sondage du sol par max

Discussions non directement liées aux énigmes, mais au jeu dans son ensemble (ex : les cartes)
nawreg
Chevêchette
Messages : 28
Enregistré le : 13.10.2017
sondage du sol par max Messagepar nawreg » 21 juin 2018 à 12:18
QUESTION No 40 DU 1995-12-21
----------
TITRE: CACHE
----------
AVEZ-VOUS SONDE LE SOL AVANT DE CREUSER LE TROU DE LA CHOUETTE OU BIEN L'OBSERVA TION DES LIEUX VOUS A-T-ELLE CONDUIT A P ENSER QUE LE SOL ETAIT SUFFISAMMENT PROF OND POUR ACCUEILLIR LA CHOUETTE?
----------
NON, J'AI CREUSE A L'ENDROIT PREVU, EN ESPERANT NE PAS TOMBER SUR UN ROCHER, C'EST TOUT. AMITIES -- MAX



QUESTION No 19 DU 1997-08-27
----------
TITRE: LOLO
----------
AVEZ VOUS RENCONTRE DE TRES GROS CAILL OUX ? UNE BARRE A MINE EST ELLE INDISPEN SABLE?VOUS EN ETES VOUS SERVI?
----------
J'AI RENCONTRE DE GROS CAILLOUX ALORS QUE JE NE M'Y ATTENDAIS PAS VRAIMENT, AYANT SOIGNEUSEMENT SONDE LE SOL AVANT DE ME DETERMINER POUR CET ENDROIT. MAIS MA SONDE A DU PASSER ENTRE LES CAILLAS- SES ! J'AVAIS UNE BARRE A MINES, MAIS CELA NE SERA PAS NECESSAIRE POUR VOUS. LES PLUS GROS CAILLOUX ON ETE DEPOSES PLUS LOIN. AMITIES --



etonnant non ?
jimili
Harfang
Messages : 703
Enregistré le : 30.12.2011
Localisation : Bretagne
Re: sondage du sol par max Messagepar jimili » 21 juin 2018 à 14:06
Bonjour Nawreg,

Max fait toujours attention aux mots utilisés pour les questions posées.
Beaucoup de Madit semblent identiques, mais un mot autre pour une même question peut faire la différence et la réponse sera différente.
Ici, la première question est de savoir si il a sondé avant de creuser? avant? c'est...? juste au moment de creuser? surement!

Pour la seconde question nous pouvons considérez que, oui, max a bien sondé le sol aux alentours de la cache mais pas le lieu ( le lieu est le trou et non les environs ) de la cache avant d'y déposer la chouette, avant de creuser le jour "J" .

Mais ce genre de question sur Maxval ( combien de temps il a marché etc ) avec des réponses qui semblent différentes pour un même style de question ne fait pas avancer la chasse, et ne fait seulement qu'embrouiller les chercheurs ( c'est mon avis).
Amicalement.
La vie est tragique sans pouvoir magique.

Retourner vers « Généralités sur la chasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]