39 DU 2001-03-30
TITRE: ALMI
----------
DS 530 470 560 : OUVERTURE, SELON I.S, SONT UNE ET PAS 36 ? BYE
----------
C'EST CE QUE DIT L'INDICATION SUPPLEMENT AIRE, EN EFFET... AMITIES -- MAX



Allez y faites fonctionner l'usine à capilotracter c'est tellement mieux de lire dans le je jus de boudin! :titanic:

Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Timy
Hulotte
Messages : 1971
Enregistré le : 13.09.2008
Re: Seconde signification Messagepar Timy » 21 févr. 2018 à 21:23
Se poser la question de l'unicité de l'Ouverture, au regard de la simplicité de la charade et donc de la 530 en première lecture, est tout à fait légitime.

Toutefois, les deux IS, "reste simple" & "pas 36", sont malheureusement claires et les madits ânonnent cette sinistre vérité jusqu'à plus soif.

Ce qui m'étonne toujours sur cette problématique, c'est qu'elle est essentiellement motivée par la peur du simplisme.
Si l'on regarde les deux mentions de l'Ouverture en 560, sans avoir la solution, j'ai une petite idée de ce qu'elles impliquent vis à vis de mes solutions passées.

Or, tout mono-bourgiste que je suis, la compréhension de ces deux apparitions de l'Ouverture en 560 ne devrait pas être une mince affaire.

Évidemment, si l'on pense que, par exemple, l'Ouverture qui révèle la LC, c'est ou ce n'est qu'une histoire d'alignement sur carte, alors, en effet, Max nous prend pour des truffes.

AMHA.

@+
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: Seconde signification Messagepar Archimede » 21 févr. 2018 à 22:10
Hé guys, vous êtes à l'ouest, le jeu se passe à l'est !

Moi ce que je peux dire c'est que "héRICOurt" dissimule un bout du concept OUVERTURE, c'est à dire quelque chose (l'ouverture) par lequel transit de la lumière. Or comme je l'ai déja dit la clé c'est de courir après le "cocoRICO".

Le cocoricocher, c'est la démarche à suivre (et clef de passage) du couple 530/780, dans l'ordre du livre bien entendu, gnéé.
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3915
Enregistré le : 25.06.2011
Re: Seconde signification Messagepar ockham » 21 févr. 2018 à 22:59
L'ouverture sans le concept ,c'est un trou, une fente et par notre ouverture conceptuelle Bourges, que doit on voir, que doit elle révéler? La lumière.
Mince alors, mais c'est précisément la définition du mot "jour"!
Repassons par le Larousse spécial chouette (1971 pour le mien)
Jour: Ouverture par ou passe la lumière.
Ce mot est riche de "sens"; le jour est tout à la fois clarté lumière du soleil (toujours selon le Larousse) et l'ouverture par ou elle filtre.
Et pas que...C'est aussi bien sûr, une période de temps et une date...
Mais je rabâche je sais et pourtant c'est cette double lecture des mots là (voir plus) qu'il faut garder à l'esprit.
Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Timy
Hulotte
Messages : 1971
Enregistré le : 13.09.2008
Re: Seconde signification Messagepar Timy » 21 févr. 2018 à 23:16
Certes et que cette Ouverture soit le démarrage du jeu, son ouverture, une ouverture au sens d'entrée en matière sur la suite du jeu (son menu si l'on veut), le jour par lequel la lumière passe et quelques autres, n'empêchera pas l'Ouverture de demeurer Bourges de la 530 à la SS.

La complexité n'est pas à chercher dans une téléportation quantique du site servant d'Ouverture, à reporter successivement sur la 989, mais sur les sens qu'il conviendra d'apporter à ce terme.

Ainsi, le concept d'Ouverture sera multiple, sa solution, c'est à dire son incarnation, unique.

Enfin, bien malin celui qui peut être certain du fin mot (ou mot définitif) du concept d'Ouverture. AMHA, ce chouetteur là a résolu la 560 et peut être même la 650. Le veinard !

@+
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: Seconde signification Messagepar tompoucex » 21 févr. 2018 à 23:44
et ( plus ) amha

a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Seconde signification Messagepar Couscous » 21 févr. 2018 à 23:49
Il n'y a qu'un coq sur le visuel de la 530.....Ce qui n’empêche pas que ni le bec, ni la plume ni l’œil se trouve situé au même endroit....et c'est cela qui forme le TOUT.
Pourtant ses éléments apparaîtrons au cours du jeu et il ne sont pas la pour nous parler que de Bourges malgré qu'elle sois lié !

Maintenant si vous êtes si affirmatif de croire que l'ouverture est unique et se situe au même endroit du début à la fin, alors dites vous bien que vous êtes confronter à un énorme problème !!!! Un problème dont certains sont déjà tomber dedans ....

La 520 nous demande de trouver justement se trou que tu évoque Ockham ! Si tu aurais une once de bon sens tu te rendrais compte que l'ouverture final ne peut pas être à Bourges :lol:

Mais tu peu faire comme d'autres avant toi si tu veux et aller creuser à Bourges, c'est pas moi qui vais t'en empêcher :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Seconde signification Messagepar Couscous » 22 févr. 2018 à 08:45
Il y a une raison majeur à que fin 560, notre regard ne se porte pas précisément sur le lieu de Bourges pour chercher la nef...encore faut t'il avoir presque tout les paramètre agencé sur notre 989.....

Cette raison est bigrement astucieuse..... et elle fait que ipso facto on se dise mince ! J'ai Bourges sur ma carte mais j'ai aussi cette chose la devant mes yeux qui viens representé la même chose, et j'ai donc un choix que l'auteur me laisse faire, tout comme la 780 ! . J'ai le choix entre tiré un trait comme le suggère l'énigme, ou simplement jeter un coup d’œil sur cette chose ! ( si quelqu’un voie de quoi je parle qu'il le dise sur le fora ) :edente:

Alors oui Je sais que l'énigme dit textuellement de tiré un trait et qu'on ne le regrettera pas et que pour 99,8 % de chouetteurs ses paroles sont forcément fidèle et vraie ! :cassetete:

Mais il ne faut pas oublié qu'on nous mache pas le travaille en 560 et que le jeu se base justement sur la sagacité et l'astuce et sur le fait qu'il faut déjouer les pièges de l'auteur.
Sans être sur à 1000 %, je ne peux pas aveuglement faire confiance à une énigme qui me dit que je ne regretterai pas de tiré un trait, puisque je sais déjà que trahison s'y trouve !!!

La trahison concerne forcément l'ouverture puisque l'ouverture et celle qui nous guide tel une aiguille !

Si Max savait que nous allions pour la plupart tomber dans le panneau, c'est qu'il avait déjà planifié le coup et qu'il savait que tout le monde aller visé Bourges......et comme le dit Timy ses nous prendre pour des truffes, mais des truffes il y en a pas mal quand on voie avec quel vitesse certains s'empressent de tiré des droites sur Bourges......ce n'ai pas faire preuve de sagacité tout ça ! :edente:
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2948
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
Re: Seconde signification Messagepar Bioposis » 22 févr. 2018 à 09:27
Timy a écrit :....

Ainsi, le concept d'Ouverture sera multiple, sa solution, c'est à dire son incarnation, unique.

Enfin, bien malin celui qui peut être certain du fin mot (ou mot définitif) du concept d'Ouverture. AMHA, ce chouetteur là a résolu la 560 et peut être même la 650. Le veinard !

@+


Bonjour

C'est ce genre de phrase qui me font passer un petit frisson (dans le dos hein pas ailleurs ! :embarras: ) en me disant qu'à quelques mots / déductions se trouve la vraie solution de cette satanée Ouverture.
Et il doit bien y avoir une réponse dès la 530 à cette question, même si, en premier passage, on peut s'en passer (on peut rester simple mais restent les 0,0001 % dont parle un madit), on en trouvera une lumineuse application / confirmation en 470....

On voit bien, avec les madits cités par Ockham, que ce concept d'ouverture, matérialisera, désignera, localisera, représentera toujours le lieu Bourges mais c'est cette utilisation multiple du concept d'ouverture qui donnera les vraies réponses !

Et ainsi, la vérité ne sera pas affaire de devin puisque la solution on la connait, c'est le lieu Bourges, en revanche comment on le trouve....

A plus

Alain
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3915
Enregistré le : 25.06.2011
Re: Seconde signification Messagepar ockham » 22 févr. 2018 à 09:48
Couscous a écrit
La 520 nous demande de trouver justement se trou que tu évoque Ockham ! Si tu aurais une once de bon sens tu te rendrais compte que l'ouverture final ne peut pas être à Bourges :lol:
:bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

Tiens , encore une perche directement tendue pour te faire battre! Voilà bien un témoignage supplémentaire, comme s'il en était, besoin de ta grande bêtise! :orgue:

L'ouverture en tant que concept soit "Bourges" est dans le livre unique. A chaque fois que dans le livre, on lit le mot ouverture , il est fait référence à ce concept là et il s'agit du même que l'on peut pointer sur la carte 989 toujours au même endroit et ce point sur la carte c'est Bourges rien que Bourges qui sert de fente, de trou d'ouverture et matérialise le lieu pour démarrer le jeu. C'est lui auquel fait référence la 530 ,470 et 560. Ce n'est pas Ockham qui le prétend, c'est l'auteur qui l'affirme.

Une fois que l'on dit cela: Est-ce que dans le livre que nous ne rencontrons pas d'autres "ouverture" ?
Plus le concept d'ouverture unique qui est Bourges mais des ouvertures tout simplement.
Par exemple, dans mon jeu, je rencontre, une brèche, une baie, deux pertuis, une cavité ( liste non exhaustive), ça fait un beau paquet d'ouverture (sans compter le trou final que je dois faire mais qui n'est pas préexistant ) Est-ce que cela contredit l'unicité de l'ouverture en tant que concept????
Non, j'ai un concept unique d'ouverture Bourges ( mais encore faut-il comprendre ce que signifie le mot concept) et des ouvertures simplement pas définition, contrairement à "Bourges" qui par définition ne l'est pas, sauf, à lui prêter cette définition par un jeu d'esprit pour en faire un concept de l'ouverture...

Ne me parle pas de bon sens Couscous car il faut en être pourvu pour savoir de quoi on parle!
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Seconde signification Messagepar Couscous » 22 févr. 2018 à 10:05
A non c'est bien toi qui te contredit ! Puisque tu dit que l'auteur affirme qu'il n'y a pas 36 ouverture dans le livre mais q'une, et donc par extension il ne peu y avoir d'autre TROU dans le livre que celui de Bourges puisque tu lui prête cette définition :lol:

On est bien d'accord que dans ton second message, tu est entrain d'évoqué d'autre trou .....Alors que max dit qu'il y en a qu'un....Comme quoi concept ou pas , tes réponses ne sont pas si différente des autres et tu t'emballe une nouvelle fois pour rien, en citant jusqu’à plus soif des madits que l'on connait par cœur et qui n'apporte strictement rien au problème..... :alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Seconde signification Messagepar Couscous » 22 févr. 2018 à 10:45
De toute façon que tu le veuille ou non la 530 nous donne un double emploie de ce que peut être l’ouverture par une double vérité !
La première vérité ne peut être égale à la seconde, mais elle tire son origine de, elle découle de la première…
La première vérité c’est celle que nous découvrons quand l’énigme viens à être résolue : Bourges= Lieu pour démarrer le jeu= ouverture.
Celle-ci est la première vérité, celle que nous devons gober jusqu’à un certain niveau du jeu.
Passer le cap d’une certaine énigme, la seconde vérité doit trouver un accomplissement (c’est obligatoire c’est comme ça) et donc, ce qui était véridique avant en 530, se révèle sous un nouveau jour après…
Juste en comprenant ceci, il n’est pas difficile de se rendre compte, a moins de le faire vraiment exprès, que l’ouverture vas d’une manière ou d’une autre s’en trouver affecter !
Comment donc passer outre ceci, alors que c’est le jeu et les énigmes elle-même qui t’y prépare !
Se servir de madit ou de IS sans comprendre le fonctionnement du jeu, ses s’attacher carrément un boulet de 100 kilos dans une jambe et le trainer avec….ça n’apporte rien, sauf pour fermer le claper à ceux qui essaye avec tant de mal de lever un peu la tête….

Si les gens s’interrogent depuis tant d’année sur l’unicité de l’ouverture, ce n’est certainement pas à cause d’une abduction collective du à une force inter galactique,personne ne c'est passé le petit mot :edente:

Les gens savent que quelque chose se trame autour du concept de l’ouverture parceque c’est le jeu et lui seul qui nous le fait voir.

A quoi bon dire que l'ouverture est unique, alors que l'énigme nous présente deux vérité...On a déjà du mal à saisir la première alors imaginé le coup de pelle que dois représenter la seconde :lol:
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2948
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
Re: Seconde signification Messagepar Bioposis » 22 févr. 2018 à 11:03
ockham a écrit :
L'ouverture en tant que concept soit "Bourges" est dans le livre unique. A chaque fois que dans le livre, on lit le mot ouverture , il est fait référence à ce concept là et il s'agit du même que l'on peut pointer sur la carte 989 toujours au même endroit et ce point sur la carte c'est Bourges rien que Bourges qui sert de fente, de trou d'ouverture et matérialise le lieu pour démarrer le jeu. C'est lui auquel fait référence la 530 ,470 et 560. Ce n'est pas Ockham qui le prétend, c'est l'auteur qui l'affirme.


Tout à fait et je rajoute même que l'ouverture en tant que concept et résultat de la charade est unique. Quand on fait référence à cela dans le jeu, on fait référence au résultat de la charade qui pourra (sera) différent mais donnera toujours le lieu Bourges.

Cdlt
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2948
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
Re: Seconde signification Messagepar Bioposis » 22 févr. 2018 à 11:14
Bioposis a écrit :
ockham a écrit :
L'ouverture en tant que concept soit "Bourges" est dans le livre unique. A chaque fois que dans le livre, on lit le mot ouverture , il est fait référence à ce concept là et il s'agit du même que l'on peut pointer sur la carte 989 toujours au même endroit et ce point sur la carte c'est Bourges rien que Bourges qui sert de fente, de trou d'ouverture et matérialise le lieu pour démarrer le jeu. C'est lui auquel fait référence la 530 ,470 et 560. Ce n'est pas Ockham qui le prétend, c'est l'auteur qui l'affirme.


Tout à fait et je rajoute même que l'ouverture en tant que concept et résultat de la charade est unique. Quand on fait référence à cela dans le jeu, on fait référence au résultat de la charade qui pourra (sera) différent mais donnera toujours le lieu Bourges (ou la manière d'utiliser ce résultat) - une sorte de consigne).

Cdlt
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !

Retourner vers « Généralités sur la chasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré