LA carte.... encore et encore...

Discussions non directement liées aux énigmes, mais au jeu dans son ensemble (ex : les cartes)
Avatar de l’utilisateur
don quichotte
Hulotte
Messages : 1858
Enregistré le : 03.01.2010
Localisation : Alsace / Franche-Comté
Ce fil pour essayer de ne pas polluer plus celui de 2010 sur « le fédérateur des reliquats » et répondre à Rachel qui m’y cite.

Elle écrit (thème : SUPER-SOLUTION, post : fédérateur des reliquats) :
Alors si toi, comme DQ et consor, tu veux pointer un élément avec un rond (..??.) ou autre , fais-le.
Mais ne viens pas nous dire que c'est essentiel à la chasse et encore moins obligatoire.

:orgue: :orgue: :orgue:

L’ouverture est sans aucun doute le point le plus important du jeu car sans lui, pas de jeu !
L’ouverture est le résultat de la charade.
Le lieu pour démarrer le jeu est donné par la dernière phrase, il est = à l’ouverture.

Je ne vois pas en quoi ENCADRER, ENTOURER, SOULIGNER, SURLIGNER au feutre, au stabilo ou autre engin ce qui sert d’ouverture, sur LA carte, la transformerait en OUTIL et gommerait le caractère d’ESSENTIEL et d'OBLIGATOIRE à cette ouverture, et à la suite du jeu, et qu'un joueur n'aurait pas le droit de le dire parce que ce n'est pas l'avis de Rachel !
Tu le suis ou tu ne le suis pas.

Il est cependant ESSENTIEL et OBLIGATOIRE à la chasse de pointer de quelque façon que ce soit cette ouverture si importante sur LA carte, en 530, en 780, en 470, en 580, en 600 ou en 500 sur LA carte préconisée par l’auteur du jeu si on s’en est privé jusque-là puisqu’elle n’est pas
I N D I S P E N S A B L E
dixit l’auteur mais qu’il est
CONSEILLE DE L'UTILISER D'EMBLEE
toujours dixit l’auteur,
alors pourquoi ne pas avoir le droit de le dire ? Juste ou faux ?

Si tu pouvais arrêter avec ces litanies, tu ne polluerais plus les fils par ces ressasses incessantes dès que quelqu’un parle de pointer sur, ou de tracer/reporter ses trouvailles sur, ou de regarder sur, ou de vérifier sur, ou, ou, ou… LA carte AVANT la 500 ce qui semble IMPORTANT et OBLIGATOIRE à ce quelqu'un.
Ne le fait pas si tu n’as pas envie, mais accepte que ceux qui le souhaitent le fassent sans que tu te sentes obligée d'intervenir.

Il y a une SEULE et BONNE raison qui fait dire à Max que LA carte n'est pas INDISPENSABLE (avant la 500) mais je vois qu'après toutes ces années tu ne l'as pas encore comprise.

Au fait, tu n’as toujours pas trouvé ton dernier et fameux reliquat ?
Tu sais, celui qui devait de permettre d’exhumer l’oiseau un certain mai ? :franchouillard:
ON N'EST PAS OBLIGE DE CROIRE MAIS IL N'EST PAS INTERDIT D'ESPERER (Th MONOD)
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Moi j'ai abandonné depuis le temps, c'est de l’entêtement pur et dur....
Moi pas comprendre que 25 ans après on s’entête encore avec cette histoire de carte :pigepas:
Avatar de l’utilisateur
DINIS
Dryade
Messages : 1347
Enregistré le : 24.08.2012
Re: LA carte.... encore et encore... Messagepar DINIS » 04 avr. 2018 à 21:08
Mais parce que c'est important!

Les gens qui disent qu'ils n'ont pas besoin de carte avant la 500 ne trouveront JAMAIS la chouette! Ils te sortent des madits mais ne mettent pas les autres, ceux qui préconisent de s'en procurer une dès le départ et tant qu'à faire, la bonne! Ils ne peuvent pas concevoir que lire une ville sur la carte parce que deux droites se croisent en ce lieu comme solution, ça ne fait pas de la carte un outil, même si le nom de la ville n'est pas codé directement dans le livre! Ça me rend dingue, parce que c'est une perte de temps...

Les madits vous pourrissent la vie vous n'avez même pas idée! Au lieu de les prendre au premier degré vous les prenez au 5ème. Tout se fait en ligne droite mais on oublie que c'est lorsque c'est explicitement demandé. Donc on s'interdit de se déplacer en arc de cercle pour trouver des points, par exemple, qui peuvent être reliés par une droite que l'on nous aura explicitement demandé de tracer!

Vous vous interdisez de jouer, et vos solutions n'ont rien de simple, c'est tordu de partout et il n'y a aucune cohésion, pas un fil rouge, pas un truc concret et que tout le monde comprend.

Rien que la 780, vous ne voulez pas comprendre ce qui est important : le déplacement. Cette énigme nous montre justement comment se déplacer et bien-sûr les cercles sont préconisés, ne serait-ce que pour comprendre comment résoudre cette énigme. Vous trouvez en 530 un "cercle en mouvement" et vous ne pigez pas en 780? Hop, direct au sud, en ligne droite, je zappe le changement de direction et je bifurquerai quand j'le sentirai.
Alors qu'il suffit pour l'instant de marcher... tranquille, autour de la ville.

DINIS.
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Benn moi j'ai pas de carte avant la 500 .

Pas Bourges comme ( lieu ) de départ , ni ( Sud ) comme direction ou destination .

Ni Roncevaux comme résultat de la 470 .
---------------------------

Virtuel comme cheminement ça dit quelque chose ?

ps : pourquoi vous fabriquez des pistes . ??? Le titre dis : sur la ((( TRACE ))) suffit de la SUIVRE .

amha

a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
DINIS
Dryade
Messages : 1347
Enregistré le : 24.08.2012
Re: LA carte.... encore et encore... Messagepar DINIS » 04 avr. 2018 à 21:42
Je t'en prie, commences d'Agen... ou d'ailleurs, de toute façon tu fais parti des perchés toi aussi.
On comprend que dalle à ce que tu racontes et surtout on s'en fout!

(((DINIS))).
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Dinis , Le ( COQ ) parle .

a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
fiacre
Effraie
Messages : 259
Enregistré le : 03.10.2011
Localisation : seine-et-marne
ben moi je ne comprends pas comment on peut se passer de carte au début...dès la 530 j'en ai besoin... :cafe: c'est pas indispensable mais de toute façon on reportera des éléments de la 530 dessus plus tard...on alors c'est qu'on n'a pas pris le bon aiguillage ! :egyptien: le problème c'est que la 530 est "grosse" et que si on en néglige la moitié on est sûr d'arriver à un truc genre "Cébazat"ou "Vatan"... :lol: pis ça fait boule de neige...en 470 on reste coincé à Roncevaux...etc...bon j'dis ça mais j'lai pas encore déterrée :cassetete:
"Marche comme ton coeur te mène et selon le regard de tes yeux" (Alexandra David-Neel )

Retourner vers « Généralités sur la chasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]