Critère de TEAM chouttesque !

Discussions non directement liées aux énigmes, mais au jeu dans son ensemble (ex : les cartes)
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Critère de TEAM chouttesque ! Messagepar Egide » 09 juil. 2018 à 23:20
@babouze64

Oui,mais tu oublies une chose:

QUESTION No 36 DU 1996-08-02
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: APPOLON
MAX:JE SUIS A COTE D'APPOLON.IL COMPTE L ES MESURES VERS LE ZENITH,ET IL DECOCHE SA FLECHE.EST CE QUE JE PEUT VOIR -MOI Q UI NE SUIS PAS UN DIEU- CE QU'IL VISE PU ISQUE C'EST QQ CHOSE DE PRECIS ? MITIES-MPOX-NB JE REVIENS APRES UN GROS COUP DE DEPRIME.
--------------------------------------------------------------------------------
"VOIR", NON. MAIS SI VOUS AVEZ CORRECTE- MENT DECRYPTE LES ENIGMES, VOUS "SAVEZ" CE QU'IL VISE. J'ESPERE QUE VOTRE COUP DE DEPRIME N'E- TAIT PAS DU A LA CHOUETTE ! EN TOUS CAS, RAVI DE VOUS REVOIR...! AMITIES -- MAX

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
L'autoroute nous mène dans le mur. Et c'est d'ailleurs pour ça qu'on comprend qu'on est sur la mauvaise voie, parce qu'on est bloqué. Mauvaise voie qui, au départ était une solution tout-à-fait valable.
Bagnères-de-Bigorre et Dabo sont toutes deux des solution justes. Mais la première (à ma connaissance) n'aboutit pas, alors que la seconde confirme un point déjà rencontré et est confortée (si besoin était) par une IS.
Vous l'aurez compris, je suis Daboïste! :edente:
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Critère de TEAM chouttesque ! Messagepar Egide » 10 juil. 2018 à 01:00
cramoisi2 a écrit :L'autoroute nous mène dans le mur. Et c'est d'ailleurs pour ça qu'on comprend qu'on est sur la mauvaise voie, parce qu'on est bloqué. Mauvaise voie qui, au départ était une solution tout-à-fait valable.
Bagnères-de-Bigorre et Dabo sont toutes deux des solution justes. Mais la première (à ma connaissance) n'aboutit pas, alors que la seconde confirme un point déjà rencontré et est confortée (si besoin était) par une IS.
Vous l'aurez compris, je suis Daboïste! :edente:


Voilà le genre de gars qu'il faut,dans une bonne team!
:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Bigornouille
Epervière
Messages : 527
Enregistré le : 14.11.2017
babouze64 a écrit :De toute maniere, pour trouver un endroit précis en France il est improbable de le faire en parcourant tout les points d'un arc de cercle pour savoir lesquels sont effectivement a une altitude de 650m. Et en plus ça fait pas avancer le shmilblick ! Il y a nécessairement une autre indication pour créer un croisement (arc ou trait)...


Tu as parfaitement raison, deux traits suffiraient pour avoir une intersection.
C'est pas faute de l'avoir déjà dit, mais ça n'a l'air de faire réagir grand monde :

C'est exactement ce que nous fait faire Max.

(on m'entendra mieux si je beugle, nan ? :edente:)

Big
La réalité c'est ce qui continue d'exister lorsqu'on cesse d'y croire
Fradero
Harfang
Messages : 604
Enregistré le : 22.07.2011
Re: Critère de TEAM chouttesque ! Messagepar Fradero » 10 juil. 2018 à 07:58
Egide a écrit :QUESTION No 36 DU 1996-08-02
... SI VOUS AVEZ CORRECTE- MENT DECRYPTE LES ENIGMES, VOUS "SAVEZ" CE QU'IL VISE

C’est bien là le problème. La piste Dabo classique ignore totalement les indices auxquels fait allusion Max. C’est pourquoi son résultat est si criticable et critiqué. Mais cela ne signifie pas qu’elle est entièrement fausse. Elle est juste approximative.
Juste ce qu’il faut pour en faire une fausse piste qui cache la bonne.
:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
Bigornouille a écrit :
WILL I AM a écrit :Ben pour être comme le reste des énigmes une fois décrypté mais jamais pour Dabo ! En même temps, comme tu le dis : à 650 m d'altitude et à 559 km de Golfe-Juan...

:alatienne:

Will.


"Ce n'est pas une altitude au sens où vous l'entendez"


Tu es nouveau dans la maditologie ? :roule:

Bigornouille a écrit :dixit Max de mémoire...

en plus :roule:

Merci j'ai bien ri :alatienne:

Will.
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle
Avatar de l’utilisateur
Bigornouille
Epervière
Messages : 527
Enregistré le : 14.11.2017
WILL I AM a écrit :Merci j'ai bien ri :alatienne:

Will.


Ah bon, ben... De rien.
La réalité c'est ce qui continue d'exister lorsqu'on cesse d'y croire
Avatar de l’utilisateur
babouze64
Ninoxe
Messages : 282
Enregistré le : 09.12.2010
Toujours en cours de réflexion, je penche pour la constitution d'une team réduite de 2 ou 3 membres maximums.

L'adhesion des futurs membres se faisant sur la base de la révélation de ce qui pour moi est une énigme verrou et indiscutable lorsque correctement décodé c'est la 420.

Bien sur cette "révélation" sera stérile pour qui n'entrera pas en 420 avec les bon éléments récoltés en amont de cette énigme car comme je le répète : le chemin est plus important que les résultats car le chemin se réutilise !

De plus je me garderai bien de dévoiler plus que necessaire ce qui doit être collecté en amont ainsi que la clé pour résoudre la suivante (560).

Alors pourquoi dévoiler gratuitement une énigme ?

Ben pas si gratuitement en fait ! Il faut bien faire preuve de bonne volonté pour espérer fédérer en retour d'autres chouetteurs suivants la même piste !

Comment savoir si les autres auront la même piste et ne veulent pas simplement siphonner la mienne ?

C'est un risque a prendre ! Ma piste m'amène jusqu'à le nef encalminé. Je cherche actuellement a résoudre la 650. Je suis donc a un stade plus avancée que l'énigme que je compte dévoiler. Ce qui me permettra de vite faire le tri entre ceux qui prêchent le faux pour avoir le vrai de ceux qui suivent la même piste et ont des éléments pour le prouver !

En révélant cette 420, je
donne un gage de premier pas et recherche ceux qui :
- souhaitent aussi une team,
- adhérent a cette piste,
- peuvent le prouver en dévoilant a leur tour des éléments permettant d'arriver a la nef encalminé ( en tout cas celle de cette piste).

Brefs, en me contactant et dévoilant a leurs tours ces éléments, ils donnent des gages de sérieux pour constituer une team capable d'aller déterrer cette vieille chouette !

Je reste pragmatique quand au flop général que cette démarche va susciter dans sa grande majorité mais je m'intéresse aux quelques uns qui seront captivés. Dans tous les cas, on ne pourra pas me reprocher de ne pas essayer de créer du "donnant donnant".

Reste a la réflexion du support numérique adapté. Ce forum n'est pas idéal car le principe même d'un forum dilue les informations sur plusieurs posts et plusieurs pages.

Je penche donc sur le format blog plus modulable et adapté a un récit en continue et facilement accessible sans recherche précise d'une réponse ou autre ...

Je compte mettre en ligne d'ici a la fin du mois d'août.
le cheminement est plus important encore que les résultats !
Avatar de l’utilisateur
DINIS
Dryade
Messages : 1347
Enregistré le : 24.08.2012
Re: Critère de TEAM chouttesque ! Messagepar DINIS » 14 août 2018 à 14:54
La démarche me plaît et j'aimerai adhérer à une team mais le problème c'est que je ne dois pas être sur la même piste que toi. En effet, pour moi la nef est connue en 600 sans savoir qu'on va réutiliser ce lieu sous le nom de nef encalminée et seulement en 560 on fait le rapprochement.
C'est comme Apollon ou la lumière céleste, on les a avant mais sous un autre nom...
Dommage.

DINIS.
Avatar de l’utilisateur
babouze64
Ninoxe
Messages : 282
Enregistré le : 09.12.2010
Modification signature pour intégrer l'adresse du blog (vide pour l'instant).
Patiente...
J'espère que ce n'est pas en contradiction avec la charte du forum.
le cheminement est plus important encore que les résultats !
Schlopsy
Lapone
Messages : 1004
Enregistré le : 24.11.2007
Re: Critère de TEAM chouttesque ! Messagepar Schlopsy » 15 août 2018 à 00:45
Je suivrai ce blog avec intérêt, mais j'ai peur que les chances de rassembler plusieurs chouetteurs ayant la même piste jusqu'en 420 soient plus que minces, cela me semblerait déjà plus gérable en dévoilant la 470, par exemple...

...et en même temps j'espère me tromper ! ;-)

@+,
Schlopsy
Timy
Hulotte
Messages : 1971
Enregistré le : 13.09.2008
Re: Critère de TEAM chouttesque ! Messagepar Timy » 15 août 2018 à 09:58
Réunir des chouetteurs ayant les mêmes solutions jusqu'en 420, voire jusqu'à la nef, c'est plus que surréaliste. C'est une utopie, et une sévère.

Même chez les daboïstes (qui ont en général un tronc commun) cela me parait impossible.

Le caractère raisonnable, un peu plus plausible bien que très difficile, serait plutôt de rechercher des chouetteurs avec qui tu partages des analyses sur le fonctionnement du jeu et des solutions.

La mise en commun des solutions permettrait, dans un second temps, de dégager des terrains d'accord. Le but n’étant pas de convaincre du bien fondé de telle ou telle solution mais de mettre à disposition de la team différentes pistes et astuces.

Il y aura forcément des passages, si les solutions de Max sont bien faites (et elles le sont), où la réutilisation d'un résultat passé donnant un nouveau décryptage validera de facto tout un pan du jeu. Cela devrait permettre, aux environs de la 500, de dégager une ossature commune.

AMHA !

Mais je te souhaite beaucoup de réussite dans cette entreprise délicate.

@+
Basile
Ninoxe
Messages : 365
Enregistré le : 30.09.2008
Re: Critère de TEAM chouttesque ! Messagepar Basile » 15 août 2018 à 10:38
Rachel on connait ton opinion sur la carte de France mais arrête de dire des bêtises :lol: car Max n'a JAMAIS dit ça :
Rachel a écrit : Quand il dit qu'il n'est pas nécessaire de posséder une carte avant la 500 ,

C'est la carte à l’échelle qui n'est pas nécessaire.
Basile,
"La vérité n'est pas le bout du chemin ; elle est le chemin même"-Albert Camus
"Le doute est le commencement de la sagesse." -Aristote
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Critère de TEAM chouttesque ! Messagepar Couscous » 15 août 2018 à 11:52
Basile a écrit :Rachel on connait ton opinion sur la carte de France mais arrête de dire des bêtises :lol: car Max n'a JAMAIS dit ça :
Rachel a écrit : Quand il dit qu'il n'est pas nécessaire de posséder une carte avant la 500 ,

C'est la carte à l’échelle qui n'est pas nécessaire.



Ce que tu évoques dépendait surtout de l'astuce de chacun, car certains avaient la bonne carte dès le départ ce qui rendait les choses plus simples une fois arrivé en 500! ( nul besoin de report OBLIGATOIRE SUR LA BONNE CARTE)
Avatar de l’utilisateur
blanc
Effraie
Messages : 216
Enregistré le : 02.09.2017
Re: Critère de TEAM chouttesque ! Messagepar blanc » 15 août 2018 à 12:13
première carte: visu 530
deuxième et seconde carte: visu 500.

AMA
N'ai-je donc tant vécu, que pour cette infirmière?
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
blanc a écrit :première carte: visu 530
deuxième et seconde carte: visu 500.

AMA



VICIEUX ça , je ne dis pas non pour les trois , mais tu vas devoir CACHER davantage ton raisonnement .
( et dans les moindres PETITS détails : simple , limpide et surtout logique )

Je vais jouer aussi vicieux que toi : moi je te dis VIRTUEL amha

a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
blanc
Effraie
Messages : 216
Enregistré le : 02.09.2017
Re: Critère de TEAM chouttesque ! Messagepar blanc » 15 août 2018 à 17:15
Ta malice est un délice.
N'ai-je donc tant vécu, que pour cette infirmière?
Avatar de l’utilisateur
babouze64
Ninoxe
Messages : 282
Enregistré le : 09.12.2010
Timy a écrit :
Réunir des chouetteurs ayant les mêmes solutions jusqu'en 420, voire jusqu'à la nef, c'est plus que surréaliste. C'est une utopie, et une sévère.


Si déjà, ma rédaction de résolution de la 420 interpelle, se sera déjà beaucoup ! Le reste suivra ! La B est indiscutable ! Pourquoi cette 420 ne pourrait pas l'être ?
le cheminement est plus important encore que les résultats !
Avatar de l’utilisateur
blanc
Effraie
Messages : 216
Enregistré le : 02.09.2017
Re: Critère de TEAM chouttesque ! Messagepar blanc » 15 août 2018 à 20:19
^
Etre en Subaru?

Amitié, Pascal.
N'ai-je donc tant vécu, que pour cette infirmière?
Avatar de l’utilisateur
babouze64
Ninoxe
Messages : 282
Enregistré le : 09.12.2010
Premier article d'introduction publié sur le blog (lien dans la signature)

Les autres articles suivront d'ici peu ...
le cheminement est plus important encore que les résultats !

Retourner vers « Généralités sur la chasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré