Votre carte vos tracés

Discussions non directement liées aux énigmes, mais au jeu dans son ensemble (ex : les cartes)
vifsorbier
Lapone
Messages : 1187
Enregistré le : 14.01.2012
Localisation : Ailleurs
Re: Votre carte vos tracés Messagepar vifsorbier » 12 avr. 2023 à 11:53
Don Luis a écrit :
Hors-Sujet

Mais quel emmerdeur. On ne t’empêche pas de débiter tes âneries, mais fous la paix aux autres.
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Votre carte vos tracés Messagepar Sénégal » 22 juil. 2023 à 08:10
Sénégal a écrit :Toujours rien sur les cartes dans le dernier discord ( du mois d'avril ) ... mais c'est pour bientôt : c'est promis ! :edente:

Dans le dernier discord ( N°61- 17 juillet ) MB révèle clairement que la chasse a été élaborée avec UNE SEULE CARTE : LA 989.
Par contre, poussé dans ses derniers retranchements concernant LES TRAITS, leur utilité réelle, leurs buts ... toujours rien !
MB se contente de dire ( quand il ne s'énerve pas ... ) que les traits sont justes ...

Bref, il ne veut pas valider ceci :

Sénégal a écrit :Alors, je rajoute :
Carte 989 Michelin de 1993 ( au moins ) obligatoire et indispensable pour cette chasse.
Elle sert bien avant la 500.
J'insiste sur la marque.
Il y a des alignements INDISPENSABLES à reporter sur cette dernière.( cela ne fonctionne pas sur d'autres cartes ).
Il y a des choses A TROUVER sur cette carte.
Je ne dis pas qu'il faut fouiller la carte, ou chercher des idées dessus,
mais que les énigmes donnent LES MOYENS pour obtenir ce qui est à TROUVER dessus.
Ces éléments sont bien sûr indispensables pour poursuivre le jeu ( comprendre la lumière 470, en fin d'énigme, par exemple ).
Cette seule carte suffit pour les 11 énigmes ( avant la SS ).
Pas besoin d'autres références cartographiques pour résoudre les 11 énigmes.


Forcément, cela implique des solutions bien précises issues des énigmes qui ne sont en rien une banalité pour les 9 premières énigmes .

La Marque de la carte " MICHELIN" ... OBLIGATOIRE pour cette chasse.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
SERGIO
Hulotte
Messages : 2104
Enregistré le : 04.05.2011
Localisation : BOUCHES DU RHONE
Re: Votre carte vos tracés Messagepar SERGIO » 22 juil. 2023 à 09:57
Sénégal a écrit :Carte 989 Michelin de 1993 ( au moins )[/b] [/color] obligatoire et indispensable pour cette chasse.
Elle sert bien avant la 500.
J'insiste sur la marque.
Il y a des alignements INDISPENSABLES à reporter sur cette dernière.( cela ne fonctionne pas sur d'autres cartes ).
Il y a des choses A TROUVER sur cette carte.
Je ne dis pas qu'il faut fouiller la carte, ou chercher des idées dessus,
mais que les énigmes donnent LES MOYENS pour obtenir ce qui est à TROUVER dessus.
Ces éléments sont bien sûr indispensables pour poursuivre le jeu ( comprendre la lumière 470, en fin d'énigme, par exemple ).
Cette seule carte suffit pour les 11 énigmes ( avant la SS ).
Pas besoin d'autres références cartographiques pour résoudre les 11 énigmes.


Forcément, cela implique des solutions bien précises issues des énigmes qui ne sont en rien une banalité pour les 9 premières énigmes .

La Marque de la carte " MICHELIN" ... OBLIGATOIRE pour cette chasse.[/quote]

J'ai juste une question : N'est-ce pas un paradoxe que de dire que la carte sert avant la 500 et en même temps dire qu'il faut suivre les indices ?

Je ne trouve aucun indice qui dise qu'il faut une carte avant la 500, pour ma part.

La carte n'est pas utile pour :
- savoir que Bourges est au centre de la France,
- prendre la direction sud,
- trouver la lumière,
- trouver les 10 villes sur la carte,
- décrypter la 600 qui ne repose que sur des astuces,
- trouver les sentinelles (Max dit qu'il faut se renseigner),

La carte est indispensable pour :
- appliquer l'orthogonale,
- trouver la flèche d'Apollon,
- trouver les aides de Neptune et tracer le trait à ne pas regretter,
- enfin, pour tracer la zone.
"Unité, diversité ; ce bînome fait notre richesse" F.MAYOR
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Votre carte vos tracés Messagepar Sénégal » 22 juil. 2023 à 11:39
SERGIO a écrit :Je ne trouve aucun indice qui dise qu'il faut une carte avant la 500, pour ma part.

On a pas les mêmes solutions, voilà tout !

Max conseillait vivement une carte d'emblée ...

QUESTION No 40 DU 1996-01-01
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: LA CARTE
UNE ENIGME FAIT REFERENCE A L ECHELLE DE LA PREMIERE CARTE . CELA SIGNIFIE QU AV ANT CETTE ENIGME ON NE SAIT PAS QUELLE C ARTE UTILISER ... CELA SIGNIFIE T IL QU IL N ST PAS NECESS AIRE D UTILISER LA BONNE CARTE DES LE DE BUT??
--------------------------------------------------------------------------------
QUAND ON SE LANCE DANS UNE CHASSE AU TRESOR, ON SE PROCURE UNE CARTE D'EMBLEE. SI CETTE CARTE N'EST PAS LA BONNE, VOUS AVEZ AINSI LA POSSIBILITE, GRACE A CETTE ENIGME, DE RECTIFIER LE TIR ! AMITIES -- MAX

... et tant qu'à faire, LA bonne carte, très vite !

QUESTION No 30 DU 1999-02-11
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: PREMIEREPREMIERE CARTE
SI JE ME SUIS TROMPE DE MARQUE CONCERNAN T LA PREMIERE CARTE A UTILISER, AI-JE AU TANT DE CHANCE QU'UN AUTRE CHERCHEUR QUI POSSEDERAIT LA BONNE CARTE ? MERCI ENCORE - EOLE
--------------------------------------------------------------------------------
JE N'AI PAS COMPARE TOUS LES DETAILS DE TOUTES LES CARTES DANS LE COMMERCE. POUR EVITER QUE TOUT LE MONDE PARLE UN LANGA- GE DIFFERENT, J'AI IMPOSE CELLE-CI. DE PLUS, IL Y A DES DIFFERENCES ENORMES DE MESURE D'UNE MARQUE DE CARTE A L'AUTR E. C'EST ETONNANT, MAIS C'EST POURTANT LA VERITE ! MON CONSEIL EST DONC DE VOUS PROCURER TRES VITE LA "BONNE" ! AMITIES -- MAX

MB a également confirmé d'attaquer le jeu avec la 989 ...
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
vifsorbier
Lapone
Messages : 1187
Enregistré le : 14.01.2012
Localisation : Ailleurs
Re: Votre carte vos tracés Messagepar vifsorbier » 22 juil. 2023 à 20:27
petite remarque en passant:
Dans le premier madit, MV parle d'énigme et pas d'IS. Donc par bonne carte, il entend bonne échelle, sauf si j'ai raté un épisode et qu'une énigme est sensée donner la marque de la carte.

Ce n'est pas le cas, dans la deuxième IS où il parle explicitement de marque.

Donc présumer que MV entendait la même chose par "bonne carte" dans deux IS séparées de trois ans me semble faux.

Évidemment tu conseilles à un débutant de prendre la "bonne" carte échelle et marque d'entrée de jeu, l'information ayant circulé des années après le lancement. Mais en tirer des conclusions sur les méthodes de décryptage des premières énigmes me semble abusé.

Si c'était vraiment nécessaire pour la résolution des premières énigmes, la marque et l'échelle seraient précisées au début du jeu, soit en clair dans l'introduction du livre (cas de la chasse suivante du même auteur), soit dans la première énigme.

bref il faut arrêter de fumer les madits :fume: et d'enfumer ces petits camarades, même involontairement.
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Votre carte vos tracés Messagepar Sénégal » 22 juil. 2023 à 21:25
vifsorbier a écrit :bref il faut arrêter de fumer les madits :fume: et d'enfumer ces petits camarades, même involontairement.


Encore une remarque bien mal intentionnée !
Ma réponse à Sergio est : on a pas les mêmes solutions ... ( c'est tout ).

Ensuite, suite à cette réponse, je saute une ligne, ce n'est que du bonus !

L'ensemble des 2 madits mentionnent bien que pour attaquer une chasse au trésor, une carte d'emblée, C'EST MIEUX.
Tant qu'à faire, la bonne échelle, C'EST MIEUX .

Alors, on commence ce jeu avec la bonne carte :

QUESTION No 5 DU 1995-07-26
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: TRACER
JE CROIS QUE VOUS AVEZ DIT QU'IL SERAIT HASARDEUX D'EFFECTUER DES TRACES A L'AID E D'UNE MESURE DANS L'HYPOTHESE OU L'ECH ELLE DE LA CARTE SERAIT DONNE DANS UNE E NIGME POSTERIEUR A LA PREMIERE, C'EST A DIRE QUE TOUTES LES ENIGMES ANTERIEURS N E PVT PAS ETRETRACER A L'AIDE D'UNE MESU RE, POUVEZ VOUS CONFIRMER. DIJON
--------------------------------------------------------------------------------
VOUS INTERPRETEZ ! J'AI DIT QUE VOUS POUVEZ REPORTER VOS TROUVAILLES SUR N'IMPORTE QUELLE CARTE, MAIS QUE SI VOUS LES REPORTEZ SUR LA CARTE QUI SE TROUVE DANS VOTRE AGENDA, VOUS SEREZ BIEN OBLIGE, TOT OU TARD, DE LES TRANS- CRIRE SUR LA "BONNE" CARTE. ALORS AUTANT COMMENCER PAR LA BONNE ! JE N'AI JAMAISPARLE DE "TRACES A L'AIDE D'UNE MESURE". AMITIES -- MAX

vifsorbier a écrit : ... sauf si j'ai raté un épisode et qu'une énigme est sensée donner la marque de la carte.

Maintenant, et c'est pas du bonus !
Oui, je crois que tu as manqué un épisode, du moins, un décryptage ...
Mais j'ai déjà expliqué tout cela sur ce forum.
C'est pour cela que mon bonus était synthétique !

Bref, un truc à trouver nous incite à utiliser LA bonne carte ... d'emblée !

QUESTION No 47 DU 1999-12-02
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: GRAAL FIN
TOUT LE MONDE SAIT QU'IL FAUT UNE CARTE POUR DEMARRER VOTRE JEU ET, DE PLUS LE V ISUEL 530 L'EXPLICITE. ENFIN DE FACON CLAIRE UNE ENIGME Y INVITE. D'OU MA QUESTION: Y A T IL DANS LES ENIGMES QQ CHOSE QUE JE TROUVE (EXCLUS LES ALLUSIONS PRECEDENTE S) QUI ME DISE D'UTILISER UNE CARTE?*
--------------------------------------------------------------------------------
OUI, MAIS PEUT-ETRE PAS AUSSI CLAIREMENT QUE VOUS LE SOUHAITEZ, GRAAL... AMITIES -- MAX
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
vifsorbier
Lapone
Messages : 1187
Enregistré le : 14.01.2012
Localisation : Ailleurs
Re: Votre carte vos tracés Messagepar vifsorbier » 23 juil. 2023 à 00:26
Sénégal a écrit :
Encore une remarque bien mal intentionnée !

Oh? Et pourquoi ce serait mal intentionné? Il n'est donc pas permis de critiquer ce que tu racontes?

Je pointe -en me basant sur des faits observables et pas des affirmations dans le vide- que ton rapprochement de madits ne tient pas la route. Tu pourrais admettre que tu fais erreur, on peut toujours rêver, ou tout au moins reconnaître qu'il est légitime de tirer une conclusion autre de ces deux madits. Et donc que ces madits ne prouvent rien.

Au lieu de cela tu préfères jouer la victime et surtout ne pas discuter des arguments avancés; je ne parle même pas d'en reconnaitre les mérites. C'est ton choix...C'est également ton choix d'essayer de présenter tes interprétations de madits comme des conclusions logiques indiscutables, ce qu'elles ne sont pas...

Disons que cette intervention est juste un rappel, pas pour toi(c'est ton approche et je ne vais pas te faire changer) ni pour les habitués, mais pour les petits nouveaux silencieux, qu'il faut se méfier des interprétations et des mélanges de madits.

A+ et bonnes interprétations. :fume:
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Votre carte vos tracés Messagepar Sénégal » 23 juil. 2023 à 08:13
vifsorbier a écrit :Oh? Et pourquoi ce serait mal intentionné? Il n'est donc pas permis de critiquer ce que tu racontes?

Critiquer, bien sur que oui, tu peux : c'est le but de ce forum.
J'ai surligné en orange, non pas la critique ...

vifsorbier a écrit :bref il faut arrêter de fumer les madits :fume: et d'enfumer ces petits camarades, même involontairement.

... mais le fait de vouloir, même involontairement, ( donc l'action est bien précisée ), d'enfumer ces petits camarades, ce qui est évidemment faux.
Bref ... ( une pensée mal intentionnée ).

Pour en terminer : j'ai écrit en prélude aux madits proposés :

Sénégal a écrit :Max conseillait vivement une carte d'emblée ...


avec ce madit final je passe sur le reste ( puisque tu ne sais pas lire le français ).

VOUS INTERPRETEZ ! J'AI DIT QUE VOUS POUVEZ REPORTER VOS TROUVAILLES SUR N'IMPORTE QUELLE CARTE, MAIS QUE SI VOUS LES REPORTEZ SUR LA CARTE QUI SE TROUVE DANS VOTRE AGENDA, VOUS SEREZ BIEN OBLIGE, TOT OU TARD, DE LES TRANS- CRIRE SUR LA "BONNE" CARTE. ALORS AUTANT COMMENCER PAR LA BONNE ! JE N'AI JAMAISPARLE DE "TRACES A L'AIDE D'UNE MESURE". AMITIES -- MAX

Max ne conseille t-il pas de commencer par la bonne ?
Bien sûr que si ... Max CONSEILLE d'attaquer le jeu par la bonne, et je n'ai rien écrit d'autres dans le post préliminaire.

Alors, il est où ton problème ?

Voilà. Si tu ne comprends pas ça ... :fume:

J'ai rajouté, ensuite, en marge de ma démo, ce madit.

QUESTION No 47 DU 1999-12-02
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: GRAAL FIN
TOUT LE MONDE SAIT QU'IL FAUT UNE CARTE POUR DEMARRER VOTRE JEU ET, DE PLUS LE V ISUEL 530 L'EXPLICITE. ENFIN DE FACON CLAIRE UNE ENIGME Y INVITE. D'OU MA QUESTION: Y A T IL DANS LES ENIGMES QQ CHOSE QUE JE TROUVE (EXCLUS LES ALLUSIONS PRECEDENTES) QUI ME DISE D'UTILISER UNE CARTE?*
--------------------------------------------------------------------------------
OUI, MAIS PEUT-ETRE PAS AUSSI CLAIREMENT QUE VOUS LE SOUHAITEZ, GRAAL... AMITIES -- MAX

Pour moi, ce n'est même pas une question d'interprétation ... :edente:
Je répète : oui, t'as loupé un épisode.

MB a conseillé d'attaquer le jeu avec la 989 : fais-en ce que tu veux .
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
vifsorbier
Lapone
Messages : 1187
Enregistré le : 14.01.2012
Localisation : Ailleurs
Re: Votre carte vos tracés Messagepar vifsorbier » 23 juil. 2023 à 13:59
Pourquoi tu ne relis pas à mon post initial si tu ne le comprends pas? Est-ce qu'il faut que je le répète, comme tu le fais de tes arguments, comme si cela allait leurs donner une substance plus importante?

Tu considères que les madits que tu cites confirment tes "solutions" et tu appelles cela une "démonstration". Ce n'est pas une démonstration. Ce le serait s'il n'y avait aucune autre manière rationnelle d'interpréter ces madits. Hors je t'en propose une que tu refuses simplement de considérer. Il est de toute façon absurde de prétendre démontrer ses solutions juste avec des interprétations de madits, comme tu le fais, sans jamais se référer aux énigmes, aux décryptages, ou à des recherches documentaires.

"... mais le fait de vouloir, même involontairement". Cela ne veut rien dire, tu t'en rends compte? Cela ne veut rien dire parce que tu essaies de déformer mes propos. Si je dis "mais il l'a renversé une personne, même involontairement", je ne suis pas en train de sous-entendre qu'il l'a fait volontairement, bien au contraire.

Je pense que tu crois sincèrement ce que tu affirmes. Je ne suis pas en train de t'accuser de raconter n'importe quoi pour envoyer les autres dans le mur. Par contre, je maintiens le fait que tu enfumes, parce que tu utilises d'artifices pour essayer de prouver ("démontrer" ) que tu as raison: des artifices de discours style déformer les propos d'autrui, ne pas répondre aux objections...ou encore omettre les madits qui ne semblent pas aller dans ton sens et que tu connais nécessairement.

Tu ne gagnes pas des points si ton interprétation est juste et tu n'en perds pas si tu reconnais le mérite d'arguments qui te sont contraires. Un peu d'objectivité et de réserve dans la manière dont tu présentes tes théories ne va pas te tuer.
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Votre carte vos tracés Messagepar Sénégal » 23 juil. 2023 à 14:32
Bla bla bla bla bla .....
En fait, tu marches à l'autosuggestion ...

vifsorbier a écrit :Tu considères que les madits que tu cites confirment tes "solutions" et tu appelles cela une "démonstration".

Non monsieur, ce que tu écris est faux ! ( dans le contexte de ce fil )
Tant qu'on y est, si le mot démo te gêne, remplace le par "mon post"...

J'ai écrit : Max conseille une carte d'emblée.
Quel est le rapport avec MES soluces ?????
Si toi tu prends le raccourci, c'est TON problème ( autosuggestion de ce que je pense ).
Moi je dis simplement que Max recommande une carte d'emblée quand on se lance dans une chasse au trésor.

QUAND ON SE LANCE DANS UNE CHASSE AU TRESOR, ON SE PROCURE UNE CARTE D'EMBLEE. SI CETTE CARTE N'EST PAS LA BONNE, VOUS AVEZ AINSI LA POSSIBILITE, GRACE A CETTE ENIGME, DE RECTIFIER LE TIR ! AMITIES -- MAX

Alors, Max conseille une carte d'emblée OU NON ???
Réponse factuelle de l'auteur : OUI, on attaque une chasse au trésor avec une carte.

Alors on va couper court, faire simple, pour savoir si on parle de la même chose ...

Voudrais-tu répondre par OUI ou NON sur le fait que Max, dans le madit suivant, CONSEILLE de débuter avec la BONNE CARTE !

QUESTION No 5 DU 1995-07-26
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: TRACER
JE CROIS QUE VOUS AVEZ DIT QU'IL SERAIT HASARDEUX D'EFFECTUER DES TRACES A L'AID E D'UNE MESURE DANS L'HYPOTHESE OU L'ECH ELLE DE LA CARTE SERAIT DONNE DANS UNE E NIGME POSTERIEUR A LA PREMIERE, C'EST A DIRE QUE TOUTES LES ENIGMES ANTERIEURS N E PVT PAS ETRETRACER A L'AIDE D'UNE MESU RE, POUVEZ VOUS CONFIRMER. DIJON
--------------------------------------------------------------------------------
VOUS INTERPRETEZ ! J'AI DIT QUE VOUS POUVEZ REPORTER VOS TROUVAILLES SUR N'IMPORTE QUELLE CARTE, MAIS QUE SI VOUS LES REPORTEZ SUR LA CARTE QUI SE TROUVE DANS VOTRE AGENDA, VOUS SEREZ BIEN OBLIGE, TOT OU TARD, DE LES TRANS- CRIRE SUR LA "BONNE" CARTE. ALORS AUTANT COMMENCER PAR LA BONNE ! JE N'AI JAMAISPARLE DE "TRACES A L'AIDE D'UNE MESURE". AMITIES -- MAX

Merci de ta réponse.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
vifsorbier
Lapone
Messages : 1187
Enregistré le : 14.01.2012
Localisation : Ailleurs
Re: Votre carte vos tracés Messagepar vifsorbier » 23 juil. 2023 à 15:28
Pourquoi tu me poses une question auquel j'ai déjà répondu plus haut? C'est chelou. lis.
vifsorbier
Lapone
Messages : 1187
Enregistré le : 14.01.2012
Localisation : Ailleurs
Re: Votre carte vos tracés Messagepar vifsorbier » 23 juil. 2023 à 15:44
Sénégal a écrit :Carte 989 Michelin de 1993 ( au moins ) obligatoire et indispensable pour cette chasse.
Elle sert bien avant la 500.
J'insiste sur la marque.
Il y a des alignements INDISPENSABLES à reporter sur cette dernière.( cela ne fonctionne pas sur d'autres cartes ).
Il y a des choses A TROUVER sur cette carte.


Tu "insistes sur la marque." Max, non.

JE PENSE QU'IL Y A UN MALENTENDU AVEC CETTE HISTOIRE DE CARTE. JE REPETE DONC : "LA" CARTE PRECONISEE INTERVIENT A PARTIR DE L'ENIGME QUI DONNE SON ECHELLE. SI VOUS UTILISEZ UNE AUTRE CARTE (OU LA MEME) AVANT CELA, CELA EST VOTRE DROIT LE PLUS ABSOLU, AU MEME TITRE QU'UN DICTIONNAIRE DE TELLE MAR-QUE PLUTOT QUE TEL AUTRE, UN OUVRAGE DE REFENCE "X" PLUTOT QUE "Y" ETC.


POUR LA CARTE : JE RAPPELLE QU'A PARTIR DE L'ENIGME SPECIFIANT SON ECHELLE, IL FAUT UTILISER "LA BONNE" CARTE. CE QUI N'EMPECHE PAS D'EN UTILISER UNE AUTRE AVANT SI VOUS LE JUGEZ NECESSAIRE.


tu affirmes qu'elle sert avant la 500. Max non.

EN REGLE GENERALE, VOUS POUVEZ BIEN SUR UTILISER UNE CARTE DES QUE VOUS EN EPROU VEZ LE BESOIN. MAIS UNE CARTE NE DEVIENT REELLEMENT NECESSAIRE QU'A PARTIR DE L'ENIGME QUI VOUS EN INDIQUE L'ECHELLE.


tu affirmes que la 989 est indispensable Max non. Sa réponse est en tout cas beaucoup plus mitigée que ce que tu dis.

CA PEUT LA COMPLIQUER, CAR IL Y A DES DIFFERENCES ASSEZ NOTABLES ENTRE LES MARQUES. MAIS C'EST SURTOUT POUR QUE TOUS LES CHERCHEURS PARLENT LE MEME LAN- GAGE QU'IL EST INTERESSANT D'UTILISER LA MEME CARTE. IMAGINEZ QUE VOUS DISIEZ A QUELQU'UN DE MESURER ENTRE DEUX POINTS ET QUE, SUIVANT LES MARQUES DE CARTES,ON OBTIENNE DES DISTANCES DIFFERENTES


Il suffit d'un contre-exemple pour démontrer qu'une théorie est fausse.
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Votre carte vos tracés Messagepar Sénégal » 23 juil. 2023 à 16:00
vifsorbier a écrit :Pourquoi tu me poses une question auquel j'ai déjà répondu plus haut? C'est chelou. lis.

T'es un tiède toi aussi ?
Difficile de répondre devant l'évidence ? :edente:

VOUS INTERPRETEZ ! J'AI DIT QUE VOUS POUVEZ REPORTER VOS TROUVAILLES SUR N'IMPORTE QUELLE CARTE, MAIS QUE SI VOUS LES REPORTEZ SUR LA CARTE QUI SE TROUVE DANS VOTRE AGENDA, VOUS SEREZ BIEN OBLIGE, TOT OU TARD, DE LES TRANS- CRIRE SUR LA "BONNE" CARTE. ALORS AUTANT COMMENCER PAR LA BONNE ! JE N'AI JAMAISPARLE DE "TRACES A L'AIDE D'UNE MESURE". AMITIES -- MAX

Bon : la réponse est OUI, évidemment.
Le conseil de Max est donc :

On commence donc le jeu avec LA bonne carte... ( LA carte d'emblée ).

A moins d'être tordu, on comprendra autre chose ...

Je rappelle que Max se sert de la carte, entre autre, pour pointer l'ouverture dès la 530.

Madit cité sur A2CO par ARSENIC le 11.06.2005 : (les madits commencent le 20.07.1995)

(Kix le Vendéen, 06/07/1995)

Q. : La 530 donne un lieu de démarrage. Tu disais que dans la 530 il n'y avait qu'un élément à trouver et que c'était l'ouverture donc "mon Tout"... D'accord pour l'instant ! Mais selon toi il faut sortir de la 530 une fois que l'on a trouver l'ouverture et la façon de l'utiliser... tu regroupes donc l'ouverture avec la façon dont on l'utilise... Donc l'ouverture ne peut pas être seulement "mon Tout" ( "mon Tout" ne dit pas la façon dont on doit l'utiliser ! ) ?
R. : VOUS OUBLIEZ UN DETAIL : LA 530 DONNE UN LIEU DE DEMARRAGE. DONC LA FACON DE L'UTILISER EST DE POINTER SUR UNE CARTE CE LIEU DE DEMARRAGE, ET DE POURSUIVRE LE JEU A PARTIR DE LA.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Votre carte vos tracés Messagepar Sénégal » 23 juil. 2023 à 16:20
vifsorbier a écrit :Il suffit d'un contre-exemple pour démontrer qu'une théorie est fausse.

Je fais court !

Le problème, c'est que tous les madits que tu proposes n'infirment PAS ce que je pense, c'est à dire carte 989 obligatoire,
seule carte pour ce jeu ... ( confirmé par MB encore récemment ).
Que Max ne tranche pas nettement, on est d'accord : c'est normal.
Pour trouver la bonne carte il y a un indice, madit que je t'ai proposé.

ET, pour ceux qui ne comprennent pas, ou pour ceux qui sont largués ...

vifsorbier a écrit :tu affirmes que la 989 est indispensable Max non. Sa réponse est en tout cas beaucoup plus mitigée que ce que tu dis.


(Max non ! c'est faux monsieur : il dit très exactement le contraire.)

Max à quand même lâché le morceau !

QUESTION No 34 DU 1998-11-05
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: SOWA
LA MARQUE DE LA 1ERE CARTE PS INDISPENSA BLE A CONNAITRE PUISQU ELLE EST DONNEE D ANS 1 IS* EXPLIQUE TOI STP
--------------------------------------------------------------------------------
A PROPOS DU MESSAGE QUE VOUS M'AVEZ DEMA NDE D'EFFACER : SI VOUS UTILISEZ UN PC AVEC UN EMULATEUR MINITEL, JE NE PEUX PAS VOUS AIDER. JETEZ UN COUP D'OEIL DAN LE MANUEL, OU ADRESSEZ-VOUS A VOTRE RE- VENDEUR. SI VOUS UTILISEZ DIRECTEMENT UN MINITEL, LES TOUCHES * ) ( ETC SONT CLAI REMENT MARQUEES SUR LES TOUCHES. POUR CERTAINS SIGNES (ET AVEC CERTAINS MINITELS COMME LE MINITEL 2), ON LES OBTIENT EN ENFONCANT LA TOUCHE "FLECHE VERS LE HAUT" PENDANT QU'ON TAPE LE SIGNE... CARTE : SON ECHELLE EST DONNEE DANS L'UN E DES ENIGMES, ET SA MARQUE DANS L'UNE DES I.S. POURQUOI DITES-VOUS QUE SA MARQUE N'EST PAS "INDISPENSABLE" ? ELLE L'EST, AU CONTRAIRE... AMITIES -- MAX

Voilà monsieur ! Marque de la carte INDISPENSABLE ...

Les madits ne font que confirmer mes hypothèses, et non l'inverse ...
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: Votre carte vos tracés Messagepar Archimede » 23 juil. 2023 à 16:54
Sénégal a écrit :CARTE : SON ECHELLE EST DONNEE DANS L'UN E DES ENIGMES

Où est-elle, et comment se décrypte-elle ?
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
vifsorbier
Lapone
Messages : 1187
Enregistré le : 14.01.2012
Localisation : Ailleurs
Re: Votre carte vos tracés Messagepar vifsorbier » 23 juil. 2023 à 17:31
1 ) Un conseil, par définition, ce n'est pas quelque chose "d'obligatoire" et "d'indispensable".

2) Le sujet du madit que tu cites est l'IS. Il est indispensable d'avoir la marque pour résoudre l'IS. Il y a plusieurs madits où MV expliquent pourquoi c'est préférable d'utiliser la marque en question pour la chasse et où il précise que ce n'est pas indispensable. En contradiction directe donc, avec ton interprétation.

QUESTION No 1 DU 2000-07-04TITRE: BONJOUR MAX
LES IS N ETANT PAS INDISPENSABLES JE PEU X DONC UTILISER N IMPORTE QUELLE MARQUE DE CARTE POUR RESOUDRE LES 11 ENIGMES,? MERCI OUI, MAIS SI VOUS VOULEZ PARLER LE MEME LANGAGE QUE LES AUTRES CHERCHEURS, JE VOUS CONSEILLE NEANMOINS D'UTILISER CELLE-LA ! AMITIES -- MAX

TITRE: CARTE
CHER MAXVAL COMMENT SE FAIT-IL QUE CE SOIT UNE INDIC ATION SUPPLEMENTAIRE QUI DONNE LA MARQUE DE LA CARTE SI CELLE-CI EST INDISPENSAB LE? EST-CE BIEN LE CAS OU VOUS-SERIEZ VO US APERCU APRES COUP QUE LA MARQUE ETAIT INDISPENSABLE?J'AI DEJA SOUVENT REPONDU A CETTE QUES-TION. IL EST NORMAL QU'ON SE PROCURE UNE CARTE LORSQU'ON SE LANCE DANS CE GENRE D'AVENTURE. ET LES CHANCES POUR QUE VOUS CHOISISSIEZ CELLE-CI ETAIENT QUAND MEME TRES IMPORTANTES. JE NE DIS PAS QU'AVEC UNE AUTRE VOUS N'Y ARRIVERIEZ PAS, MAIS EN DONNANT CETTE I.S., JESUIS AU MOINS SUR QUE TOUT LE MONDE PARLE LE MEME LANGAGE ! IMAGINEZ LES DIALOGUES ENTRE DEUX CHERCHEURS QUI N'AURAIENT PAS LA MEME CARTE, COMPTE TENU QU'ELLES PRESENTENT TOUTES DES DIFFERENCES ! AMITIES -- MAX

3) Le problème, c'est l'amalgame fumeux que tu fais, comme dans le passage ci-dessous. Tu ne sépares pas la notion d'utiliser "UNE", carte de celle d'utiliser la carte à la bonne échelle ou encore la carte de la bonne marque. Je ne sais pas si c'est clair dans ta tête, mais ce n'est pas clair dans tes propos, comme ci-dessous. Et donc c'est trompeur. Capisce?

Sénégal a écrit :Carte 989 Michelin de 1993 ( au moins ) obligatoire et indispensable pour cette chasse.
Elle sert bien avant la 500.
J'insiste sur la marque.
Il y a des alignements INDISPENSABLES à reporter sur cette dernière.( cela ne fonctionne pas sur d'autres cartes ).
Il y a des choses A TROUVER sur cette carte.
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Votre carte vos tracés Messagepar Sénégal » 23 juil. 2023 à 22:01
vifsorbier a écrit : Un conseil, par définition, ce n'est pas quelque chose "d'obligatoire" et "d'indispensable".

Dans le cadre de ce jeu, je vais suivre les conseils de l'auteur ...
surtout quand il précise de se procurer la BONNE CARTE TRES VITE ... :edente:

JE N'AI PAS COMPARE TOUS LES DETAILS DE TOUTES LES CARTES DANS LE COMMERCE. POUR EVITER QUE TOUT LE MONDE PARLE UN LANGAGE DIFFERENT, J'AI IMPOSE CELLE-CI. DE PLUS, IL Y A DES DIFFERENCES ENORMES DE MESURE D'UNE MARQUE DE CARTE A L'AUTR E. C'EST ETONNANT, MAIS C'EST POURTANT LA VERITE ! MON CONSEIL EST DONC DE VOUS PROCURER TRES VITE LA "BONNE" ! AMITIES -- MAX

:champion:

vifsorbier a écrit :Le sujet du madit que tu cites est l'IS. Il est indispensable d'avoir la marque pour résoudre l'IS. Il y a plusieurs madits où MV expliquent pourquoi c'est préférable d'utiliser la marque en question pour la chasse et où il précise que ce n'est pas indispensable. En contradiction directe donc, avec ton interprétation.

Non monsieur !
C'est TON interprétation ...
Il y a 1 indice qui permet de faire le bon choix ( madit de Graal que je t'ai proposé, clair comme de l'eau de roche ).

Comme il s'agit d'un indice, Max fera de la résistance pour ne pas divulguer l'info, tout en lâchant quelques bribes.
Le truc préféré est de parler le même langage que les autres chercheurs, voire avec l'auteur ! :lol:
Qu'est ce qu'on en a faire ! du pipeau ...
Cela prouve juste que pour éviter les erreurs, UNE SEULE CARTE est à prendre en considération : LA BONNE.

Une première esquisse, a été donnée !

QUESTION No 17 DU 2001-05-30
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: CARTE
BJ MAX SI J'EMPLOIE LA PREMIERE CARTE A LA BONNE ECHELLE MAIS PAS DE LA MARQUE D ONNEE DANS L'IS EST CE QUE MES CHANCES S ONT COMPROMISES!
--------------------------------------------------------------------------------
SI J'AI EN QUELQUE SORTE "IMPOSE" UN MODELE DE CARTE, C'EST AFIN QUE LES CHERCHE URS, ENTRE EUX, PARLENT LE MEME LANGAGE. IL Y A DES DIFFERENCES ENORMES (OUI: EN ORMES) ENTRE LES CARTES DE LA MEME ECHEL LE, MAIS DE MARQUES DIFFERENTES, ET IL A URAIT ETE UTOPIQUE D'ESPERER QUE LES CHE RCHEURS PUISSENT ECHANGER DES TUYAUX EN PARLANT DE CARTES DIFFERENTES. DONC, SUR LE PRINCIPE, NON, VOUS POURRIEZ TRES BIEN UTILISER UNE CARTE DE MARQUE DIFFERENTE A CONDITION DE LA "REAJUSTER" SUR CELLE QUI EST PRECONISEE, MAIS TOUT CELA RENDRAIT VOTRE TACHE BEAUCOUP PLUS ARDUE AMITIES -- MAX
Je traduis : tu peux prendre les cartes que tu veux, A CONDITION de REAJUSTER sur la bonne ... :lol:

Et donc au final, après réajustements, Max en revient ( comme à chaque fois ) à la première carte, LA seule, LA bonne

Le madit quoi ! :champion:

VOUS INTERPRETEZ ! J'AI DIT QUE VOUS POUVEZ REPORTER VOS TROUVAILLES SUR N'IMPORTE QUELLE CARTE, MAIS QUE SI VOUS LES REPORTEZ SUR LA CARTE QUI SE TROUVE DANS VOTRE AGENDA, VOUS SEREZ BIEN OBLIGE, TOT OU TARD, DE LES TRANS- CRIRE SUR LA "BONNE" CARTE. ALORS AUTANT COMMENCER PAR LA BONNE ! JE N'AI JAMAISPARLE DE "TRACES A L'AIDE D'UNE MESURE". AMITIES -- MAX

Bon, fini de rire !

vifsorbier a écrit :Le problème, c'est l'amalgame fumeux que tu fais, comme dans le passage ci-dessous. Tu ne sépares pas la notion d'utiliser "UNE", carte de celle d'utiliser la carte à la bonne échelle ou encore la carte de la bonne marque.

Le problème, c'est TOI !

QUESTION No 29 DU 2000-05-26
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: CHRIS2
L'INDICATION DE LE MARQUE DE LA CARTE N' EST DONNEE QUE DANS LES INDICATIONS COMPLEMENTAIRES. N'IMPORTE QUELLE CARTE FAIT DONC L'AFFAIRE ? CHRIS.
--------------------------------------------------------------------------------
NON, CHRIS. LE PRINCIPE EST QUE TOUT LE MONDE UTILISE LA MEME CARTE, POUR DES RAISON D'HARMONISATION. MAIS CELA NE VOUS EMPECHE PAS D'UTILISER AUSSI D'AUTRES CARTES SI VOUS LE JUGEZ UTILE. CELLE QUI EST PRECONISEE EST NECESSAIRE ET SUFFISANTE. AMITIES -- MAX

La réponse à la question est NON.
( le reste c'est du pipeau ).

Marque de la carte :

QUESTION No 27 DU 1997-07-26
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: Michel 1
Max voici un petit lots de questions d'un debutant. La carte sert elle des le debut du jeu et est-elle suffisante jusq u'a la resolution des 11 enigmes (identifiction de la zone)? Une carte d'une autre marque est-elle possible? Un ligne rejoingnant trois villes peut-elle être approximative (a 5mm près par exemple) merci
--------------------------------------------------------------------------------
LA PREMIERE CARTE SERT JUSQU'A LA FIN DES 11 ENIGMES. AUTRE MARQUE : NON. MAIS C'EST SURTOUT POUR QUE CHACUN PARLE LE MEME LANGAGE, ET SACHE A QUOI LES AUTRES OU MOI-MEME FAISONS ALLUSION. SI LES CHERCHEURS UTILISAIENT TOUS DES CARTES DIFFERENTES, PERSONNE NE COMPRENDRAIT PLUS RIEN NI AUX QUESTIONS NI AUX REPONSES. LIGNES : SI VOUS FAITES DES TRACES (QUELS QU'ILS SOIENT, ESSAYEZ D'ETRE LE PLUS METICULEUX POSSIBLE). AMITIES -- MAX

Autre marque : la réponse est NON... Une autre marque n'est PAS possible.
( le reste, c'est le pipeau habituel ).

Maintenant tu joues comme tu veux ...

Sujet clos pour moi !

( MB : une seule carte, la 989 pour tout le jeu ... ).

QUESTION No 4 DU 1999-08-09
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: DEONTOLOGIE
Max, suis-je vraiment penalisee si j'utilise une carte a la bonne echelle, mais d'une marque differente de celle preconisee ? Une employee de l'IGN.
--------------------------------------------------------------------------------
SI VOUS PARLEZ DE LA 1ERE CARTE, OUI. POUR QUE TOUS LES CHERCHEURS "PARLENT LE MEME LANGAGE", J'AI CHOISI UNE CARTE ET JE L'AI IMPOSEE AUX CHERCHEURS. POUR LA 2EME, JE NE PEUX PAS VOUS REPONDRE, DESOLE. AMITIES -- MAX PS : UNE PETITE CRITIQUE A L'ENCONTRE DE VOTRE VENERABLE MAISON : VOS CARTES "BD TOPO" SONT VRAIMENT TRES CHERES ! JE NE LES RECOMMANDERAI JAMAIS DANS LE CADRE D'UNE CHASSE AU TRESOR. MAIS C'EST DE LA BELLE OUVRAGE !

... et accessoirement ! ( tout simplement )

QUESTION No 6 DU 1996-03-16
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: CARTE
VOUS CONFIRMEZ QU'ON PEUT RESOUDRE LES 11 ENIGMES SANS UTILISER D'AUTRE CARTE QUE LA PREMIERE DONNEE DANS L'UNE DES ENIGMES ? VAMP
--------------------------------------------------------------------------------
ABSOLUMENT ! AMITIES -- MAX


JE N'AI PAS COMPARE TOUS LES DETAILS DE TOUTES LES CARTES SUR LE MARCHE, AIGLON ! VOUS RENDEZ-VOUS COMPTE DU COTE FASTIDIEUX DE LA CHOSE ? IL Y EN AURAIT POUR DES SEMAINES !... JE NE PEUX DONC PAS VRAIMENT REPONDRE A VOTRE QUESTION. J'AI SIMPLEMENT TROUVE DES DIFFERENCES NOTABLES ENTRE LA CARTE PRECONISEE ET UNE AUTRE, ET CELA ME SUFFIT POUR RECOMMANDER LA PREMIERE. AMITIES -- MAX

L'AUTRE CARTE ne convient pas ( aux solutions ).
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
vifsorbier
Lapone
Messages : 1187
Enregistré le : 14.01.2012
Localisation : Ailleurs
Re: Votre carte vos tracés Messagepar vifsorbier » 24 juil. 2023 à 06:13
Tu viens de démontrer par A+B ce que je disais plus haut : tu es un enfumeur. Tu ne gardes que ce qui t'arrange pour essayer de prouver que tu as raison, et tu passes le reste sous silence. J'ai donner deux madits qui sont en contradiction directe avec ce que tu racontes et tu n'as pas l’honnêteté intellectuelle de les commenter.

JE PEUX DONC UTILISER N IMPORTE QUELLE MARQUE DE CARTE POUR RESOUDRE LES 11 ENIGMES,? MERCI OUI,

JE NE DIS PAS QU'AVEC UNE AUTRE VOUS N'Y ARRIVERIEZ PAS .

Et tu arrives même à conclure le contraire de ce que dit, explicitement, l'auteur...
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Votre carte vos tracés Messagepar Sénégal » 24 juil. 2023 à 10:22
Bien : reprenons !

Et donc merci Max pour ces réponses ...
Si on devait retenir qu'un madit, ce serait celui-ci, sans appel, clair et net !


Sénégal a écrit :
Marque de la carte :

QUESTION No 27 DU 1997-07-26
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: Michel 1
Max voici un petit lots de questions d'un debutant. La carte sert elle des le debut du jeu et est-elle suffisante jusq u'a la resolution des 11 enigmes (identifiction de la zone)? Une carte d'une autre marque est-elle possible? Un ligne rejoingnant trois villes peut-elle être approximative (a 5mm près par exemple) merci
--------------------------------------------------------------------------------
LA PREMIERE CARTE SERT JUSQU'A LA FIN DES 11 ENIGMES. AUTRE MARQUE : NON. MAIS C'EST SURTOUT POUR QUE CHACUN PARLE LE MEME LANGAGE, ET SACHE A QUOI LES AUTRES OU MOI-MEME FAISONS ALLUSION. SI LES CHERCHEURS UTILISAIENT TOUS DES CARTES DIFFERENTES, PERSONNE NE COMPRENDRAIT PLUS RIEN NI AUX QUESTIONS NI AUX REPONSES. LIGNES : SI VOUS FAITES DES TRACES (QUELS QU'ILS SOIENT, ESSAYEZ D'ETRE LE PLUS METICULEUX POSSIBLE). AMITIES -- MAX

Autre marque : la réponse est NON... Une autre marque n'est PAS possible.
( le reste, c'est le pipeau habituel, l'enfumage habituel ).

Tous les autres madits disent la même choses d'ailleurs, sauf à subir l'enfumage Maxien pour les esprits malléables ( voir ma démo dans le fil ).

Dans le dernier discord ( N°61- 17 juillet ) MB révèle clairement que la chasse a été élaborée avec UNE SEULE CARTE : LA 989.
Par contre, poussé dans ses derniers retranchements concernant LES TRAITS, leur utilité réelle, leurs buts ... toujours rien !
MB se contente de dire ( quand il ne s'énerve pas ... ) que les traits sont justes ...

Bref, il ne veut pas valider ceci :

Sénégal a écrit :Alors, je rajoute :
Carte 989 Michelin de 1993 ( au moins ) obligatoire et indispensable pour cette chasse.
Elle sert bien avant la 500.
J'insiste sur la marque.
Il y a des alignements INDISPENSABLES à reporter sur cette dernière.( cela ne fonctionne pas sur d'autres cartes ).
Il y a des choses A TROUVER sur cette carte.
Je ne dis pas qu'il faut fouiller la carte, ou chercher des idées dessus,
mais que les énigmes donnent LES MOYENS pour obtenir ce qui est à TROUVER dessus.
Ces éléments sont bien sûr indispensables pour poursuivre le jeu ( comprendre la lumière 470, en fin d'énigme, par exemple ).
Cette seule carte suffit pour les 11 énigmes ( avant la SS ).
Pas besoin d'autres références cartographiques pour résoudre les 11 énigmes.


Forcément, cela implique des solutions bien précises issues des énigmes qui ne sont en rien une banalité pour les 9 premières énigmes .

La Marque de la carte " MICHELIN" ... OBLIGATOIRE pour cette chasse.

Je rajoute donc : seule LA bonne carte donne et confirme certaines solutions ( contenues dans les énigmes ).

Sans LA seule 989 pour jouer ( 11 premières énigmes ) vous avez déjà perdu ... AMHA ! :champion:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
vifsorbier
Lapone
Messages : 1187
Enregistré le : 14.01.2012
Localisation : Ailleurs
Re: Votre carte vos tracés Messagepar vifsorbier » 24 juil. 2023 à 11:15
Sénégal a écrit :
QUESTION No 27 DU 1997-07-26
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: Michel 1
Max voici un petit lots de questions d'un debutant. La carte sert elle des le debut du jeu et est-elle suffisante jusq u'a la resolution des 11 enigmes (identifiction de la zone)? Une carte d'une autre marque est-elle possible? Un ligne rejoingnant trois villes peut-elle être approximative (a 5mm près par exemple) merci
--------------------------------------------------------------------------------
LA PREMIERE CARTE SERT JUSQU'A LA FIN DES 11 ENIGMES. AUTRE MARQUE : NON. MAIS C'EST SURTOUT POUR QUE CHACUN PARLE LE MEME LANGAGE, ET SACHE A QUOI LES AUTRES OU MOI-MEME FAISONS ALLUSION.. SI LES CHERCHEURS UTILISAIENT TOUS DES CARTES DIFFERENTES, PERSONNE NE COMPRENDRAIT PLUS RIEN NI AUX QUESTIONS NI AUX REPONSES. LIGNES : SI VOUS FAITES DES TRACES (QUELS QU'ILS SOIENT, ESSAYEZ D'ETRE LE PLUS METICULEUX POSSIBLE). AMITIES -- MAX


Voilà, j'ai corrigé ton coloriage: Tu ne peux pas extraire les mots qui t'intéressent et exclure ce qui vient après pour comprendre le sens. Exemple simple: "Il fait beau. Mais il fait froid." . Tu ne peux pas extraire "il fait beau" et affirmer qu'il fait chaud.

Tu ne peux pas non plus sélectionner les madits qui t'intéressent et passer sous silence ceux qui te contredisent.

Et si tu ne veux en garder qu'un, pourquoi ne pas garder celui-ci, avec une réponse par oui ou par non, comme tu les affectionne? Tu as le cerveau qui disjoncte quand tu la lis?

QUESTION No 1 DU 2000-07-04 TITRE: BONJOUR MAX
LES IS N ETANT PAS INDISPENSABLES JE PEU X DONC UTILISER N IMPORTE QUELLE MARQUE DE CARTE POUR RESOUDRE LES 11 ENIGMES,? MERCI OUI, MAIS SI VOUS VOULEZ PARLER LE MEME LANGAGE QUE LES AUTRES CHERCHEURS, JE VOUS CONSEILLE NEANMOINS D'UTILISER CELLE-LA ! AMITIES -- MAX

Retourner vers « Généralités sur la chasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré