Des bébés pas comme les autres….

Discussions non directement liées aux énigmes, mais au jeu dans son ensemble (ex : les cartes)
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
menba73 a écrit :Bonjour Couscous,

A l'époque de Roland on ne rêvait que de grands coups d'épées et de vaillance au combat. ces mêmes chevaliers qui vous passaient au fil de l'épée les habitants d'une ville conquise, sans sourciller, étaient aussi de grands croyants, assez crédules au demeurant.

Le symbole de l'épée est intéressant. Je crois qu'on à tout dit sur Durandal, Joyeuse ou Excalibur.

Saint-Paul de Tarse, est un personnage hautement symbolique et il entretien un problème récurrent avec la Vérité...Il tient une épée dans la main gauche et de la main droite désigne du doigt quelque chose.docx

M'pa Maenba


Salut menba73, tu viens de m'en apprendre une sur saint Paul ! je n'avais jamais remarquer qu'il était représenter avec une épée sur la main gauche, intéressant !
D'ailleurs je ne sais pas si tu as lu mon commentaire sur Paul il y a quelque temps, ça dois être perdue dans le forum :edente: ... SEUL tu dois ou trouver ==> SAUL tu dois trouver ==> porte de DAMAS Lumière :okydoky:
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Bonjour Couscous,

La Vérité en vérité à tout d'une citation biblique, et on retrouve dans l'épitre aux Romains des échos assez familiers à nos oreilles de chouetteurs.

La vérité est parole d’évangile, elle est aussi parole de disciple, s’agit-il de Saint-Paul, a qui on a reproché de n’avoir pas dit la Vérité ? Parmi ses écrits, l’épître aux Romains est considérée comme la plus importante.

« …Dépouillons-nous des œuvres des ténèbres et revêtons les armes de la lumière. (Cf. Saül de Tarse, épître aux Romains, 13,11-12) »

« … la vérité ne sera pas affaire de devin ». Dans ce cas où est la vérité ? Est-t-elle dans « l’ETERNITE » ?
Décryptage en 4, 7 de Delphinus = VERITE et ETERNITE.

Pour trouVER mon tout il suffIT d'êtrE sage
Car la vériTE, en vériTE, ne sera pas affaIRE de deviN.


On peut aussi penser que la vérité ne sera pas une affaire de devin, car c'est une affaire de saint, en l’occurrence Saint-Paul de Tarse (opposé au Devin.).

La piste de Saint-Paul est intéressante à explorer. Elle m'a mené à une trouvaille importante...
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Salut menba73, pour vérité en vérité c'est surtout des paroles de Jesús, bien que je doute pas qu'on les retrouves plus tard avec Paul.

JEAN 6: 4 7 :edente:

En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi a la vie éternelle.

Pour le reste c'est indéniable que Max ses servi de plusieurs référence biblique :bravo:

Par contre attention !! Tout ne tourne malheureusement pas que sur la bible, il faut avoir un œil très équilibré sur le sujet.

Car la 520 par exemple autant elle me conduit dans les porte de Damas en lien avec la lumière, quand Saul récupère la vue.
Autant elle me donne une autre info en lien avec Jeanne d'arc sur le bûcher.
Et figure toi que je retrouve aussi Marie Antoinette et la Guillotine ( Les tete couper sa y vas ! )

Se jeu ses comme plusieurs réalité alternative dans plusieurs espace temps, un vraie mille feuille, on ne sais pas par quel bout le prendre !
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
@Couscous

Archimède, sors de ce corps!
:alatienne:
alaraf
Chevêchette
Messages : 1
Enregistré le : 17.03.2018
Pour répondre à cette question un peu particulière il comprendre que pour ma part ce terme de bébé est pour le tout premier reliquat de la chasse ( en effet bébé est la toute première solution intermédiaire de la chasse aboutissant au Bé ) et aussi le tout premier lieu-dit repéré autour de ma zone qui se situe aux alentours de Troyes.
Il faut comprendre que aboutissant à ce type de résultats ( le titre de l'énigme suivante est tout de même "Premiers pas" ) j'ai voulu vérifier auprès de l'IGN si 20000 lieux pouvaient répondre à ce type de descriptifs.La réponse a été la suivante :
-Trois lieux-dits contiennent le mot "bébé" dans leurs nom
-Un est un lieu-dit des DOM-TOM et inadéquat avec la chasse
-Un est dans l'Aude sous le nom "Bébé-Plage" qui est , à mon sens hautement discutable déjà en terme de positionnement vis-à-vis des côtes françaises
-Le dernier "Le bébé" me semble plus intéressant en tant que lieu de départ de la supersolution et j'ai laissé sur un lachouette.net une contribution à mon nom en ce sens.

Bien le bonjour donc et sujet intéressant !
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
ET tu n'a probablement pas tord, bé ou BE et très mais alors très important puisque nous allons le retrouver en 420 avec BEC cassé = BE !!!
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Egide a écrit :@Couscous

Archimède, sors de ce corps!
:alatienne:




Connais tu l'histoire sans fin ? :edente:
Le dilemme du film c'est que fantasia n'a pas de limites..... Pauvre Atrayu ! Il perd tous se qu'il a croyant qu'il aller trouver les limites et il n'en est rien ! Mais il était indispensable qu'il lui arrive toute ses misères, qu'il parcourent tous ses lieux et tous ses dangers car sans le savoir,il ramène avec lui l'enfant celui qu'il voie dans le miroir vers la fin, BASTIAAA BASTIAAn, il faut que tu me donne un nouveau nom ! MARRRIIINAAA :hinhin:

La chouette voie tu, ses plus de 15 ans de savoir condensé sur quelque lignes, et j'attend avec impatience de voir le jour,la version uncut de l'auteur, se jour là, on vas se prendre des gifle cosmique avec une tel intensité, que certains ne s'en remettrons jamais .... :wow:
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Couscous a écrit :Connais tu l'histoire sans fin ? :edente:
Le dilemme du film c'est que fantasia n'a pas de limites..... Pauvre Atrayu ! Il perd tous se qu'il a croyant qu'il aller trouver les limites et il n'en est rien ! Mais il était indispensable qu'il lui arrive toute ses misères, qu'il parcourent tous ses lieux et tous ses dangers car sans le savoir,il ramène avec lui l'enfant celui qu'il voie dans le miroir vers la fin, BASTIAAA BASTIAAn, il faut que tu me donne un nouveau nom ! MARRRIIINAAA :hinhin:


C'est un nom pour la princesse, pas pour Atreyu, et ce n'est pas Marina dans la VO, mais "Moonchild", le prénom de la mère de Bastien, qui est morte. On l'entend mal à cause du vent et de l'orage, afin que chaque enfant qui regarde le film puisse choisir son propre nom (et créer ainsi une multitude de nouvelles histoires)...
:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Oui bien sur que c'est pour la princesse :egyptien:

Par contre je ne savais pas pour Moonchild, c'est très intéressant !

Mais la vraie version n'est-elle pas en Allemand ?
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Production germano-américaine, d'après un roman allemand, mais le film a été tourné en anglais (les acteurs sont américains).
:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Pas tous sont Américain, c'est pour cela que j'ai toujours gardé un doute....en tout cas il ne sont pas près de refaire un film comme celui la :edente:
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Couscous a écrit :Pas tous sont Américain, c'est pour cela que j'ai toujours gardé un doute....en tout cas il ne sont pas près de refaire un film comme celui la :edente:


Si tu le souhaites très fort, et que tu lui trouves un nom, pourquoi pas? :plane:
:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
J'en ai un mais pas encore près pour le crier tout haut , je dois d'abord m'occuper de Gmork :edente:

Retourner vers « Généralités sur la chasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]