Communiqué officiel

Discussions non directement liées aux énigmes, mais au jeu dans son ensemble (ex : les cartes)
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: Communiqué officiel Messagepar Archimede » 27 juil. 2018 à 21:07
Oui c'est le moment de dire le plus de bien de ce jeu et de sa communauté, afin de donner une bonne image et un intérêt pour les nouveaux curieux !
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
jimili
Harfang
Messages : 703
Enregistré le : 30.12.2011
Localisation : Bretagne
Re: Communiqué officiel Messagepar jimili » 27 juil. 2018 à 22:42
Non mais Jimili, les excuses bidons du style "avant j'avais pas le temps" ou "ma grand mère viens de mourir pour la troisième fois" ou encore "j'ai pas de voiture "ou" y'a trop de neige" etc .... je les connais par coeur, t'es aussi peu crédible à mes yeux que Lita06 qui comme toi trouvera que dalle avant la fin août, comme à la fin septembre ou en 2045.

Donc oui évidement que je te parie 1000 euros, ou ce que tu veux que t'auras rien de rien fin août, que tu vas évidement trouver une excuse bidon pour t'en sortir du style de celle que tu viens de balancer.

Je suis même persuadé que tu ne bougeras pas de chez toi en août, sauf pour éventuellement partir en vacances.

Allez on parie ?

Turner


:okydoky:

Tes 1000 euros garde les, ce n'est pas ton argent qui nous intéresse, c'est juste ce jeu nous tient à coeur.
Attendons et nous verrons bien. Par contre en 2045, j'ai un doute que j'aille encore creuser?
Et si tu trouves que tu as trop attendu : passe à autre chose.
La vie est tragique sans pouvoir magique.
Avatar de l’utilisateur
Isatis
Hulotte
Messages : 1892
Enregistré le : 05.09.2007
Contact :
Re: Communiqué officiel Messagepar Isatis » 28 juil. 2018 à 08:36
BlackTiger a écrit :
… régional de l'étape …


Moi aussi mais de là à dire que je suis ravie… il va falloir que Trismus me traine :roule:
Lita06
Effraie
Messages : 190
Enregistré le : 11.07.2018
Re: Communiqué officiel Messagepar Lita06 » 28 juil. 2018 à 10:53
Turner, SP, Crew, ...

A un moment donné, si vos recherches ne donnent rien, posez-vous les bonnes questions au lieu de vouloir démonter systématiquement ce que vous ne connaissez pas.

Les indications données par MV et clairement identifiées par les énigmes auraient dû vous faire tilter pour comprendre ce que sont les sentinelles et les décryptages plus la zone, á comprendre pourquoi les passer en revue.

Je ne vous en veux pas et Bonne continuation á vous.
Turner
Effraie
Messages : 192
Enregistré le : 22.07.2018
Re: Communiqué officiel Messagepar Turner » 28 juil. 2018 à 11:30
Ben dans ces cas Lita06, donne des éléments tangibles et arrête de nous faire croire que tu as tout résolu et que la découverte de la cache n'en a plus pour quelques jours.

C'est aussi valable pour Jimili plus haut, c'est pas moi qui vient fanfaronner que je vais déterrer la contremarque avant fin août, faudrait pas inverser les rôles.

Donc oui, je le répète vos soluces, que l'on ne connait pas et votre attitude du genre : "j'ai tout compris mais je ne dis rien" me gonfle au plus haut point et c'est à cause de pseudo chercheur comme vous que ce jeu en est là aujourd'hui.

Donc oui aussi, vous n'aurez rien trouvé d'ici à fin août et même en 2019 et vous le savez très bien. Comme vous êtes bien mis dedans en faisant les beaux sur ce forum, vous cherchez comme d'hab des excuses bidons pour vous en sortir.

Arrêtez votre cinéma j'ai déjà vu ce film, il sort tous les six mois environ.
Lita06
Effraie
Messages : 190
Enregistré le : 11.07.2018
Re: Communiqué officiel Messagepar Lita06 » 28 juil. 2018 à 12:12
Je ne viens pas fanfaronner contrairement á ce que tu penses Turner. (Jeff ?)

Je n'ai aucune raison de le faire et je ne suis pas ici non plus pour exposer mes solutions.

Je sais que c est énervant mais penses á celui qui pourrait être sur la voie et que je viendrais court-circuiter en dévoilant des choses alors qu'il serait près du but. Ce ne serait pas correct de ma part.

J'ai conseillé de ne pas suivre les madits parce que j'ai de très bonnes raisons de le penser. C'est ce qui vous parasite ici. Surtout que les réponses aux questions sont aussi truffées de jeux de mots subtiles, utiles ou inutiles qui peuvent fausser les trouvailles.
Modifié en dernier par Lita06 le 28 juil. 2018 à 12:16, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Sp
Lapone
Messages : 1193
Enregistré le : 12.12.2015
Localisation : Sur le pile poil
Re: Communiqué officiel Messagepar Sp » 28 juil. 2018 à 12:13
Lita06 a écrit :Turner, SP, Crew, ...

A un moment donné, si vos recherches ne donnent rien, posez-vous les bonnes questions au lieu de vouloir démonter systématiquement ce que vous ne connaissez pas.

Les indications données par MV et clairement identifiées par les énigmes auraient dû vous faire tilter pour comprendre ce que sont les sentinelles et les décryptages plus la zone, á comprendre pourquoi les passer en revue.

Je ne vous en veux pas et Bonne continuation á vous.


Qui te dis que nos recherches ne donnent rien ?
La différence, c'est que nous on joue pas aux prophètes de la chouette. Vous venez ici fanfaronner en tant que seul detenteur de la verité... mais comme le dis turner ( afida ? :hinhin: ), ce film on le voit régulièrement et à chaque fois c'est la même fin : un trou vide et Max menteur, becker voleur, etc etc... Regarde sur le forum voisin, 2 ou 3 joueurs qui tenaient le même discours que vous et qui reviennent brocouille ( bizarrement, ça ramène plus sa grande gueule après... étrange, non ? ).
Trouver un cryptage, une piste, c'est bien. Savoir quoi en faire, c'est mieux.
Turner
Effraie
Messages : 192
Enregistré le : 22.07.2018
Re: Communiqué officiel Messagepar Turner » 28 juil. 2018 à 12:32
Tout à fait sp, comme tu dis : "ça ramène pas sa grande gueule après" par contre avant ça y va.

Lita06 ne t'inquiète pas pour le problème du court circuit,c'est encore une te tes excuses bidons. Vu que pour toi ce n'est qu'un question de jour, donne TA SOLUTION de la 530 par exemple, tu ne risques pas te te faire coiffer au poteau, il restera encore de la marge pour qu'éventuellement un joueur convaincu par cette révélation éblouissante résolve les 9 énigmes restantes dans les temps.

Tu vois, tes arguments bidons ne tiennent pas la route, tu ne donnes rien, car tu n'as rien, ou certainement les soluces communément admises qui mènent vers un trou vide.

Allez vas y lance toi, donne ta 530, que je me fende la gueule et va vite creuser avant que je te grille, vu que d'après toi ce n'est qu'une question de jours.

Je maintiens toujours que tu ne trouveras rien dans quelque jours ou même dans 25 ans, pareil pour ton compère Jimili, nada de nada de nada.

"Afida"
Lita06
Effraie
Messages : 190
Enregistré le : 11.07.2018
Re: Communiqué officiel Messagepar Lita06 » 28 juil. 2018 à 13:11
Communément admises ?
Celles qui mènent á Dabo ?
Laisses-moi rire ...

La 530 admet plusieurs solutions et pas qu'un lieu.

Je n'en dirais pas plus ...
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Communiqué officiel Messagepar Egide » 28 juil. 2018 à 13:34
Lita06 a écrit :
La 530 admet plusieurs solutions et pas qu'un lieu.

Je n'en dirais pas plus ...



QUESTION No 35 DU 1999-10-05
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: PERSONNAGE 530
EN PLUS DE L'OUVERTURE, JE TROUVE UN AUT RE LIEU QUI NE SERT QU'A ME DONNER UN PE RSONNAGE, JE DIVAGUE? TROMELIN
--------------------------------------------------------------------------------
LA 530 DONNE UN LIEU POUR DEMARRER LE JEU. RIEN DE PLUS, RIEN DE MOINS ! AMITIES -- MAX
:roule: :roule: :roule:
:tchin:
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Re: Communiqué officiel Messagepar cramoisi2 » 28 juil. 2018 à 13:39
Lita06 a écrit :Communément admises ?
Celles qui mènent á Dabo ?
Laisses-moi rire ...

La 530 admet plusieurs solutions et pas qu'un lieu.

Je n'en dirais pas plus ...
Tu mythones m'étonnes !
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
Avatar de l’utilisateur
Bigornouille
Epervière
Messages : 527
Enregistré le : 14.11.2017
Re: Communiqué officiel Messagepar Bigornouille » 28 juil. 2018 à 13:39
Egide a écrit :
Lita06 a écrit :
La 530 admet plusieurs solutions et pas qu'un lieu.

Je n'en dirais pas plus ...



QUESTION No 35 DU 1999-10-05
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: PERSONNAGE 530
EN PLUS DE L'OUVERTURE, JE TROUVE UN AUT RE LIEU QUI NE SERT QU'A ME DONNER UN PE RSONNAGE, JE DIVAGUE? TROMELIN
--------------------------------------------------------------------------------
LA 530 DONNE UN LIEU POUR DEMARRER LE JEU. RIEN DE PLUS, RIEN DE MOINS ! AMITIES -- MAX
:roule: :roule: :roule:
:tchin:


Egide,

Sérieusement, tu penses qu'il n'y a qu'un lieu à y trouver ? Avec des mots en trop (précède, suit sans protester...), une fausse rime, et une conclusion obscure ??

:alatienne:

Big
La réalité c'est ce qui continue d'exister lorsqu'on cesse d'y croire
Turner
Effraie
Messages : 192
Enregistré le : 22.07.2018
Re: Communiqué officiel Messagepar Turner » 28 juil. 2018 à 13:43
Pareil Lita06 blablabla ...

"La 530 admet plusieurs solutions et pas qu'un lieu.

Je n'en dirais pas plus ..."

Ca veut rien dire, je peux sortir les mêmes âneries, développe si tu veux qu'on y croit, fait pas ta mystérieuse avec tes "je n'en dirai pas plus", on s'en bat les noix, vu que je ne pense pas que t'ai plus.

C'est dingue cette posture minable, vu comment tu t'exprimes, je vois très bien que tu n'as pas le niveau intellectuel pour ce genre de chasse. Depuis 25 ans il y a des cadors en énigmes comme Météor qui a trouvé Orval et qui se sont casser les dents et le cul sur la chouette.

Comparé à toi et Jimili c'était d'un autre niveau et vous vous pointez ici en disant que c'est résolu, qu'en août c'est terminé, alors que déjà, vu ce que tu me sors sur la 530, c'est n'importe quoi.

Allez va y sort ta 530, si t'as des c.......s et que t'as déjà le spot, tu donnes et lundi tu vas creuser ton trou vide, y'a pas de danger. Grouille il ne te reste que quelque jours d'après toi, au fait dans combien de jours tu nous la trouve que je rigole ?

Turner
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Re: Communiqué officiel Messagepar cramoisi2 » 28 juil. 2018 à 13:49
Big-or-nouille
Tu sais que Max a délivré par-ci par-là quelques indications supplémentaires (IS dans le jargon chouettesque (le terme "chouettesque faisant aussi partie de ce jargon :edente: ) :edente: ) dans le seul but d'aider les chouetteurs égarés, dont tu sembles faire partie?

"RESTE SIMPLE DANS LA 530, CAR CE N'EST QU'UN LIEU POUR DÉMARRER LE JEU !"
Soit tu ne connais pas et c'est grave;
Soit tu connais et tu ignores, et c'est tout autant grave;
Soit tu interprètes autrement que la majorité qu'une grande partie des chouetteurs et je serais curieux de savoir...
:pigepas:
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
Avatar de l’utilisateur
Bigornouille
Epervière
Messages : 527
Enregistré le : 14.11.2017
Re: Communiqué officiel Messagepar Bigornouille » 28 juil. 2018 à 14:08
cramoisi2 a écrit :Big-or-nouille
Tu sais que Max a délivré par-ci par-là quelques indications supplémentaires (IS dans le jargon chouettesque (le terme "chouettesque faisant aussi partie de ce jargon :edente: ) :edente: ) dans le seul but d'aider les chouetteurs égarés, dont tu sembles faire partie?

"RESTE SIMPLE DANS LA 530, CAR CE N'EST QU'UN LIEU POUR DÉMARRER LE JEU !"
Soit tu ne connais pas et c'est grave;
Soit tu connais et tu ignores, et c'est tout autant grave;
Soit tu interprètes autrement que la majorité qu'une grande partie des chouetteurs et je serais curieux de savoir...
:pigepas:


Salut cramoisi2,

Je connais bien l'is concernant le lieu pour démarrer le jeu.

Bon supposons que je crée une énigme pour faire deviner Bourges sous forme de charade, et que je ne veux rien y mettre d'autre.
Pourquoi je ne me contenterais pas d'un truc du genre :

"Mon Premier est la première lettre du premier âge,
Mes Second et Troisième, cherchent leur chemin.
Mon Quatrième s'inspire,
Mon Cinquième est en rage et suit l'alpha romain,
Mon sixième, aux limites de l'ETERNITE s'encage.
Mon Septième, crache son venin.
Trouve mon tout."

Point barre.

Tu vas me redire que le reste, c'est pour le style littéraire ? Ou pour noyer le poisson ?
Vraiment ?

Big
La réalité c'est ce qui continue d'exister lorsqu'on cesse d'y croire
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Communiqué officiel Messagepar Egide » 28 juil. 2018 à 14:09
Bigornouille a écrit :Egide,

Sérieusement, tu penses qu'il n'y a qu'un lieu à y trouver ? Avec des mots en trop (précède, suit sans protester...), une fausse rime, et une conclusion obscure ??

:alatienne:

Big


Si tu fais l'effort de lire mes solutions, j'y ai noyé quelque allusion à l'intérêt des items des charades. Ils sont intimement liés à la structure même de la chasse et aux énigmes.
La "fausse rime" dont tu parles, par exemple, sert justement à nous faire remarquer la succession "age/in", nécessaire à la liaison "premier item, première énigme": le premier âge, l'âge un.
En revanche, je pense que l'expression "sans protester" signifie simplement que "mon 5ème" est contenu dans le mot rage, il n'est pas "en colère" (la lettre "G" ne proteste pas, si?).
Les mot "précède" et "suit" sont là pour meubler, donner une sorte de "sens" aux items, c'est moins plat que "mon premier est..., mon second est..., mon troisième est...".

Enfin, la conclusion qui te semble obscure doit être prise dans son sens le plus strict, rappelé dans l'IS: reste simple. Elle trouvera un sens différent après être arrivé en 420, dans laquelle on aura affaire au dieu des devins, de la poésie et de la musique, et où l'on devra trouver une certaine lumière. :ancien:
:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Bigornouille
Epervière
Messages : 527
Enregistré le : 14.11.2017
Re: Communiqué officiel Messagepar Bigornouille » 28 juil. 2018 à 14:14
Egide a écrit :
Bigornouille a écrit :Egide,

Sérieusement, tu penses qu'il n'y a qu'un lieu à y trouver ? Avec des mots en trop (précède, suit sans protester...), une fausse rime, et une conclusion obscure ??

:alatienne:

Big


Si tu fais l'effort de lire mes solutions, j'y ai noyé quelque allusion à l'intérêt des items des charades. Ils sont intimement liés à la structure même de la chasse et aux énigmes.
La "fausse rime" dont tu parles, par exemple, sert justement à nous faire remarquer la succession "age/in", nécessaire à la liaison "premier item, première énigme": le premier âge, l'âge un.
En revanche, je pense que l'expression "sans protester" signifie simplement que "mon 5ème" est contenu dans le mot rage, il n'est pas "en colère" (la lettre "G" ne proteste pas, si?).
Les mot "précède" et "suit" sont là pour meubler, donner une sorte de "sens" aux items, c'est moins plat que "mon premier est..., mon second est..., mon troisième est...".

Enfin, la conclusion qui te semble obscure doit être prise dans son sens le plus strict, rappelé dans l'IS: reste simple. Elle trouvera un sens différent après être arrivé en 420, dans laquelle on aura affaire au dieu des devins, de la poésie et de la musique, et où l'on devra trouver une certaine lumière. :ancien:
:alatienne:


Donc on est bien d'accord (même si on interprète différemment) que la 530, c'est pas "juste un lieu pour commencer"!

:alatienne:

Big
La réalité c'est ce qui continue d'exister lorsqu'on cesse d'y croire
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Communiqué officiel Messagepar Egide » 28 juil. 2018 à 14:24
Bigornouille a écrit :Donc on est bien d'accord (même si on interprète différemment) que la 530, c'est pas "juste un lieu pour commencer"!

Big


La 530 ne donne absolument rien d'autre qu'un lieu pour démarrer (qui sera toujours nommé "ouverture"), pourtant. Si tu enlèves le reste des énigmes, tu n'obtiendras jamais autre chose que "Bourges", et si tu les laisses, tu ne reviendras jamais sur le résultat obtenu: Bourges.

Donc, quand @Lita06 avoue honteusement qu'il obtient "plusieurs" solutions, et "pas qu'un lieu" en 530, je me permets de me rouler par terre, car je sais qu'il est hors-jeu dès la deuxième énigme, qui est réputée être la plus simple du jeu, alors que ça fait deux semaines qu'il nous gonfle avec sa "piste" (et son accent chantant)!
:alatienne:
Lita06
Effraie
Messages : 190
Enregistré le : 11.07.2018
Re: Communiqué officiel Messagepar Lita06 » 28 juil. 2018 à 15:04
Egide, c'est moi qui me roule par-terre en fait. En 530 tu dois rester simple. Ca devrait toi et les autres vous mettre la puce á l'oreille.
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Communiqué officiel Messagepar Egide » 28 juil. 2018 à 15:06
Lita06 a écrit :Egide, c'est moi qui me roule par-terre en fait. En 530 tu dois rester simple. Ca devrait toi et les autres vous mettre la puce á l'oreille.


95% des joueurs qui "restent simple dans la 530" trouvent "Bourges".
95% des joueurs ont la solution de la 530: un lieu pour démarrer le jeu.
:alatienne:

Retourner vers « Généralités sur la chasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]