Fausse piste.

Discussions non directement liées aux énigmes, mais au jeu dans son ensemble (ex : les cartes)
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Fausse piste. Messagepar Couscous » 30 juil. 2018 à 22:59
Anagramme de Michel Becker :bravo:
Fradero
Harfang
Messages : 604
Enregistré le : 22.07.2011
Re: Fausse piste. Messagepar Fradero » 31 juil. 2018 à 07:23
Egide a écrit :115 cm*155 cm*40 cm= 713000 cm3
713000 cm3*2.75 gr=1960750 gr

1 960 750 gr= 1 960 kg.

Costaud, le leveur de pierre!
Et c'est seulement la partie visible!
:alatienne:

Si je peux me permettre une petite correction à ton calcul : tu calcules le volume comme s'il s'agissait d'un para// rectangle alors qu'en fait il s'agit de triangles pour les deux grosses pierres et d'un para// rectangle pour la borne.
Voici le calcul publié par Marvinclay ici même (SH/650/Les sentinelles/post Marvinclay du 23/01/2008) :

"Une estimation rapide de la masse totale des 3 pierres du Martinstein montre que tu es loin du compte :

Masse volumique du grès : 2600 kg/m3

1,55(hauteur) x 2,20(largeur) x 0,45(profondeur) / 2 = 0,77
1,15 (hauteur)x 1,55 (largeur)x 0,40 (profondeur)/ 2 = 0,36
1,33(hauteur) x 0,40(largeur) x 0,32(profondeur) = 0,17

= 1,3 m3

1,3 x 2600 = 3.38 tonnes"

et, comme tu le remarques avec juste raison, c'est sans tenir compte des parties enterrées.
:alatienne:
Turner
Effraie
Messages : 192
Enregistré le : 22.07.2018
Re: Fausse piste. Messagepar Turner » 31 juil. 2018 à 07:51
Non mais j'ai mis le post d'Elmer juste pour vous montrez le niveau des chercheurs en 2018, il n'est pas le seul dans ce cas, ici on a Lita06 et Jimili.

Je pense que ce jeu est définitivement out.
Avatar de l’utilisateur
Sp
Lapone
Messages : 1193
Enregistré le : 12.12.2015
Localisation : Sur le pile poil
Re: Fausse piste. Messagepar Sp » 31 juil. 2018 à 08:21
Turner a écrit :Non mais j'ai mis le post d'Elmer juste pour vous montrez le niveau des chercheurs en 2018, il n'est pas le seul dans ce cas, ici on a Lita06 et Jimili.

Je pense que ce jeu est définitivement out.


En fait tu as une zone mais, comme tu ne va pas creuser, j'en déduis que tu n'a ni reliquats ni la ss qui en découle.
Ce n'est pas le jeu qui est "out", mais les chercheurs qui pensent avoir tout bon et qui ne se demande pas pourquoi ils ne trouvent rien après leurs zone. La réponse est pourtant simple : les hypothèses qui précédent ne sont pas les solutions.
Perso j'ai repris ma chasse il y a quelques mois, après une longue pause nécessaire pour me laver la tête de mes hypothèses passé. Tu devrais faire pareil, même si ce n'est pas facile.
Trouver un cryptage, une piste, c'est bien. Savoir quoi en faire, c'est mieux.
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
Re: Fausse piste. Messagepar chevechercher » 31 juil. 2018 à 10:50
@sp : je plussoie à fond !
Stoshi
Chevêchette
Messages : 20
Enregistré le : 29.07.2018
Re: Fausse piste. Messagepar Stoshi » 31 juil. 2018 à 12:04
Si le post d'Elmer nous donne le niveau de 2018, et bah on n'est pas rendus :hinhin:

Quant à Lita et Jimili, on n'a pas besoin d'être ancien ni Daboïste pour douter de leur avancement réel. Beaucoup de vent, globalement... Mais bon, on saura bien vite sans doute!

D'une manière générale c'est assez difficile de se mettre dans cette chasse en 2018. On est tenté de lire ce qu'il est communément admis pour gagner du temps, mais il y a tellement d'âneries en ligne qu'on peut perdre pied facilement ! Faire le tri est peut être plus long que de repartir au propre avec les outils de 93. (Chaque recherche google avec quelques mots clefs de la chouette et on retombe sur les mêmes âneries :-))

Concernant la SS, je n'ai toujours rien lu d'intéressant sur non pas la SS elle-même (je comprends bien que c'est difficile à partager), mais sur des idées de mécanismes subtil / astucieux qui permettent de trouver les reliquats qui mènent à cette SS (bon, ok, c'est pareil vous allez me dire). J'ai cru comprendre (madits) que c'était le même mécanisme à appliquer dans les énigmes, qui donne des reliquat de texte (ou autre) et qu'ensuite seulement il fallait décrypter le tout. Mais c'est un autre sujet.
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Fausse piste. Messagepar Egide » 31 juil. 2018 à 12:50
Fradero a écrit :
Egide a écrit :115 cm*155 cm*40 cm= 713000 cm3
713000 cm3*2.75 gr=1960750 gr

1 960 750 gr= 1 960 kg.

Costaud, le leveur de pierre!
Et c'est seulement la partie visible!
:alatienne:

Si je peux me permettre une petite correction à ton calcul : tu calcules le volume comme s'il s'agissait d'un para// rectangle alors qu'en fait il s'agit de triangles pour les deux grosses pierres et d'un para// rectangle pour la borne.
Voici le calcul publié par Marvinclay ici même (SH/650/Les sentinelles/post Marvinclay du 23/01/2008) :

"Une estimation rapide de la masse totale des 3 pierres du Martinstein montre que tu es loin du compte :

Masse volumique du grès : 2600 kg/m3

1,55(hauteur) x 2,20(largeur) x 0,45(profondeur) / 2 = 0,77
1,15 (hauteur)x 1,55 (largeur)x 0,40 (profondeur)/ 2 = 0,36
1,33(hauteur) x 0,40(largeur) x 0,32(profondeur) = 0,17

= 1,3 m3

1,3 x 2600 = 3.38 tonnes"

et, comme tu le remarques avec juste raison, c'est sans tenir compte des parties enterrées.
:alatienne:


En me lançant dans ce calcul, je savais que j'allais écrire une connerie! Les maths, c'est définitivement pas mon truc!
:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Re: Fausse piste. Messagepar cramoisi2 » 31 juil. 2018 à 14:04
Chacun sa spécialité. C'est pourquoi, AMA, la chouette ne sera trouvée que par une équipe, pas par un chercheur seul.
Perso, je cherche un statisticien qui pourrait m'expliquer la conclusion de Turner: "Ce qui fait un total de 15 chiffres répartit sur trois bornes, les chances d'avoir les bons chiffres, 8 sur 15 est plus que probable, une sur deux (ou trois)", tellement ça me paraît incongru... :eek:
Si les chiffes sur les bornes étaient au nombre de 2, cela ferait 100 possibilités. Si je dois donner un chiffre (c'est-à-dire la moitié), celui-ci se trouve dans 19 possibilités sur 100, donc 19 chances sur 100, non? On est loin de 1 sur 2. Et quelque chose me dit que plus le nombre de chiffres augmente, plus les chances diminuent... :pigepas:
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Fausse piste. Messagepar Egide » 31 juil. 2018 à 14:15
cramoisi2 a écrit :Perso, je cherche un statisticien qui pourrait m'expliquer la conclusion de Turner: "Ce qui fait un total de 15 chiffres répartit sur trois bornes, les chances d'avoir les bons chiffres, 8 sur 15 est plus que probable, une sur deux (ou trois)", tellement ça me paraît incongru... :eek:


A mon avis, Turner a au moins une chance sur deux de s'être planté quelque part!
:alatienne:
Lita06
Effraie
Messages : 190
Enregistré le : 11.07.2018
Re: Fausse piste. Messagepar Lita06 » 31 juil. 2018 à 18:49
Stoshi et Turner, je pourrais vous éclipser sans problème avec mes solutions comme je pourrais également anéantir Dabo.

Je vous dis juste Wait and See !!!
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: Fausse piste. Messagepar crew » 31 juil. 2018 à 18:55
cramoisi2 a écrit :Chacun sa spécialité. C'est pourquoi, AMA, la chouette ne sera trouvée que par une équipe, pas par un chercheur seul.
Perso, je cherche un statisticien qui pourrait m'expliquer la conclusion de Turner: "Ce qui fait un total de 15 chiffres répartit sur trois bornes, les chances d'avoir les bons chiffres, 8 sur 15 est plus que probable, une sur deux (ou trois)", tellement ça me paraît incongru... :eek:
Si les chiffes sur les bornes étaient au nombre de 2, cela ferait 100 possibilités. Si je dois donner un chiffre (c'est-à-dire la moitié), celui-ci se trouve dans 19 possibilités sur 100, donc 19 chances sur 100, non? On est loin de 1 sur 2. Et quelque chose me dit que plus le nombre de chiffres augmente, plus les chances diminuent... :pigepas:


Tu veux qu'on t'explique ce qu'il a fait ou pourquoi c'est débile ? Allez je tente le deux-en-un : Il a divisé 8/15, ce qui fait à peu près 1 chance sur 2 (calcul absurde, nous l'allons montrer dans la ligne suivante)
Mais après, il a compris que les chiffres étaient sur 2 bornes qui en contiennent 12 en tout. Donc il a fait 8/12. Le blème c'est que ça donne plus de chances que quand on a 3 bornes, alors que ça devrait être le contraire. Donc là il s'est dit qu'il allait faire un autre calcul et il a fait : (12-8)/12 = 1 chance sur 3 ahhhhhhhhhhhh c'est plus logique comme résultat ça !! Ils vont n'y voir que du feu !!
:champion:
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Fausse piste. Messagepar Egide » 31 juil. 2018 à 19:22
crew a écrit :
cramoisi2 a écrit :Chacun sa spécialité. C'est pourquoi, AMA, la chouette ne sera trouvée que par une équipe, pas par un chercheur seul.
Perso, je cherche un statisticien qui pourrait m'expliquer la conclusion de Turner: "Ce qui fait un total de 15 chiffres répartit sur trois bornes, les chances d'avoir les bons chiffres, 8 sur 15 est plus que probable, une sur deux (ou trois)", tellement ça me paraît incongru... :eek:
Si les chiffes sur les bornes étaient au nombre de 2, cela ferait 100 possibilités. Si je dois donner un chiffre (c'est-à-dire la moitié), celui-ci se trouve dans 19 possibilités sur 100, donc 19 chances sur 100, non? On est loin de 1 sur 2. Et quelque chose me dit que plus le nombre de chiffres augmente, plus les chances diminuent... :pigepas:


Tu veux qu'on t'explique ce qu'il a fait ou pourquoi c'est débile ? Allez je tente le deux-en-un : Il a divisé 8/15, ce qui fait à peu près 1 chance sur 2 (calcul absurde, nous l'allons montrer dans la ligne suivante)
Mais après, il a compris que les chiffres étaient sur 2 bornes qui en contiennent 12 en tout. Donc il a fait 8/12. Le blème c'est que ça donne plus de chances que quand on a 3 bornes, alors que ça devrait être le contraire. Donc là il s'est dit qu'il allait faire un autre calcul et il a fait : (12-8)/12 = 1 chance sur 3 ahhhhhhhhhhhh c'est plus logique comme résultat ça !! Ils vont n'y voir que du feu !!
:champion:


Quand j'étais au lycée, on avait profité du cours de math pour organiser le "mini NBA jam countest of the world of champions for the first time in France, Madame, Monsieurs, let's play the game", et après avoir dessiné deux ou trois terrains de basket sur des tables doubles, et y avoir planté, non sans effort, des stylos bille munis d'arceaux en trombones, après avoir découpé nos gommes en minuscules ballons qu'on avait peint en orange, on s'était dessiné des "Jordan" au bout des index, et on avait commencé un tournoi qui reste, pour toute éternité, dans les annales de l'établissement.
Au bout de trois mois de lutte intensive entre les "back door runners" du fond de la classe, les "Ring Ring the bell of Brooklyn", près de la sortie, les "window 's widows", seule équipe féminine, le prof a décidé de
nous démontrer par A plus B que d'après les statistiques, aucun des "rookies de l'année" n'auraient leur bac...
:alatienne:
Turner
Effraie
Messages : 192
Enregistré le : 22.07.2018
Re: Fausse piste. Messagepar Turner » 31 juil. 2018 à 19:37
Vous êtes vraiment des pinailleurs de queue de mouches. Je comprends mieux que vous ne trouvez rien depuis 25 ans.

On partait du postulat que les BSM n'étaient pas dans le jeu, je faisais remarquer à un intervenant qui me disait que les dates inscrites sur les bornes contenaient les chiffres de l'énigme et me faisait remarquer aussi que c'est pour ça que MV les avait choisis pour être les sentinelles du jeu.

Je lui ai rétorqué que c'était encore un hasard que MV n'avait pas prévu car il y avait de forte probabilité que les huit chiffres de l'énigmes correspondent aux 12 chiffres des bornes St Martin

Il y a 8 chiffres dans l'énigme, douze sur les bornes et quinze avec l'autres, donc forcément avec le hasard ça peu bien tomber, donc ce n'est pas un argument, ce n'est par ce que les dates correspondent, dans le désordre en plus, aux chiffres de l'énigme, que c'est forcément bon.

De plus pourquoi les passer en revue, ça à rien à voir avec le militaire et ça n'est pas non plus des sentinelles, elles ne surveillent rien.

Donc les BSM et Dabo depuis 25 ans ça vaut que dalle, c'est bon pour les neuneus qui ne réfléchissent pas et qui se bouffent les noix avec des soluces bancales.

Pendant ce temps là Lita 06 et Jimili vont vous mettre le carotte. (non j'déconne c'est des brèles, ils sont à la rue totale)
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
Re: Fausse piste. Messagepar ockham » 31 juil. 2018 à 20:00
Turner a écrit:
De plus pour quoi les passer en revue, ça à rien à voir avec le militaire et ça n'est pas non plus des sentinelles, elles ne surveillent rien.
Les BSM (qui ne sont pas "mes" sentinelles) sont des "bornes frontières" et en cela, dans le cadre du jeu, elle pourraient mériter le nom de" sentinelles". Elles "veillent" sur des anciennes frontières territoriales entre le comté de Dabo et l'abaye de Marmoutier. Leur passage en revue révèle des inscriptions; après ce qu'il faut en faire et lien avec les chiffres du visuel 650 , c'est une autre histoire?...
Alors en tant que " neuneu qui ne réfléchi pas" tu nous fais une belle démonstration de ta perspicacité avec cet argument.
Cordialement, ockham.
Modifié en dernier par ockham le 31 juil. 2018 à 21:40, modifié 1 fois.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
Bigornouille
Epervière
Messages : 527
Enregistré le : 14.11.2017
Re: Fausse piste. Messagepar Bigornouille » 31 juil. 2018 à 20:00
Turner a écrit :De plus pourquoi les passer en revue, ça à rien à voir avec le militaire


Mais pourquoi faire automatiquement un lien avec le militaire ?

Big
La réalité c'est ce qui continue d'exister lorsqu'on cesse d'y croire
Lita06
Effraie
Messages : 190
Enregistré le : 11.07.2018
Re: Fausse piste. Messagepar Lita06 » 31 juil. 2018 à 20:19
C'est toi la Brèle Turner et je te le dis amicalement. sans rancune.

Cependant, tu as raison sur le fait que les BSM ne sont pas les sentinelles.

Pour comprendre ce que sont les sentinelles, tu dois comprendre ce qu'est l'ouverture avant tout.
Turner
Effraie
Messages : 192
Enregistré le : 22.07.2018
Re: Fausse piste. Messagepar Turner » 31 juil. 2018 à 20:29
Bon ok, pour brèles admettons que j'ai tort (et comme le tort tue c'est la mort sûre) quoique !

Pourrais tu développer un poil, vu que ton ouverture a plus ou moins rapport avec "La Nouvelle France" donne moi un aperçu de ce que pourrait être TES sentinelles avec TA compréhension de l'ouverture, perso il évident que Bourges ou Boùrgés pour les intimes qui pipent rien, n'est en aucun cas l'ouverture importante du jeu. Ceci dit je ne voie pas ce que viens foutre ta nouvelle France ici ?

Donc vas y Lita06 éclaire moi, montre moi la voie stp, tu peux péter le message privé ici, je suis open.

Turner
Avatar de l’utilisateur
blanc
Effraie
Messages : 216
Enregistré le : 02.09.2017
Re: Fausse piste. Messagepar blanc » 31 juil. 2018 à 20:38
Les sentinelles se comptent pas centaines, et certaines comptent. Fausse piste, vraie rosse, tu es parfois ville, parfois inconnue, mais toujours près. Un arc? Je marche, et boom je sème et pousse ma flèche à Châteauroux. Et je suis un petit libertin d'après ce que j'ai compris? Dans ce capharnaüm, oui, je comprends rien.
N'ai-je donc tant vécu, que pour cette infirmière?
Turner
Effraie
Messages : 192
Enregistré le : 22.07.2018
Re: Fausse piste. Messagepar Turner » 31 juil. 2018 à 20:42
C'est bien Blanc, prends tes médocs et laisse faire les grands, c'est déjà pas simple ici.

Thanks a lot.
Stoshi
Chevêchette
Messages : 20
Enregistré le : 29.07.2018
Re: Fausse piste. Messagepar Stoshi » 01 août 2018 à 08:38
Lita06 a écrit :Stoshi et TuRner, je pOurrais vous écLipser sans problème avec mes solutions comme je pourrais égaLement anéantir Dabo.

Je vous dis juste Wait and See !!!


Lita06 a écrit :C'est toi la Brèle TuRner et je te le dis amicalement. sans rancune.

Cependant, tu as raison sur le fait que les BSM ne sOnt pas les sentineLLes.

Pour comprendre ce que sont les sentinelles, tu dois comprendre ce qu'est l'ouverture avant tout.


Ah HA ! Je crois que j'ai vu la lumière, enfin ! Tout ça n'était donc qu'une fausse piste, nous pouvons donc sagement l'ignorer.

Blague à part, tu ne fais rien pour être pris(e) au sérieux. J'ai l'impression que ce forum à pour but d'être un lieu d'échanges constructifs entre chercheurs...
Pour rappel:
Constructif: "Qui est apte à faire progresser une situation, qui manifeste une efficacité pratique : Critique constructive."

Retourner vers « Généralités sur la chasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré