Des bébés pas comme les autres….

Discussions non directement liées aux énigmes, mais au jeu dans son ensemble (ex : les cartes)
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Voilà un thème qui ne me turlupine depuis pas mal de temps : Cette histoire de bébé dans la chasse !

Je vais donc vous faire part de quelque chose qui m’a fait tilt dans le couscoussier, en fait c’est le chouetteur Zowl qui indirectement avec un de ses post, m’a fait percuté sur un détail qui pourrez être probablement un fédérateur important de la chasse ! Mais j’y reviendrais.

Ceci n’est qu’une hypothèse et comme cette chasse et rempli de symbolisme mixé avec une partie bien réel, il appartient à chacun de se faire sa propre idée sur le sujet, surtout que le thème de bébé et un sujet qui pourra faire sourire plus d’un…….et pourtant, on dirais qu’il y a bien matière à s’interroger sérieusement !

Avant de commencer, je voulais attirer d’abord l’attention sur un sujet qui a souvent était traité, mais plus particulièrement ses derniers jours : Il s’agit des deux IS ‘’ de cette ouverture est née un cœur’’ et ‘’née clef en main en 600 ‘’

Si on est à peu près sûr que l’une concerne la naissance d’un enfant, même si on peut contester le personnage, l’autre IS et beaucoup plus floue sur le sujet, hormis le fait que l’anagramme nef encalminée si cache !

Mais ma question est : Ne se pourrez-t-il pas que hormis cette histoire de nef, l’IS se trouve confronté à une même naissance du même genre que l’autre IS ?

Si je me pose cette question, c’est qu’apparemment le choix des mots, répétition du mot Née dans les deux IS n’est certainement pas là pour faire jolie. L’auteur avait probablement de bonne raison de le faire, tout comme il la fait d’autre répétition dans d’autre IS.

Je me suis donc demander, tiens ! Pourquoi pas : Se pourrez-t-il que ce détail nous est échapper et que l’IS cache une seconde naissance ?

En fait c’est surtout le lien clef et ouverture des deux IS, qui me permet d’envisager cette possibilité.

Ouverture+ clef est un fédérateur qui unie ses deux IS, ça c’est une chose dont je suis certains.

Comme j’ai pu le dire sur le forum, il semblerai que la 600 utilise une image bien similaire à celle d’une naissance, ou l’enfant serré libéré des ténèbres pour passer à la lumière au moyen de la main et de la clef !

Certains dirons que c’est un peu léger et très interprétable, oui c’est vrai ! Sauf que le problème ne débute pas en 600, mais bien avant ! Et c’est justement ça qui me turlupine…

Le tout premier item du jeu de la 530 nous donne comme résultat Bébé.

C’est tout de même assez fort, puisqu’on parle de la première ligne du jeu donc de l’ouverture de la chasse au sens littéral. :bougie:
Bébé est le résultat que Max a choisi pour commencer son jeu……

Si pour certains ce constat est une pétouille, qui n’aura pas suite pour les événements futurs, pour moi ça me parle et ça cogite. :edente:


Je me suis longtemps posé la question de pourquoi on retrouve se bébé en 530, pourquoi plusieurs chercheurs ont découvert des éléments traitant de l’histoire d’un bébé, comme pourrez être l’exemple de l’image d'un Bébé allaitant découverte par Rachel en 470 !

Certains ne veulent pas le voir, ça les regarde, moi je vois bien le visage d’un enfant, d’ailleurs je suis même persuadée que la 470 renferme une forme de berceuse sous forme de chant bien cacher dans ses entrailles. :hinhin:

Il semblerais aussi qu’un des personnages de la 580 sois en cloque (ENCEINTE AIR), ce qui semble paradoxal puisque apparemment nous avons déjà un enfant née dans les énigmes antérieures à la 580 ! :pigepas:

Si certains n’arrive pas à se représenter cette histoire de bébé, c’est tout simplement parce qu’il est difficile de s’imaginer que l’auteur nous est placer une histoire d’enfant dans le jeu ….et c’est bien vrai ! Il est difficile de comprendre ce que viens faire un enfant ou voir des enfants dans le jeu !

Sauf qu’il ne faut pas oublier que la plupart des éléments sont en partie symbolique et c’est la ou les choses peuvent se corser. Il faut donc être en mesure de comprendre à quoi rime tout ceci et ce que l’auteur voulez nous faire comprendre, en tout cas moi je m’interroge parceque c’est bien là, je le vois !


Il y a 2 ou 3 ans, j’avais fait la remarque suivante sur la 530 :

Nous avons Bébé puis précède mon second et troisième cherchant leurs chemins.
J’avais fait la remarque, qu’il prouver s’agir d’un triplé car ils cherchent leurs chemins tout comme pourrez l’être une naissance. L’un est déjà née et les deux autre suivent le pas !

Nous avons donc une forte connexion entre le premier, second et troisième.

Symboliquement parlant nous avons bien l’air d’avoir à faire à trois enfants puisque si l’on suit le résultat du premier item, la logique voudrais que ce qui précède soit en réalité deux autres enfants !

Il semblerait néanmoins que mon second et troisième sois des jumeaux, en tout cas c’est l’image que j’en tire qui je tiens à le souligné attention, est en partie symbolique !

Il se pourrez bien et c’est là où je pense que les choses commencent à prendre une tout autre tournure et formé un tout, c’est que Max nous présente dans le jeu une règle de 3 !

Cette règle de 3 nous fournit 3 résultat( sous formes d'indices) qui nous permet de trouver l’inconnue (x) !

Si nous récapitulons et mettons les choses dans l’ordre nous avons :

3 enfants
3 musiciens unie qui joue en 580 un air
3 clefs ( sol+fa+ut)
3 habiles rendez vous
3 sentinelles unie en 650

Et bien sûr, le plus important de tout, 3 personnages important de la chasse : Charlemagne, Napoléon et Auguste, tout trois empereur.

Le chouetteur Zowl a justement fait un parallélisme dans son post entre ses trois personnages, les 3 musiciens et les 3 sentinelles et ça m’a fort plus, parce qu’il n’a pas l’air d’avoir tort sur ce point !

Si la règle de 3 forme un tout, alors il se pourrez bien que l’image que donne max valentin qui est bien sûr en partie symbolique corresponde bien au problème.

L’idée est que chaque personnage forment une clef dans la chasse (donc 3, sol, fa, ut), nous raconte une histoire sous forme d’un air (3 musiciens) traitant de leurs exploits comme guerrier (3 sentinelles) et que chacun deux nous donne un parcours en lien avec les 3 habiles rendez-vous en mer cantabrique.

Tout ceci bien sûr pour obtenir la clarté donc le résultat de la règle de 3= X

Je n’ai pas oublié les trois enfants ! ou les trois bébé :edente:

Parceque eux aussi, il semblerai qu’il s’agisse en fait des même trois personnages !

Bien sûr ils ne sont pas 3 frères, mais trois empereurs !

Le second et troisième ne sont pas jumeaux, sauf que Napoléon et Charlemagne ont une connexion très troublante en lien avec leur histoires, sans parler que Napo vénéré en quelque sorte Charlemagne, il voulez en quelque sorte être à son image !

Ce qui m’inquiète un peu c’est pourquoi les avoir présentés sous cette forme ?

Probablement parceque Max a pour habitude de nous montrer les choses petites au départ et grandissante par la suite, toujours en lien avec le micro et le méga. ( se que nous sommes censé comprendre plus tard :okydoky: )

Il y a peut-être d’autre choses à tirer de cette histoire, mais en tout cas malgré que je n’ai pas trop était d’accord avec zowl sur quelques points en lien avec les fausses pistes, je tiens à le remercie quand même, parce que mon jeu vient de prendre une tout autre tournure ! En tout cas tout ceci malgré que cela puisse paraître confus de prime abord, m'a l'air de bien tenir la route sur pas mal d'aspect !

Ce qui me plait bien c’est l’idée 1 clef= 1 naissance et que donc la clef de FA en 600 concernerait très probablement (Napoléon !)
Ut renverrais à DO (560 à Auguste) et SOL à CARLOS MAGNO ( Charlemagne)

Il y a matière à s’interrogeai sur tout ceci, et je sais que ça fait beaucoup pour ingurgiter, surtout que les symboles du jeu sont assez complexe.

Je voulez quand même partager cette vision, peut être il y aura t'il d'autre indice qui viendront se rajouter à l'histoire ! :alatienne:
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2110
Enregistré le : 05.06.2014
Couscous a écrit :Si nous récapitulons et mettons les choses dans l’ordre nous avons :
3 enfants
3 musiciens unie qui joue en 580 un air
3 clefs ( sol+fa+ut)
3 habiles rendez vous
3 sentinelles unie en 650
Charlemagne, Napoléon et Auguste, tout trois empereur.

Restons sur le mode descriptif objectif.
On a dans le livre :
- 3 musiciens en580 ;
- 3 silhouettes en 650 (pourquoi seraient-elles les sentinelles?)

Les trois rendez-vous relèvent d'une IS.
En 500, il n'y a qu'une seule clef (de sol).
Charlemagne, Napoléon et Auguste n'apparaissent pas stricto sensu au sein des énigmes. J'avoue que le N dans le cou du coq en 530 et celui dans lequel se plante le compas en 420 font immédiatement penser à Napoléon, et qu'en outre, le texte codé qui constitue le premier paragraphe de cette même énigme renvoie à Napoléon Bonaparte. Mais Roncevaux fait surtout référence à Roland (et seulement indirectement à Charlemagne). Et le titre de l'énigme 560 à Auguste, effectivement.

Bref, pour ma part, pas de trilogies significatives dans la Chouette. Là, ce n'est vraiment qu'un humble avis...

tanacl
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
tanacl a écrit :Restons sur le mode descriptif objectif.
On a dans le livre :
- 3 musiciens en580 ;
- 3 silhouettes en 650 (pourquoi seraient-elles les sentinelles?) Parceque l'énigme traite des sentinelles,non? Je ne voie pourquoi elle ne le serrais pas ! D'ailleurs il existe belle et bien un lien entre la 580 et la 650 par les lettres et les chiffres du visu

Les trois rendez-vous relèvent d'une IS. Oui mais ça ne change rien car cette histoire de répétition du chiffre 3 et bien trop présente dans le jeu pour l'ingoré !
En 500, il n'y a qu'une seule clef (de sol). Si tu as la clef de sol sur le visu c'est que tu est supposé déjà l'avoir en poche avant d'abordé la 500 (tout pointe que la clef de sol est bien en 580, je n'invente rien, pas plus que la clef de fa en 600 moult fois évoqué par plusieurs chercheur avant moi)

Charlemagne, Napoléon et Auguste n'apparaissent pas stricto sensu au sein des énigmes.
J'avoue que le N dans le cou du coq en 530 et celui dans lequel se plante le compas en 420 font immédiatement penser à Napoléon, et qu'en outre, le texte codé qui constitue le premier paragraphe de cette même énigme renvoie à Napoléon Bonaparte. Mais Roncevaux fait surtout référence à Roland (et seulement indirectement à Charlemagne). Et le titre de l'énigme 560 à Auguste, effectivement.

La malheureusement j'ai un peu de mal ! Peut être pour Auguste parcequ'il est en 560 et que c'est encore un peu loin pour moi, mais pour la 470 et l'aigle en 420, c'est plus que du sticto sensu !

Tu opte pour Roland, mais Roland n'a jamais représenter l’épée du visuel de la 470, il représente le rocher qui en lien avec le Cor et l'is
D'ailleurs joyeuse et sur la toute première ligne de la charade et l’impact qu'a eu Charlemagne, je trouve est tout de même plus intéressante que les légende qui tourne autour de Roland ( dans le cadre du jeu bien sur !)


Bref, pour ma part, pas de trilogies significatives dans la Chouette. Là, ce n'est vraiment qu'un humble avis...

C'est normal, il y a beaucoup chose à traité et quand sa part sur du symbole, j'ai malheureusement constaté que certains on vraiment du mal ....mais la la faute à qui !
Le symbolisme du jeu et ce qui à en partie encalminé cette chasse, rajoute à ça les fausses pistes.....

tanacl
Zowl
Dryade
Messages : 1601
Enregistré le : 18.02.2018
Howdy! Howdy! Coucous,

´suis agréablement surpris de voir qu’une de mes vues, pardon, qu’une vue déjà évoqué par-ci, par-là par X ou Y soit de nouveau remis au goût du jour mais je ne suis pas sûr, voir certains, que le fin mot des 3 « E » soit la naissance en tant que naissance réelle, même si, du côté de Charlemagne et le premier dans la liste, il y a bien un « cela c’est passé en 778 ». :hinhin:

Si l’on peut parler de naissance, c’est uniquement pour celle que l’on connaît actuellement sous le nom de France, là oui, je te dis que ces 3 « E » y ont participés activement, d’où bien sûr le titre « Premier pas... » vers notre culture actuelle.

Comme déjà évoqué ces 3 « E » ne sont que des leurres, éducatifs mais que des leurres mais ce qu’ils apportent est important et sans pour autant remuer le couteau dans la plaie, bizarrement cela converge vers une certaine zone :eek:

A cela, pour mieux pétrir le reste, ces 3 « E » ne sont pas alignés (chronologiquement) dans le fil de la chasse mais là, c’est juste pour mieux vous voir godiller. :lol:

ps: Couscous, l’idée des 3 RDV me plait. C’est tellement « c.o.n », quand on le sait, que cela devient possible. A peaufiner.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Tu admet quand même qu'ils apporte tout trois quelque chose, c'est déjà ça :edente:

De toute façon il est bien probable que la solution du problème nous conduise vers quelqu'un d'autre qui nous échappe encore, et l'inconnue me plait bien en tant que tel :okydoky:

Cette regle de trois me plait bien surtout qu'en 520 nous avons aussi la règle de cette :hinhin:
Zowl
Dryade
Messages : 1601
Enregistré le : 18.02.2018
Je n’ai jamais insinué qu’ils n’apportaient rien (ou alors mauvaise plume de ma part), ce que je dis, c’est qu’ils font « déco » sur 3x3 énigmes. Ce que je retiens de mes lectures c’est que:

- Charlemagne lègue un savoir conservé à St-Gall (Suisse) mais........
- Napoléon...  « dabo vobis » mais chut!
- Auguste et sa MEGA garnison.

Est-ce que cela aide pour le trou ? Non! Mais pour connaître le coin, oui !

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Je part du principe que ce que je rencontre dans le jeu, d'une manière ou d'une autre, dois refléter sur la zone !

L'auteur a toujours dit qu'il à commencer par la fin.

je me suis donc demander comment il aurais pu se débrouiller !

je suis arriver à la conclusion qu'il a crée un miroir de la zone sur notre cher 989 :edente:

Il a certainement commencer de la zone en cherchant des éléments clef, visualisé les points, tracer ( c'est posible sur top25) et ensuite basculer tout ça sur la 989 en cherchant des connexion identiques , c'est extrêmement astucieux et posible à faire avec du temps !



Ainsi la personne qui se balade sur la 989 une fois arrivé sur la zone avec toute les solutions en main se rend compte ipso facto,par un simple regard qu'elle est au bon endroit sans le moindre doute posible, puisque la première carte viens confirmer la seconde et vice versa :edente:

Si je te raconte ceci, c'est parce que certains arrive sur une zone, n'on absolument rien en lien avec les énigmes ou seulement quelque truc à se mettre sous la dent et il se persuade qu'il sont dans le bon...

Certains dirons oui mais max a dit que la zone était anodin, donc c'est qu'il n'y a rien.......Erreur fatal !
Le lieu ou est enterré l'oiseau est anodin, pour ce qui est des proximité il n'a jamais rien dit !

Maintenant sache que bonne ou mauvaises pistes, n'oublie pas que toute deux contiens des indices qui valide le jeu ! C'est pour cela que moi je n'exclue jamais rien, même les fausses pistes tel que Dabo je les décortiques et j'en extrait toujours le le jus :franchouillard:

En définitif à la fin sur la zone, il faut qu'elle ci reflète l'image que j'ai de l'auteur et de son jeu, avec les belles choses et les vilaine choses, si celle ci ne contient rien qui me touche le cœur, je la prend et je la jette a la poubelle :alatienne:
Zowl
Dryade
Messages : 1601
Enregistré le : 18.02.2018
Mais c’est très louable comme réflexion, de vouloir redescendre le fil de l’histoire et sans vouloir influencer le cours d’eau, il coule depuis bientôt 25 ans, il serait quand même temps de comprendre que M.V joue avec un concentré de parallèles dans ce « jeu de mots » qu’est ce jeu.

Ne voulant pas dériver du sujet principal, de trop, je ne rajouterai que, M.V était pluri-culturel mais fière d’être français. Un « défaut » qui fait que cette chasse, sa première, ait une logique plutôt anglo-saxonne que « frenchy » et pourtant les astuces sont purement « frenchy ».

- La zone n’est pas un miroir de l’autre carte, la zone se justifie par son « contenu » (dixit M.V), c’est à dire et pour ma part, par les reliquats (certains). J’ai longtemps cru que les merdouilles de la carte principale se reportent sur l’autre mais « que nenni ».

ps: le musée de Saverne expose une trouvaille pouvant être à l’origine, de l’idée, de la fibule. Parfois, c’est aussi bête que ça.

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Zowl a écrit :
- La zone n’est pas un miroir de l’autre carte, la zone se justifie par son « contenu » (dixit M.V), c’est à dire et pour ma part, par les reliquats (certains). J’ai longtemps cru que les merdouilles de la carte principale se reportent sur l’autre mais « que nenni ».

Oui mais justement Zowl, le contenu en définitif c'est quoi ? Quelque chose qui nous est inconnue ? Ou quelque chose qui dois refléter dans les énigmes ? C'est justement c'est parole précise de Max qui m'on mise la puce à l'oreille, par contre je te rejoint : Il n'y a rien à transposé de la 989 à la Top 25 ! Tu n'en a pas besoin, le contenu de par lui même confirme que tu est au bonne endroit et c'est ça qui est important, parcequ'il y a zéro chance de doute !
Et alors s'il n'existe pas de doute selon l'auteur quand on a la bonne zone de part son contenue, c'est que ipso facto nous avons rencontrer certains éléments avant :edente:

Apparemment on dirais que l'on sort du sujet mais en faite, c'est pour te faire voir que l'histoire de Charlemagne,Napo et compagnie, ainsi que l'histoire des trois habiles rendez vous, pourrez participer d'une manière ou d'une autre sur la seconde carte et pas que sur la première ! ( Apparemment Rachel c'est rendu compte pour les trois rendez vous, mince :lol: )
A+





Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Zowl a écrit :ps: le musée de Saverne expose une trouvaille pouvant être à l’origine, de l’idée, de la fibule. Parfois, c’est aussi bête que ça.

renseigne-toi mieux :
Wiki :
... elle a été présentée en 1977 à l’exposition du Petit Palais à Paris sur la naissance de Rome. Le catalogue de l’exposition en présente deux photos, parmi les objets de la tombe Bernardini. Toutefois, on constate que ces clichés, en vues de dessus et de face arrière, omettent de montrer l’inscription, qui n'est évoquée que dans les exposés en préambule du catalogue.

il y a donc de fortes présomptions que Max ait pu avoir l'idée de la fibule lors de cette occasion puisque la chasse a été écrite en 1978.

PS : aucun bébé dans la chasse, et le premier item de la charade 530 n'est pas "bébé" je l'ai déjà expliqué.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
delphinus a écrit :
Zowl a écrit :... le premier item de la charade 530 n'est pas "bébé" je l'ai déjà expliqué.

Bien sûr que non, puisque c'est "B"!
Voyons, Delph' il faut suivre, sinon on va pas y arriver! :edente:
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Au dernière nouvelle un type aurais porter plainte à la police pour s’être fait arnaquer.....

Pendant quatre ans il a cru avoir fumé de l'herbe et en faite il fumé du persil, c'est extrêmement balaise ! :bravo:

Imaginais donc la tete des flics qui n'on pu s’empêcher d'éclater de rire :lol:


Ben avec vos réponses la je me sens arnaqué complètement, il faut que je vérifie quelque choses :fume:
Zowl
Dryade
Messages : 1601
Enregistré le : 18.02.2018
delphinus a écrit :
Zowl a écrit :ps: le musée de Saverne expose une trouvaille pouvant être à l’origine, de l’idée, de la fibule. Parfois, c’est aussi bête que ça.

renseigne-toi mieux :.


- Savoir lire est primordial pour comprendre. :cassetete:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Je viens de remarquer que le visage du BB de la 470 de couleur rouge se retrouve en 500 de couleur bleu.
Elle se voie plus difficilement, mais remarquer les contour au niveau de la bouche se sont les meme chaine de montagne que l'on retrouve en 470 :dieu:

L'épée se retrouve être au dessus de la tete du bb en 470 et la regle en dessous du coup de l'enfant ( inclinaison identique)

470.jpg
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
couscous ;, le bébé 470 n'est pas allaitant mais allaité , i tête en effet et du coup la symbolique du visuel devient évidente , le rocher tout fissuré symbolisant un sein meurtri de gerçures causées par l’allaitement et du coup l'épée devient le symbole de la douleur ressentie "en coup d"épée".
Les gerçures font Mal au sein...... et si tu te souviens de: "Marquise, vos yeux... etc", tu aboutis à sein mal au... à l'homophonie éclatante.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Oui je retrouve Saint malo aussi mais en 560, mais pour l'instant je ne sais pas trop quoi en faire !

Par contre celui ci me trouble d'avantage, il fraudais trouver le lien avec la règle et l'enfant pour voir s'il n'y a pas un parallèle avec l'épée !

Il dois forcément y avoir un parallèle puisqu'elle le sont literalmente !

En plus j'ai toujours fait remarquer que cette histoire de règle renvoie à la femme et la partie cruelle en fin 520 :ancien:
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Bonjour Couscous,

A l'époque de Roland on ne rêvait que de grands coups d'épées et de vaillance au combat. ces mêmes chevaliers qui vous passaient au fil de l'épée les habitants d'une ville conquise, sans sourciller, étaient aussi de grands croyants, assez crédules au demeurant.

Le symbole de l'épée est intéressant. Je crois qu'on à tout dit sur Durandal, Joyeuse ou Excalibur.

Saint-Paul de Tarse, est un personnage hautement symbolique et il entretien un problème récurrent avec la Vérité...
Il tient une épée dans la main gauche et de la main droite désigne du doigt quelque chose.docx


M'pa Maenba
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Zowl
Dryade
Messages : 1601
Enregistré le : 18.02.2018
@ menba73:

Trois fontaines mêmes sèches me parlent, sont côté « terminus » aussi, mais point de Paul (hormis les cardinaux). Hasard ou pas, ton truc m’intrigue.

:alatienne:
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Au nord de Saint-Dizier,

Il existe une ancienne Abbaye des trois Fontaines., Qui pourrait postuler sans honte au rôle de Nef encalminée.
Zowl
Dryade
Messages : 1601
Enregistré le : 18.02.2018
@ menba73:

Me parle et m’intrigue dans ma zone, bien plus à l’EST.

:alatienne:

Retourner vers « Généralités sur la chasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]