Ce n'est pas Devin

Discussions non directement liées aux énigmes, mais au jeu dans son ensemble (ex : les cartes)
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
Re: Ce n'est pas Devin Messagepar Hobby » 14 mai 2018 à 16:10
Sans entrer dans des considérations ésotériques, on peut noter que la Kundalini est représenté par ce fameux serpent et qu'elle est liée aux chakras. Pour différentes raisons, spirituelles ou non, une quête consiste à ouvrir ses chakras. Les chakras (principaux) à ouvrir sont au nombre de sept.

Intro qui me ramène - une fois de plus - à l'idée que l'ouverture est un concept correspondant à une identité/ou entité composée de 7 éléments. Comme la lumière blanche dans la B est composée des 7 couleurs de l'arc-en-ciel, comme la musique occidentale est basée sur une gamme de 7 notes de base, comme les sages de la Grèce antique étaient 7, comme l'âge de raison est de 7, comme les vertus cardinales sont 7, comme la semaine intègre 7 astres ou planètes, etc. et comme le Tout de la charade de la 530 comporte 7 lettres.

Alors Bourges peut-être, même sans doute, mais 7 certainement pour la suite.



(Je rappelle que l'OuverturE, sept au centre entre l'Ouest et l'Est)
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3915
Enregistré le : 25.06.2011
Re: Ce n'est pas Devin Messagepar ockham » 14 mai 2018 à 16:49
Hobby a écrit
Alors Bourges peut-être, même sans doute, mais 7 certainement pour la suite.

Mon tout est la somme des items soit:7
7 , c'est bien connu est chiffre du Sage. Et pour trouver mon tout il suffit d'être Sage.
Qui en 530 est "7"? Le serpent qui lui aussi contient 7 lettres et qui à la particularité d'être un symbole ambivalent: Celui de la sagesse et de la tromperie , il est également symbole de lumière et d’obscurité.
Sage lorsqu'il est couché; dressé , il crache son venin...
Et , la Vérité en vérité ne sera pas affaire de devin...( nom de serpent)
Cordialement Ockham
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
Re: Ce n'est pas Devin Messagepar Hobby » 14 mai 2018 à 17:33
Aucun élément seul n'est 7. C'est le groupe qui est 7.
pirojky
Effraie
Messages : 192
Enregistré le : 10.05.2018
Re: Ce n'est pas Devin Messagepar pirojky » 14 mai 2018 à 18:37
le sept se retrouve en mer a gauche de la France sur le visuel 530 et une fois sur le ventre du coq.

Mais rendez vous compte de toute les pistes que cela ouvres...

Le sept est associé a tellement de symbolisme, de mythe, de science etc...
In Omnia Paratus
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3915
Enregistré le : 25.06.2011
Re: Ce n'est pas Devin Messagepar ockham » 14 mai 2018 à 21:54
@Hobby
Aucun élément seul n'est 7. C'est le groupe qui est 7.
Ha bon excuse moi d'avoir considéré que le septième item dont la solution est "S" et pas "Bourges" n'était pas un groupe à lui tout seul ...
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
Re: Ce n'est pas Devin Messagepar Hobby » 14 mai 2018 à 22:15
ockham a écrit :@Hobby
Aucun élément seul n'est 7. C'est le groupe qui est 7.
Ha bon excuse moi d'avoir considéré que le septième item dont la solution est "S" et pas "Bourges" n'était pas un groupe à lui tout seul ...

Un petit côté provoc hein ? Cette fois-ci je ne suis pas...
:alatienne:

Merci à la modération d'avoir changé mon sujet de catégorie.
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: Ce n'est pas Devin Messagepar Gloo » 14 mai 2018 à 23:48
Hobby a écrit :comme le Tout de la charade de la 530 comporte 7 lettres.

Finalement on serait bien tranquille sans ces 2 lignes de fin (en 530) qui semblent ouvrir sur un tas de possibilités.
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3915
Enregistré le : 25.06.2011
Re: Ce n'est pas Devin Messagepar ockham » 15 mai 2018 à 07:47
Hobby
Un petit côté provoc hein ? Cette fois-ci je ne suis pas... :orgue:

:oops: Et c'est reparti! Pour t'éviter ces mauvaises pensées, je n'interviendrai plus sur tes fils de discussion j'ai bien compris que je dérange.
Bonne continuation à toi, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
Re: Ce n'est pas Devin Messagepar Hobby » 15 mai 2018 à 08:25
@Ockham
Tu ne déranges pas bien sûr, mais tu n'essaies pas de comprendre alors que c'est ce que tu demandes quand tu publies tes pistes.
(Et tes formulations ont parfois petit un côté "brut de rasoir" qui déroute).

Le Serpent est septième comme le G est cinquième, mais il n'est pas 7, pas plus que le G n'est 5.
Chacun est une unité dans un groupe de 7.
Et je pense que ce groupe de 7, comme les autres qu'on rencontre, est d'une signification capitale.
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
Re: Ce n'est pas Devin Messagepar Hobby » 15 mai 2018 à 09:21
OUVERTURE : C'EST (7) AU CENTRE, ENTRE L'EST ET L'OUEST ferait un très bon premier reliquat.

Gloo a écrit :Finalement on serait bien tranquille sans ces 2 lignes de fin (en 530) qui semblent ouvrir sur un tas de possibilités.

Sage fait appel à deux idées (lui aussi...). La symbolique du 7 et la notion de centre ou juste milieu. Ce qu'on retrouve assez bien dans ce qui précède ainsi que dans l'application Bourges (sept et centre).
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3915
Enregistré le : 25.06.2011
Re: Ce n'est pas Devin Messagepar ockham » 15 mai 2018 à 13:20
Hobby a écrit
Tu ne déranges pas bien sûr, mais tu n'essaies pas de comprendre alors que c'est ce que tu demandes quand tu publies tes pistes.
Merci, mais j'ai parfaitement compris que tu faisais allusion au groupe de 7 lettres composant le mot Bourges et il me semble que lorsque que j'écris en confirmation:
Mon tout est la somme des items soit:7
7 , c'est bien connu est chiffre du Sage. Et pour trouver mon tout il suffit d'être Sage.
C'est que j'ai bien compris que la prise en compte de "7" envisagé comme une" totalité" est pour toi importante.
Je ne pensais en ajoutant mon petit supplément que considérer aussi le rang "7" compte tenu effectivement de la forte symbolique de ce chiffre était complètement à côté de la plaque...Le "S" de Bourges est bien le seul élément de rang "7".
Aucun élément seul n'est 7. C'est le groupe qui est 7.

Il n'y a pas besoin de s'appeler Ockham pour avoir des formulations tranchées même si j'ai bien compris que derrière cette "remarque" tu ne souhaitais, dans ton hypothèse, aborder ce nombre "7" que dans son acception de " totalité" et non dans celle de " numéro" ou partie d'un tout.

:alatienne: Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
Re: Ce n'est pas Devin Messagepar Hobby » 17 mai 2018 à 17:57
De retour à la ROSE que je décrypte en 780.

Rose des vents pour le compas. Rose pour le jardinier. Rose pour la baie ronde en architecture.

Voici quelques extraits intéressants d'un site parlant de la symbolique de la rose (Franc-maçonnerie, rite écossais).

- La rose blanche est le symbole de la plénitude, qui est pureté, silence et fidélité. Elle rappelle au Maçon deux vertus : la recherche de la vérité et le sens du devoir.
Vérité et devoir...
- Le mot « rose », daté en français au début du 12e siècle, est dérivé du latin Rosa, rosse qui désignait aussi bien la fleur que le rosier lui-même.
La rose, la rosse...
- La rosace gothique et la rose des vents marquent le passage du symbolisme de la rose à celui de la roue
Voilà qui est intéressant. De la rose à la roue.

Plus généralement, la rose symbolise l'amour. Or Rose est l'anagramme d’Éros. Éros/Cupidon, la flèche. Justement, on en cherchait une...
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: Ce n'est pas Devin Messagepar Gloo » 17 mai 2018 à 21:09
Hobby a écrit :De retour à la ROSE que je décrypte en 780.

Rose des vents pour le compas. Rose pour le jardinier. Rose pour la baie ronde en architecture.

Voici quelques extraits intéressants d'un site parlant de la symbolique de la rose (Franc-maçonnerie, rite écossais).

Là... je suis un peu perplexe je dois dire.
Il me semble évident qu'on ne peut pas se permettre de puiser des éléments de confirmation dans une telle source.
(Attention : il n'y a absolument rien de péjoratif lorsque je dis "une telle source", je tiens à le préciser).

ps : quand je dis que je suis perplexe, c'est parce-que tu sembles habituellement posséder une bonne logique pour la chouette.
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
james
Hulotte
Messages : 2709
Enregistré le : 20.01.2017
Re: Ce n'est pas Devin Messagepar james » 17 mai 2018 à 21:30
Les bras m'en tombent. Je ne pensais pas qu'on en était à ce point là.
« Finalement, ayant perdu l’esprit sans ressource, il vint à donner dans la plus étrange pensée dont jamais fou se fût avisé dans le monde. » Miguel de Cervantes
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: Ce n'est pas Devin Messagepar Gloo » 17 mai 2018 à 21:48
james a écrit :Les bras m'en tombent. Je ne pensais pas qu'on en était à ce point là.

... à cause de ce que j'ai dit ?
Si c'est le cas... désolé... je sais pas trop quoi dire... je vois tout de même mal l'auteur aller prendre des sources dans le rite d'une loge maçonnique écossaise... si ? :suer:
Je le répète, partant du fait que j'aime apprendre ça ne peut être que de toute source, donc ça me va dans un cadre personnel. Pour la chasse, je pense que ce n'est pas à propos.
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
Re: Ce n'est pas Devin Messagepar Hobby » 17 mai 2018 à 22:05
oh là là... ne dramatisons pas.
Puisque tu parlais d'imagination, Gloo, tu dois savoir qu'elle se nourrit de sources multiples.
Ce n'est pas parce que je parle de la symbolique de la rose puisée dans une source que je connais assez bien que je fonde mes pistes la-dessus.
C'était une association de pensées, un jeu, rien d'autre.
Sans un brin de folie et un soupçon de poésie, la logique est stérile.
De toutes façons James a décidé que tout ce que je peux écrire est dirigé contre lui, c'est une vieille histoire. Et que c'est à cause de moi que ses "ils" vont encore l'embêter.
Ce n'est plus drôle du tout cette affaire et je vais chercher mon bout de chouette toute seule dans mon coin.
Je sors.
:alatienne:
james
Hulotte
Messages : 2709
Enregistré le : 20.01.2017
Re: Ce n'est pas Devin Messagepar james » 18 mai 2018 à 05:10
Je crois ma chère Hobby que nous sommes voués à ne jamais nous comprendre. Je parlais évidemment de la remarque de Gloo, comme si la symbolique devenait soudain suspecte dès lors qu'elle est associée à la franc maçonnerie, dont je me démarque totalement d'ailleurs. Et aucun drame là-dedans, je faisais juste état de ma surprise. C'est toi qui dramatise tout et tout le temps.
« Finalement, ayant perdu l’esprit sans ressource, il vint à donner dans la plus étrange pensée dont jamais fou se fût avisé dans le monde. » Miguel de Cervantes
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: Ce n'est pas Devin Messagepar Gloo » 18 mai 2018 à 07:58
james a écrit :Je parlais évidemment de la remarque de Gloo, comme si la symbolique devenait soudain suspecte dès lors qu'elle est associée à la franc maçonnerie.

Et voilà. J'avais pourtant bien pris soin de préciser ma pensée.
La symbolique n'est pas suspecte parce-qu'elle vient de la franc-maçonnerie, mais seulement dans le cadre du jeu.
Ce cadre semble déjà très très ouvert de part l'utilisation d'éléments tels que le cercle et autres. Donc, lorsque j'exprime ce genre de choses, il faut bien le considérer uniquement pour la chasse.
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
james
Hulotte
Messages : 2709
Enregistré le : 20.01.2017
Re: Ce n'est pas Devin Messagepar james » 18 mai 2018 à 10:51
Gloo, d'une manière générale, j'ai vraiment du mal à suivre tes raisonnements. C'est dû je pense à la manière dont tu formules tes idées, ce qui rend le dialogue très compliqué. Par exemple, dans ton précédent message, on a l'impression que c'est l'utilisation même de la symbolique dans le cadre du jeu qui te gêne, alors que dans ta précédente intervention, il m'a semblé que c'était envers le fait de puiser des informations dans des sources telle que celle mentionnée par Hobby que tu étais réticent. Pour ce qui est de la symbolique, je vois mal comment on pourrait s'en passer...


QUESTION No 10 DU 1997-08-19
TITRE: 520
Max,bonjour.J'ai beau me crever les yeux sur le visu de la 520 je n'y vois rien d'autre que de l'herbe, du bleu, du roug e et du jaune... Ce visu n'est t il que "symbolique ? Ses dimensions "mathBemati ques"( LongueurxLargeur) ont elles de l' importance.Amities MPOX _ PS j'ai suivi votre conseil et suis restBe a la maison -
MPOX, JE NE PEUX PAS REPONDRE A CE GENRE DE QUESTIONS, MAIS JE PEUX VOUS DIRE QUE SANS LES VISUELS, IL EST IMPOSSIBLE DE TROUVER LA CHOUETTE. IL Y A FORCEMENT UNE DIMENSION SYMBOLIQUE - PLUS OU MOINS MARQUEE SELON LES ENIGMES - DANS TOUS LES VISUELS. AMITIES -- MAX


« Finalement, ayant perdu l’esprit sans ressource, il vint à donner dans la plus étrange pensée dont jamais fou se fût avisé dans le monde. » Miguel de Cervantes
Avatar de l’utilisateur
nath2b
Epervière
Messages : 473
Enregistré le : 01.02.2010
Re: Ce n'est pas Devin Messagepar nath2b » 18 mai 2018 à 12:03
Hello très chère,
une manière extrêmement simple de trouver R O S E en 780, c'est l'analyse de fréquence:

E 10× 13.51%
S 8× 10.81%
O 8× 10.81%
R 7× 9.46%
A 7× 9.46%
U 6× 8.11%
P 5× 6.76%
L 5× 6.76%
T 4× 5.41%
I 4× 5.41%
D 3× 4.05%
C 2× 2.7%
M 2× 2.7%
B 1× 1.35%
H 1× 1.35%
V 1× 1.35%
#N : 16 Σ = 74.000 Σ = 100.00
Le nombre 16 comme le P interpelle,
le fait de trouver dans cette énigme:
2 mots
9 mots
10 mots
où la rosse de dit de compter à rebours: 19 -> 2 de S vers B
est un plus
On sort de la 530 avec 7 et 3 ? -> c'est étroit -> pas sage, le pas est sage si il fait 74 lettres qui revient à dire : c'est un pas grec
On sort de la 530 avec S V D? 780: 19 mots, 22 pieds et 4 lignes, étonnant, non? c'est la structure de cette 780
Je pense très sincèrement que l'énigme est suivant qu'on lit de bas en haut représente l’orientation mais que la partie texte sans le titre mais avec l'image donne la mesure AMTHA
Peace and love

Bises
"Neque semper arcum tendit Apollo" Horace

Retourner vers « Généralités sur la chasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]