Fausse piste ??

Discussions non directement liées aux énigmes, mais au jeu dans son ensemble (ex : les cartes)
pirojky
Effraie
Messages : 192
Enregistré le : 10.05.2018
Fausse piste ?? Messagepar pirojky » 11 juin 2018 à 14:00
Ami(e)s Chouetteurs(euses),

Est-il possible pour vous qu'une fausse piste s'étale sur 6 énigmes ???

Je suis confronté à cela depuis maintenant 1 semaine et mes neurones brûlent les uns après les autres en essayant d'expliquer ma découverte.
Oui, cette piste pourtant douteuse aux premiers abords se valide sur 6 énigmes et cela sans capillotraction. :cassetete:
Modifié en dernier par pirojky le 11 juin 2018 à 15:28, modifié 2 fois.
In Omnia Paratus
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: Fausse piste ?? Messagepar Gloo » 11 juin 2018 à 14:21
Six énigmes ça me paraît long, ça serait très vicieux.
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
pirojky
Effraie
Messages : 192
Enregistré le : 10.05.2018
Re: Fausse piste ?? Messagepar pirojky » 11 juin 2018 à 17:00
QUESTION No 46 DU 1996-05-22
TITRE: FOXY FAUSSE PISTE 1
POUVEZ-VOUS DIRE (OU REDIRE) QU'IL N'Y A PAS DE FAUSSES PISTES ENTRAINANT LES CH ERCHEURS DANS DES PARCOURS LONGS (ET DON C SANS ISSUE) ? AMICALEMENT.

AUCUNE FAUSSE PISTE NE COUVRE L'ENSEM- BLES DES ENIGMES. MAIS ELLES PEUVENT EN COUVRIR PLUS D'UNE, EVIDEMMENT. AMITIES -- MAX


QUESTION No 47 DU 1996-05-22
TITRE: FOXY FAUSSE PISTE 2
ET POUVEZ-VOUS DIRE QU'UN PARCOURS LONG, EN RAPPORT INCONTESTABLE AVEC LE JEU, E ST UNE BONNE PISTE (OU UNE ERREUR DE JUG EMENT DU CHERCHEUR), MAIS PAS UNE FAUSSE PISTE CONSTRUITE ? AMICALEMENT.

EN PRINCIPE, UN PARCOURS LONG DEVRAIT ETRE UNE BONNE PISTE. MAIS NE CONNAIS- SANT PAS LEDIT PARCOURS, JE NE PUIS LE GARANTIR. EN EFFET, SI AUCUNE DE "MES" FAUSSES PISTES NE COUVRE UN LONG PAR- COURS, JE NE PUIS PREJUGER DES FAUSSES PISTES QUE VOUS POURRIEZ VOUS-MEME "INVE TER"... AMITIES -- MAX


Mais voila, 6 énigme est ce un long parcours ?? Je présume que oui !

Et alors celui la c'est le pompon...

QUESTION No 25 DU 1995-08-27
TITRE: FAUSSE PISTE
UNE FAUSSE PISTE QUI AURAIT ETE INVALIDE E ULTERIEUREMENT A LA PUBLICATION DU BOUQUIN PAR UNE INDICATION SUPPLEMENTAIR E POURRAIT DONC MALGRE TOUT COMPORTER DES ELEMENTS VALABLES (PAR EXEMPLE - CE N'EST QU'UN EXEMPLE - UN TRAJET DE LA FLECHE QUI NE CROISERAIT PAS LE TDF)?

JE NE CONFIRME EVIDEMMENT PAS VOTRE EXEM PLE, MAIS SUR LE FOND, C'EST EXACT. AMITIES -- MAX


En gros les fausses pistes sont une étape presque obligatoire pour trouvé le bon chemin. Arrêter moi si je me trompe.
Modifié en dernier par pirojky le 11 juin 2018 à 19:21, modifié 1 fois.
In Omnia Paratus
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Re: Fausse piste ?? Messagepar dominique » 11 juin 2018 à 17:59
J' ai rencontré une fausse piste sur 3 énigmes
Il y a tellement d' informations de recherches sur chq énigme, qu' on est souvent tenté par un truc qui nous plait bien et qui semble coller
Les enigmes ont toutes des relations entres elles. Quand une fausse piste s'en mêle , la cohesion devient bancale. De plus il y a un fil conducteur pour cette chasse ( faits et personnages connus),. Si Charlin Chaplin arrive dans les recherches, c' est une fausse piste. Et puis, il doit y avoir un élément, fixe, confirmant la resolution chaque resolution de chq enigme.
La fausse piste est tjrs sur ce qui nous semble évident comme résolution, ce qui demande bcp de vigilance et de vérifications
Amicalement
S'adapter ou disparaitre
Zowl
Dryade
Messages : 1601
Enregistré le : 18.02.2018
Re: Fausse piste ?? Messagepar Zowl » 11 juin 2018 à 20:34
pirojky a écrit :En gros les fausses pistes sont une étape presque obligatoire pour trouvé le bon chemin. Arrêter moi si je me trompe.

En gros, c'est vrai ! Max Valentin tourne constamment autour du pot (de peinture ?) et oui, c'est bien grâce (ou garce) à elles que l'on découvre le vrai fond. Un exemple parmi d'autres; "AD AUGUSTA PER ANGUSTA" permet soit de trouver :

    - par son origine : l'Empereur Auguste, premier du titre
    - par la traduction : Le chemin tortueux (Serpent)
    - par la littérature : Victor Hugo - Hernani (Charlemagne)
- Ces 3 solutions, pardon! réflexions sont bonnes, mais laquelle est l'absolue puisque toutes les 3 proposent le même coins au final !

J'ai un faible pour les origines, cela permet d’éliminer les copies :suer:

:alatienne:
pirojky
Effraie
Messages : 192
Enregistré le : 10.05.2018
Re: Fausse piste ?? Messagepar pirojky » 11 juin 2018 à 20:46
Zowl a écrit :
pirojky a écrit :En gros les fausses pistes sont une étape presque obligatoire pour trouvé le bon chemin. Arrêter moi si je me trompe.

En gros, c'est vrai ! Max Valentin tourne constamment autour du pot (de peinture ?) et oui, c'est bien grâce (ou garce) à elles que l'on découvre le vrai fond. Un exemple parmi d'autres; "AD AUGUSTA PER ANGUSTA" permet soit de trouver :

    - par son origine : l'Empereur Auguste, premier du titre
    - par la traduction : Le chemin tortueux (Serpent)
    - par la littérature : Victor Hugo - Hernani (Charlemagne)
- Ces 3 solutions, pardon! réflexions sont bonnes, mais laquelle est l'absolue puisque toutes les 3 proposent le même coins au final !

J'ai un faible pour les origines, cela permet d’éliminer les copies :suer:

:alatienne:

c'est ça et la tu ne parle que du titre. Rajoute à ça le reste que tu connais par cœur comme moi;

_Albion, qui peut être l'Angleterre mais aussi le fils de Neptune.
_Neptune, la planète ou le dieux.
_Carusburc, qui peut nous envoyé dans un référentiel de temps différent de Cherbourg ou pas.
_etc etc

On se retrouve avec une liste de possibilité extravagante qui peuvent se couplé et donc se multiplié sur deux ou trois , peut être même quatre énigme.

:titanic: :cassetete:
In Omnia Paratus
Zowl
Dryade
Messages : 1601
Enregistré le : 18.02.2018
Re: Fausse piste ?? Messagepar Zowl » 11 juin 2018 à 22:43
pirojky a écrit :On se retrouve avec une liste de possibilité extravagante qui peuvent se couplé et donc se multiplié sur deux ou trois , peut être même quatre énigme.


Ouais! mais il y a un "fond" qui traîne depuis le début, le Sage.. il se doit d'être "sain d'esprit" afin de colporter son histoire !

CARUSBURC (1026/1027), est bel est bien un référentiel dans le temps, mais qui, et, à l'époque de la Chouette (1978-1993) n'a plus d’existence ! Est-ce une fausse piste ? oui mais non !

NEPTUNE, alors celui-là, quel sournois. Le dieu des eaux, ou "O" ou centre (je sais!) mais aussi, pour ceux qui pensent que "de devin" = 2.20, faisant ainsi référence au Méridien de Paris et dont une statue de Urbain Le Verrier, le découvreur d'une planète nommé "Neptune", trouvant "STELE / SENTINELLE" devant ce même "OBSERVATOIRE" de Paris, les réconfortent dans leurs chemins et faux, et pourtant ce n'est pas tout à fait faux !

ALBION, Angleterre ou Blanc ?.. l'expression vient d'un Saint surnommé l'AIGLE de MEAUX et je me retrouve ici dans cette énigme à cause d'un AIGLE.. bizarre :oops:

J'ai de bonnes suites (A-Z) mais une tonne de restes pouvant servir de reliquats, mais plouf! plouf! et plouf! Y'a encore un truc qui m'échappe !

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
leclosdomremy
Harfang
Messages : 584
Enregistré le : 31.08.2012
Localisation : Lorraine
Contact :
Re: Fausse piste ?? Messagepar leclosdomremy » 12 juin 2018 à 07:24
Si l'expression "perfide Albion" provient bien de Bossuet, et qu'il était bien surnommé "l'aigle de Meaux", il faut savoir qu'il n'a jamais été canonisé !
On ne peut donc lui accoler le titre de saint.
C'est Jean, l'aigle de Pathmos, qui a droit à cet épithète.
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: Fausse piste ?? Messagepar crew » 12 juin 2018 à 08:21
pirojky a écrit :En gros les fausses pistes sont une étape presque obligatoire pour trouvé le bon chemin. Arrêter moi si je me trompe.

STOPPPPPP
Les fausses pistes, il faut les éviter (voir madits).
Mais un élément juste peut nous envoyer sur une fausse piste (voir madits). En même temps c'est évident, il y a forcément des éléments communs aux bonnes et fausses pistes vu qu'on part de la même énigme...
Bref, les fausses pistes il faut les éviter dès le début !

Merci pour le madit sur les fausses pistes qui "ne couvrent pas un long parcours", je ne le connaissais pas, il ne doit pas être cité souvent. Et certains pensent encore que Dabo ne fait pas partie de la chasse, ni le pied de 33... :orgue:
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: Fausse piste ?? Messagepar Ancil » 12 juin 2018 à 08:30
Une fausse piste s'étalant sur 6 énigmes, ç'est effectivement long.

Mais rien ne s'oppose à ce qu'une fausse piste prévue par Max sur 3 ou 4 énigmes, soit prolongée artificiellement par les chercheurs. Se débarrasser d'une fausse piste au moment ou il faut le faire, n'est pas une chose si évidente que ça. Bref, faire un choix, c'est toujours renoncer à quelque chose de plus ou moins tentant.
Modifié en dernier par Ancil le 12 juin 2018 à 08:50, modifié 1 fois.
pirojky
Effraie
Messages : 192
Enregistré le : 10.05.2018
Re: Fausse piste ?? Messagepar pirojky » 12 juin 2018 à 08:38
crew a écrit :
pirojky a écrit :En gros les fausses pistes sont une étape presque obligatoire pour trouvé le bon chemin. Arrêter moi si je me trompe.

STOPPPPPP
Les fausses pistes, il faut les éviter (voir madits).
Mais un élément juste peut nous envoyer sur une fausse piste (voir madits). En même temps c'est évident, il y a forcément des éléments communs aux bonnes et fausses pistes vu qu'on part de la même énigme...
Bref, les fausses pistes il faut les éviter dès le début !

Merci pour le madit sur les fausses pistes qui "ne couvrent pas un long parcours", je ne le connaissais pas, il ne doit pas être cité souvent. Et certains pensent encore que Dabo ne fait pas partie de la chasse, ni le pied de 33... :orgue:


Tu as raison crew je viens justement de tombé dessus:

QUESTION No 5 DU 1996-01-30
TITRE: FAUSSES PISTES
EST-IL NECESSAIRE DE PASSER PAR LES FAUS SES PISTES POUR TROUVER LES BONNES?
NON ! IL FAUT AU CONTRAIRE LES EVITER ! ET SI VOUS VOUS Y LAISSEZ PRENDRE, IL FAUT QUE VOUS SOYEZ ASSEZ ASTUCIEUX POUR VOUS EN DEPETRER LE PLUS VITE POSSIBLE, AVANT D'ETRE ENTRAINE TROP LOIN... AMITIES -- MAX


Mais de ce que dit Max, cela n’empêche pas ces fausses pistes de contenir des éléments "valables". (pour la bonne ou pour les fausses ??)
Je fais matinée Madit fausses pistes :lol: ....1391 Q/R.
Modifié en dernier par pirojky le 12 juin 2018 à 08:48, modifié 1 fois.
In Omnia Paratus
pirojky
Effraie
Messages : 192
Enregistré le : 10.05.2018
Re: Fausse piste ?? Messagepar pirojky » 12 juin 2018 à 08:47
crew a écrit :Merci pour le madit sur les fausses pistes qui "ne couvrent pas un long parcours", je ne le connaissais pas, il ne doit pas être cité souvent. Et certains pensent encore que Dabo ne fait pas partie de la chasse, ni le pied de 33... :orgue:


Attention ce n'est parce que l'ouverture est bonne et la mesure aussi que Dabo est forcément validé automatiquement.
Il peut y avoir un problème d'aiguillage après. Méfiance.
In Omnia Paratus
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: Fausse piste ?? Messagepar crew » 12 juin 2018 à 09:00
Bonne piste ou FP, il est prévu qu'on puisse arriver à Dabo en 500, en 420, en 560 et en 650 ---> 4 énigmes qui représentent quasiment toute la seconde partie du jeu, ça fait long non ?

Bonne piste ou FP, il est prévu que le pied de 33 soit (potentiellement) trouvé en 780 (perso je pense qu'on y trouve juste le pied mais pas sa valeur), confirmé en 500, 420, 650 ---> 4 énigmes couvrant 8 énigmes ---> très long
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: Fausse piste ?? Messagepar Ancil » 12 juin 2018 à 09:26
crew a écrit :Bonne piste ou FP, il est prévu qu'on puisse arriver à Dabo en 500, en 420, en 560 et en 650 ---> 4 énigmes qui représentent quasiment toute la seconde partie du jeu, ça fait long non ?

Bonne piste ou FP, il est prévu que le pied de 33 soit (potentiellement) trouvé en 780 (perso je pense qu'on y trouve juste le pied mais pas sa valeur), confirmé en 500, 420, 650 ---> 4 énigmes couvrant 8 énigmes ---> très long


A mon avis, il n'est pas prévu d'aller à Dabo en 500 avec la bonne ET la fausse piste à la fois.

Ceux qui iront à Dabo en 500, s'appuieront essentiellement sur "RBC" et "33".
Est-ce que ces deux éléments sont faux ? Pas sûr.

Il y a t-il autre chose à trouver dans la 470 et celles qui suivent, qui autoriserait une autre interprétation ? C'est possible.

Dans ce cas, Dabo pourrait ne pas exister dans l'énigme 500 et à fortiori dans les énigmes post 500. Pour autant et de mon point de vue, rien ne dit que Dabo ne puisse pas être la zone, au final.
Zowl
Dryade
Messages : 1601
Enregistré le : 18.02.2018
Re: Fausse piste ?? Messagepar Zowl » 12 juin 2018 à 10:39
leclosdomremy a écrit :Si l'expression "perfide Albion" provient bien de Bossuet, et qu'il était bien surnommé "l'aigle de Meaux", il faut savoir qu'il n'a jamais été canonisé !
On ne peut donc lui accoler le titre de saint.
C'est Jean, l'aigle de Pathmos, qui a droit à cet épithète.

C'est p'être pour cela que j'ai écrit Saint en italique, non ? Et c'est Voltaire (le jongleur de mots) qui lui colla ce titre dans le dos, et pour cause..

"C'est Jean, l'aigle de Pathmos, qui a droit à cet épithète" sauf que Max Valentin disait : "pas de religion" et cet aigle là, en est directement lié, alors que celui donné par Voltaire est un image bien plus "française".

:alatienne:

Voilà encore un exemple de fausse piste mais pas tout à fait : PAS DE RELIGION (directe) MAIS IL Y A DES SAINTS ! dixit l'auteur lui-même, en ajoutant ET DES EDIFICES RELIGIEUX DUE A NOTRE CULTURE
(de la connaissance et non celle du blés - quoi que) .
Avatar de l’utilisateur
leclosdomremy
Harfang
Messages : 584
Enregistré le : 31.08.2012
Localisation : Lorraine
Contact :
Re: Fausse piste ?? Messagepar leclosdomremy » 12 juin 2018 à 13:54
@Zowl,
Je te prie d'accepter mes plus plates excuses pour avoir osé "interferer" dans tes brillantes démonstrations.
C'est promis juré, je ne le referai jamais plus.
Zowl
Dryade
Messages : 1601
Enregistré le : 18.02.2018
Re: Fausse piste ?? Messagepar Zowl » 12 juin 2018 à 21:16
leclosdomremy a écrit :@Zowl,
Je te prie d'accepter mes plus plates excuses pour avoir osé "interferer" dans tes brillantes démonstrations.
C'est promis juré, je ne le referai jamais plus.


Ôtes-moi d'un doute, c'est un fausse piste ça ?

:franchouillard:
ahoo
Chevêchette
Messages : 7
Enregistré le : 08.07.2018
Re: Fausse piste ?? Messagepar ahoo » 08 juil. 2018 à 18:41
bonjour a tous
je suis nouveau
je recherche quelque info j ai trouver une piste qui me menne a une zone ou il y a ce que je considere les sentinelle .

est ce que pour vous si vous tombiez sur une zone ou il y a clef / arche /percher et /point du jour en rectangle qui mesure 8000 m ca serai une bonne piste que feriez vous .

Retourner vers « Généralités sur la chasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]