Fin du jeu en 2014

Discussions non directement liées aux énigmes, mais au jeu dans son ensemble (ex : les cartes)
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: Fin du jeu en 2014 Messagepar Archimede » 15 mars 2018 à 22:51
Moi je ne garderais pas la chouette de bronze, elle est trop damnée...
Je préfère la mettre en pièce et en offrir un petit bout à tout ceux qui en voudront.
Je préfère un éclat de bronze comme amulette autour du cou plutot que la chouette elle-même à la folie au pied de mon lit...
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Fin du jeu en 2014 Messagepar Couscous » 16 mars 2018 à 00:03
Ta pas tord...imagine que durant la nuit tu voie ça ! La malédiction de chouetteencarton :egyptien:

87086bd2ca4908f4fc9bb159c9507264.jpg
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: Fin du jeu en 2014 Messagepar Gloo » 16 mars 2018 à 11:41
Après je me dis aussi une chose, en imaginant que quelqu'un, durant ces 25 ans, soit allé déterrer la chouette en secret pour une raison ou une autre :
- seule une personne ayant une haine farouche de la communauté des chouetteurs aurait pu laisser un trou vide derrière elle.
- peut-être suis-je naïf, mais je me dis que toute autre personne aurait laissé quelque chose permettant de confirmer à un éventuel inventeur arrivant après, qu'au moins ses solutions étaient justes.

Le lieu où la chouette a été enterrée deviendra-t-il un jour un lieu particulier ?
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
Avatar de l’utilisateur
Spirak
Chevêchette
Messages : 29
Enregistré le : 20.11.2016
Re: Fin du jeu en 2014 Messagepar Spirak » 16 mars 2018 à 13:07
Gloo a écrit :Le lieu où la chouette a été enterrée deviendra-t-il un jour un lieu particulier ?

Très certainement oui, un lieu culte de recueillement !

Pour revenir aux solutions, il semblerait qu'elles tiennent sur 17 pages et que les héritiers ont reçus cela sous la forme d'une enveloppe scéllée. Pas de texte obscur, je pense, uniquement les solutions en claires. La petite histoire dit même que cette enveloppe fermée aurait été ouverte...
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: Fin du jeu en 2014 Messagepar tompoucex » 16 mars 2018 à 14:19
Gloo a écrit :Après je me dis aussi une chose, en imaginant que quelqu'un, durant ces 25 ans, soit allé déterrer la chouette en secret pour une raison ou une autre :
- seule une personne ayant une haine farouche de la communauté des chouetteurs aurait pu laisser un trou vide derrière elle.
- peut-être suis-je naïf, mais je me dis que toute autre personne aurait laissé quelque chose permettant de confirmer à un éventuel inventeur arrivant après, qu'au moins ses solutions étaient justes.

Le lieu où la chouette a été enterrée deviendra-t-il un jour un lieu particulier ?



Personnellement j'ai une autre ( vision , version ) sur le sujet (( DÉTERRER )) . amha
Tout est possible . ?

a + tompoucex
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: Fin du jeu en 2014 Messagepar crew » 16 mars 2018 à 16:30
Spirak a écrit :La petite histoire dit même que cette enveloppe fermée aurait été ouverte...

Petite histoire racontée par le petit doigt de la petite souris ?
Avatar de l’utilisateur
Spirak
Chevêchette
Messages : 29
Enregistré le : 20.11.2016
Re: Fin du jeu en 2014 Messagepar Spirak » 16 mars 2018 à 22:50
crew a écrit :Petite histoire racontée par le petit doigt de la petite souris ?


Je ne sais pas, à l'époque l'info semblait sérieuse... Maintenant si l'enveloppe est encore fermée, j'aimerais bien savoir pourquoi il existe ce silence de la part des héritiers. Même pas un petit mot d'encouragement...
Avatar de l’utilisateur
Sp
Lapone
Messages : 1193
Enregistré le : 12.12.2015
Localisation : Sur le pile poil
Re: Fin du jeu en 2014 Messagepar Sp » 17 mars 2018 à 00:02
Spirak a écrit :
crew a écrit :Petite histoire racontée par le petit doigt de la petite souris ?


Je ne sais pas, à l'époque l'info semblait sérieuse... Maintenant si l'enveloppe est encore fermée, j'aimerais bien savoir pourquoi il existe ce silence de la part des héritiers. Même pas un petit mot d'encouragement...


Vue tout les déboulonnés du caisson qui gravitent autour de la chouette je ne peux que comprendre ce mutisme apparent ( que j'assimile pour ma part à de la préservation de vie privé ).
Savais tu que la personne à l'origine du site dont tu parles dans ton 1er post a été jusqu'à écrire à l'IGN en accusant un de leur employé ( et accessoirement joueur de la chouette ) d'avoir trafiqué une carte en connivence avec Max ?
Cette personne respectable - dont je regrette l'absence, soit dit en passant - aurait pu perdre son emploi juste parce qu'un pauvre type incapable de se remettre en question s'est fait bouffer par le jeu.
Des "cas sociaux" du genre, on en a vue défilé une paire(*), avec au final toujours le même constat : Ils ont "LA" solution... mais un trou vide !.
Etonnement, cela ne les empêches pas de rentabiliser leur médiocrité sous forme de bouquins ou de propositions farfelues.
Le trou vide - verdict sans appel - devrait, à minima, les interpeller. Mais non ! Max est forcement un escroc et tous les autres joueurs des cons incapables de percevoir la magnificence de leurs raisonnements.
A la place de "M.H" ( pseudo "Max Héritier", mais initial du vrai nom ), je ferais tout pour que mon identité reste discrète et qu'on ne puisse m'importuner. La rubrique fait divers nous montre quotidiennement de quoi les gens sont capable, pour peaux de zob... alors pour la chouette, imagine.

Yvon Crollet, le "decrypteur assermenté" ne vaut ni plus ni plus moins que Gerard Marty, le "chercheur universitaire". Des gens qui se croient plus intelligent que la moyenne mais qui sont pourtant incapable du moindre recul sur leurs propres hypothèses. Tous les deux ont LA bonne solution ( cherchez l'erreur ) et l'un s'applique à clore le jeux coûte que coûte.
Et tant pis pour ceux qui continuent à chercher : c'est bien là ce que je déplore pour ma part.
(*-> je frequente ce forum depuis 2011, avec un autre pseudo à l'époque ).
Trouver un cryptage, une piste, c'est bien. Savoir quoi en faire, c'est mieux.
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: Fin du jeu en 2014 Messagepar crew » 17 mars 2018 à 00:46
Il me semble qu'un chouetteur de l'a2co a rencontré MH il y a quelques années et que le cr de l'entretien est disponible sur la lachouette.net. Ca peut peut-être t'intéresser Spirak.
Avatar de l’utilisateur
Spirak
Chevêchette
Messages : 29
Enregistré le : 20.11.2016
Re: Fin du jeu en 2014 Messagepar Spirak » 17 mars 2018 à 17:47
crew a écrit :Il me semble qu'un chouetteur de l'a2co a rencontré MH il y a quelques années et que le cr de l'entretien est disponible sur la lachouette.net. Ca peut peut-être t'intéresser Spirak.


Clairement oui, je vais voir si je trouve cela... Merci du renseignement.

Après, la passion de la recherche me fait toujours prendre de la hauteur sur les à-cotés de la Chouette et je comprends les héritiers pour ce qui est vie-privée. Tout est déjà bien assez compliqué, je pense.

Espérons seulement qu'un jour elle soit trouvée. Que j'aimerais savoir !!
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2947
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
Re: Fin du jeu en 2014 Messagepar Bioposis » 17 mars 2018 à 20:52
Sp a écrit :...
Savais tu que la personne à l'origine du site dont tu parles dans ton 1er post a été jusqu'à écrire à l'IGN en accusant un de leur employé ( et accessoirement joueur de la chouette ) d'avoir trafiqué une carte en connivence avec Max ?
Cette personne respectable - dont je regrette l'absence, soit dit en passant - aurait pu perdre son emploi juste parce qu'un pauvre type incapable de se remettre en question s'est fait bouffer par le jeu.
...


Je partage totalement ton regret pour cette absence et l'incongruité de la démarche auprès de l'IGN !

Cdlt
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
irkaja
Chevêche
Messages : 71
Enregistré le : 30.03.2016
Re: Fin du jeu en 2014 Messagepar irkaja » 07 avr. 2018 à 12:23
bonjour

j'avais cru lire au qq part que le jeu devait s'arrêter au bout de 25 ans suite à une décision de justice, donc vers mai 2018 sauf erreur (la chouette a été mis en terre en mai 93, mais le livre est sorti quand ?) Est ce que l'un de vous a des infos là-dessus.

Pour moi le jeu est trop beau une fois que vous avez saisi en gros comment ça fonctionne. Les héritiers laisse le jeu se poursuivre sans rien dire de plus (pour ne pas être importuné) pour qu'un chercheur la trouve et rende ainsi hommage à son créateur. Enfin c'est ainsi que je vois les choses. La marque est donc bien où elle doit être, si les héritiers ont connaissance de la solution, on peut penser qu'ils y veillent.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Fin du jeu en 2014 Messagepar Couscous » 08 avr. 2018 à 21:42
J’ai une question qui me trotte dans la tête depuis quelque temps, je ne sais pas si quelqu’un serra en mesure de me donner une réponse ou si l’A2co ont une réponse.
Imaginer que quelqu’un déterre le bronze et se présente à l’huissier, en principe si je ne me trompe pas, il doit y avoir un échange entre l’oiseau de bronze contre celui en or mais ! Imaginez que cette échange n’est plus possible pour une raison X…
Que se passerait-il alors légalement, si cette échange n’est plus possible ?
L’huissier serait-il en mesure de continuer la procédure ? Ou pourra t’il ouvrir l’enveloppe des solutions ? Et le plus important, qui se chargera réellement de publier les solutions ?

J’imagine mal la personne se retrouvez devant l’huissier avec l’oiseau et qu’on lui dise :

1- Tu dois remettre l’oiseau de bronze (Qui était supposé revenir à max)
2- Tu n’as plus le droit à l’oiseau en or (Becker a l’également récupéré son bien)
3- Tu te retrouves avec l’enveloppe des solutions mais tu dois te débrouiller à partir de maintenant et couvrir tous les frais
Bon chez pas mais si une chose comme ça m’arriver, sincèrement ça serrais un peu ennuyeux comme histoire :lol:

Surtout que publiant les solutions rien ne garantie de se retrouver avec un gros problème derrière ensuite avec les droits d'auteur.... :egyptien:

Vous feriez quoi vous ?
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
Re: Fin du jeu en 2014 Messagepar chevechercher » 08 avr. 2018 à 22:27
Mais il faut arrêter avec cette histoire d'enveloppe des solutions... D'abord je crois que vous confondez deux choses : 1/ le fait que l'héritier de Max Valentin ait récupéré l'enveloppe des solutions que Max gardait dans un coffre en banque, et l'a confiée à un huissier. 2/ l'huissier qui gère le jeu.

Rien ne nous dit que c'est le même huissier. Et enfin, pourquoi celui qui gère le jeu nous remettrait l'enveloppe des solutions ? Ça n'a aucun sens, si on a la contremarque, c'est qu'on a la solution ! Qu'est-ce qu'on ferait de l'enveloppe des solutions ? Ce n'est pas à l'inventeur de publier les solutions ! (Sinon n'importe qui peut prétendre avoir déterré la chouette et publier ses solutions, et nous arnaquer).

Et même si l'huissier avait les solutions, je ne pense pas qu'il soit habilité à vérifier que les solutions de l'inventeur de la contremarque soient les mêmes que celles qu'il aurait. Il est beaucoup plus probable que son rôle se résume à vérifier non seulement la possession de la contremarque, mais aussi un mot de passe ou autre preuve que seul l'inventeur pourrait avoir.

Pour les problèmes de copyright, il n'y en a pas : l'inventeur peut publier ses propres solutions s'il le veut, et les héritiers de Max peuvent publier les leurs (celles de Max) si ils veulent. Le seul problème pourrait éventuellement être la reproduction des tableaux de Michel Becker, mais j'imagine que leur droit d'auteur, comme la propriété de la chouette d'or, est contraint par le contrat d'édition qu'avaient co-signé Max et Becker.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Fin du jeu en 2014 Messagepar Couscous » 09 avr. 2018 à 06:55
chevechercher a écrit :Mais il faut arrêter avec cette histoire d'enveloppe des solutions... D'abord je crois que vous confondez deux choses : 1/ le fait que l'héritier de Max Valentin ait récupéré l'enveloppe des solutions que Max gardait dans un coffre en banque, et l'a confiée à un huissier. 2/ l'huissier qui gère le jeu.

A ma connaissance il n'en existe qu'un !

Rien ne nous dit que c'est le même huissier. Et enfin, pourquoi celui qui gère le jeu nous remettrait l'enveloppe des solutions ? Ça n'a aucun sens, si on a la contremarque, c'est qu'on a la solution ! Qu'est-ce qu'on ferait de l'enveloppe des solutions ? Ce n'est pas à l'inventeur de publier les solutions ! (Sinon n'importe qui peut prétendre avoir déterré la chouette et publier ses solutions, et nous arnaquer).

Ben justement qui ?? Tu voie quelqu'un d'autre toi qui puisse se charger de ça, s'il ne reste personne ? :edente:
Par du principe que la famille nada, non ne rêve pas ! .....et que Becker lui en principe c'est fini d'ici peu....


Et même si l'huissier avait les solutions, je ne pense pas qu'il soit habilité à vérifier que les solutions de l'inventeur de la contremarque soient les mêmes que celles qu'il aurait. Il est beaucoup plus probable que son rôle se résume à vérifier non seulement la possession de la contremarque, mais aussi un mot de passe ou autre preuve que seul l'inventeur pourrait avoir.

C'est la ou tu oublie un truc, l'huissier à mon avis à aussi une fonction d'échange, puisque tu ne peu pas remettre l'oiseau comme ça à Becker en main propre !
Donc m'a question est simple si cette échange n'est plus posible pour la raison que nous savons tous , que se passera t'il vis a vis des solutions officiel ?


Pour les problèmes de copyright, il n'y en a pas : l'inventeur peut publier ses propres solutions s'il le veut, et les héritiers de Max peuvent publier les leurs (celles de Max) si ils veulent. Le seul problème pourrait éventuellement être la reproduction des tableaux de Michel Becker, mais j'imagine que leur droit d'auteur, comme la propriété de la chouette d'or, est contraint par le contrat d'édition qu'avaient co-signé Max et Becker.


Je ne sais pas justement comment ça se passe niveau édition en rapport avec les droit d'auteur, si on peu s'amuser à cité et montrer n'importe qui, sans avoir des répercutions derrière ,ceci même sans contrat !
Imagine que tu publie un livre sur Disney sans autorisation, et bien contrat ou pas contrat ça te retombe sur le coin de la figure, ça c'est certains :egyptien:

En faite si je parle de tout ça, c'est que rien ne nous garantie en faite, que les solutions de Max sois publier un jour ou l'autre, meme si la contremarque venais à être déterrer !
De plus rien ne garantie qu'on puisse garde celle en bronze ce qui est encore pire si on n'a pas reçut celle en or :titanic:

Retourner vers « Généralités sur la chasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré