Ce n'est pas Devin

Discussions non directement liées aux énigmes, mais au jeu dans son ensemble (ex : les cartes)
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
Re: Ce n'est pas Devin Messagepar Hobby » 09 juil. 2018 à 16:42
Oula... Trop lointain ou abstrait pour moi. On va prendre les infos une par une.

J'ai noté (Sylvain du Boullay)
- Synchronicité = se sentir unifié dans son intention
- La synchronicité vécue est un échantillon d'unité.
Je vais attendre un évènement de ce genre pour me faire une idée plus concrète.

Pour les dominos, je vais réfléchir à comment les relier depuis mon état de future découvreuse de chouette à mon état présent de... postulante.
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
Re: Ce n'est pas Devin Messagepar Hobby » 10 juil. 2018 à 20:09
Hors-Sujet
Modifié en dernier par Hobby le 11 juil. 2018 à 06:46, modifié 2 fois.
james
Hulotte
Messages : 2709
Enregistré le : 20.01.2017
Re: Ce n'est pas Devin Messagepar james » 10 juil. 2018 à 20:29
Ton gros problème, Hobby, et je te dis ça vraiment comme je le pense, c'est que tu colles des étiquettes sur les choses et les gens comme on colle des post-it sur un frigo. A l'emporte-pièce. C'est mon ressenti, je te le livre sans animosité aucune. Sans ménagement non plus. Prends-le comme tu voudras.
« Finalement, ayant perdu l’esprit sans ressource, il vint à donner dans la plus étrange pensée dont jamais fou se fût avisé dans le monde. » Miguel de Cervantes
james
Hulotte
Messages : 2709
Enregistré le : 20.01.2017
Re: Ce n'est pas Devin Messagepar james » 10 juil. 2018 à 22:17
Image

___


Tiens je l'aime bien celui-là... :))
« Finalement, ayant perdu l’esprit sans ressource, il vint à donner dans la plus étrange pensée dont jamais fou se fût avisé dans le monde. » Miguel de Cervantes
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
Re: Ce n'est pas Devin Messagepar Hobby » 11 juil. 2018 à 08:28
Hors-Sujet
Modifié en dernier par Hobby le 11 juil. 2018 à 11:10, modifié 1 fois.
james
Hulotte
Messages : 2709
Enregistré le : 20.01.2017
Re: Ce n'est pas Devin Messagepar james » 11 juil. 2018 à 09:05
Tout le monde a des ressentis, mais toi, tu colles des étiquettes. Et j'insiste sur l'expression " à l'emporte-pièce ", qui, si tu en cherches la définition, signifie " Hâtif, global, sans nuance, avec âpreté. " Maintenant si tu ne te reconnais pas dans mon ressenti à moi - forgé quand même sur bon nombre d'années à te lire - , et bien... tant mieux ! Après tu me diras, c'est normal, quand on n'est pas sur la même longueur d'onde...
« Finalement, ayant perdu l’esprit sans ressource, il vint à donner dans la plus étrange pensée dont jamais fou se fût avisé dans le monde. » Miguel de Cervantes
james
Hulotte
Messages : 2709
Enregistré le : 20.01.2017
Re: Ce n'est pas Devin Messagepar james » 11 juil. 2018 à 10:08
Hobby a écrit :Petit ressenti avant un break.
J'ai visionné des tas de vidéos sur la réalité quantique, la guidance, les EMI, la synchronicité, etc. etc. Plein de truc intéressants.
Mais pas de joie ! Tous ces gens qui ont flirté avec le vrai du vrai, parlé avec les anges, compris la vibration, l'Amour et le plein présent, sont d'un sinistre...
Moi je veux bien tout ça, l'illumination et toutes ces lumières. Mais si c'est pour rester aussi triste, c'est pas la peine.
On a quand même notre nature d'humain avec des émotions et des caractères. On ne va pas gommer tout ça pour ressembler à une image sainte qui s'enquiquine déjà dans son futur.


Moi je suis sinistre, mais je le sais. Par contre où tu as vu qu'ils étaient tristes tous ces gens qui parlent de guidance, de vibration, de plein présent ou d'Amour ?! Encore une fois, ce n'est pas du tout mon ressenti, je les trouve au contraire rayonnants. Pas comme les gens qui te disent à longueur de temps qu'ils n'en peuvent plus au boulot, trop de stress, de pression... combien sont en situation de burn-out sans même le savoir ? Donc rayonnants, oui, et rayonnants d'une joie saine, à l'opposé de cette joie illusoire que nous propose le matérialisme qui se dissipe à la première contrariété venue. Et où tu as vu qu'il fallait gommer ses émotions pour ressembler à une image sainte ?! Tous te diront au contraire qu'il faut aller à la rencontre de ses émotions, bien trop souvent refoulées ou bloquées de manière inconsciente, conséquence de notre éducation, des conventions auxquelles il faut se plier, etc... Mais que ce travail là, qui s'apparente à l'oeuvre au noir en alchimie, c'est sûr, est éprouvant. Les conventions, encore une belle invention de l'homme... Ce qui est convenu, ce qui résulte d’un pacte implicite, par opposition à ce qui résulte des lois mêmes de la nature ou de la force des choses.
« Finalement, ayant perdu l’esprit sans ressource, il vint à donner dans la plus étrange pensée dont jamais fou se fût avisé dans le monde. » Miguel de Cervantes
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
Re: Ce n'est pas Devin Messagepar Hobby » 11 juil. 2018 à 11:15
C'est sûr, on n'est pas sur la même...

https://youtu.be/xnn-ZplWPlk
https://www.paroles.net/jp-manova/paroles-longueur-d-onde


A propos d'étiquettes, je termine sur ma préférée, celle de la seule Ehpad où je pourrais postuler.
Sans modération ni âpreté, bien entendu.
My etiquette.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
james
Hulotte
Messages : 2709
Enregistré le : 20.01.2017
Re: Ce n'est pas Devin Messagepar james » 11 juil. 2018 à 12:47
Hobby a écrit :Je n'ai pas de gros problème.


Manifestement, si... :hinhin:

https://www.youtube.com/watch?v=PYzjIKd2GlE
« Finalement, ayant perdu l’esprit sans ressource, il vint à donner dans la plus étrange pensée dont jamais fou se fût avisé dans le monde. » Miguel de Cervantes
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
Re: Ce n'est pas Devin Messagepar Hobby » 11 juil. 2018 à 13:25
Mais non, c'est la Cuvée Boillot... :champagne:

Bon, il est temps que je revienne à la Chouette.
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
Re: Ce n'est pas Devin Messagepar Hobby » 12 juil. 2018 à 10:40
Si ça peut servir à quelqu'un... https://kadampa.org/fr/reference/la-compassion :clavier:
james
Hulotte
Messages : 2709
Enregistré le : 20.01.2017
Re: Ce n'est pas Devin Messagepar james » 12 juil. 2018 à 16:10

Mais précisément qu’est-ce que la compassion ? La compassion est un esprit qui, motivé par l’amour, chérit les autres êtres vivants et désire les délivrer de leur souffrance.


Nous sommes bien d'accord.
« Finalement, ayant perdu l’esprit sans ressource, il vint à donner dans la plus étrange pensée dont jamais fou se fût avisé dans le monde. » Miguel de Cervantes
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
Re: Ce n'est pas Devin Messagepar Hobby » 12 juil. 2018 à 16:49
Ah ? Je pensais que l'amour n'était pas une motivation profonde pour toi - si j'ai bien compris évidemment, mais avec toi on n'est jamais sûr.

Compassion, je vais en faire un sujet d'effort personnel. Même me coller une de mes innombrables étiquettes sur le front "étudiante en compassion".
Et puis essayer de mieux écouter. Ça fait deux beaux chantiers. Je ne sais pas combien de temps il me reste ici, mais de quoi m'occuper un peu...

:alatienne:
james
Hulotte
Messages : 2709
Enregistré le : 20.01.2017
Re: Ce n'est pas Devin Messagepar james » 12 juil. 2018 à 18:11
Hobby a écrit :Ah ? Je pensais que l'amour n'était pas une motivation profonde pour toi - si j'ai bien compris évidemment, mais avec toi on n'est jamais sûr.


Si, c'est une motivation profonde. Sous quelle forme se manifestera cette compassion, ça en revanche, c'est la grande inconnue...
« Finalement, ayant perdu l’esprit sans ressource, il vint à donner dans la plus étrange pensée dont jamais fou se fût avisé dans le monde. » Miguel de Cervantes
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
Re: Ce n'est pas Devin Messagepar Hobby » 13 juil. 2018 à 09:07
Il n'y a pas 36 mille formes. C'est de s'intéresser sincèrement aux autres - et pour eux, pas pour soi-même.
"Fais attention à elle"...
james
Hulotte
Messages : 2709
Enregistré le : 20.01.2017
Re: Ce n'est pas Devin Messagepar james » 13 juil. 2018 à 09:58
Hobby a écrit :Il n'y a pas 36 mille formes. C'est de s'intéresser sincèrement aux autres - et pour eux, pas pour soi-même.


Bien sûr que si, il y a 36 mille formes de manifester de la compassion. Par exemple, trouver la chouette et ainsi délivrer tous les chouetteurs de leur souffrance, ne serait-ce pas là faire preuve d' une haute compassion ?... :hinhin:


Hobby a écrit :"Fais attention à elle"...


C'est vrai, je repense souvent à cette rencontre... Il y a beaucoup de choses qu'elle a essayé de me dire, mais comme ses propos étaient confus, je n'ai pas tout saisi. Elle a essayé aussi de me parler d'une montre, elle m'a dit c'est comme une montre à mécanisme qui se serait arrêtée à une certaine heure, et tous les jours, à l'approche de cette même heure, tu essaies de la faire repartir, ou quelque chose comme ça. Et quand je lui ai demandé son nom, elle m'a d'abord répondu Annasta... broke, avant de sourire, devant mon air perplexe, et d'ajouter... juste Anna, ça suffira.
Modifié en dernier par james le 13 juil. 2018 à 15:23, modifié 2 fois.
« Finalement, ayant perdu l’esprit sans ressource, il vint à donner dans la plus étrange pensée dont jamais fou se fût avisé dans le monde. » Miguel de Cervantes
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
Re: Ce n'est pas Devin Messagepar Hobby » 13 juil. 2018 à 10:04
Il ne s'agit pas de "manifester" de la compassion, mais de la laisser naître de l'intérieur de soi.
Ça demande de l'effort et de l'attention. De l'intérieur.


Hors-Sujet
james
Hulotte
Messages : 2709
Enregistré le : 20.01.2017
Re: Ce n'est pas Devin Messagepar james » 13 juil. 2018 à 10:28
Laisser naître quelque chose à l'intérieur d'une personnalité schizoïde, c'est... hautement hasardeux.
« Finalement, ayant perdu l’esprit sans ressource, il vint à donner dans la plus étrange pensée dont jamais fou se fût avisé dans le monde. » Miguel de Cervantes
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
Re: Ce n'est pas Devin Messagepar Hobby » 13 juil. 2018 à 12:49
C'est surtout que quand tu ne veux pas comprendre, c'est plus compliqué qu'une synchronicité.
Laisse mijoter. Ça finira par éclore.
:clavier:
james
Hulotte
Messages : 2709
Enregistré le : 20.01.2017
Re: Ce n'est pas Devin Messagepar james » 13 juil. 2018 à 16:21
(...)

décidément, j'ai du mal aujourd'hui...
« Finalement, ayant perdu l’esprit sans ressource, il vint à donner dans la plus étrange pensée dont jamais fou se fût avisé dans le monde. » Miguel de Cervantes

Retourner vers « Généralités sur la chasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré