De la continuité du chemin

Discussions non directement liées aux énigmes, mais au jeu dans son ensemble (ex : les cartes)
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: De la continuité du chemin Messagepar Egide » 17 juil. 2018 à 17:04
Gloo a écrit :
ps : Et attention, bien que "résidu" soit un synonyme de "reliquat", leurs définitions respectives sont bien différentes.


Non, Les reliquats sont bien des "résidus", ce qui "reste".

QUESTION No 03 DU 2000-10-05
----------
TITRE: SS
----------
MAX, LES VISUELS NE SONT PAS DES RELIQUATS EN SOI, MAIS RIEN NE S'OPPOSE A CE QUE DES S ELEMENTS INUTILISES DES VISUS PUISSENT FAIRE PARTIE DE LA SS. C'EST CELA ? AMITIES-MPOX
----------
LES RELIQUATS SONT DES "RESIDUS" DE VOS PROPRES DECRYPTAGES. OR, VOS DECRYPTAGES ONT FORCEMENT CONCERNE, A UN MOMENT OU A UN AUTRE, LES VISUELS. DONC, TRES INDIRE CTEMENT, ON POURRAIT DIRE QUE LES VISUEL S ENTRENT EN LIGNE DE COMPTE. MAIS PAS DIRECTEMENT, JE LE PRECISE A NOUVEAU. AMITIES -- MAX

QUESTION No 29 DU 2000-10-05
----------
TITRE: TROUVAILLES
----------
JE CROYAIS QUE LES RELIQUATS ETAIENT DES RESIDUS DE DECRYPTAGES.EX EN 530:BEBE:J 'UTILISE LE B ET JE GARDE EN RELIQ :EBE. L'AUTRE JOUR,JE TOMBE SUR UN MADIT-J'EN AI 5 ANS-QUI DISAIT:....RESIDUS...ET VOS TROUVAILLES...HOULALALA .Y'A PLUS DE LI MITES.TU CONFIRMES? AMITIES RENE DE CES*
----------
LES RELIQUATS SONT DES CHOSES QUI SUBSIS TENT DE VOS propres DECRYPTAGES. JE NE PEUX PAS EXPLICITER CELA DAVANTAGE, RE- NE. LE MOT "RESIDUS" EST A PRENDRE DANS CE SENS-LA. AMITIES -- MAX
:alatienne:

Ps: elle était sympa, cette anecdote! Et bien racontée, on s'y serait cru! Surtout si on a déjà eu une play3 dans le sac à dos! :alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: De la continuité du chemin Messagepar Couscous » 17 juil. 2018 à 17:45
Gloo a écrit :Exactement.
Le jaune sert directement dans la mayonnaise avec le reste. Le blanc est récupéré pour être utilisé à autre chose. Les coquilles sont jetées. Quand on sait que le blanc peut servir de liant...
Je trouve la comparaison particulièrement judicieuse.


Réponds juste à cela : le liant pour toi ce sont les planches ou le ciment ?

Le blanc d'oeuf ou le jaune compose l'élément interne de l’œuf, il ne peut pas représenter le reliquat qui lui est en quelque sorte est externe, ce n'est pourtant pas difficile à comprendre...

Oublie cette histoire de poubelle si elle te gêne, car avec des coquilles certains font de l’art :okydoky:
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: De la continuité du chemin Messagepar crew » 17 juil. 2018 à 17:52
Conversation surréaliste... :okydoky: :loveyou:
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: De la continuité du chemin Messagepar Egide » 17 juil. 2018 à 18:02
crew a écrit :Conversation surréaliste... :okydoky: :loveyou:


Là, tu cherches à me rendre jaloux...

Viens, on part en vacances tous les deux, loin de ce forum, et on oublie toutes ces histoires de chouette!
:plane:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: De la continuité du chemin Messagepar Couscous » 17 juil. 2018 à 18:45
crew a écrit :Conversation surréaliste... :okydoky: :loveyou:



Oui ! Je suis le genre à m'accrocher sur une connerie, mais pas sans raison, et pas pour faire chier le monde !

Mais quand on a tort c'est que l'on à tort, point barre... et si j’ai tord je n’ai aucune peine à le reconnaître...

Mais toi ma chère, cela fait bien trop longtemps que je t'observe et tes manières aussi... tu ne m’as pas l’air dans l’optique de quoi que se sois ! Écoute, Egide prend des vacances. :fleur:
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: De la continuité du chemin Messagepar Egide » 17 juil. 2018 à 18:48
Couscous a écrit :Mais quand on a tort c'est que l'on à tort, point barre... et si j’ai tord je n’ai aucune peine à le reconnaître...


Zéro pointé, élève Couscous!
:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: De la continuité du chemin Messagepar Couscous » 17 juil. 2018 à 19:03
Non, c'est que je commence sérieusement à me tordre, j'ai des convulsions ! :egyptien:
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: De la continuité du chemin Messagepar Egide » 17 juil. 2018 à 19:10
Couscous a écrit :Non, c'est que je commence sérieusement à me tordre, j'ai des convulsions ! :egyptien:


Non, c'est parce que tu ne te relis pas!
En tous cas, c'est agréable de te lire sans avoir à décrypter. Tu prends des cours, ou tu es revenu vivre au pays des champions du monde de foot?
:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: De la continuité du chemin Messagepar Couscous » 17 juil. 2018 à 19:12
Sinon Egide sort moi du doute...

J’ai présenté un décryptage "sérieux" de la 780, en accord avec les madits ! J’attends encore qu’on m’en présente un autre plus convainquant, mais personne ne se lance..


Avec un C ou un Q ? Je suis resté dans le doute la dernière fois... :edente:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: De la continuité du chemin Messagepar Couscous » 17 juil. 2018 à 19:17
Egide a écrit :
Couscous a écrit :Non, c'est que je commence sérieusement à me tordre, j'ai des convulsions ! :egyptien:


Non, c'est parce que tu ne te relis pas!
En tous cas, c'est agréable de te lire sans avoir à décrypter. Tu prends des cours, ou tu es revenu vivre au pays des champions du monde de foot?
:alatienne:



Non, je suis malheureusement partie à mes dépens...
Le reste c’est un correcteur puissant qui m’aide et qui m’instruit en même temps, mais des fois avec la vitesse comme tu le soulignes…
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: De la continuité du chemin Messagepar Egide » 17 juil. 2018 à 19:26
Couscous a écrit :Sinon Egide sort moi du doute...

J’ai présenté un décryptage "sérieux" de la 780, en accord avec les madits ! J’attends encore qu’on m’en présente un autre plus convainquant, mais personne ne se lance..


Avec un C ou un Q ? Je suis resté dans le doute la dernière fois... :edente:


Avec un "C", merci de me le faire remarquer!
Un jour, j'ai écrit trois fois "hors", sur le forum, dans la même journée... Heureusement qu'@Hobby était là pour me rappeler la vieille règle "mais où est donc ornicar?"!
On est pas à l'abri, alors je ne me moque pas, mais je m'étonne que tu fasse l'effort, voilà tout.
:alatienne:

Ps "convainquant" existe aussi! Je n'avais jamais noté la différence!
:alatienne: :alatienne:
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: De la continuité du chemin Messagepar crew » 17 juil. 2018 à 20:50
Couscous a écrit :
crew a écrit :Conversation surréaliste... :okydoky: :loveyou:



Oui ! Je suis le genre à m'accrocher sur une connerie, mais pas sans raison, et pas pour faire chier le monde !

Mais quand on a tort c'est que l'on à tort, point barre... et si j’ai tord je n’ai aucune peine à le reconnaître...

Mais toi ma chère, cela fait bien trop longtemps que je t'observe et tes manières aussi... tu ne m’as pas l’air dans l’optique de quoi que se sois ! Écoute, Egide prend des vacances. :fleur:


Je ne vois pas le rapport :pigepas: (peut-être car je ne suis dans aucune optique :edente: ) et pourquoi tu te sens visé. Je voulais juste dire que votre discussion était drôle. Relis-la dans quelques jours, tu comprendras peut-être.
Avatar de l’utilisateur
Bigornouille
Epervière
Messages : 527
Enregistré le : 14.11.2017
Je reviens au sujet d'origine, la continuité du chemin, avec une question...

Supposons que vous partiez effectivement de Cherbourg dans la 560. Suivant le principe de "remplissage" indiqué par Max, vous avez donc tiré une ligne entre votre position précédente et Cherbourg.
Je ne connais pas votre position de départ, mais vu l'emplacement de Cherbourg, il y a de fortes chances que la dernière ligne tirée traverse au moins un peu la Manche.

Si c'est le cas, comment pouvez-vous traverser la mer à ce moment alors que vous ne bénéficiez pas encore de l'aide de Neptune ?

Big


Remarque annexe: du coup pour la même raison, j'en déduis que l'aide de Neptune ne compte pas pour les fleuves ou rivières !
La réalité c'est ce qui continue d'exister lorsqu'on cesse d'y croire
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: De la continuité du chemin Messagepar Couscous » 18 juil. 2018 à 07:26
Bigornouille a écrit :

Remarque annexe: du coup pour la même raison, j'en déduis que l'aide de Neptune ne compte pas pour les fleuves ou rivières !


Attention !
Neptune est le dieu des eaux vives et des sources...

Assurément, la mer est celle que nous devons traverser sur la 989 ! (3 rdv.) Mais cette histoire de mer à une tout autre utilité par réverbération sur l’IGN. Il se pourrait bien que là, ce soit bien des sources que nous traversions, indépendamment de ce que certains ont pu croire ! (Qu’il n’y avait pas d’étendue d’eau dans la zone) :edente:
Avatar de l’utilisateur
Bigornouille
Epervière
Messages : 527
Enregistré le : 14.11.2017
Couscous a écrit :
Attention !
Neptune est le dieu des eaux vives et des sources...



Mais dixit Max: "C'ETAIT EN EFFET LE DIEU DE L'EAU EN GEN ERAL. MAIS A VOUS NE FAIRE LE BON CHOIX DANS LE CADRE DE CETTE CHASSE AU TRESOR."

Or des fleuves et des rivières, on en a traversés des quantités sans l'aide de neptune depuis Bourges !
Il me semble donc raisonnable de penser que d'une part, les aides de neptune ne concernent que la mer, et que d'autre part, avant qu'il nous aide, on ne puisse la traverser... Et donc exit un passage à CARUSBURC...

Big
La réalité c'est ce qui continue d'exister lorsqu'on cesse d'y croire
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: De la continuité du chemin Messagepar Couscous » 18 juil. 2018 à 09:17
C’est une bonne réflexion ! Mais il reste un problème…

Nous avons trois rendez-vous en mer et l’une d’elles et avant la 560 ! (Je la situe personnellement sur l’énigme bleue 470)
Que cela soit en 470 ou même après, le fait est que : nous traversons au moins une fois la mer avant d’avoir rencontré Neptune, car je doute que les trois passages se fassent en 560 !

Je me base surtout sur le RVB
Rouge, un rendez-vous.
Une des vertes, le second rendez-vous.
Et la bleue, le troisième !
L’action des trois donne la clarté :okydoky:
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: De la continuité du chemin Messagepar crew » 18 juil. 2018 à 11:59
Bigornouille a écrit :Je reviens au sujet d'origine, la continuité du chemin, avec une question...

Supposons que vous partiez effectivement de Cherbourg dans la 560. Suivant le principe de "remplissage" indiqué par Max, vous avez donc tiré une ligne entre votre position précédente et Cherbourg.
Je ne connais pas votre position de départ, mais vu l'emplacement de Cherbourg, il y a de fortes chances que la dernière ligne tirée traverse au moins un peu la Manche.

Si c'est le cas, comment pouvez-vous traverser la mer à ce moment alors que vous ne bénéficiez pas encore de l'aide de Neptune ?

Big


Remarque annexe: du coup pour la même raison, j'en déduis que l'aide de Neptune ne compte pas pour les fleuves ou rivières !


Tu parles de quel principe de remplissage ? Max n'a jamais dit qu'on devait tirer un trait entre chaque endroit rencontré. Donc pourquoi choisir de rallier Cherbourg par une ligne droite ?
Avatar de l’utilisateur
Bigornouille
Epervière
Messages : 527
Enregistré le : 14.11.2017
crew a écrit :Tu parles de quel principe de remplissage ? Max n'a jamais dit qu'on devait tirer un trait entre chaque endroit rencontré. Donc pourquoi choisir de rallier Cherbourg par une ligne droite ?


Ça :
QUESTION No 49 DU 1997-04-01
----------
TITRE: Sentinelles (encore et tjrs!)
----------
6.La continuite geographique des enigmes est-elle obligatoire (exemple: je suis a un endroit, la suivant est ailleurs ma is me donne une indication pour continue r ma route prBecedemment interrompue)? Amities FLASH-BACK PS: j'ai vraiment une sacree bonne idee sur vos sentinelles.. . si c'est ca, votre esprit est Admirabl e
----------
6) NON, TOUTES LES ENIGMES NE SONT PAS DE NATURE GEOGRAPHIQUE. MAIS IL PEUT EN EFFET ARRIVER QU'IL Y AIT "RUPTURE" DANS LA CONTINUITE GEOGRAPHIQUE, LORSQUE CETTE DERNIERE EST DE MISE. IL VOUS AP- PARTIENT ALORS DE "BOUCHER LE TROU". AMITIES -- MAX
La réalité c'est ce qui continue d'exister lorsqu'on cesse d'y croire
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Re: De la continuité du chemin Messagepar cramoisi2 » 18 juil. 2018 à 14:17
Attention aux guillemets, Big! Ça veut dire que c'est du second degré! Donc, pas de trait à tracer (je parle de trait, en rapport avec "nature géographique".
Exactement comme après le CDD. On se retrouve A RONCEVAUX mais on ne peut pas tracer de trait, puisque le lieu du CDD est sans importance.

Mais il peut y avoir une continuité historique, par ex. ou culinaire...
:alatienne:
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: De la continuité du chemin Messagepar Gloo » 18 juil. 2018 à 14:27
Egide a écrit :Non, Les reliquats sont bien des "résidus", ce qui "reste".

ho ! Non mais !
Je suis bien d’accord, Max a tout de même bien pris soin de mettre « résidu » entre guillemets. Et pardon, mais si je me rends sur la définition de « reliquat », puis que je fais pareil pour « résidu », je ne lis pas deux fois la même chose. C’est tout ce que je voulais dire, c’est une simple question d'exactitude :ancien:

Egide a écrit :Ps: elle était sympa, cette anecdote! Et bien racontée, on s'y serait cru! Surtout si on a déjà eu une play3 dans le sac à dos! :alatienne:

Merci :respect:
C’est rassurant car je trouve l’exercice de l’écriture particulièrement difficile, et j’ai un drôle de complexe avec ça.
Ne me dis pas que t'es un joueur de Play ?


Couscous a écrit :Réponds juste à cela : le liant pour toi ce sont les planches ou le ciment ?

Juste pour bien re-situer tout ça : on est bien en train de s’acharner à faire une comparaison entre des planches de guidage et un œuf ?
Je crois que j’ai peut-être compris pourquoi on ne se comprend pas.
Pour toi planches = coquille (si un jour on m’avait dit que j’écrirai ça :edente: ) parce-que si on enlève les planches y a tout qui se barre, comme avec l’œuf : sans coquille c’est le bordel.
Dans ce sens là, je comprends ce que tu veux dire.
Alors effectivement j’ai peut-être une mauvaise vision de ce que peuvent être les reliquats, mais quand on me dit « ce sont des éléments qui subsistent après décryptage », je ne comprends pas que ce sont des éléments à jeter. Au contraire, on sait bien qu’ils existent, en tout cas ils pourraient bien resservir à autre chose, plus tard.
Donc au cas où, on les garde.

Couscous a écrit :Oublie cette histoire de poubelle si elle te gêne, car avec des coquilles certains font de l’art :okydoky:

Là je ne développerai pas car je doute que ce soit le style d’art qui me plaise :ouf:
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX

Retourner vers « Généralités sur la chasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré