Fausse piste.

Discussions non directement liées aux énigmes, mais au jeu dans son ensemble (ex : les cartes)
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Fausse piste. Messagepar Egide » 17 juil. 2018 à 19:34
Nouveau dans la chasse, je voudrais savoir ce que vous pensez de ce madit:

QUESTION No 08 DU 1996-04-06
----------
TITRE: FAUSSE PISTE
----------
AVEZ VOUS PREMEDITE UNE FAUSSE PISTEE GENERALE, DONT TOUS LES ELEMENTS S ENCHAINERAIENT POUR AMENER DANS UN FAUX LIEU PRECIS OU LES FAUSSES PISTES SONT ELLES EN IMPASSE CAD QUE NE S IMBRIQUANT PAS AVEC LES VRAIES ELLES OBLIGENT JUSTE A UN RETOUR EN ARRIERE ET A UNE REPRISE DU RAISONNEMENT AM. JP
----------
C'EST LE JOUR DES BONNES QUESTIONS ! AUCUNE FAUSSE PISTE NE VOUS AMENE DANS UN LIEU PRECIS, ET ELLES NE SONT LA QUE POUR VOUS OBLIGER A UN RETOUR EN ARRIE- RE. MAIS J'AI CONSTATE QUE BEAUCOUP DE CHRECHEURS, SEDUITS PAR LES FAUSSES PISTES, RECHIGNAIENT A REVENIR EN ARRIE- RE LORSQU'ILS SE TROUVENT MANIFESTEMENT DANS UN CUL-DE-SAC, ET S'ENTETENT A POURSUIVRE SUR CETTE VOIE BIEN QUE TOU- TES LES SOLUTIONS QU'ILS TROUVENT A PARTIR DE LA SOIENT TIREES PAR LES CHEVEUX. JE SAIS AUSSI QU'IL EST DIF- FICILE DE SE DIRE "CECI EST UNE FAUSSE PISTE PUISQUE CA NE MENE NULLE PART", SURTOUT LORSQUE CES FAUSSES PISTES AVAIENT L'AIR SEDUISANTES. MAIS JUSTE- MENT, LES FAUSSES PISTES SONT FAITES POUR ETRE SEDUISANTES ! AMITIES -- MAX

Signé: un nouveau joueur qui vous veut du bien.

(:alatienne: )
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
Re: Fausse piste. Messagepar WILL I AM » 17 juil. 2018 à 19:53
Egide a écrit : AUCUNE FAUSSE PISTE NE VOUS AMENE DANS UN LIEU PRECIS, ET ELLES NE SONT LA QUE POUR VOUS OBLIGER A UN RETOUR EN ARRIE- RE.


Salut jeune, j'ai bien envie de dire (du coup) que si par hasard, tu découvres un lieu précis dans ton jeu, tu y vas car c'est la bonne piste ;o)

Dans cet exemple, si tu découvres un lieu comme le rocher de Dabo, tu sais donc que ce n'est pas une fausse piste, car il ne t'oblige pas à faire un retour en arrière, mais un bon décryptage, ce qui n'est pas mais absolument pas la même chose :soleil:

:alatienne:

Will.

P.S: si tu veux mettre un smiley évite de mettre des parenthèses ;o)
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2110
Enregistré le : 05.06.2014
Re: Fausse piste. Messagepar tanacl » 17 juil. 2018 à 20:00
Hé Hé ! une erreur de débutant !
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Re: Fausse piste. Messagepar cramoisi2 » 17 juil. 2018 à 20:15
tanacl a écrit :Hé Hé ! une erreur de débutant !

C'est qui, le débutant? Max?
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Fausse piste. Messagepar Egide » 17 juil. 2018 à 20:22
WILL I AM a écrit :
Egide a écrit : AUCUNE FAUSSE PISTE NE VOUS AMENE DANS UN LIEU PRECIS, ET ELLES NE SONT LA QUE POUR VOUS OBLIGER A UN RETOUR EN ARRIE- RE.


Salut jeune, j'ai bien envie de dire (du coup) que si par hasard, tu découvres un lieu précis dans ton jeu, tu y vas car c'est la bonne piste ;o)

Dans cet exemple, si tu découvres un lieu comme le rocher de Dabo, tu sais donc que ce n'est pas une fausse piste, car il ne t'oblige pas à faire un retour en arrière, mais un bon décryptage, ce qui n'est pas mais absolument pas la même chose :soleil:

:alatienne:

P.S: si tu veux mettre un smiley évite de mettre des parenthèses ;o)


Cela voudrait dire que si par hasard, je découvrais des sentinelles conformes à l'is (je ne possède que deux indications supplémentaires, car je vis à la campagne, et n'ai pas accès tous les jours au minitel: "dans la 530, reste simple, car ce n'est qu'un lieu pour démarrer le jeu", et l'is sentinelles en question), et à l'énoncé de l'énigme, je serais sûr d'avoir arpenté le bon chemin du début à la fin!
Ce serait trop beau!
C'est pas demain la veille, cela dit, car pour l'instant, je ne trouve que des lieux qui n'ont jamais existé, comme "Sainte-fiotte", ou "Pustule-sur-Teub": autant chercher une aiguille dans une botte de cuir!

C'est trop dur, j'abandonne.

( :alatienne: )
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
Re: Fausse piste. Messagepar WILL I AM » 17 juil. 2018 à 21:54
Egide a écrit :C'est pas demain la veille, cela dit, car pour l'instant, je ne trouve que des lieux qui n'ont jamais existé,...


Bon écoute jeune, tu as sans doute juste besoin d'un bon compas (comme le visuel de la 420 ou de la 500 le suggère) comme tu as deux cercles qui se croisent en un point, tu as juste à regarder quel est ce point ;o)

Ensuite il te reste à en déduire que sur ta 989 Michelin, c'est le village que tu as dessus et non un rocher (que tu trouves en 600, 500, 420 et pourquoi pas en 580 ?), peut-être as-tu une bibliothèque près de ton patelin ?

:alatienne:

Will.

P.S: @ Cramoisi2 : je pense qu'il parle des parenthèses et de "alatienne" pour l'erreur...
P.S2: ( :bravo: ) Egide pour ta rapidité d'apprentissage, tu es doué petit, mais tant que je serais dans le milieu tu ne seras jamais que le second :hinhin:
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Fausse piste. Messagepar Egide » 18 juil. 2018 à 19:50
Merci pour vos retours nombreux et argumentés.

En farfouillant dans les anciens fils, j'ai groseillé ce madit, mais je ne comprends pas ce qu'a voulu nous faire comprendre l'auteur: aussi, je compte sur vous pour éclairer ma lanterne (je mets les passages les plus abscons en bleu).

QUESTION No 47 DU 1996-06-13
----------
TITRE: MAPLESS
----------
VOUS M'ACCORDEREZ QUE POUR SAVOIR SI TELLE PISTE EST OU NON FAUSSE, IL FAUT D'ABORD L'EXPLORER. ON PEUT DONC FAIRE CELA DANS PLUSIEURS ENIGMES SANS CARTE ? DECRYPTER TOUS LES INDICES QUE VOUS Y AVEZ PLACES (QU'ILS SOIENT LA POUR TROMPER OU NON) SANS CARTE ? VOUS M'EN VOYEZ MOI AUSSI TRES TRES TRES SURPRIS !
----------
ET POURTANT...! MOI, JE SUIS TRES TRES SURPRIS QUE VOUS L'IGNORIEZ, CAR JE LE DIS DEPUIS LE PREMIER JOUR (VIA LA BAL "LES AUTEURS" OU EN Q-R). MAIS JE REA- LISE AUSSI QUE PERSONNE NE PEUT PREN- DRE CONNAISSANCE DE TOUTES MES REPONSES. AUSSI, JE NE RECHIGNE PAS A LES REPETER. EN REVANCHE, JE NE COMPRENDS PAS QUE L'ON PUISSE DIRE "CE N'EST PAS VRAI, TOUTES LES ENIGMES NECESSITENT UNE CAR- TE", OU "CE N'EST PAS VRAI, LA "B" DONNE AUTRE CHOSE, EN PLUS DE L'ORDRE". VOUS N'ETES SANS DOUTE PAS L'AUTEUR DE CES DEUX CONTESTATIONS INCOMPREHENSI- BLES, MAIS JE PROFITE DE VOTRE MESSAGE POUR METTRE LE POINT SUR LES "i". DER- NIERE REMARQUE : JE ME GARDERAI BIEN DE CONFIRMER QU'IL NE FAUT PAS DE CARTE POUR LES FAUSSES PISTES !... MAIS COMPTE TENU DE CE QUE J'AI DIT, IL DEVIENT EVIDENT QUE SI VOUS UTILISEZ UNE CARTE POUR EN VENIR A BOUT, VOS SOLUTIONS SERAIENT FAUSSES ! ENFIN, JE PRECISE QUE LES ENIGMES ONT ETE CONSTRUITES POUR QUE LES FAUSSES PISTES NE VOUS MENENT PAS BIEN LOIN. MAIS SI VOUS CHERCHEZ A TOUT PRIX A POURSUIVRE AU LIEU DE FAIRE DEMI TOUR (CE QUI EST DIFFICILE, SURTOUT SI VOUS ETES LEGITIMEMENT FIER D'AVOIR PROGRESSE JUSQUE LA), VOUS ALLEZ VOUS FOURVOYER DE PLUS EN PLUS. PAR CONSE- QUENT, LORSQUE VOUS SENTEZ OU DECOUVREZ QUE VOUS ETES ARRIVE DANS UN CUL-DE-SAC, SORTEZ-EN VITE ! SI VOUS ETES RAISONNA- BLEMENT VIGILANT, CE N'EST PAS TROP DIFFICILE. AMITIES -- MAX

( :alatienne: )
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
Re: Fausse piste. Messagepar WILL I AM » 18 juil. 2018 à 20:15
Egide a écrit :LORSQUE VOUS SENTEZ OU DECOUVREZ QUE VOUS ETES ARRIVE DANS UN CUL-DE-SAC, SORTEZ-EN VITE ! SI VOUS ETES RAISONNA- BLEMENT VIGILANT, CE N'EST PAS TROP DIFFICILE. AMITIES -- MAX


Je pense qu'à l'origine (je peux me tromper, c'est AMHA avec ma piste), Max pensait bien que les chercheurs ne trouveraient rien à 8000 mesures du rocher mais le hasard a encore frappé et la BSM ou Valberg ont fait le reste, pour moi c'est le cul de sac et les coïncidences qui sont très nombreuses...

On peut aussi penser que Max parlait de la fausse piste en face de Dabo (ASCQ) car pour trouver une spirale et un navire noir perché...

:alatienne:

Will.
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle
Timy
Hulotte
Messages : 1971
Enregistré le : 13.09.2008
Re: Fausse piste. Messagepar Timy » 18 juil. 2018 à 20:23
C'est simple :
Si vous êtes intelligents, intuitifs, astucieux, débrouillards, chanceux et prudents, vous pourrez éventuellement résoudre correctement les énigmes en évitant les fausses pistes.

C'est bon, on tient le bon bout, on connaît enfin les critères nécessaires et indispensables à la réussite de ce jeu.

@+

PS : Pour moi c'est pas gagné, sauf pour prudent et chanceux. Aujourd'hui, un goéland a voulu me ch*** dessus, il m'a raté mais pour ne pas tenter le diable je suis resté planqué toute l'après-midi dans un abris bus en attendant qu'il se barre.
Chanceux et prudent je vous dis mais c'est tout...
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Fausse piste. Messagepar Egide » 18 juil. 2018 à 20:32
WILL I AM a écrit :
Egide a écrit :LORSQUE VOUS SENTEZ OU DECOUVREZ QUE VOUS ETES ARRIVE DANS UN CUL-DE-SAC, SORTEZ-EN VITE ! SI VOUS ETES RAISONNA- BLEMENT VIGILANT, CE N'EST PAS TROP DIFFICILE. AMITIES -- MAX


Je pense qu'à l'origine (je peux me tromper, c'est AMHA avec ma piste), Max pensait bien que les chercheurs ne trouveraient rien à 8000 mesures du rocher mais le hasard a encore frappé et la BSM ou Valberg ont fait le reste, pour moi c'est le cul de sac et les coïncidences qui sont très nombreuses...

On peut aussi penser que Max parlait de la fausse piste en face de Dabo (ASCQ) car pour trouver une spirale et un navire noir perché...

:alatienne:

Will.


Et on se rendrait compte qu'on est dans un cul-de-sac quand on se retrouve avec 71721075, alors que les BSM indiquent 17271750! C'est l'évidence! Pourquoi insister alors qu'on est Clairement dans un cul-de-sac! Sachant que la première phrase de la 520 et une IS confirment la position relative des BSM et les décrivent clairement!

Je vais reprendre de la "B", pasque là, un truc m'échappe!
:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Fausse piste. Messagepar Egide » 18 juil. 2018 à 20:42
Timy a écrit :C'est simple :
Si vous êtes intelligents, intuitifs, astucieux, débrouillards, chanceux et prudents, vous pourrez éventuellement résoudre correctement les énigmes en évitant les fausses pistes.

C'est bon, on tient le bon bout, on connaît enfin les critères nécessaires et indispensables à la réussite de ce jeu.

@+

PS : Pour moi c'est pas gagné, sauf pour prudent et chanceux. Aujourd'hui, un goéland a voulu me ch*** dessus, il m'a raté mais pour ne pas tenter le diable je suis resté planqué toute l'après-midi dans un abris bus en attendant qu'il se barre.
Chanceux et prudent je vous dis mais c'est tout...


Arrête, Timy, là, on voit clairement que tu viens chercher un peu de réconfort auprès de ton vieux pote Egide, parce que tu as senti que j'étais d'humeur câline...

Meu non, t'es pas bête! Evidemment, que tu es intelligent, intuitif, astucieux et débrouillard aussi!

A mon avis, ce goéland voulait se la jouer "pigeon parisien", et chier sur un grand homme...
:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Stephane41
Ninoxe
Messages : 314
Enregistré le : 23.07.2017
Localisation : Où tu voudras.
Re: Fausse piste. Messagepar Stephane41 » 18 juil. 2018 à 21:21
Dans les premières années Max dit que les fausses pistes ne mènent pas très loin, que l'on doit s'en rendre compte (car on est pas des cruches quand même! :pigepas: ) et que fort de ce constat, on doit pouvoir trouver la bonne alternative. Mais plus tard son constat sur la chasse sera que ce qui bloque ce sont les fausses pistes. Et que nous n'avons pas su en sortir.
Quelles sont au final les fausses pistes écartées dans le parcours qui mène à Dabo?
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: Fausse piste. Messagepar Archimede » 18 juil. 2018 à 21:47
Ouais, d'après Max au début les fausses pistes ne mènent pas bien loin puis des années après il dit que le jeu en est saturé...
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Fausse piste. Messagepar Egide » 18 juil. 2018 à 22:06
Stephane41 a écrit :Dans les premières années Max dit que les fausses pistes ne mènent pas très loin, que l'on doit s'en rendre compte (car on est pas des cruches quand même! :pigepas: ) et que fort de ce constat, on doit pouvoir trouver la bonne alternative. Mais plus tard son constat sur la chasse sera que ce qui bloque ce sont les fausses pistes. Et que nous n'avons pas su en sortir.
Quelles sont au final les fausses pistes écartées dans le parcours qui mène à Dabo?


Je suis las de répéter à qui veut l'entendre les fausses pistes écartées: Chemins de st-Jacques, piste aux étoiles, clé "sf", j'en passe et des meilleurs (le zoo "arche de Noé, sur l'ile de Ré, par exemple)...
Les fausses pistes ont été tellement écumées qu'il faudrait un "livre des non-solutions de la chouette" pour les énumérer toutes!

Si tu as une connaissance basique des Q/R, tu sais aussi bien que moi (ou que n'importe quel daboïste, en fait), que la plupart des joueurs ont posé des question tellement ineptes et idiotes que Max ne pouvait qu'arriver à ce constat sévère mais juste: on a beau leur donner tout ce qu'il faut, ils n'y arrivent pas...

Pire, il va dans ses "e-card" jusqu'à affirmer que "le trou de Dabo est le plus gros du monde!

Je sais que beaucoup de joueurs se servent de ça pour discriminer Dabo...
C'est mal connaitre Max.
Si le trou est trop gros, c'est qu'on n'a pas la SS, et voilà tout!
:alatienne:
Horlu
Effraie
Messages : 207
Enregistré le : 19.03.2017
Re: Fausse piste. Messagepar Horlu » 19 juil. 2018 à 13:27
Salut Égide
Il n’y a pas que dabo....Bourges, Roncevaux, Carignan ..ce sont les premières fausses pistes du jeu, qui t’amenent à la fausse piste finale :Dabo...
Tu sais , quand j’ai posé la question à MasTur pour savoir s’il avait une formation scientifique..c’etait pour lui rappeler qu’un scientifique se remet toujours en question..à partir du moment où il se trouve dans une impasse, il doit tout recommencer depuis le début..pourquoi : parce que ça veut dire que ses hypothèses les plus fondamentales sont erronées...
Et toi Égide, je t´invite humblement à tout reprendre depuis la 530...soit d’abord débrouillard et ensuite astucieux ( dans cet ordre)
Si je te dis ça à toi, c’est que je sais que t’en es largement capable toi Égide, contrairement à Couscous, Crew,Cramoisi2 ( ils ne sont pas mauvais mais ils sont tellement convaincu de Dabo que ça ne sert à rien d’essayer de les convaincre qu’ils ont tord..
Très cordialement
:alatienne:
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: Fausse piste. Messagepar crew » 19 juil. 2018 à 13:45
Cher Horluberlu,
Pour info, j'ai commencé la chasse avec Bourges, le sud et le pied, Roncevaux, etc... Dabo, en lisant les solutions sur Internet. Ca a duré 1 mois.
Ensuite, j'ai testé :
- le pas, la perche, et peut-être d'autres mesures que j'ai oubliées
- Rocamadour en 470
- Agen en 500
- tout type de spirale, à tracer ou à trouver
Je te laisse imaginer tout ce que j'ai essayé, sachant qu'à chaque fois j'ai essayé chaque truc en l'associant avec toutes les autres possibilités. Ca donné un truc du genre :
- le pas + Rocamadour + agen + spirale à tracer
- le pas + Rocamadour + agen + spirale à trouver
- le pas + roncevaux + carignan + spirale à tracer
- le pas + roncevaux + carignan + spirale à trouver
- la perche + roncevaux + carignan etc...
- le pied + ...
Je n'écris pas tout tellement j'ai testé de possibilités.
Après plusieurs mois, ou années à tester ces autres pistes, je n'ai pas réussi à aller plus loin que la 500, et c'était déjà bien capillo. Je suis donc revenue au pied et à Dabo, et j'ai avancé au-delà.
Alors ne crois pas que les daboïstes sont bornés, même s'ils ont les bsm. Pour la plupart, c'est au contraire qu'ils se sont rendus compte que rien d'autre ne fonctionnait, contrairement aux rebelles prétentieux qui pensent que cette piste puduku depuis le début, alors que c'est la seule qui tient un minimum la route, en spirale.
Avatar de l’utilisateur
Bigornouille
Epervière
Messages : 527
Enregistré le : 14.11.2017
Re: Fausse piste. Messagepar Bigornouille » 19 juil. 2018 à 14:20
crew a écrit :Pour la plupart, c'est au contraire qu'ils se sont rendus compte que rien d'autre ne fonctionnait, contrairement aux rebelles prétentieux qui pensent que cette piste puduku depuis le début, alors que c'est la seule qui tient un minimum la route, en spirale.


Pourquoi ce serait prétentieux de penser que Dabo est la FP ? Au contraire, je pense que c'est prétentieux d'affirmer que rien d'autre ne tient la route sous prétexte qu'on n'a pas trouvé de meilleure alternative.

Big
La réalité c'est ce qui continue d'exister lorsqu'on cesse d'y croire
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: Fausse piste. Messagepar crew » 19 juil. 2018 à 14:24
Bigornouille a écrit :
crew a écrit :Pour la plupart, c'est au contraire qu'ils se sont rendus compte que rien d'autre ne fonctionnait, contrairement aux rebelles prétentieux qui pensent que cette piste puduku depuis le début, alors que c'est la seule qui tient un minimum la route, en spirale.


Pourquoi ce serait prétentieux de penser que Dabo est la FP ? Au contraire, je pense que c'est prétentieux d'affirmer que rien d'autre ne tient la route sous prétexte qu'on n'a pas trouvé de meilleure alternative.

Big


Nono c'est pas prétentieux de le penser. C'est prétentieux d'affirmer qu'on a la certitude d'avoir juste et que Dabo ne fait pas partie de la chasse.
A ma connaissance, très peu de chercheurs qui ont Dabo dans leur chasse sont sûrs de leurs solutions, car ils se rendent bien compte qu'à un moment ils sont coincés. Par contre, ceux qui sont surs d'eux et qui n'ont pas Dabo foisonnent, car ils continuent toujours à avancer, on se demande comment... vu qu'aucun d'entre eux n'a la même piste...

Le truc c'est que vous crachez sur Dabo avec zéro argument. C'est toujours la même chose qui revient : si Dabo était juste, ça se saurait... Si Dabo était juste, où serait la FP autoroutière etc.... C'est ça qui est agaçant. Vous n'avez pas d'argument contre Dabo, alors qu' on en a plein contre vos pistes. :orgue: Et pourtant c'est vous qui êtes sûrs de vous alors que nous on sait qu'il nous manque un truc.
Avatar de l’utilisateur
Bigornouille
Epervière
Messages : 527
Enregistré le : 14.11.2017
Re: Fausse piste. Messagepar Bigornouille » 19 juil. 2018 à 14:33
crew a écrit :
Bigornouille a écrit :
crew a écrit :Pour la plupart, c'est au contraire qu'ils se sont rendus compte que rien d'autre ne fonctionnait, contrairement aux rebelles prétentieux qui pensent que cette piste puduku depuis le début, alors que c'est la seule qui tient un minimum la route, en spirale.


Pourquoi ce serait prétentieux de penser que Dabo est la FP ? Au contraire, je pense que c'est prétentieux d'affirmer que rien d'autre ne tient la route sous prétexte qu'on n'a pas trouvé de meilleure alternative.

Big


Nono c'est pas prétentieux de le penser. C'est prétentieux d'affirmer qu'on a la certitude d'avoir juste et que Dabo ne fait pas partie de la chasse.
A ma connaissance, très peu de chercheurs qui ont Dabo dans leur chasse sont sûrs de leurs solutions, car ils se rendent bien compte qu'à un moment ils sont coincés. Par contre, ceux qui sont surs d'eux et qui n'ont pas Dabo foisonnent, car ils continuent toujours à avancer, on se demande comment... vu qu'aucun d'entre eux n'a la même piste...

Le truc c'est que vous crachez sur Dabo avec zéro argument. C'est toujours la même chose qui revient : si Dabo était juste, ça se saurait... Si Dabo était juste, où serait la FP autoroutière etc.... C'est ça qui est agaçant. Vous n'avez pas d'argument contre Dabo, alors qu' on en a plein contre vos pistes. :orgue: Et pourtant c'est vous qui êtes sûrs de vous alors que nous on sait qu'il nous manque un truc.


Je ne partage pas ton point de vue, mais je comprends...

Big
La réalité c'est ce qui continue d'exister lorsqu'on cesse d'y croire
Avatar de l’utilisateur
Bigornouille
Epervière
Messages : 527
Enregistré le : 14.11.2017
Re: Fausse piste. Messagepar Bigornouille » 19 juil. 2018 à 14:38
crew a écrit :
Le truc c'est que vous crachez sur Dabo avec zéro argument. C'est toujours la même chose qui revient : si Dabo était juste, ça se saurait... Si Dabo était juste, où serait la FP autoroutière etc.... C'est ça qui est agaçant. Vous n'avez pas d'argument contre Dabo, alors qu' on en a plein contre vos pistes. :orgue: Et pourtant c'est vous qui êtes sûrs de vous alors que nous on sait qu'il nous manque un truc.


Je t'avoue bien volontiers être parti à la chasse avec l'hypothèse que Dabo était une FP. Pourquoi ? Parce que je me disais que si Dabo était le bon chemin, qu'est ce qui expliquerait que les y piétinent en vain depuis si longtemps.
Je reconnais que ce n'était qu'une hypothèse, mais du coup, repartir "à vide" a eu l'avantage de faire surgir des choses intéressantes.
Évidemment, tant que la chouette n'est pas déterrer et que les alternatives ne sont pas publiées, ça ne vaut rien, je te l'accorde.

Big
La réalité c'est ce qui continue d'exister lorsqu'on cesse d'y croire

Retourner vers « Généralités sur la chasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]