Fausse piste.

Discussions non directement liées aux énigmes, mais au jeu dans son ensemble (ex : les cartes)
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
Re: Fausse piste. Messagepar ockham » 30 juil. 2018 à 13:48
@Turner
Les madits sur la distances sont clair et sans équivoques, les BSM "sentinelles" sont très éloignées les unes des autres, les BSM non, on peut les toucher relativement facilement elle sont proches voir photo plus haut.


T'arriverais à toucher "avec les deux bras" 2 BSM? Tu dois alors avoir les bras très très, très longs.
Un exemple autre de madit sans équivoque qui traite de la distance entre les sentinelles peut-être?
Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: Fausse piste. Messagepar crew » 30 juil. 2018 à 13:49
Turner a écrit :Les madits sur la distances sont clair et sans équivoques, les BSM sont très éloignées les unes des autres,

Ah oui, je serais curieuse que tu mettes un madit, pour voir.

Turner a écrit :Je t'ai dit aussi plus haut 1 chance sur 2 d'avoir les bon chiffre répartit sur les 3 BSM énigme 8 chiffres BSM 15 chiffres, tu m'as fait remarquer qu'il n'étaient que sur deux bornes, donc 12 chiffres sur 8 égale une chance sur 3.

tu devais pas être un cador en proba toi ! :lol:

Turner a écrit :Max dit qu'on a pas besoin des chiffres pour trouver les sentinelles, toi tu trouves les sentinelles car tu y vois les chiffres, donc pas bon encore

et oui depuis le rocher je vois les chiffres sur les bsm, donc j'en déduis que les bsm sont les sentinelles. :champion:
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Fausse piste. Messagepar Egide » 30 juil. 2018 à 14:10
Turner a écrit :Sur la borne c'est 1747, l'erreur vient du livre "Au pays de Dabo", de plus on peut toucher deux BSM en s'allongeant, tu connais mais je le remet pour les bleus : https://monglane.a2co.org/chouette_bsm.htm.
MV affirme le contraire, pour une fois c'est clair.

Les chiffres sur deux bornes ok, 1 chance sur 3 statistiquement c'est jouable aussi, et plus que le loto.

Pour Couscous, pareil t'en sait rien si MV connaissait les BSM. Perso j'habite au pays basque depuis 30 ans et il y a 25 ans il a des coins que je ne connaissait pas et j'en découvre encore. Argument qui n'engage que ta propre interprétation car ça t'arrange toi, pour ta piste.

Donc pareil 25 ans de Dabo comme NPP ou SAQC, BSM comme sentinelles et que dalle comme résultat, y'a pas un blème là ?


Max a déclaré qu'il ne dirait rien sur la possibilité de toucher deux sentinelles en même temps avec autre chose que ses mains. Mais comme d'habitude, les antis préfèrent répéter les mêmes arguments ad nauseam et asséner leurs "fausses vérités" au lieu de relire attentivement les madits.

QUESTION No 29 DU 1996-11-12
----------
TITRE: SENTINELLES BIS
----------
SI JE TOUCHE UNE DES SENTINELLES AVEC UNE DE MES MAINS,PUIS-JE TOUCHER UNE AUTRE SENTINELLE EN MEME TEMPS AVEC UNE AUTRE PARTIE DE MON CORPS ?
----------
J'AI DEJA DIT QUE JE NE REPONDRAI PAS A CETTE QUESTION. J'AI DIT QU'ON NE POUVAIT PAS EN TOUCHER 2 EN MEME TEMPS AVEC LES MAINS. JE M'ARRETERAI LA ! CELA DIT, NE ME DEMANDEZ PAS SI LES SENTINELLES SONT DES MONTAGNES ET SI, EN TOUCHANT LA FRONTIERE QUI LES SEPARE, ON POURRAIT EN TOUCHER DEUX A LA FOIS (JE PRECISE CELA CAR C'EST GENERA- LEMENT LA QUESTION QU'ON ME POSE JUSTE APRES CELLE QUE VOUS VENEZ DE ME POSER!) AMITIES -- MAX

QUESTION No 07 DU 1998-09-29
----------
TITRE: SENTINELLES
----------
VOUS AVEZ DIT QU IL ETAIT IMPOSSIBLE DE TOUCHER DEUX SENTINELLES SIMULTANEMENT. CELA S ENTEND AVEC LES DEUX MAINS OU QUE LQUE SOIENT LES PARTIES DU CORPS . EXEMP LE: MAIN ET PIED . AMITIES
----------
J'AI TOUJOURS REFUSE DE REPONDRE A DES Q UESTIONS AUSSI PRECISES. DE PLUS, MA REP ONSE RISQUE DE VOUS INDUIRE EN ERREUR. J'EN RESTE DONC A : "ON NE PEUT PAS EN TOUCHER 2 AVEC LES MAINS". JE NE VEUX PAS QUE CE JEU SE TRANSFORME EN DEVINETT E ! AMITIES -- MAX

Le second angle d'attaque, c'est "ceux qui sont arrivés à Dabo n'y ont jamais rien trouvé, en 25 ans"!
Alors, il faudrait qu'on m'explique la différence avec ceux qui sont arrivés ailleurs qu'à Dabo, parce qu'il me semble qu'ils n'y ont rien trouvé non plus!
Sans déconner, il n'y a pas deux joueurs non-daboïstes qui arrivent au même résultat, et la plupart de ces joueurs ont une stratégie plutôt inédite dans l'univers des chasses au trésor: éviter à tout prix de suivre la trace laissée par le concepteur, et sillonner l'ensemble du territoire français (plus la "Nouvelle-France") à la recherche "d'indices" plus originaux les uns que les autres, avec pour seul principe "Pas Dabo, pas Dabo, pas Dabo". Si c'est ça, l'astuce!

Aller jusqu'à affirmer que "Dabo" est dû au hasard, et que Max ne connaissaient pas les BSM, alors qu'il est de notoriété publique qu'il randonnait fréquemment ici, et partout dans les Vosges, qu'il était un détectoriste averti, et chercheur de trésors "historiques" (voir son "guide des chercheurs de trésors", chez Marabout) parfaitement au courant de celui du "prince noir" de Dabo (cité dans la première édition de la chouette), c'est vraiment inepte, et tu devrais t'en rendre compte.
Depuis longtemps (toujours?), les antis cherchent l'argument qui invaliderait Dabo. Mais ils ne trouvent pas plus d'argument que de piste alternative sérieuse, parce qu'à part choisir "Agen" parce que les daboïstes ont "Bourges", le "pas" parce que les daboïstes ont le "pied", Rocamadour parce que les daboïstes ont Roncevaux, etc, etc..., ils n'ont rien à proposer de concret.

Personnellement, je préfère penser que c'est la "super-solution" qui est tellement merdique qu'elle rend le jeu impossible à résoudre depuis tant d'années, plutôt que l'ensemble de la chasse dont personne n'aurait rien compris.
:alatienne:
Stoshi
Chevêchette
Messages : 20
Enregistré le : 29.07.2018
Re: Fausse piste. Messagepar Stoshi » 30 juil. 2018 à 14:53
Turner a écrit :Les madits sur la distances sont clair et sans équivoques, les BSM sont très éloignées les unes des autres, les BSM non, on peut les toucher relativement facilement elle sont proches voir photo plus haut.

Je t'ai dit aussi plus haut 1 chance sur 2 d'avoir les bon chiffre répartit sur les 3 BSM énigme 8 chiffres BSM 15 chiffres, tu m'as fait remarquer qu'il n'étaient que sur deux bornes, donc 12 chiffres sur 8 égale une chance sur 3.

Max dit qu'on a pas besoin des chiffres pour trouver les sentinelles, toi tu trouves les sentinelles car tu y vois les chiffres, donc pas bon encore


Oui, je suis assez d'accord avec ça.
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: Fausse piste. Messagepar crew » 30 juil. 2018 à 15:00
Si t'es d'accord avec ça, alors tu vas nous expliquer le calcul pour la proba ? :okydoky:
Turner
Effraie
Messages : 192
Enregistré le : 22.07.2018
Re: Fausse piste. Messagepar Turner » 30 juil. 2018 à 16:17
Allez pour rigoler, une petite vue à 360 des BSM, très éloignées les unes des autres ça se voit sur la photo, massives et tangibles, ok pour tangible après pour massive c'est à voir, surtout la petite au fond.

Pourquoi les passer en revue et pourquoi sentinelle ?

http://ilotresor.com/les-bornes-saint-martin/

Y'a même un banc pour asseoir les daboistes paumés près de leurs sentinelles.

Je ne voudrait pas jouer sur les mots concernant les mains ou les doigts évoqués par les madits, mais la petite triangulaire et la grosse rectangulaire ne sont pas bien loin l'une de l'autre, ça se joue à peu de centimètres, 0,33 à mon avis.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Fausse piste. Messagepar Couscous » 30 juil. 2018 à 16:56
Turner a écrit :
Pour Couscous, pareil t'en sait rien si MV connaissait les BSM. Perso j'habite au pays basque depuis 30 ans et il y a 25 ans il a des coins que je ne connaissait pas et j'en découvre encore. Argument qui n'engage que ta propre interprétation car ça t'arrange toi, pour ta piste.

Donc pareil 25 ans de Dabo comme NPP ou SAQC, BSM comme sentinelles et que dalle comme résultat, y'a pas un blème là ?


Non bien au contraire ça ne m'arrange pas puisque c'est une fausse piste, seulement les probabilités que tu cites, je n'y crois pas...elles sont bien trop faibles et comme Dabo est la principale fausse piste, nul doute que l'auteur connaissait bien les BSM, puisque lui-même a dit qu'il a visité chaque coin du jeu ! De toute façon, ce n'est pas une chose à débat pour moi, je t'ai juste fait la remarque, parce que vu ton supposé état d'avancement dans le jeu, j'ai du mal à le comprendre ! :edente:
Avatar de l’utilisateur
Le Houéran
Chevêchette
Messages : 24
Enregistré le : 11.07.2012
Re: Fausse piste. Messagepar Le Houéran » 30 juil. 2018 à 17:45
Bonjour à vous, pour ajouter ma pierre aux pierres, j habite sur Strasbourg et je suis déjà allé voir les bornes. Et franchement si on s y met à moins d une dizaine y moyen de retourner la plus petite borne. C est pas franchement massif. Alors que Max dit qu une mêlée de rugby ne ferait pas le poids. C'est à mon sens ce qui me fait le plus douter de ces sentinelles
Turner
Effraie
Messages : 192
Enregistré le : 22.07.2018
Re: Fausse piste. Messagepar Turner » 30 juil. 2018 à 17:50
Ah enfin un témoin oculaire qui sait de quoi il parle.

Perso je n'y suis jamais allé mais sur la photo panoramique on voit bien quelles ne sont pas très grandes. Il aussi chez moi au pays basque, des leveurs de pierres qui ne feraient qu'une bouchée de ces bornes.
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Fausse piste. Messagepar Egide » 30 juil. 2018 à 19:03
Turner a écrit :Je ne voudrait pas jouer sur les mots concernant les mains ou les doigts évoqués par les madits, mais la petite triangulaire et la grosse rectangulaire ne sont pas bien loin l'une de l'autre, ça se joue à peu de centimètres, 0,33 à mon avis.


ImageImage

33 cm?
:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Fausse piste. Messagepar Egide » 30 juil. 2018 à 19:24
Turner a écrit :Ah enfin un témoin oculaire qui sait de quoi il parle.

Perso je n'y suis jamais allé mais sur la photo panoramique on voit bien quelles ne sont pas très grandes. Il aussi chez moi au pays basque, des leveurs de pierres qui ne feraient qu'une bouchée de ces bornes.




115 cm*155 cm*40 cm= 713000 cm3
713000 cm3*2.75 gr=1960750 gr

1 960 750 gr= 1 960 kg.

Costaud, le leveur de pierre!
Et c'est seulement la partie visible!
:alatienne:
Turner
Effraie
Messages : 192
Enregistré le : 22.07.2018
Re: Fausse piste. Messagepar Turner » 30 juil. 2018 à 19:46
Bon Egide je sais que ça t'ennuie car ça détruit tes certitudes.

On voit bien sur la photo où Viking est allongé qu'il touche bien deux bornes. Admettons qu'il essaie de les toucher les bras tendu du bout des doigts, certes il ne va pas y arriver mais il n'y aura pas grand chose entre le bout de ses doigts et les bornes.

De plus MV a dit (madits donc) qu'une mêlée de rugby ne ferait pas le poids contre les sentinelles perso 4 types qui font de la force basque chez moi te mettent par terre la plus petite et une dizaine avec une sangle te couche la grosse rectangulaire sans problème. De plus tu ne sais pas à quelle profondeur elle sont enterrées et si avec le temps l'érosion n'a pas enlevé de la terre autour, un peu comme de dents qui se déchaussent.

Donc quand MV lui même te dis qu'une équipe de rugby n'en vient pas à bout tu peux être sûr que ces BSM ne sont pas dans le jeu conçu par MV, à moins d'être de mauvaise foi, ce qui est évidement ton cas.
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Fausse piste. Messagepar Egide » 30 juil. 2018 à 20:01
Turner a écrit :Bon Egide je sais que ça t'ennuie car ça détruit tes certitudes.

On voit bien sur la photo où Viking est allongé qu'il touche bien deux bornes. Admettons qu'il essaie de les toucher les bras tendu du bout des doigts, certes il ne va pas y arriver mais il n'y aura pas grand chose entre le bout de ses doigts et les bornes.

De plus MV a dit (madits donc) qu'une mêlée de rugby ne ferait pas le poids contre les sentinelles perso 4 types qui font de la force basque chez moi te mettent par terre la plus petite et une dizaine avec une sangle te couche la grosse rectangulaire sans problème. De plus tu ne sais pas à quelle profondeur elle sont enterrées et si avec le temps l'érosion n'a pas enlevé de la terre autour, un peu comme de dents qui se déchaussent.

Donc quand MV lui même te dis qu'une équipe de rugby n'en vient pas à bout tu peux être sûr que ces BSM ne sont pas dans le jeu conçu par MV, à moins d'être de mauvaise foi, ce qui est évidement ton cas.


Une équipe de rugby ne fait pas le poids face aux sentinelles! Il n'est pas question de les sortir de terre et de les soulever comme Obélix! La plus petite des pierres fait plus de 1500kg, c'est un bon poids pour une équipe de 15 bonhommes.

QUESTION No 48 DU 1995-08-12
----------
TITRE: Au sujet des Sentinelles ...
----------
Toute equipe de Rugby possede des gailla rds de plus de 2 metres. On pourrait dir e qu'ils sont massifs, meme si leurs tai lleurs ne sont pas forcement tres riches ;-) Font ils quand meme le poids face a ux Sentinelles ? Merci et amities. Franz
----------
NON ! AMITIES --MAX
:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Re: Fausse piste. Messagepar cramoisi2 » 30 juil. 2018 à 20:29
@ Turner
"Donc quand MV lui même te dis qu'une équipe de rugby n'en vient pas à bout"
Là, tu reprends juste les propos de Le Houéran; mais l'as-tu vu écrit par toi-même? As-tu cherché d'autres madits traitants du sujet?
QUESTION No 48 DU 1995-08-12
----------
TITRE: Au sujet des Sentinelles ...
----------
Toute equipe de Rugby possede des gailla rds de plus de 2 metres. On pourrait dir e qu'ils sont massifs, meme si leurs tai lleurs ne sont pas forcement tres riches ;-) Font ils quand meme le poids face a ux Sentinelles ? Merci et amities. Franz
----------
NON ! AMITIES --MAX


Un équipe de rugby n'étant pas constituée uniquement de gaillards de plus de 2 mètres, on comprend que la réponse concerne uniquement ceux qui font plus de 2 métres, pris séparément.
Donc UN rugbyman de plus de 2 mètres ne fait pas le poids. (sauf si c'est un basque!)

Plus tard, Max a dit:
QUESTION No 31 DU 1999-03-05
----------
TITRE: GRAAL
----------
1- QD VOUS DITES QUUN RUGBYMAN DE 2M NE FAIT PAS LE POIDS FACE AUX SENTINELLES, EST-CE EN POIDS OU EN HAUTEUR? 2- ABSOLUMENT TOUTES LES SENTINELLES FIG URENT-ELLES SUR LA CARTE? 3- SENTINELLES IMMOBILES. ELLES NE SE DE PLACENT DONC PAS SUR UN AXE HORIZONTAL.E T SUR UN AXE VERTICAL SONTELLES IMMOBIL? *
----------
1 - AI-JE DIS CA ? JE NE M'EN SOUVIENS PLUS ! MAIS C'EST FORT POSSIBLE CAR C'EST VRAI. JE NE PEUX PAS REPONDRE A VOTRE QUESTION (QUAND MEME UN PEU TROP DIRECTE, GRAAL !) 2 - OUI. SUR L'UNE DES 2CARTES. 3 - ELLES SONT PARFAITEMENT IMMOBILES. AMITIES -- MAX

Ensuite, une petite étude de madit te fera comprendre qu'on ne peut toucher 2 sentinelles en même temps AVEC LES MAINS. Sauf, bien sûr, si on est Basque!
Car les Basques sont connus aussi bien pour leur force que pour la longueur de leurs bras.
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2110
Enregistré le : 05.06.2014
Re: Fausse piste. Messagepar tanacl » 30 juil. 2018 à 20:37
Egide a écrit :Sans déconner, il n'y a pas deux joueurs non-daboïstes qui arrivent au même résultat, et la plupart de ces joueurs ont une stratégie plutôt inédite dans l'univers des chasses au trésor: éviter à tout prix de suivre la trace laissée par le concepteur, et sillonner l'ensemble du territoire français (plus la "Nouvelle-France") à la recherche "d'indices" plus originaux les uns que les autres, avec pour seul principe "Pas Dabo, pas Dabo, pas Dabo". Si c'est ça, l'astuce!
Moi c'est mon nin-do, "Pas Dabo, pas Dabo, pas Dabo". Je me le récite le matin après le dentifrice et avant de sortir taffer ; le soir devant mon daï-gonzon décoré de la tête à Max avec ses lunettes teintées ; la nuit dans mes rêves chouettesques, pour repousser les hordes de Daboïstes qui cherchent à me dévorer, ça fait office de puissant sortilège. C'est aussi le bruit des doigts qui tapotent nerveusement le clavier à la recherche de la remarque cinglante. Bref, j'anti-daboïse à tout va, comme la semeuse avec l'argent du fisc.
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Fausse piste. Messagepar Egide » 30 juil. 2018 à 20:45
tanacl a écrit :
Egide a écrit :Sans déconner, il n'y a pas deux joueurs non-daboïstes qui arrivent au même résultat, et la plupart de ces joueurs ont une stratégie plutôt inédite dans l'univers des chasses au trésor: éviter à tout prix de suivre la trace laissée par le concepteur, et sillonner l'ensemble du territoire français (plus la "Nouvelle-France") à la recherche "d'indices" plus originaux les uns que les autres, avec pour seul principe "Pas Dabo, pas Dabo, pas Dabo". Si c'est ça, l'astuce!
Moi c'est mon nin-do, "Pas Dabo, pas Dabo, pas Dabo". Je me le récite le matin après le dentifrice et avant de sortir taffer ; le soir devant mon daï-gonzon décoré de la tête à Max avec ses lunettes teintées ; la nuit dans mes rêves chouettesques, pour repousser les hordes de Daboïstes qui cherchent à me dévorer, ça fait office de puissant sortilège. C'est aussi le bruit des doigts qui tapotent nerveusement le clavier à la recherche de la remarque cinglante. Bref, j'anti-daboïse à tout va, comme la semeuse avec l'argent du fisc.


:bravo:
:alatienne:
Turner
Effraie
Messages : 192
Enregistré le : 22.07.2018
Re: Fausse piste. Messagepar Turner » 30 juil. 2018 à 21:00
Bon Elmer Bechick, sur l'autre forum des gardiens du temple va vous mettre tous d'accord, il a trouvé la contremarque photo à l'appui :

https://www.lachouette.net/index.php post 116136

C'est bon vous êtes out
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
Re: Fausse piste. Messagepar ockham » 30 juil. 2018 à 21:17
@Turner
Message par Turner » À l’instant

Bon Elmer Bechick, sur l'autre forum des gardiens du temple va vous mettre tous d'accord, il a trouvé la contremarque photo à l'appui :
Ha parce que tu accordes du crédit à cette fake news? :bravo:
As tu déjà lu les interventions et les hypothèses du bonhomme ? Ca vaut son pesant de cacahouètes... :bouletdujour:

Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Fausse piste. Messagepar Couscous » 30 juil. 2018 à 21:21
Il faut se réjouir ont pourra enfin savoir s'il était dans le gouffre :bouletdujour:
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Fausse piste. Messagepar Egide » 30 juil. 2018 à 21:44
Turner a écrit :Bon Elmer Bechick, sur l'autre forum des gardiens du temple va vous mettre tous d'accord, il a trouvé la contremarque photo à l'appui :

https://www.lachouette.net/index.php post 116136

C'est bon vous êtes out


Rien que son pseudo, ça sent le troll à plein nez!
:alatienne:

Retourner vers « Généralités sur la chasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré