Fin du jeu en 2014

Discussions non directement liées aux énigmes, mais au jeu dans son ensemble (ex : les cartes)
Avatar de l’utilisateur
Spirak
Chevêchette
Messages : 29
Enregistré le : 20.11.2016
Fin du jeu en 2014 Messagepar Spirak » 15 mars 2018 à 09:03
Salut à tous,

Je suis tombé sur un collectif que vous devez connaître: Les conjurés d'Hernani.

J'ai lu des choses sur leur site et notamment que la fin du jeu avait été déclarée en 2014. Max aurait "prévu" ce cas et l'huissier aurait appliqué le règlement pour déclarer un "vainqueur", celui qui aurait donné la solution la plus proche de la bonne.

De plus leur solution arrive à Lus-la-Croix-Haute et leurs carnets de solutions sont en vente...

Qu'en est-il vraiment ? Info, intox ... ?
Que pensez-vous de tout cela (solutions, collectif, sérieux du machin, vente de produits dérivés, etc...) ?

Je précise que je n'ai pas (vraiment) d'avis là-dessus, enfin si mais bon :hinhin: !

Merci de vos retours.
++
Avatar de l’utilisateur
Sp
Lapone
Messages : 1193
Enregistré le : 12.12.2015
Localisation : Sur le pile poil
Re: Fin du jeu en 2014 Messagepar Sp » 15 mars 2018 à 11:33
Quels crédits apporter a des gens qui vendent des "solutions" qui ne mènent qu'à un trou vide ?
L'instigateur de ce site foireux, "Y.C", s'égosille a proclamer partout qu'IL a LES solutions et tente coute que coute de clore ce jeu ( qui, je le rappel, mentionne des les 1ere pages du livre "le trésor est là pour vous... ou pour l'éternité ).

Mais bon, ce n'est ni mieux, ni pire que G. Marty qui vient de pondre un bouquin avec les "solutions" qui mènent au trou vide.

Incapable qu'ils sont de la moindre remise en question.

Bref, un repère d'aigri, sans idées ni solutions mais prêt a tout pour faire capoter ce jeux.
Trouver un cryptage, une piste, c'est bien. Savoir quoi en faire, c'est mieux.
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Re: Fin du jeu en 2014 Messagepar cramoisi2 » 15 mars 2018 à 12:30
Pour faire plus simple:
:flute:
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
Avatar de l’utilisateur
Spirak
Chevêchette
Messages : 29
Enregistré le : 20.11.2016
Re: Fin du jeu en 2014 Messagepar Spirak » 15 mars 2018 à 12:41
cramoisi2 a écrit :Pour faire plus simple: :flute:


Hé hé, je n'avais pas compris le smiley tout de suite et quand j'ai passé la souris dessus..... j'ai pigé :bravo: !

Je crois que l'on est du même avis :hinhin: Merci à vous... J'ai surtout eu peur d'avoir loupé un truc et que le jeu soit réellement fini.
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
Re: Fin du jeu en 2014 Messagepar NAPO109188 » 15 mars 2018 à 13:00
Le jeu ne s'est pas arrété en 2014, c'est juste devenu une situation complexe.
Quant à la declaration d'un vainqueur comme étant celui le plus proche de la solution. Dans un jeu telle que la chouette, que veut dire "etre le plus proche de la solution"
- avoir creusé à moins de 200m de la chouette c'est à dire avoir une solution la plus proche du spot final ?
- avoir résolu le plus d'énigmes avec les solutions conformes à l'attendu ?
- avoir les sentinelles?
- avoir compris comment fonctionnait le jeu?
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
Avatar de l’utilisateur
Spirak
Chevêchette
Messages : 29
Enregistré le : 20.11.2016
Re: Fin du jeu en 2014 Messagepar Spirak » 15 mars 2018 à 13:05
NAPO109188 a écrit :Dans un jeu telle que la chouette, que veut dire "etre le plus proche de la solution"
?


Je suis bien d'accord avec toi, cela ne rime pas à grand chose et pourrait, le cas échéant, valider tout ou partie de leurs solutions... Donc, tout bonus pour eux...

Après, c'est une autre histoire mais vu l'ampleur "passionnelle" que la Chouette a sur pas mal de chercheurs (et même de curieux), c'est dommage que presque 10 ans après la mort de notre cher Max, les héritiers n'aient absolument pas communiqué et/ou essayé de faire durer le jeu en distribuant des petites IS à nouveau... C'est vraiment pas "sport" !
Avatar de l’utilisateur
Sp
Lapone
Messages : 1193
Enregistré le : 12.12.2015
Localisation : Sur le pile poil
Re: Fin du jeu en 2014 Messagepar Sp » 15 mars 2018 à 13:22
Spirak a écrit :c'est dommage que presque 10 ans après la mort de notre cher Max, les héritiers n'aient absolument pas communiqué et/ou essayé de faire durer le jeu en distribuant des petites IS à nouveau... C'est vraiment pas "sport" !


De l'aveu de Max lui-même, tout a été dit, tout a été lâché niveau IS. Voir les madits à ce sujet.
Je pense pour ma part qu'il convient de laisser les choses en l'état ne serait-ce que pour jouer à armes égales avec ceux qui nous ont précédés. Fournir de nouvelles I.S ne serait d'ailleurs pas "sport" à leurs endroits et cela impliquerait un "crypteur" tierce qui devrait être mis au jus des solutions. Autant de raison pour continuer tel quel.
Tout ce qui est nécessaire pour découvrir la chouette est dans le livre...
Pas dans les I.S, encore moins dans les Madits ( bien qu'indéniablement utiles ).
Trouver un cryptage, une piste, c'est bien. Savoir quoi en faire, c'est mieux.
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: Fin du jeu en 2014 Messagepar Gloo » 15 mars 2018 à 16:34
Je suis d'accord avec le fait que les héritiers auraient tout de même pu se fendre d'un petit communiqué, un tout petit papier dans un journal, un signe quelconque mais un minimum officiel disant simplement que le jeu se poursuivait. Rien de plus.
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: Fin du jeu en 2014 Messagepar tompoucex » 15 mars 2018 à 16:56
Bizarre l'année 2014 ( pour moi ) ?

C'est exactement l'année ou j'ai donné les ( mes ) solutions des ( 5 dernières énigmes )

y compris le pile poil ULTRA précis . (( CONCERNANT uniquement le bronze enfoui )) ???????????

Tout est possible ??? amha

a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Re: Fin du jeu en 2014 Messagepar dominique » 15 mars 2018 à 17:24
Ne vous laissez pas influencer par des intoxs. Celle là est du même ordre que l' offre de prêt de l' autre jour.
Si c'était vrai , l' AC2O aurait informé tous les chouetteurs sur les forums.
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Fin du jeu en 2014 Messagepar Couscous » 15 mars 2018 à 17:39
Gloo a tout de meme raison, un minimum aurait du être fait par la famille et on ne sait rien !

Je comprend que certains sont arriver à la conclusion que l'oiseau n'est plus dans sont trou, parcequ'il y a des choses, ils faut le dire qui ne sont pas très limpides !

Je n'ai jamais douter de l'auteur....par contre du reste ça reste à voir !
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: Fin du jeu en 2014 Messagepar tompoucex » 15 mars 2018 à 18:15
Le (( MAITRE )) n'y étant plus présent ( vivant ) , ça laisse la ( voie ) LIBRE . ? ( amHa )

La chouette un : ( ICEBERG )

a + tompoucex ps : ça n'engage que moi uniquement .
Avatar de l’utilisateur
Spirak
Chevêchette
Messages : 29
Enregistré le : 20.11.2016
Re: Fin du jeu en 2014 Messagepar Spirak » 15 mars 2018 à 19:39
Couscous a écrit :Je comprend que certains sont arriver à la conclusion que l'oiseau n'est plus dans sont trou, parcequ'il y a des choses, ils faut le dire qui ne sont pas très limpides !


Et oui, on ne sait même plus si la contremarque est encore en place. Imaginez que les héritiers ont regardé les solutions (et il semblerait que ce soit vrai) et qu'ils aient décidé de tout arrêter sans rien dire à personne. C'est là où le communiqué pourrait être archi-utile. Nous cherchons encore tous... peut-être du vent !

Perso, je pense que:
1. la contremarque est encore en place.
2. Les complexités administratives feront que le futur vainqueur aura un mal de chien à récupérer l'oiseau.
3. Plus que trouver, j'aimerais savoir :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Fin du jeu en 2014 Messagepar Couscous » 15 mars 2018 à 20:09
Qu'il y a eu une fuite je le crois, mais la ou je suis moins sur, c'est que l’enveloppe contienne les solutions sous forme clair, sans un minimum de protection ! :edente:

Quelque chose me dit que l'auteur n'avais confiance ni de son hombre !

Par contre tu as raison, si un jour la chouette venais à être trouver, niveau administratif ça vas être une galère...au pire il te restera l'oiseau de bronze pour te consoler :franchouillard:
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Re: Fin du jeu en 2014 Messagepar cramoisi2 » 15 mars 2018 à 20:59
Hors-Sujet
Modifié en dernier par cramoisi2 le 15 mars 2018 à 21:36, modifié 1 fois.
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
Zowl
Dryade
Messages : 1601
Enregistré le : 18.02.2018
Re: Fin du jeu en 2014 Messagepar Zowl » 15 mars 2018 à 21:24
@ cramoisi2 : +3

- J’aurais plutôt ciblé un 3.30 Euros. CSG retraite oblige :cassetete:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Fin du jeu en 2014 Messagepar Couscous » 15 mars 2018 à 21:51
C'est un peu exagérer Cramoisi :egyptien:

Mais il est vraie que si un jour quelqu'un venait a trouver le bronze, il a plutôt intérêt de bien réfléchir avant donner son premier pas !

Il serrais regrettable de se retrouver et sans bronze et sans or.

D'ailleurs si cela m'arrivais, il est hors de question que je me sépare du bronze, quite à laisser l'enveloppe fermer, sans avoir au préalable avoir une garantie total sur le reste de l'affaire :lol:
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: Fin du jeu en 2014 Messagepar Archimede » 15 mars 2018 à 21:58
Moi j'aimerai que l'on remette la chouette de bronze au même endroit. Par exemple, sur la cache, et avec une subvention, on pourrait ériger un minitel de pierre, cube semi-enterré, et dont la partie sous terre renfermerait la chouette de bronze. Le minitel serait équipé de 12 judas (ouverture) par lesquels on verrait les 11 énigmes à l'intérieur du minitel, et un douzième judas, à la limite du sol, qui lui, permettrait de voir la chouette de bronze enfouie dans le minitel.

Bah ca serait rigolo de toute façon de dédier un monument au minitel, pourquoi pas, et donc la chouette d'or pourrait être un bon vecteur pour réaliser ce monument, d'une pierre deux coups.
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
Re: Fin du jeu en 2014 Messagepar WILL I AM » 15 mars 2018 à 22:16
@ cramoisi2 : +4

Hors-Sujet


:alatienne:

Will.
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Re: Fin du jeu en 2014 Messagepar cramoisi2 » 15 mars 2018 à 22:27
Vous me croirez ou pas, mais figurez-vous que pendant un moment, je me disais" si je trouve la chouette, j'en fait cadeau à la mairie de Dabo, peuchère, avec tout ce qu'il ont subi.
Puis, le temps passant, je suis redescendu sur terre. "Mon pôvre, tu n'as pas les capacités requises (manque quelque synapse, d'après Delph' :hinhin: ), tu ne la trouveras jamais!".
Alors, j'ai changé d'avis: je la garderai pour moi! :lol:
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain

Retourner vers « Généralités sur la chasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]