Communiqué officiel

Discussions non directement liées aux énigmes, mais au jeu dans son ensemble (ex : les cartes)
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Communiqué officiel Messagepar Couscous » 26 juil. 2018 à 11:15
Chez moi, il n'existe que deux passages... et juste au milieu un intervalle avec de la musique :bouletdujour:

https://www.youtube.com/watch?v=kHtTj61CtHo :orgue:
Lita06
Effraie
Messages : 190
Enregistré le : 11.07.2018
Re: Communiqué officiel Messagepar Lita06 » 26 juil. 2018 à 11:55
Gloo, je ne suis pas de ceux qui cherchent á prouver quoi que ce soit mais á aider la communauté

Je suis persuadé que les madits rajoutent trop de complexité au jeu et qu'il faut s'en défaire.

Au départ, tu as des énigmes qui elles seules t'aideront á atteindre le but.

Décryptes les !!!
Avatar de l’utilisateur
Sp
Lapone
Messages : 1193
Enregistré le : 12.12.2015
Localisation : Sur le pile poil
Re: Communiqué officiel Messagepar Sp » 26 juil. 2018 à 12:11
Gloo, je ne suis pas de ceux qui cherchent á prouver quoi que ce soit mais á aider la communauté

Sans vouloir être méchant, je pense que ton discours gagnera en crédibilité le jour ou tu partageras autre chose que tes certitudes pénibles à lire.
Je pense, peut-etre à tord, que si tu donnais ( par ex. ) ce que tu considères être les sentinelles, il ne faudrait pas longtemps pour mettre à mal ton hypothèse sur base de Madit.

Je suis persuadé que les madits rajoutent trop de complexité au jeu et qu'il faut s'en défaire.

Comme les I.S, on ne peut les comprendre QUE si l'on a les bonnes solutions ( ex, madit "paradoxaux" tel celui où l'auteur parle de "creuser en 520 sans ce déplacer").

Bonne continuation malgres tout.
Trouver un cryptage, une piste, c'est bien. Savoir quoi en faire, c'est mieux.
Avatar de l’utilisateur
Sp
Lapone
Messages : 1193
Enregistré le : 12.12.2015
Localisation : Sur le pile poil
Re: Communiqué officiel Messagepar Sp » 26 juil. 2018 à 12:45
J'ai vue sur la page de tonton Yvon qu'il va envoyer une mise en demeure à cette asso auto-proclamee "garante du jeu". Même si cela me trou le c... je dois bien reconnaitre que je salue l'initiative.
Trouver un cryptage, une piste, c'est bien. Savoir quoi en faire, c'est mieux.
Lita06
Effraie
Messages : 190
Enregistré le : 11.07.2018
Re: Communiqué officiel Messagepar Lita06 » 26 juil. 2018 à 13:25
Bien essayé Sp, mais si je dévoilais mes sentinelles, autant te donner la pelle pour aller creuser.

Maintenant tu serais sacrément surpris si tu savais ...
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: Communiqué officiel Messagepar crew » 26 juil. 2018 à 13:34
Lita06 a écrit :
Maintenant tu serais sacrément surpris si tu savais ...


Insupportable ou bien ?
Toi tu serais suprise si tu savais à quel point on se ***** de tes **** de **** et aussi ***** car ****** mais pour****** mais quand même c'est ******* par le **** du ***** à **** ok ?!!!!
Modifié en dernier par crew le 26 juil. 2018 à 13:35, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Sp
Lapone
Messages : 1193
Enregistré le : 12.12.2015
Localisation : Sur le pile poil
Re: Communiqué officiel Messagepar Sp » 26 juil. 2018 à 13:34
Lita06 a écrit :Bien essayé Sp, mais si je dévoilais mes sentinelles, autant te donner la pelle pour aller creuser.

Maintenant tu serais sacrément surpris si tu savais ...


Blablabla... Si ma tante en avais...
Je serais sacrement surpris si tu déterrais quoi que ce soit quand tu te déplaceras.

Sinon, il reste encore une énigme après et pour la SS, sans les reliquats ( donc toutes les bonnes solutions précédentes ) cela ne sert pas à grand chose. Je pense donc que si tu ne donnes pas tes sentinelles, c'est juste que tu ne souhaite pas qu'on fusille tes hypothèses manu militari.
Dommage, cela t'éviterais un déplacement pour rien. :hinhin:
Trouver un cryptage, une piste, c'est bien. Savoir quoi en faire, c'est mieux.
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: Communiqué officiel Messagepar Gloo » 26 juil. 2018 à 14:55
Sp a écrit :si tu donnais ( par ex. ) ce que tu considères être les sentinelles

Même pas besoin d'aller aussi loin. Sans donner forcément une solution complète, il y a un tas d'éléments qui font poser des questions dès les premières énigmes. Une petite explication convaincante, et non déjà lue, d'un de ces items serait déjà pas mal.

Lita06 a écrit :Gloo

J'insiste, c'est pas pour te provoquer ou quoique ce soit de cet acabit, mais que voudrais-tu que je ressorte des ces 4 lignes ??

Lita06 a écrit :Gloo, je ne suis pas de ceux qui cherchent á prouver quoi que ce soit mais á aider la communauté

Tu donnes l'impression d'exactement l'inverse. Rappelle-toi qu'il y a des gens, dont je ne fais pas partie, qui sont sur ce jeu depuis 25 ans.

Lita06 a écrit :Je suis persuadé que les madits rajoutent trop de complexité au jeu et qu'il faut s'en défaire.

Soit. Je pense que les certitudes fondées sur d'intimes convictions, bien que respectables, ne font en rien avancer le jeu et qu'il faut s'en défaire.
Tu vois ? On va aller loin comme ça :respect:

Lita06 a écrit :Au départ, tu as des énigmes qui elles seules t'aideront á atteindre le but.

Décryptes les !!!

Aaaaaah c'était donc ça la bonne méthode ? D'accooooord ! :champion:
Désolé pour cette petite pointe d'ironie. Mais te rends-tu compte de la quantité de vide dans ce conseil ?
J'ai une omelette à faire.
J'ai des œufs.
Raâlala... mais comment pourrais-je bien faire pour obtenir une omelette ? :pigepas:

Voilà pourquoi il ne faut pas non plus s'attendre à ce qu'on te saute dans les bras pour te faire des bisous de remerciements.

Je te promets, j'écris ça avec le sourire, aucune animosité, joue comme tu l'entends et fais-toi plaisir !

:respect:
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
Turner
Effraie
Messages : 192
Enregistré le : 22.07.2018
Re: Communiqué officiel Messagepar Turner » 26 juil. 2018 à 16:36
Ne vous fatiguez pas, Lita06 fait partit des innombrables mythos qui errent sur les forums en quête de je ne sais quoi.

Lita06 n'a évidement rien à donner car évidement Lita06 n'a absolument rien de rien ,comme toujours avec ce type de personnage, je ne dis pas joueur ou chercheur car ce n'en est pas un.

Je lui parie 1000 euros ici même que dans "quelque jours" comme il dit, il n'aura rien trouvé ni rien déterré, car il n'a rien. Je parie même mille euros de plus que de maintenant et jusqu'au 31 décembre 2018 Lita06 n'aura toujours rien trouvé. Dans un semaine Lita06 aura disparue dans les limbes de l'oubli chouettesque.

Allez Lita06 tu paries avec moi ?

Turner
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: Communiqué officiel Messagepar Gloo » 27 juil. 2018 à 09:34
Turner a écrit :Allez Lita06 tu paries avec moi ?

Hé ! S'il refuse, je veux bien parier avec toi que je ne trouve rien d'ici la fin 2018 :edente:
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
Lita06
Effraie
Messages : 190
Enregistré le : 11.07.2018
Re: Communiqué officiel Messagepar Lita06 » 27 juil. 2018 à 09:41
Pari tenu Turner.

Je ris en lisant tes propos parce que je ne suis en rien un mytho et je sais ce que sont les sentinelles, qui est le personnage de la 780 et tout un tas d'autre choses que je n'ai jamais lu ici.

Dans le fond, c'est une Bonne chose que vous pensiez que je ne suis ni un chercheur, ni ce que vous voulez ...

Je n'ai rien á prouver, je l'ai dèja dit.
Turner
Effraie
Messages : 192
Enregistré le : 22.07.2018
Re: Communiqué officiel Messagepar Turner » 27 juil. 2018 à 09:55
Mais Lita06, depuis 25 ans tout le monde ici ou ailleurs a ses sentinelles mais personne n'a les mêmes.

Donc tu affirmes que tu sais ce que sont les sentinelles, non tu sais ce que sont TES sentinelles par rapport à TES soluces, mais comme évidement elles ne sont pas bonnes, comme tout le monde depuis 25 ans et qu'évidement tu ne donnes aucune indication, en te faisant mousser, en tentant d'exister sur ce forum par une posture débile du style, je sais mais chut c'est un mystère pour vous les autres qui n'avez rien trouvé, bref les conneries habituelles de tous les mythos qui débarquent en tenant le même discours depuis 25 ans, "je n'ai rien à prouver bla bla bla...."

Je le répète tu n'as rien de tangible, tu n'as rien résolu, et tu ne trouveras rien dans quelques jours, dans un an ou même 10 ans.

Donc je maintiens ce que je dis, je te parie toujours 1000 euros que tu trouveras que dalle. De plus tu n'est pas capable de donner TA soluce de la 530, tu ne risques rien car d'après toi tu en as pour quelques jours.

Allez vas y, qu'on rigole. Mais bon je connais déjà le résultat : le néant comme celui dans lequel tu retourneras (dans quelques jours)
jimili
Harfang
Messages : 703
Enregistré le : 30.12.2011
Localisation : Bretagne
Re: Communiqué officiel Messagepar jimili » 27 juil. 2018 à 14:19
AH oui Turner ( fan de tina?), bon! moi je veux bien parier avec toi que je la trouve avant Lita06 ( d'ici fin Août ça te va?!!!)
Mais, comme ce n'est pas une histoire d'argent entre nous! je t'offre un verre si je la trouve, puis un deuxième; ensuite tu m'en offriras un autre histoire de discuter de cette chasse qui fait monté le melon à tous ces inventeurs.
Parce que j'ai vraiment l'impression que la cache se déplace au fil des années.
Alors, je souhaite qu'elle ne vienne pas à se dérober sous ma queue de pelle; mais j'ai confiance en Lita06.
Je ne connais pas ses solutions ( peut- être qu'une légère indication m'aiguillerais: la bonne ! ) mais pourquoi pas; à chacun sa chance.
Bon parcours à toi Lita06. Et ne prends pas le mauvais cheval :napoleon: .
La vie est tragique sans pouvoir magique.
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
Re: Communiqué officiel Messagepar chevechercher » 27 juil. 2018 à 15:10
Et voilà, grâce à vous, l'asso de La Rochelle a trouvé un moyen de récupérer les 150000 euros. Il suffit de trouver 150 pigeons qui sont persuadés d'avoir la solution, de leur donner une date buttoir et de parier avec eux 1000 euros qu'ils ne trouveront pas la chouette avant cette date.
jimili
Harfang
Messages : 703
Enregistré le : 30.12.2011
Localisation : Bretagne
Re: Communiqué officiel Messagepar jimili » 27 juil. 2018 à 15:23
:lol:
pour moi , je n'avais pas de date butoir. Ça c'est trouvé comme cela! avant je n'avais pas le temps de la déterrer, après je n'aurais pas le temps non plus. C'est alors, que j'ai décider de la déterrer cet été ( pour arranger tout le monde :orgue: ) et puis tant pis pour le musée et pour le reste, ils n'auront pas le temps de récolter leur pécune. :velo:
La vie est tragique sans pouvoir magique.
Lita06
Effraie
Messages : 190
Enregistré le : 11.07.2018
Re: Communiqué officiel Messagepar Lita06 » 27 juil. 2018 à 15:43
Merci Jimili.

Je te souhaite également un bon parcours.
Turner
Effraie
Messages : 192
Enregistré le : 22.07.2018
Re: Communiqué officiel Messagepar Turner » 27 juil. 2018 à 17:04
Non mais Jimili, les excuses bidons du style "avant j'avais pas le temps" ou "ma grand mère viens de mourir pour la troisième fois" ou encore "j'ai pas de voiture "ou" y'a trop de neige" etc .... je les connais par coeur, t'es aussi peu crédible à mes yeux que Lita06 qui comme toi trouvera que dalle avant la fin août, comme à la fin septembre ou en 2045.

Donc oui évidement que je te parie 1000 euros, ou ce que tu veux que t'auras rien de rien fin août, que tu vas évidement trouver une excuse bidon pour t'en sortir du style de celle que tu viens de balancer.

Je suis même persuadé que tu ne bougeras pas de chez toi en août, sauf pour éventuellement partir en vacances.

Allez on parie ?

Turner
Avatar de l’utilisateur
BlackTiger
Dryade
Messages : 1720
Enregistré le : 10.12.2008
Contact :
Re: Communiqué officiel Messagepar BlackTiger » 27 juil. 2018 à 19:39
https://www.sudouest.fr/2018/07/27/la-v ... 8-1391.php

Au risque de paraître a contre courant, je serai ravi en tant que régional de l'étape de pouvoir enfin voir la chouette de mes propres yeux, et de montrer à mes enfants l'objet de cette quête initiatique. Tout le reste, c'est de la littérature et des qurelles steriles de personnes, et naturellement chacun voit midi à sa porte.
La certitude est l'aboutissement, mais le doute est la méthode
https://www.blacktiger-enigmes.fr
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Communiqué officiel Messagepar Couscous » 27 juil. 2018 à 20:56
C'est super de pouvoir voir une réplique in live ^^
Il y a de l'enthousiasme, ça se voie ! Mêmes si certains points me font un peu peur, je trouve l'idée quand même pas mal du tout ... ça redonne au moins un peu de peps à l'affaire, vu que personne ne fait rien !

Retourner vers « Généralités sur la chasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]