Fausse piste.

Discussions non directement liées aux énigmes, mais au jeu dans son ensemble (ex : les cartes)
Turner
Effraie
Messages : 192
Enregistré le : 22.07.2018
Re: Fausse piste. Messagepar Turner » 01 août 2018 à 09:43
Stoshi, le problème vient d'abord du fait que depuis 25 ans les chercheurs sérieux, capables de résoudre correctement les énigmes de façon rationnelle et intelligente ont jeté l'éponge il y a un moment. Météor qui a trouvé Orval, Ceux qui ont trouvé TH 2001 et bien d'autres encore en ont déduit que ce n'était pas faisable. je le sais car j'en ai parlé avec certains de TH 2001.

Il ne reste plus maintenant qu'une poignée, ils sont peux nombreux qui n'ont pas le niveau, il errent sur les forums en quête d'inspiration, en essayant d'exister accrochés à leurs certitudes, ça nous donne des Elmer, des Lita06 ou des Jimili, bref le néant absolu.

Cette incapacité à ne rien trouver, autant de zones ou de pistes que de joueurs, un quart de siècle de quête inaboutie a engendré de telles frustrations chez les "chouetteurs" que ces forums ne sont plus des lieux d'échanges constructifs mais des défouloirs à inepties. Chacun dans son coin avec ses soluces individuelles qui merdouilles à chaque voyage, persuadé d'avoir raison même si ça ne tient pas debout une seconde, aucune ouverture d'esprit, bref la mort à petit feu de ce jeu.

Rajoute à ça les problèmes juridiques, les assos qui s'en mèlent, la famille Hauser aux abonnés absents etc, tu as là un bon cocktail d'échec patenté.

En résumé, ce jeu n'existe plus, sinon dans la tête d'une poignée de personnes qui s'accroche désespérément de manière irrationnelle, persuadé que MV était un génie, que son jeu est magnifique et qu'oser dire le contraire relève du blasphème et te vaux généralement l'excommunication des ces forums sectaires.

Les solutions ne seront jamais trouvées par personne, c'est aussi une évidence, le jeu devait durer deux ans dixit MV, un quart de siècle s'est écoulé et que dalle. Dans 6 mois c'est la fin de 2018 et il n'y aura toujours rien, c'est pas Lita ou Jimili qui vont trouver, en 2019 pareil et ainsi de suite.

Par contre vu la tournure que prennent les événements et les cinglés comme Elmer, la famille Hauser risque fort de publier les soluces et arrêter le jeu, ou les revendre à un tiers qui gérera ça à leurs place pour ne plus être emmerdé avec ce pesant héritage, je pense que d'ici à la fin de l'année ça sera plié.

Turner.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Fausse piste. Messagepar Couscous » 01 août 2018 à 10:54
C’est justement là ou tu fais fausse route, car le niveau n’a rien a voir dans se jeu, la preuve tu l’as dit toi-même : les chercheurs les plus avancés ont abandonné preuve que le niveau intellectuel n'y a rien fait ! :egyptien:

Pour les solutions arrête de dire n'importe quoi...elle sont hermétique pour l'éternité :hinhin:
Turner
Effraie
Messages : 192
Enregistré le : 22.07.2018
Re: Fausse piste. Messagepar Turner » 01 août 2018 à 11:13
Ils ont abandonnés car justement leur niveau leurs a permis de comprendre que le jeu n'est pas trouvable. Je pense pas que tu sois capable, sans lire les solutions, de trouver ne serait ce que les deux premières énigmes d'Orval, personne ici d'ailleurs.

De plus arrête avec tes solutions hermétiques pour l'éternité, ça n'a aucun sens. Ca résume bien ce que je disais irrationalité et fascination.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Fausse piste. Messagepar Couscous » 01 août 2018 à 11:23
C'est un problème d'approche, pas de niveaux ! Et justement avec trop niveaux, on ne peut pénétré correctement ce jeu ! c'est d'ailleurs pour cela que je sais qu'un jour l'heureux élu serra un simple d'esprit, mais suffisamment astucieux pour en venir à bout, certainement pas un Météor ! :egyptien:

Pour les solutions sérieusement tu crois sincèrement qu'ils ont une enveloppe fermée ? :franchouillard:
Avatar de l’utilisateur
Bigornouille
Epervière
Messages : 527
Enregistré le : 14.11.2017
Re: Fausse piste. Messagepar Bigornouille » 01 août 2018 à 11:25
Couscous a écrit :c'est d'ailleurs pour cela que je sais qu'un jour l'heureux élu serra un simple d'esprit


Yes, j'ai encore toutes mes chances !

Big
(mens simpla in corpore simplo)
La réalité c'est ce qui continue d'exister lorsqu'on cesse d'y croire
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Fausse piste. Messagepar Couscous » 01 août 2018 à 11:36
Bigornouille a écrit :
Couscous a écrit :c'est d'ailleurs pour cela que je sais qu'un jour l'heureux élu serra un simple d'esprit


Yes, j'ai encore toutes mes chances !

Big
(mens simpla in corpore simplo)


Ne pense pas que je dis cela pour faire plaisir au simple d'esprit et aux autres les ennuyer...Non pas du tout !
C'est un constat minutieux des madit qui traite le sujet en profondeur...

Comme la fait remarquée Turner, avec Orval il était pratiquement improbable qu'une personne normale puisse le trouver, c'est bien trop technique, il fallait donc un Météor ! Mais la chouette elle est construite de telle manière, qu'elle ne vise pas une classe de personne en particulier, mais toutes les classes jusqu'aux plus jeunes ! et les sujets quelle traite sont même limites enfantin si tu arrives à les aperçois !

Maintenant une personne comme Météor bien trop techniques, si par malheur il ne se rend pas compte de ça et bien sont niveau ne lui permettra pas d'infiltrer correctement le jeu et il lui serra bien plus difficile pour lui, que pour une personne qui vient de démarrer ! Et ça, c'est certain ! :champion:
Turner
Effraie
Messages : 192
Enregistré le : 22.07.2018
Re: Fausse piste. Messagepar Turner » 01 août 2018 à 11:39
Et oui Couscous tu sais ceci ou cela, qu'un simple d'esprit (comme toi évidement) trouvera la chouette, ben si c'était le cas pour les simples d'esprit tout le monde aurait déjà trouvé, crois moi.
De plus tu n'as aucune référence, tu n'as résolu aucune chasse de MV qu'est ce qu'en t'an sais qu'elle vise un certain type de joueurs.

Pareil, aucune analyse on raconte ce qui nous arrange. Donc vas y essaie, de trouver les deux premières énigmes d'Orval sans lire les soluces, tu n'y arriveras pas.

Pareil pour les soluces qu'est ce que t'en sais qu'ils ont une enveloppe fermé, ou pas. Le gendre de R Hauser, époux de sa fille Alix a les solutions écrite par MV lui même, enveloppe ou papyrus, il les connait, il les a lu, il a même affirmé que c'était trouvable. Si il dit que c'est trouvable c'est qu'il peut l'affirmer et il ne peux l'affirmer que si il les a lu évidement.
Donc si il veut arrêter le jeu et les publier il peut, si il veut les vendre il peut aussi et c'est pas un Couscous qui va l'en empêcher.
Modifié en dernier par Turner le 01 août 2018 à 11:43, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bigornouille
Epervière
Messages : 527
Enregistré le : 14.11.2017
Re: Fausse piste. Messagepar Bigornouille » 01 août 2018 à 11:40
@couscous : t'inquiète pas, ma remarque n'était pas ironique, c'était de l'autoderision :)
La réalité c'est ce qui continue d'exister lorsqu'on cesse d'y croire
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Fausse piste. Messagepar Couscous » 01 août 2018 à 11:54
Bigornouille a écrit :@couscous : t'inquiète pas, ma remarque n'était pas ironique, c'était de l'autoderision :)

:okydoky:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Fausse piste. Messagepar Couscous » 01 août 2018 à 11:59
Turner a écrit :Et oui Couscous tu sais ceci ou cela, qu'un simple d'esprit (comme toi évidement) trouvera la chouette, ben si c'était le cas pour les simples d'esprit tout le monde aurait déjà trouvé, crois moi.
De plus tu n'as aucune référence, tu n'as résolu aucune chasse de MV qu'est ce qu'en t'an sais qu'elle vise un certain type de joueurs.

Pareil, aucune analyse on raconte ce qui nous arrange. Donc vas y essaie, de trouver les deux premières énigmes d'Orval sans lire les soluces, tu n'y arriveras pas.

Pareil pour les soluces qu'est ce que t'en sais qu'ils ont une enveloppe fermé, ou pas. Le gendre de R Hauser, époux de sa fille Alix a les solutions écrite par MV lui même, enveloppe ou papyrus, il les connait, il les a lu, il a même affirmé que c'était trouvable. Si il dit que c'est trouvable c'est qu'il peut l'affirmer et il ne peux l'affirmer que si il les a lu évidement.
Donc si il veut arrêter le jeu et les publier il peut, si il veut les vendre il peut aussi et c'est pas un Couscous qui va l'en empêcher.



Il trouverait plus facilement si on leur laisser le choix ! malheureusement avec des types comme toi certains abandonne et ce n'est pas nouveaux ! puisque l'auteur l'avais déja souligné, alors que certains étaient sur la bonne voie :edente: le jeu de la chouette d'or à était fait pour tout le monde, mais toi le bien dans la tête, c'est max qui le dit ! alors oublie l'escabeau et redescend un peu de ton nuage tu es monté trop haut !

Pour les solutions, le gendre les a lus ? et la chouette est encore dans son trou dans le gouffre :egyptien:

Je me fais eunuque si les solutions sont bel et bien a disposition de qui que se soit :franchouillard:
C’est pour dire la certitude que j’ai que l’auteur n’aurait jamais confié les solutions à PERSONNE, entend bien PERSONNE :okydoky:
Turner
Effraie
Messages : 192
Enregistré le : 22.07.2018
Re: Fausse piste. Messagepar Turner » 01 août 2018 à 12:31
MV n'a jamais dis que le jeu était fait pour tous le monde, c'est juste parce que ça t'arrange d'entendre ça. C'est du même acabit qu'Orval ou le reste de ses chasses. De plus c'était sa première chasse.

Personne ici n'est capable de résoudre Orval ou TH 2001 sans lire les soluces, c'est certain.

Pour les soluces, c'est pas parce que évidement le gendre les connait qu'il va déterrer le bronze, bien au contraire.

Pour l'enveloppe des solutions, tu peux te faire "eunuquer" dès maintenant, car non seulement MV les a retiré de chez l'huissier qui n'a à ce jour plus que le règlement, mais depuis son décès c'est donc sa famille qui les a et son gendre, propriétaire en autre du site des Sistes et de MV.com qui "gère le bouzin, à savoir : les soluces, le courrier et tout ce qui tourne autour de jeu depuis 1993.
Conclusion : il en fait ce qu'il veut, publication, vente ou PQ.

Voir les communiqués de l'A2CO à ce sujet. Est ce que quelqu'un pourrait expliquer ça à Couscous car là, devant tant d'ignorance je suis épuisé.

Merci.

Turner.
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: Fausse piste. Messagepar crew » 01 août 2018 à 12:50
Turner a écrit : Le gendre de R Hauser, époux de sa fille Alix a les solutions écrite par MV lui même, enveloppe ou papyrus, il les connait, il les a lu, il a même affirmé que c'était trouvable. Si il dit que c'est trouvable c'est qu'il peut l'affirmer et il ne peux l'affirmer que si il les a lu évidement.


Turner.. Turner... Si tu veux avoir un peu de crédibilité, il faudrait arrêter de raconter nawak...
- Hier c'était un calcul complétement débile pour prouver que les bsm ne sont pas les sentinelles
- Aujourd'hui une affirmation gratuite qui a pour seul but de discréditer les héritiers de Max. T'as tellement pas d'argument que tu est obligé d'inventer n'importe quoi. Pathétique... :titanic:

On n'a peut-être pas le ciboulot pour trouver la chouette, mais on l'a pour démasquer les bouffons t'inquiète ! :hinhin:
Turner
Effraie
Messages : 192
Enregistré le : 22.07.2018
Re: Fausse piste. Messagepar Turner » 01 août 2018 à 13:29
Les solutions ont été retirer de chez l'Huissier par MV lui même et maintenant elles sont dans la nature, chez le gendre ou chez un autre huissier comme il dit ou chez ma tante (qui ne me l'a pas dit mais je le sais) bref, là c'est nawak.

Donc comme il n'y a plus aucun contrôle sur ce jeu, que l'enveloppe des soluces est on ne sais où, qu'on est obligé de croire évidement le gendre sur parole comme on devait croire MV qui avait tout prévu en cas "d'incapacité" autant te dire que je n'ai aucune confiance dans ses propos, il peut très bien ne pas avoir lu les soluces ok, mais en tant qu'ancien joueur il peut bien évidement aussi par curiosité y avoir jeté un oeil voir deux même.

Qui ne le ferait pas ici ?
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: Fausse piste. Messagepar Gloo » 01 août 2018 à 14:29
Mais sans déconner, je trouve ça assez extraordinaire.
Quel est donc le but de cet étrange rituel ?
Il faudra que j'essaie un jour, si ça se trouve ça enseigne le secret de la vie ? Quoique non ça on le sait déjà, c'est 42.
Ou alors ça fait assimiler le savoir permettant de brancher une prise USB du premier coup ? Non... 'faut pas abuser non plus.
Bon, en tout cas, la façon de procéder est relativement toujours la même :
1 - Entrer dans un lieu occupé par des gens regroupés par un même centre d'intérêt.
2 - Sans dire ni bonjour ni merde (ou alors vite fait), commencer directement par les défoncer cordialement.
3 - S'étonner que tout le monde ne tombe pas à genoux devant tant de lumière parfaite tellement exempte de tout défaut.
4.1 - Je soupçonne à cette étape un truc physique du style : doigt dans le nombril, calé immédiatement dans la narine de l'interlocuteur afin de vérifier sa réaction.
4.2 - Re-être étonné de son comportement clairement hostile à l'idée de se voir introduire un truc non voulu dans lui-même.
5 - Péter et se délecter du fumet avant de quitter les lieux, la tête encore plus haute qu'avant d'entrer (d'ailleurs faut faire gaffe les portes sont souvent basses dans ce genre de bouge).

Il me manque peut-être une ou deux étapes entre la 3 et la 4. C'est clairement un truc d'initiés, il y a des codes vraiment difficiles à résoudre.
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Fausse piste. Messagepar Couscous » 01 août 2018 à 17:23
Turner a écrit :MV n'a jamais dis que le jeu était fait pour tous le monde, c'est juste parce que ça t'arrange d'entendre ça. C'est du même acabit qu'Orval ou le reste de ses chasses. De plus c'était sa première chasse.

Non non non non ! Il a bien précisé que tout le monde avait sa chance, même un groupe de collégiens et je le crois !

Attention je n'ai pas dit qu'elle n'était pas difficile, elle est même très difficile ! mais ça difficulté ne réside pas sur une complexité type Orval, ça n'a rien a voir !



Personne ici n'est capable de résoudre Orval ou TH 2001 sans lire les soluces, c'est certain.

Pour les soluces, c'est pas parce que évidement le gendre les connait qu'il va déterrer le bronze, bien au contraire.

Pour l'enveloppe des solutions, tu peux te faire "eunuquer" dès maintenant, car non seulement MV les a retiré de chez l'huissier qui n'a à ce jour plus que le règlement, mais depuis son décès c'est donc sa famille qui les a et son gendre, propriétaire en autre du site des Sistes et de MV.com qui "gère le bouzin, à savoir : les soluces, le courrier et tout ce qui tourne autour de jeu depuis 1993.
Conclusion : il en fait ce qu'il veut, publication, vente ou PQ.

Voir les communiqués de l'A2CO à ce sujet. Est ce que quelqu'un pourrait expliquer ça à Couscous car là, devant tant d'ignorance je suis épuisé.

Merci.

C'est toi qui es ignorant et tu ne réfléchis pas, comme si tu croyais que l'auteur allez mettre les soluces dans l'enveloppe et basta..., néanmoins il y a une chose dont tu ne parles pas :hinhin: => la fameuse disquette ou cd

Entre une enveloppe qui contient une info X et une disquette qui en contient une autre, je n'ai pas besoin que l'on me dise ou se trouve les solutions, ça coule de source, mais surtout je sais qu'elle n'est point franchissable sans le code d'accès ahahah
:egyptien:


Turner.
Turner
Effraie
Messages : 192
Enregistré le : 22.07.2018
Re: Fausse piste. Messagepar Turner » 01 août 2018 à 17:33
Couscous, t'as pas bien compris l'affaire il me semble, l'informatique en 1993 c'était pas comme maintenant d'abord. Les soluces sont écrites noire sur blanc sur papier, sans cryptage.
Il n'y a que toi pour croire tes élucubrations de disquette cryptée, il y a évidement des disquettes dans les affaires de MV, comme des brouillons des énigmes ,des annotations bref son travail sur ce jeu quoi. Tout ça c'est le gendre qui l'a.

Le problème est que tu n'en sais rien ton "ça coule de source bla bla...," c'est des supputations sans fondement, tu n'es pas de la famille, t'as rien compris aux différents documents qui circulent concernant les affaires en cours.

Bref tu prends des vessies pour des lanternes Couscous.
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: Fausse piste. Messagepar crew » 01 août 2018 à 19:17
Turner, tu ferais bien de relire le compte rendu de l'entretien de Viking avec MH, ça t'éviterait de raconter des conneries (enfin moins du moins...).
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Fausse piste. Messagepar Couscous » 01 août 2018 à 19:42
Turner a écrit :Couscous, t'as pas bien compris l'affaire il me semble, l'informatique en 1993 c'était pas comme maintenant d'abord. Les soluces sont écrites noire sur blanc sur papier, sans cryptage.
Il n'y a que toi pour croire tes élucubrations de disquette cryptée, il y a évidement des disquettes dans les affaires de MV, comme des brouillons des énigmes ,des annotations bref son travail sur ce jeu quoi. Tout ça c'est le gendre qui l'a.

Le problème est que tu n'en sais rien ton "ça coule de source bla bla...," c'est des supputations sans fondement, tu n'es pas de la famille, t'as rien compris aux différents documents qui circulent concernant les affaires en cours.

Bref tu prends des vessies pour des lanternes Couscous.


Qui te parle de 1993 ! :egyptien:
Avatar de l’utilisateur
Semblable
Chevêche
Messages : 57
Enregistré le : 15.05.2016
Re: Fausse piste. Messagepar Semblable » 01 août 2018 à 19:43
@ Turner
Ton harcèlement dépréciatif et ton dénigrement

-envers couscous ( qui est , par ailleurs , assez grand pour se défendre ) ,
-envers la chasse" Sur la trace de la chouette d'or " qui ne t'a pas attendu pour représenter un formidable "challenge"
-envers les chercheurs regroupés dans ce forum dans un but ludique

semble n'avoir pour seul but que de semer la zizanie.

Si la chasse et les posts des chasseurs t'importunent , tu peux dégager ailleurs, dans un lieu digne de tes aspirations.
Ce forum et cette chasse survivront à ton départ.

Mais , par contre , si tu désires contribuer à cette quête, toutes les bonnes volontés sont les bien venues .

Ceci est un avertissement sans frais.......

La modération

Semblable
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2111
Enregistré le : 05.06.2014
Re: Fausse piste. Messagepar tanacl » 01 août 2018 à 20:12
Couscous a écrit :Je me fais eunuque si les solutions sont bel et bien a disposition de qui que se soit :franchouillard:
Là tu commences à m'intéresser, Couscous ! Si je te prouve le contraire, tu accepterais d'être filmé pendant l'opération ?

Retourner vers « Généralités sur la chasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré