Seconde signification

Discussions non directement liées aux énigmes, mais au jeu dans son ensemble (ex : les cartes)
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Seconde signification Messagepar Couscous » 25 févr. 2018 à 18:56
je suis parfaitement d'accord avec tout ça, et tu as bien fait de souligner l'IS sur la mesure qui est en quelque sorte le même problème...
On pourrez rajouter aussi le cœur du livre et celui de l'IS encore un petit paradoxe du même acabit :edente:
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
Re: Seconde signification Messagepar ockham » 25 févr. 2018 à 19:33
Dans le jeu, le cœur n'est pas un concept, c'est un symbole.
Dans le jeu, la mesure, n'est ni un concept ni un symbole.
Dans le jeu, Ouverture sert de concept à Bourges.
Paradoxe a également un sens précis, alors mieux vaut l'employer à bon escient et pas à tort et à travers.
Ouverture sert de concept à Bourges parce que à priori les deux éléments n'ont rien à voir l'un avec l'autre et il faut donc trouver quel est ce rôle d'ouverture joué par Bourges? C'est cela un concept comme le répète MV
QUESTION No 34 DU 1996-08-17
TITRE: CONCEPT
----------
J'AI ENTENDU DIRE QUE L'OUVERTURE ETAIT UN CONCEPT... DOIT ON Y DECELER ALORS L E COTE SYMBOLIQUE QU'ENGENDRE UN CONCEPT ? AMITIES D'UN NOUVEAU DEJA PAUME.
----------
L'OUVERTURE EST UN CONCEPT DANS LA MESU- RE OU CE MOT CACHE QUELQUE CHOSE DE PRE- CIS. CE N'EST PAS LE MOT "OUVERTURE" QUI EST IMPORTANT, MAIS BIEN CE QU'IL REPRESENTE... AMITIES -- MAX

QUESTION No 11 DU 1996-03-07
TITRE: CONCEPT..
----------
MAX UN JOUR VOUS AVEZ DIT...QUE L'ON POUVAIT CONSIDERER L'OUVERTURE COMME UN CONCEPT... CONSIDEREZ VOUS UN LIEU COMME UN CONCEPT... MERCI CAZAC
----------
SI UN MOT REPRESENTE SYMBOLIQUEMENT UN LIEU, CERTAINEMENT. ON DIT BIEN "LA VIEILLE DAME" POUR LA TOUR EIFFEL ! AMITIES -- MAX


Le trou dans le sol n'a rien à voir avec le " concept" ouverture joué par Bourges mais simplement avec la définition du mot ouverture.
Le mot "ouverture" recouvre plusieurs définitions dont l'une sert de concept au lieu Bourges.
Si je dis le trou sert d'ouverture , il n'y a aucune idée de concept puisque par définition un trou, c'est une ouverture.
Si je dis le commencement est l'ouverture, là encore toujours aucun concept, puisque on trouve là une autre définition du mot ouverture.
[
madit]QUESTION No 42 DU 1996-07-02
----------------------------
TITRE: OUVERTURE
L'APPELLATION "OUVERTURE" A-T-ELLE UNE JUSTIFICATION OU EST-ELLE ARBITRAIRE ?
----------------------------
ELLE A BIEN SUR UNE JUSTIFICATION ! AMITIES -- MAX[/madit]

Quelle définition du mot ouverture sert de concept à Bourges? Répondre à cette question c'est trouver le rôle, l'utilité assignée au lieu Bourges. Là est le concept.
Maintenant, je crois qu'il faut être prudent : évidemment l'Ouverture est Bourges en tant que lieu de départ du jeu. Mais rien ne s'oppose à ce que la 2eme signification, objet de la discussion, soit l'ouverture final dans le sol (= la blessure de Dame Nature ?).
On parle de 2eme signification mais on pourrait aussi dire justification :
OUI, il y a une "justification" à l'emploi du terme ouverture qui de manière évidente doit se comprendre dans le final Mais je doute que certains soient capable de faire la nuance entre une "justification " à l'emploi du mot ouverture et le "concept" d'ouverture...
Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Seconde signification Messagepar Couscous » 26 févr. 2018 à 00:08
Et bien je t'en apprendrait peut être une nouvelle qui m'a fort étonné quand je l'ai lu ( Bien sur dans un madit :edente: ), Dame nature est aussi un concept et donc je suppose que par extension, ce qui la touche de près ou de loin comme le peu être sa blessure ou l'ouverture l'est probablement aussi comme quoi !

Et c'est bien pour cela que pour moi je n'ai aucun doute que l'une (Ouverture 530) vient fusionné avec l'autre à la fin ( 520), d'ou mon insistance de faire attention à certains paradoxisme maditesque et de certaines IS....

On aura beau me rabâcher qu'il n'y a qu'une ouverture mais pour l'instant ce n'est pas se que je constate ! Et je sais que je suis dans le vraie, puisque de toute manière la 530 m'averti déjà qu'une vérité cache l'autre vérité et que cette vérité et forcément lié à l'ouverture :edente:

Le cœur quand à lui est un symbole c'est juste, mais il et lié à l'ouverture puisque apparemment il ne font qu'un, donc par extension aussi il fait partie du concept....

En faite si tu veux mon opinion, c'est une perte de temps que de ce demander se que max considérer ou non comme concept, il n'a surement pas tout révélé et c'est beaucoup trop confus pour nous fermer des portes.

La seule chose dont on est à peu près sur qui n'est pas un concept c'est pour la nef et les sentinelles, le reste c'est plutôt assez gros et on ne comprend pas toujours tout :champion:

Retourner vers « Généralités sur la chasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré