Ce n'est pas Devin

Discussions non directement liées aux énigmes, mais au jeu dans son ensemble (ex : les cartes)
Zowl
Dryade
Messages : 1601
Enregistré le : 18.02.2018
Re: Ce n'est pas Devin Messagepar Zowl » 18 mai 2018 à 20:31
Hobby a écrit :OUVERTURE : C'EST (7) AU CENTRE, ENTRE L'EST ET L'OUEST ferait un très bon premier reliquat.


Je ne pourrais confirmer cette idée, mais pour avoir un centre disons "perfect", un chiffre IMPAIRE est salutaire et que montre la "B" en premier ? Le rang des "impaires" !

:alatienne:
Timy
Hulotte
Messages : 1971
Enregistré le : 13.09.2008
Re: Ce n'est pas Devin Messagepar Timy » 18 mai 2018 à 20:40
Zowl a écrit :Je ne pourrais confirmer cette idée, mais pour avoir un centre disons "perfect", un chiffre IMPAIRE est salutaire


Un peu comme avec onze items ?

:alatienne:

@+
Timy
Hulotte
Messages : 1971
Enregistré le : 13.09.2008
Re: Ce n'est pas Devin Messagepar Timy » 18 mai 2018 à 20:53
Hobby a écrit :@ Timy
Par péremptoire (mot un peu fort mais je n'ai pas trouvé de synonyme allégé), je voulais dire plein de certitude, ce que je n'ai pas.
Continue d'intervenir ici tant que tu veux, j'essaierai de trouver des mots doux.

Par "vocation à s'incarner", tu veux dire représenter un personnage. Je ne l'avais pas compris comme ça (qu'il est difficile de vraiment saisir la pensée des autres), d'où ma réponse non adaptée.

:alatienne:

PS
Hors-Sujet


Un peu l'esprit d'escalier, désolé pour la réponse tardive.

Il n'y a aucun problème, je suis le premier responsable des mauvaises interprétations de mes dires.

C'est toujours un plaisir de te lire.

:alatienne:

@+
Zowl
Dryade
Messages : 1601
Enregistré le : 18.02.2018
Re: Ce n'est pas Devin Messagepar Zowl » 18 mai 2018 à 21:36
@Timy :
Hors-Sujet
Timy
Hulotte
Messages : 1971
Enregistré le : 13.09.2008
Re: Ce n'est pas Devin Messagepar Timy » 19 mai 2018 à 07:26
@ Zowl

C'est un message de Hobby mais j'y plussoie tout à fait.

:alatienne:

@+
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
Re: Ce n'est pas Devin Messagepar Hobby » 27 mai 2018 à 19:54
Hors-Sujet
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
Re: Ce n'est pas Devin Messagepar Hobby » 04 juil. 2018 à 16:18
Double réflexion sur l'OUVERTURE.

Tout d'abord sur Bourges.
Une fois qu'on a la solution de la charade, on a aussi plusieurs clés en mains.
- Bourges, la ville du Cher
- L'autre Bourges (Landes-le-Gaulois), remarquable parce qu'il est un double caché (la vérité en vérité)
- Le Centre de quelque chose
- Un mot de 7 lettres, placé entre l'Ouest et l'Est

Alors, quand on lit plus tard "par l'ouverture", on peut se demander s'il ne faut pas chercher quelle clé utiliser.
Par exemple, Roncevaux a aussi un double caché.
Et A RONCEVAUX, double caché, se trouve BUTHIERS qui se trouve aussi en double (comme Héricourt, comme Carignan)

L'ouverture qui révèle la lumière "c'est l'est" peut ainsi être Lorient, qui comporte comme Bourges 7 lettres, une autre des clés mais pas la même.



Ensuite, il y a l'ETERNITE.
Là aussi, plusieurs clés.
- Le signe qu'il ne faut pas tenir compte de l'accentuation des lettres
- L'éternité est un présent immuable (certains voient un sens dans la conjugaison des verbes)
- L'ETERNITE n'a ni début ni fin. Si on écrit le mot en rond en superposant les E extrêmes, on obtient un cercle de 7 lettres où le double E est à la fois le début et la fin.
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: Ce n'est pas Devin Messagepar Gloo » 04 juil. 2018 à 16:34
Hobby a écrit :L'autre Bourges (Landes-le-Gaulois), remarquable parce qu'il est un double caché (la vérité en vérité)

Landes-le-Gaulois est apparemment le seul nom de commune française dans lequel on trouve "gaulois". Mais ça vient d'une erreur car ce nom a été donné après la découverte de menhirs entourant le village. Or, ce ne sont pas des menhirs gaulois.
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
Re: Ce n'est pas Devin Messagepar Hobby » 04 juil. 2018 à 17:55
Gaulois ou pas, ce n'est pas très important, sauf que le visuel semble nous envoyer par là (coq + sol nu).
DL donnait de l'importance à cette seconde localisation.

Le second "Bourges" peut être important en tant que clé d'un trousseau "Ouverture".
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
Re: Ce n'est pas Devin Messagepar Hobby » 04 juil. 2018 à 20:23
https://youtu.be/-UlXsoWCjRs

Ouf, un peu d'air frais...
james
Hulotte
Messages : 2709
Enregistré le : 20.01.2017
Re: Ce n'est pas Devin Messagepar james » 04 juil. 2018 à 22:07
Très intéressant. Par contre, sur la question des synchronicités, je constate que son approche est complètement différente de la mienne. Et par complètement je veux dire radicalement différente. Je ne suis absolument pas d'accord par exemple quand il dit que le futur ne réalise que les potentialités qui correspondent à quelque chose que l'on aime. Pourquoi ? Parce que c'est réduire le phénomène des synchronicités à une simple question de physique, ce qu'il revendique haut et fort d'ailleurs. C'est nier totalement le fait qu'il puisse exister un dessein derrière chaque synchronicité, un dessein qui ne se préoccuperait pas de ce que l'on aime, mais de ce qui est nécessaire à notre évolution, individuelle comme collective. C'est pour ça que, d'une manière générale, je trouve les approches kabbalistiques et alchimiques beaucoup plus pertinentes que l'approche scientifique, quand elle daigne s'intéresser au phénomène, ce qui est assez rare pour être signalé, tu as bien raison de le souligner.
« Finalement, ayant perdu l’esprit sans ressource, il vint à donner dans la plus étrange pensée dont jamais fou se fût avisé dans le monde. » Miguel de Cervantes
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
Re: Ce n'est pas Devin Messagepar Hobby » 05 juil. 2018 à 08:49
@james
Je poursuis cette "étude" sur plusieurs plans et avec différents angles d'approche. Celle que j'ai présentée me parle plus que les autres à cause de la façon dont elle est structurée. Je ne suis pas un cador en physique ni en maths, mais je conçois assez bien ce qu'il explique et il me reste beaucoup à lire et visionner. On verra bien ce que j'arrive à concrétiser à mon minuscule niveau et j'espère bien qu'un point de convergence se dessinera de lui-même.



@Gloo
J'ai mal expliqué mon idée du trousseau de clés.
Imagine que l'OUVERTURE soit ça :

Jouet.jpg

La locution "par l'ouverture" pourra signifier
- Camion de pompier
- secours
- véhicule rouge
- jouet lego

Le contexte dans lequel elle sera employée désignera le sens à utiliser.
james
Hulotte
Messages : 2709
Enregistré le : 20.01.2017
Re: Ce n'est pas Devin Messagepar james » 05 juil. 2018 à 12:25
Hobby a écrit :@james
Je poursuis cette "étude" sur plusieurs plans et avec différents angles d'approche. Celle que j'ai présentée me parle plus que les autres à cause de la façon dont elle est structurée. Je ne suis pas un cador en physique ni en maths, mais je conçois assez bien ce qu'il explique et il me reste beaucoup à lire et visionner. On verra bien ce que j'arrive à concrétiser à mon minuscule niveau et j'espère bien qu'un point de convergence se dessinera de lui-même.


Ça m'interesserait beaucoup, dans le cadre de ton étude justement, de savoir ce que dans cette approche si particulière tu considères comme de " l'air frais " , pour reprendre ton expression. Est-ce qu'il y a un passage dans la vidéo qui te parle plus que le reste par exemple ?
« Finalement, ayant perdu l’esprit sans ressource, il vint à donner dans la plus étrange pensée dont jamais fou se fût avisé dans le monde. » Miguel de Cervantes
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
Re: Ce n'est pas Devin Messagepar Hobby » 05 juil. 2018 à 12:54
Le mot "étude" est assez pauvre mais désigne plutôt un état d'esprit qui demande d'être alimenté par d'autres informations que celle dont nous sommes saturés et qui nous limitent.
Grâce à internet, nous avons maintenant plus facilement accès à des formes de pensées différentes.
Certaines font écho à des idées ou des intuitions personnelles difficiles à étayer tant qu'on est seul(e).
Les pistes "ésotériques" ou "archaïques"présentent des dangers pour des esprits occidentaux curieux mais formatés.
Le langage de certains scientifiques actuels est plus facilement accessible même s'il n'est qu'un des aspects de la recherche.
Comme je m'y retrouve un peu, j'appelle cela de l'air frais.

Les lectures que je me promets
- Jill Bolte Taylor / Voyage au-delà de mon cerveau
- Eben Alexander / La preuve du Paradis
- Jean-Jacques Charbonnier / La conscience intuitive extraneuronale
- Jean-Pierre Jourdan / Deadline
- Fabienne Maillefer / La communication animale intuitive
- Philippe Guillemand / Le Pic de l'esprit
james
Hulotte
Messages : 2709
Enregistré le : 20.01.2017
Re: Ce n'est pas Devin Messagepar james » 05 juil. 2018 à 13:59
Je suis en train de relire " La Prophétie des Andes ". Dans le genre, on n'a pas fait mieux. Lire, chercher à comprendre, c'est bien, j'ai moi-même beaucoup lu. Mais la compréhension intellectuelle d'un phénomène, c'est une chose, en faire l'expérience, c'en est une autre. Au risque parfois de désapprendre tout ce qu'on a appris, parce que la seule chose qui fait loi, c'est l'expérience. L'expérience directe. Et je dirais que la chouette ne fait pas exception. Avant d'être un point sur la carte, l'ouverture, par exemple, c'est quelque chose qui se vit. C'est la connexion avec le moment présent, avec cet éternel ici et maintenant dont parlent toutes les traditions, mais qu'il nous est si difficile d'appréhender. Et toute la chasse est construite comme ça, comme une invitation à expérimenter.
« Finalement, ayant perdu l’esprit sans ressource, il vint à donner dans la plus étrange pensée dont jamais fou se fût avisé dans le monde. » Miguel de Cervantes
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: Ce n'est pas Devin Messagepar Gloo » 05 juil. 2018 à 14:33
james a écrit :Je suis en train de relire " La Prophétie des Andes ".

:respect: :okydoky:

Hobby a écrit :@Gloo
J'ai mal expliqué mon idée du trousseau de clés.
Imagine que l'OUVERTURE soit ça :

Jouet.jpg
La locution "par l'ouverture" pourra signifier
- Camion de pompier
- secours
- véhicule rouge
- jouet lego Playmobil

Le contexte dans lequel elle sera employée désignera le sens à utiliser.

C'est bien ce que j'avais compris.
Pour "gaulois", dans ce concept de l'ouverture il n'est effectivement pas utile, mais est-ce que ça ne pourrait pas être une erreur à corriger plus tard ? C'est plutôt sous cet angle que je le voyais.
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
Re: Ce n'est pas Devin Messagepar Hobby » 05 juil. 2018 à 14:53
james a écrit :Je suis en train de relire " La Prophétie des Andes ".

J'ai juste noté que Philippe Guillemant était très réservé vis à vis des mouvements liés au New-Age.
Mais c'est peut-être à lire à titre documentaire.
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
Re: Ce n'est pas Devin Messagepar Hobby » 05 juil. 2018 à 15:06
Gloo a écrit :Pour "gaulois", dans ce concept de l'ouverture il n'est effectivement pas utile, mais est-ce que ça ne pourrait pas être une erreur à corriger plus tard ? C'est plutôt sous cet angle que je le voyais.

Mais si l'autre Bourges était proche de Gif-sur-yvette, plutôt que de Landes-Le-Gaulois, penses-tu qu'il faudrait retrouver Yvette plus tard ?
Il me semble que le visuel est un moyen de penser qu'il existe un second Bourges et d'en tirer enseignement.
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: Ce n'est pas Devin Messagepar Gloo » 05 juil. 2018 à 15:07
Hobby a écrit :J'ai juste noté que Philippe Guillemant était très réservé vis à vis des mouvements liés au New-Age.
Mais c'est peut-être à lire à titre documentaire.

Je pense comprendre cette réserve. Il y a effectivement dans ce livre quelques scènes décrites pouvant fortement faire penser à ce que l'on observerait au sein d'une secte. Je m'étais fait la réflexion dès la première lecture. Ça pourrait influencer négativement un cerveau fragile, mais en ayant le recul nécessaire et en passant au-dessus de ces images, il y a quelques sujets que j'ai trouvé très intéressants. Je pense en particulier au passage sur la société spirituelle ayant laissé la place à la société de confort, ceci posant, par la suite, le problème d'éventuels retours violents de la société spirituelle.
C'est très résumé, mais j'avais beaucoup aimé cette réflexion.
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
Re: Ce n'est pas Devin Messagepar Hobby » 05 juil. 2018 à 17:21
james a écrit :... Je ne suis absolument pas d'accord par exemple quand il dit que le futur ne réalise que les potentialités qui correspondent à quelque chose que l'on aime. Pourquoi ? Parce que c'est réduire le phénomène des synchronicités à une simple question de physique, ce qu'il revendique haut et fort d'ailleurs. C'est nier totalement le fait qu'il puisse exister un dessein derrière chaque synchronicité, un dessein qui ne se préoccuperait pas de ce que l'on aime, mais de ce qui est nécessaire à notre évolution, individuelle comme collective....

Je ne me souviens pas de cette approche liée à l'amour mais ça m'intéresse même si j'ai la flemme de revisionner la vidéo car c'est assez long.

Retourner vers « Généralités sur la chasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré