Fausse piste.

Discussions non directement liées aux énigmes, mais au jeu dans son ensemble (ex : les cartes)
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2110
Enregistré le : 05.06.2014
Re: Fausse piste. Messagepar tanacl » 01 août 2018 à 20:13
Et ne montre pas ta baguette comme ça ! On parle des deux brioches en-dessous...
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Fausse piste. Messagepar Couscous » 01 août 2018 à 20:38
Mais ça, c'est une chose que seulement la famille peut savoir et je pense qu'ils se garderont de le dire ! Moi, c'est le livre qui me la dit...et surtout l'énorme obsession qu'avait Max pour son enfant ! La protection est donc totale et incassable ...

D'ailleurs, je vais rajouter une chose qui ne tombe pas de suite sous le sens et c'est en rapport avec ce que le livre dit :
Le trésor est pour VOUS ou pour toute ÉTERNITÉ ==> il n'existe pas une troisième possibilité... c'est ou NOUS ou elle reste sous terre ! croix de bois croix de fer, si je men je vais en enfer avec deux Schmilblicks en moins :lol:
Turner
Effraie
Messages : 192
Enregistré le : 22.07.2018
Re: Fausse piste. Messagepar Turner » 01 août 2018 à 21:43
Bon Couscous qu'est ce que donc le livre t'as dit et de quelle protection totale et incassable veux tu parler ? pourrais tu éclairer ma lanterne et d'après toi, qu'a donc en sa possession le gendre de MV ?

Je serai curieux d'avoir ta position stp.

Après la phrase "trésor pour vous pour l'éternité "vient de Masquerade la chasse de Kit Williams parue avant la chouette.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Fausse piste. Messagepar Couscous » 01 août 2018 à 22:27
Max était du genre à planifier les événements fortuitement à son avantage pour un but bien précis ( proposer son oeuvre pour marquer l'histoire des chasses au trésor) ! Et certains incidents produits dans cette chasse ( avec Becker par exemple, ou l'histoire quand il a déterré la bestiole, ou le fameux arbuste) sont autant d'événements qui on était mijoté d'avance CAR elle était écrite ! C’est dire la précision qu’il avait, et l’œuvre qu’il voulait transmettre à travers la chouette !

Déjà, ce genre de chose que je viens de te dire aujourd'hui et publiquement...est une pilule en soi qui risque de ne pas passer du tout, mais ça, je le sais fort bien, car il m'est arrivé la même chose !
Si ce n’est pas toi avec tes propres yeux que tu le découvres dans cette chasse, ni moi ni personne ne pourra te convaincre... et c’est bien pour cela que j’évite bien des fois d’aller plus loin dans les détails, car cela ne sert strictement à rien ! Certaines choses sont mieux sous terre et elle appartienne seulement à celui qui se donne vraiment la peine de les trouver.
Je ne suis pas le seul à savoir ses choses, il y en a quelques-uns déjà !!!

Pour répondre donc à ta question : le fait que Max est écrit dans son livre ce que j’ai cité plus haut, ne laisse planer aucun doute sur la question d’une éventuelle fuite, ou interruption du jeu ou de quoi que se sois… C’est ou toi ou moi ou l’éternité qui s’en chargera, ni plus ni moins ! Ni famille, ni huissier, ni Becker !
Tu dois forcément passer par le trou, ça ne marche pas autrement et c’est sûr, car c’est planifié et bien pensé, il n'y a pas de manière posible que les paroles de Max se retrouvent être une farce...c'est comme cela que ça doit s'accomplir et pas autrement !
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: Fausse piste. Messagepar Archimede » 01 août 2018 à 22:40
Couscous a écrit :Max était du genre à planifier les événements fortuitement à son avantage pour un but bien précis ( proposer son oeuvre pour marquer l'histoire des chasses au trésor) ! Et certains incidents produits dans cette chasse ( avec Becker par exemple, ou l'histoire quand il a déterré la bestiole, ou le fameux arbuste) sont autant d'événements qui on était mijoté d'avance CAR elle était écrite ! C’est dire la précision qu’il avait, et l’œuvre qu’il voulait transmettre à travers la chouette !


Je suis ABSOLUMENT d'accord avec toi, mais t'es trop gentil !…

Max a en effet planifié des évènements extérieurs pour qu'ils collent avec sa trame du jeu, TEL QUE LE VELO !!! Mais cela va encore plus loin, beaucoup plus loin, puisque Max avait par exemple prévu les 8000 jours le 20 mars 2015 !!!....

Mais moi aussi je suis trop gentil, ce n'est rien tout cela, car Max a prévu encore plus fort...
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Turner
Effraie
Messages : 192
Enregistré le : 22.07.2018
Re: Fausse piste. Messagepar Turner » 01 août 2018 à 23:17
Mon pauvre Couscous t'es complètement illuminé, c'est dingue. Donc MV avait des dons de divination, il avait entreprit un grand plan englobant je ne sais quoi.
Mais qu'est ce que Max à écrit dans son livre, peux tu me citer tes sources,qu'est ce qui est planifier et comment ? le livre est une suite d'énigmes accompagné de visuels peint par MB. Qu'est ce que tu y lit d'autres et qu'est ce qui empêcherai la famille de MV d'éventuellement publier les solutions ou les vendre à un éditeur qui voudrait racheter le jeu pour continuer de l'exploiter ? Le fantôme de Max peut être ?

Tu te rends compte de ce que tu racontes, c'est de la folie furieuse.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Fausse piste. Messagepar Couscous » 01 août 2018 à 23:22
Archimede a écrit :
Couscous a écrit :Max était du genre à planifier les événements fortuitement à son avantage pour un but bien précis ( proposer son oeuvre pour marquer l'histoire des chasses au trésor) ! Et certains incidents produits dans cette chasse ( avec Becker par exemple, ou l'histoire quand il a déterré la bestiole, ou le fameux arbuste) sont autant d'événements qui on était mijoté d'avance CAR elle était écrite ! C’est dire la précision qu’il avait, et l’œuvre qu’il voulait transmettre à travers la chouette !


Je suis ABSOLUMENT d'accord avec toi, mais t'es trop gentil !…

Max a en effet planifié des évènements extérieurs pour qu'ils collent avec sa trame du jeu, TEL QUE LE VELO !!! Mais cela va encore plus loin, beaucoup plus loin, puisque Max avait par exemple prévu les 8000 jours le 20 mars 2015 !!!....

Mais moi aussi je suis trop gentil, ce n'est rien tout cela, car Max a prévu encore plus fort...


Je te l'ai souvent dit...ça ne sert à rien de leurs expliqué, ils n'ont pas le coeur au jeu et ne soupçonne ni l'infime partie de ce qu'elle contient...
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Fausse piste. Messagepar Couscous » 01 août 2018 à 23:34
Turner a écrit :Mon pauvre Couscous t'es complètement illuminé, c


C'est exact, je le suis ! et bien heureux de l’être purée cela à changer ma vie ! :bougie:

Et non max n'était pas devin tu n'a rien compris à ce que j'ai posté : C'est de l'anticipation aucune magie, mais beaucoup de maîtrise !

Exemple: J'écris que dans 10 jours je dois provoqué une certaine situation, et j'écris tous les détails de l'action et le jour X ==> je provoque l'action selon mon récit.

17 années mon cher ! Tu ne te figures même pas un iota de ce que le livre contient. :lol:

Et c'est mon dernier message avec toi... prend en de la graine de semoule :egyptien:
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: Fausse piste. Messagepar Archimede » 02 août 2018 à 00:00
Moi je pense que le 20 mars 2015 a jeté un froid sur le forum officiel quand le conteur (depuis l'enfouissement de la chouette) a indiqué ce jour là comme étant le 8000é jour.

Et puis, dés le 21 mars, les chouetteurs sont partis se réchauffer auprès des madits, c'était oublié…

Avant l'année 2015 j'avais parlé sur le forum de l'éclipse du 20 mars et de ses possibles particularités, mais jouant seul je n'aurais jamais pu découvrir qu'un décompte existait dans le jeu pour appuyer cette date du 20 mars 2015. Imaginez l'inverse, supposons que bibi, Archimède et une bande de chouetteurs, eussent affirmer par des preuves que le 20 mars 2015 le compteur du forum officiel depuis l'enfouissement allait indiquer 8000 jours ce jour là, ça aurait eu de la gueule.

Tsun est ton ami...
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
mblond
Harfang
Messages : 744
Enregistré le : 29.06.2014
Localisation : 77 Eurodisney
Re: Fausse piste. Messagepar mblond » 02 août 2018 à 08:30
@Couscous, @Archimède

La recherche acharnée de La chouette vous a donné une vision très particulière de Max.

Lisez les livres de Max pour vous faire une idée de qui était Max. J'ai posté un petit résumé des livres écrits par Max.
Turner
Effraie
Messages : 192
Enregistré le : 22.07.2018
Re: Fausse piste. Messagepar Turner » 02 août 2018 à 09:15
Le post de Coucous résume bien ce que je disait, il n'y a plus de joueurs sérieux. Après Couscous là c'est du lourd.

Non il y a quand même Lita06 et Jimili qui nous déterre la contremarque, dans quelques jours pour Lita et courant août pour Jimili.

Là c'est du sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Fausse piste. Messagepar Couscous » 02 août 2018 à 11:28
mblond a écrit :@Couscous, @Archimède

La recherche acharnée de La chouette vous a donné une vision très particulière de Max.

Lisez les livres de Max pour vous faire une idée de qui était Max. J'ai posté un petit résumé des livres écrits par Max.


Tu parles de quels livres de ceux-là ? :franchouillard:

043.JPG


Et toi tu les as lu ? :pigepas:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Fausse piste. Messagepar Couscous » 02 août 2018 à 11:42
Ou bien j'ai une petite bibliothèque entière de tous se que j'ai trouver dans la chasse :egyptien:
045.JPG
044.JPG


+ une centaines de films à référence et une quarantaine de ziq...si vous en voulez plus :ancien:
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: Fausse piste. Messagepar Gloo » 02 août 2018 à 11:43
Couscous a écrit :Je te l'ai souvent dit...ça ne sert à rien de leurs expliqué, ils n'ont pas le coeur au jeu et ne soupçonne ni l'infime partie de ce qu'elle contient...

:cafe:
... ou : comment se placer au-dessus des autres juste en disant qu’ils sont débiles.
Ça va ? C’est pas trop dur ? :champion:
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Fausse piste. Messagepar Couscous » 02 août 2018 à 11:46
Mais non rien n’a voir avec la débilité...c'est juste que les gens comme toi se laissent porter par les mauvais courants, rien de plus ! Archimède l'a très bien illustrée. :bougie:
mblond
Harfang
Messages : 744
Enregistré le : 29.06.2014
Localisation : 77 Eurodisney
Re: Fausse piste. Messagepar mblond » 02 août 2018 à 12:04
Couscous a écrit :
mblond a écrit :@Couscous, @Archimède

La recherche acharnée de La chouette vous a donné une vision très particulière de Max.

Lisez les livres de Max pour vous faire une idée de qui était Max. J'ai posté un petit résumé des livres écrits par Max.


Tu parles de quels livres de ceux-là ?
Et toi tu les as lu ?


Je ne me permettrait pas de donner un conseil que je n'aurais pas suivi moi-même.

Les deux livres de ta photo ne sont pas les plus intéressants. Ce sont les deux livres que Max a écrit dans le cadre professionnel qui sont les plus intéressants pour la chasse.

Je constate avec plaisir que tu fais les chose sérieusement.

Au bout d'un moment, quand on est tenace, la chasse se transforme en une quête. J'ai l'impression que cette quête t'a enivré.

Profite en, et reviens parmi nous avec la chouette si possible.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Fausse piste. Messagepar Couscous » 02 août 2018 à 12:57
mblond a écrit :
Couscous a écrit :
mblond a écrit :@Couscous, @Archimède

La recherche acharnée de La chouette vous a donné une vision très particulière de Max.

Lisez les livres de Max pour vous faire une idée de qui était Max. J'ai posté un petit résumé des livres écrits par Max.


Tu parles de quels livres de ceux-là ?
Et toi tu les as lu ?


Je ne me permettrait pas de donner un conseil que je n'aurais pas suivi moi-même.

Les deux livres de ta photo ne sont pas les plus intéressants. Ce sont les deux livres que Max a écrit dans le cadre professionnel qui sont les plus intéressants pour la chasse.

Je constate avec plaisir que tu fais les chose sérieusement.

Au bout d'un moment, quand on est tenace, la chasse se transforme en une quête. J'ai l'impression que cette quête t'a enivré.

Profite en, et reviens parmi nous avec la chouette si possible.


Je n'ai que ses deux livres, mais déjà on en apprend des choses ! Je suppose que celui du marketing dois être fantastique !

Merci pour tes encouragements, mais j'ai le regret de te dire que j'ai le doute d'avoir l'espoir un jour de la trouver ! Je ne suis malheuresement plus en France. j'ai du partir en Espagne transpercé de ne pas avoir pu finir mon périple et je ne sais combien de temps il passera avant que je ne revienne, je me console donc avec le forum mais pas pour longtemps ! :alatienne:


35475645_2152733608340155_6241825947792703488_o.jpg
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: Fausse piste. Messagepar Gloo » 02 août 2018 à 13:40
Couscous a écrit :les gens comme toi

Quelle est la raison qui fait qu'on ne peut plus monter davantage ?
Parce-qu'on a atteint le sommet.
Tu es donc mieux renseigné que moi... sur moi :edente:
J'aimerais bien savoir quel type de gens je suis.
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
Lita06
Effraie
Messages : 190
Enregistré le : 11.07.2018
Re: Fausse piste. Messagepar Lita06 » 02 août 2018 à 15:35
Je ne ne sais pas si tu penses aux mêmes choses que moi Archimède, mais j'avoues que ça me laisse perplexe et le hasard ne pourrait pas tout expliquer !
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Fausse piste. Messagepar Egide » 02 août 2018 à 15:41
Lita06 a écrit :Je ne ne sais pas si tu penses aux mêmes choses que moi Archimède, mais j'avoues que ça me laisse perplexe et le hasard ne pourrait pas tout expliquer !


Attention, en disant cela, tu t'exposes à de graves problèmes!
@Archimède va t'envoyer un message privé pour te demander ton numéro de téléphone, et si tu acceptes, il ne te lâchera plus et t'insultera de vive voix. Si tu refuses, il ne te lâchera plus et t'insultera par écrit...
:oops:
:alatienne:

Retourner vers « Généralités sur la chasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]