De la continuité du chemin

Discussions non directement liées aux énigmes, mais au jeu dans son ensemble (ex : les cartes)
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: De la continuité du chemin Messagepar crew » 19 juil. 2018 à 13:13
Gloo Gloo ?
Avatar de l’utilisateur
Bigornouille
Epervière
Messages : 527
Enregistré le : 14.11.2017
Je reviens sur Carusburc... En reexaminant les madits, je dois reconnaître qu'il y a effectivement beaucoup d'éléments en faveur d'un point de départ à Cherbourg.
Et après retour à la 420, je pense que le titre pourrait indiquer un changement de direction qui permette d'atteindre Cherbourg.
Je vais repartir sur cette hypothèse !

En tout cas, merci pour vos interventions. C'est toujours intéressant et enrichissant quand on n'est pas d'accord :)

Big
La réalité c'est ce qui continue d'exister lorsqu'on cesse d'y croire
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: De la continuité du chemin Messagepar Gloo » 19 juil. 2018 à 14:23
crew a écrit :Coucou Déglutition (ce n'est qu'un surnom provisoire, je suis bien consciente qu'il laisse à désirer.. mais je ne suis pas très inspirée),
Je vais te donner un exemple (en fait ce n'est pas un exemple, ce sont deux vrais reliquats mais ça reste entre nous...) :
"pas" et "nord" en 780 : si tu as trouvé les éléments de solutions "pied" et "sud", tu as forcément aussi trouvé "pas" et "nord" (mauvaise mesure et mauvaise direction), d'où l'intérêt du croisement.
Mais tu as une raison valable de ne pas les retenir ("où tu voudras/où tu dois").
Et, c'est pas dégueu comme reliquats quand même.. une direction et une mesure qui est le pas, non ?

Salut Crew-stibate (moi par contre, je tiens une patate niveau inspiration, c'est à s'en tenir les côtes !) !
Pour "pas" je veux bien, même si je ne vois pas d'obligation d'y passer pour trouver "pied".
Mais "nord"... on n'y passe pas du tout... ? Il servirait à quel moment dans le décryptage ?
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: De la continuité du chemin Messagepar crew » 19 juil. 2018 à 14:39
On peut aussi trouver Bourges sans aller au bout de la charade. Pourrait-on dire pour autant que les derniers items ne peuvent pas cacher de reliquat ?

Résoudre la 780, ce n'est pas trouver immédiatement"Sud " et "pied de 33".
Il y a un processus avant cela. Il faut comprendre le croisement, qui symbolise l'opposition entre les deux personnages. Le texte montre bien l'opposition entre le pied et la rosse, et le cocher et la boussole,
C'est cette opposition entre le pied et la rosse qui nous fait comprendre que le pied sera notre étalon, et non pas le pas, pourtant présent dans le titre.
C'est cette opposition entre le cocher et la boussole, ainsi que le croisement du visuel, qui nous fait comprendre qu'on doit suivre le sud, et non pas le nord.
On retient bien "sud" et "pied", mais avant cela, on a trouvé à quoi renoncer.
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Re: De la continuité du chemin Messagepar cramoisi2 » 19 juil. 2018 à 16:37
Egide a écrit :
Gloo a écrit :Tiens d’ailleurs :
Coq - uille


Si on enlève le "Q", il reste "COUILLE"...
Reliquat?

:alatienne:


Parle pour toi!
S'cuse, j'ai pas pu m'en empêcher...J'espère juste que DL lit le forum de temps en temps... :edente:
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: De la continuité du chemin Messagepar Couscous » 19 juil. 2018 à 19:21
Il manque malheureusement des gens comme DL sur le forum...
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Re: De la continuité du chemin Messagepar cramoisi2 » 19 juil. 2018 à 20:44
Hors-Sujet
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: De la continuité du chemin Messagepar Couscous » 19 juil. 2018 à 23:37
Hors-Sujet
Avatar de l’utilisateur
nath2b
Epervière
Messages : 472
Enregistré le : 01.02.2010
Re: De la continuité du chemin Messagepar nath2b » 23 juil. 2018 à 11:17
Hello à tous et toutes,
Le forum est très intéressant et riche en ce moment. Qui, très sérieusement pourrait envisager que sud et pied de 33 sont les solutions quand Max dit que c'est l'énigme dont il est le plus fier ? Certains de vos commentaires amorcent une réponse et puis ça repart. Mais je suis certaine que quelques uns connaissent les reponses
Byzoux
"Neque semper arcum tendit Apollo" Horace
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: De la continuité du chemin Messagepar Couscous » 23 juil. 2018 à 11:33
nath2b a écrit :Hello à tous et toutes,
Le forum est très intéressant et riche en ce moment. Qui, très sérieusement pourrait envisager que sud et pied de 33 sont les solutions quand Max dit que c'est l'énigme dont il est le plus fier ? Certains de vos commentaires amorcent une réponse et puis ça repart. Mais je suis certaine que quelques uns connaissent les reponses
Byzoux


C'est un constat excellent ! Tu as toi-même répondu à cette question :bravo:
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: De la continuité du chemin Messagepar crew » 23 juil. 2018 à 12:33
Je ne vous apprends rien si je vous dis que Max fait une différence entre "solution d'une énigme" et "ce qu'il faut en faire".
Max a aussi dit que la solution de la 780 avait été trouvée.
Vous me suivez..? :okydoky:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: De la continuité du chemin Messagepar Couscous » 23 juil. 2018 à 12:57
Probablement, je ne me souviens pas trop de ses madits... mais si tu le dis !
Et tu en déduis donc ipso facto que la bonne solution est celle du piéton allant au sud ? Parce que tu crois que sur les 250 000 joueurs personne n'avait dit le contraire ? :pigepas:
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: De la continuité du chemin Messagepar crew » 23 juil. 2018 à 13:02
Moi ? Non. Il me semblait que c'est vous qui déduisiez du fait que Max était très fier de la 780 que la solution ne pouvait pas être sud et pied.
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: De la continuité du chemin Messagepar Gloo » 23 juil. 2018 à 14:29
crew a écrit :Moi ? Non. Il me semblait que c'est vous qui déduisiez du fait que Max était très fier de la 780 que la solution ne pouvait pas être sud et pied.

Je fais partie de ceux, sans être affirmatif, qui le pensent.
Pas tellement à cause de la solution elle-même, mais plutôt de la façon de la trouver.
J'insiste lourdement mais la suite " 10 . X . 11 . 20 . 12 . 21" à elle toute seule me semble déjà beaucoup plus en adéquation avec le style de choses que l'on cherche. D'autant qu'on y voit très clairement le croisement ainsi qu'un élément pointé comme manquant, donc à trouver.
Cette démarche me semble d'autant plus logique que l'on sort d'une charade qui nous a fait trouver des lettres (et non des mots).
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: De la continuité du chemin Messagepar Couscous » 24 juil. 2018 à 18:01
crew a écrit :Moi ? Non. Il me semblait que c'est vous qui déduisiez du fait que Max était très fier de la 780 que la solution ne pouvait pas être sud et pied.


Oui, tu as raison ! Mais tu sembles faire un peu la même chose avec ton constat !
D'ailleurs sans être certain, je me demande si Max a étais aussi catégorique pour la 780 dans ses réponses, qu'il a pu le faire avec les 95 % qui avait eu la solution de la 530 et pourtant, on est bien d'accord que la plupart devaient avoir sud et pied à l'époque :edente:

Retourner vers « Généralités sur la chasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré