Fusion d'énigmes

Discussions non directement liées aux énigmes, mais au jeu dans son ensemble (ex : les cartes)
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Fusion d'énigmes Messagepar cramoisi2 » 23 juil. 2018 à 16:08
Même si le madit suivant concerne la fusion du RÉSULTAT d'une énigme avec l'énigme suivante:
QUESTION No 27 DU 1996-03-16
----------
TITRE: DISSOCIATION... FG
----------
PEUT ON DANS UNE ENIGME AVOIR LE RESULTA T SUIVANT (AU 1ER NIVEAU) - CLEF DE PASSAGE A LA SUIVANTE DONNEE P AR LE TEXTE - ELEMENT REULTAT DE L ENIGME DONNE PAR LE VISUEL (SANS LE TEXTE) ? EST CE LA CAS DANS UNE ? AMITIES FG
----------
NON, UNE ENIGME PEUT AU MIEUX DONNER UNE PARTIE D'UN RESULTAT A FUSIONNER AVEC CELLE QUI SUIT. POUR LES DEUX AU- TRES QUESTIONS, J'AI SOUVENT DIT QUE JE NE DISSOCIAIS PAS LES TEXTES DES VISUELS ET IL M'EST DONC IMPOSSIBLE DE VOUS REPONDRE (D'AUTANT PLUS QUE VOTRE QUES- TION A TRAIT AUX METHODES DE DECRYPTA- GE.) AMITIES -- MAX


ceux-ci parlent bien de fusions d'énigmes. Et il semblerait qu'il y ait plusieurs "couples" concernés.
QUESTION No 13 DU 1996-03-19
----------
TITRE: 780
----------
Bonjour. Il y a quelques jours, je vous ai pose une question a laquelle vous n'a vez pas repondu (probleme technique ?): la 780 est la deuxieme enigme. Au bout d e combien d'enigmes peut-on etre vraimen t CERTAIN d'avoir bien resolu cette 780 (voir svp mon ntervention en forum si vo us avez le temps) ? merci. arthur
----------
VOUS POUVEZ EN ETRE CERTAIN SI ELLE S'ENCHAINE AVEC LA SUIVANTE DE MANIERE COHERENTE. MAIS N'OUBIEZ PAS QU'IL Y A AUSSI QUELQUE CHOSE D'AUTRE A TROUVER DANS CETTE ENIGME... LA VALIDATION DE CERTAINES ENIGMES EST IMMEDIATE, D'AUTRE S SONT A FUSIONNER AVEC LEUR(S) SUIVAN- TE(S) POUR REVELER LEUR UTILITE. AMITIES


QUESTION No 12 DU 1996-08-23
----------
TITRE: JUSTE HISTOIRE DE REFLECHIR ENCORE
----------
MAX, ADMETTONS QUE J'ARRIVE A DECHIFFRER UNE ENIGME EN ENTIER, PAR EXEMPLE LA 470. JE PASSE DONC LOGIQUEMENT A LA SUIVANTE. S I JE RESOUDS LA SUIVANTE SANS UTILISER L A PRECEDENTE, PEUT-ON DIRE QUE JE SUIS D ANS L'ERREUR ET QU'IL FAUT QUE JE RECONS IDERE MA SOLUTON ? MERCI ED MARLO
----------
NON, PUISQUE CERTAINES ENIGMES "SERVENT" REELLEMENT A LA SUIVANTE, D'AUTRES NE DONNENT QU'UNE INDICATION, D'AUTRES EN- CORE FUSIONNENT AVEC LA SUIVANTE POUR NE PLUS DONNER QU'UN SEUL RESULTAT FINAL... AMITIES -- MAX


Beaucoup sont d'accord pour dire qu'un de ces couples est le 580-600 mais en avez vous d'autres dans votre parcours?
Les énigmes 650-520 ne pourraient-elles pas en former un?

Le titre de la 650 (QUAND TOUT EST REVELE) pourrait laisser croire que c'est la dernière énigme;
la pelle apparaît dans ces deux énigmes;
les madits sur le PER ne semblent pas être très clairs (Ou? Quand? Comment? Avant ou après) et ne prendraient peut-être pas tout leur sens, mais seraient un peu plus clairs...

On aurait de plus la séquence suivante (bonus) qui se répète:

Trois énigmes simples/Une énigme double
530
780
470
580-600
500
420
560
650-520
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
Re: Fusion d'énigmes Messagepar chevechercher » 23 juil. 2018 à 17:51
En ce qui me concerne, le trio 530-780-470 fusionne. Chacune de ces énigmes a une solution propre mais c'est uniquement quand on mets cette solution propre en perspective avec les deux autres solutions du trio qu'on peut comprendre la finalité de chaque énigme et du trio, et en déduire de nouvelles informations pour la suite du jeu.
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2110
Enregistré le : 05.06.2014
Re: Fusion d'énigmes Messagepar tanacl » 24 juil. 2018 à 12:42
Bonjour,

Pour ma part, il m'est difficile de dissocier 780 et 470, qui vont "de pair". Mais on pourrait y ajouter 530, tant il y a d'homogénéité dans cet ensemble une fois la Lumière découverte ainsi que la destination du piéton. Donc plutôt un trinôme qu'un binôme sur les trois premières. Avec la particularité que 530 contient aussi la méga-astuce, et que 780 intègre la C.I., qui l'une comme l'autre ne font pas partie stricto sensu de cet ensemble permettant de définir la Lumière.

Je place 580 dans une autre série, qui effectivement peut être reliée à 600 sans problème.

Pour les autres énigmes, elles sont à mon avis trop complexes en soit pour être en plus associées. Mais 500 et 420, une fois le point d'impact de la flèche découvert, peuvent être vues aussi sous forme de binôme.

Pas d'accord pour 560, ni pour 650, ni pour 520. Pour 520, au contraire, je distinguerai en son sein plusieurs étapes, qui auraient bien pu faire l'objet de plusieurs énigmes ; même s'il est vrai qu'il s'agit bien d'un ensemble en soi, puisqu'on trouve encore dans la cinquième ligne du texte des éléments qui vont aider à comprendre l'ensemble de la démarche. En tout cas, il faut clairement la dissocier de 650, même si 520 commence là où s'arrête 650, comme 650 s'arrête là où commence 560 (ce n'est pas vrai pour 420 et 560, bien entendu).

Tout cela au regard de mes soluces, et AM(H)A tanacl
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: Fusion d'énigmes Messagepar crew » 24 juil. 2018 à 17:56
Déjà, je crois que personne n'a la même compréhension de ce que Max appelle une fusion d'énigmes.
Mon avis :
Deux énigmes fusionnent si la solution de la première a pour seul objectif de permettre de trouver la solution de la suivante. Sa solution est donc confondue avec sa clef de passage, et elle ne resservira pas ensuite.
Si on considère que la solution de la 580 est uiquement le code A1, alors elle fusionne avec la 600. (Perso, la correspondance villes/chiffres me sert ensuite donc je ne considère pas ces énigmes comme fusionnables).
Par contre, je vois bien les 600-500 : la 600 nous dit qu'on doit trouver une clef sur un nnp. La 500 nous mène au nnp, il nous reste à trouver la clef.
Avatar de l’utilisateur
Bigornouille
Epervière
Messages : 527
Enregistré le : 14.11.2017
Re: Fusion d'énigmes Messagepar Bigornouille » 25 juil. 2018 à 07:52
crew a écrit :Par contre, je vois bien les 600-500 : la 600 nous dit qu'on doit trouver une clef sur un nnp. La 500 nous mène au nnp, il nous reste à trouver la clef.


Au regard de mes solutions, on a tout arrivé à la 600* pour trouver le NNP et la clef...

Big

(*) edit: dsl, moi et les chiffres... merci DINIS...
Modifié en dernier par Bigornouille le 25 juil. 2018 à 11:59, modifié 2 fois.
La réalité c'est ce qui continue d'exister lorsqu'on cesse d'y croire
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Re: Fusion d'énigmes Messagepar cramoisi2 » 25 juil. 2018 à 10:43
La 580 donne un code à appliquer à l'énigme suivante. Un outil, quoi. Un tournevis dont on ne sait que faire pour l'instant, bien qu'on se doute qu'on va faire un peu de mécanique. Mais aucune info sur la chasse elle-même. On n'a pas avancé d'un pas en sortant de cette énigme.
Et si ces deux énigmes, au départ, ne faisaient qu'une et si Max, au dernier moment, les avaient scindées en 2. Un remaniement, comme il l'a fait lorsqu'il a extrait ce qui devaient être des énigmes, pour en faire des IS.
Il faut penser que le nombre d'énigmes devait être PAIR, pour la résolution de la B: Une énigme qui passe en IS, et leur nombre devient impair, d'où obligation d'en scinder une autre.
Donc, puisque la 520 semble complètement hermétique pour certains (dont moi :oops: ) ne pourrait-on pas envisager que les deux dernières énigmes ne faisait qu'une au départ?
Comme je le dit, ça clarifierait un peu les madits sur le PER.
Et peut-être qu'on pourrait les "attaquer" différemment.
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
Avatar de l’utilisateur
DINIS
Dryade
Messages : 1347
Enregistré le : 24.08.2012
Re: Fusion d'énigmes Messagepar DINIS » 25 juil. 2018 à 11:50
La 530 nous dit de trouver une ville et on trouve une ville, la 780 une direction et on trouve une direction, ...
Pourquoi voulez-vous attendre la 500 pour trouver un NNP? C'est en 600 que l'on doit trouver le NNP, si vous ne le trouvez pas en 600 c'est que l'énigme n'est pas résolue...

DINIS.
Avatar de l’utilisateur
Bigornouille
Epervière
Messages : 527
Enregistré le : 14.11.2017
Re: Fusion d'énigmes Messagepar Bigornouille » 25 juil. 2018 à 11:58
DINIS a écrit :La 530 nous dit de trouver une ville et on trouve une ville, la 780 une direction et on trouve une direction, ...
Pourquoi voulez-vous attendre la 500 pour trouver un NNP? C'est en 600 que l'on doit trouver le NNP, si vous ne le trouvez pas en 600 c'est que l'énigme n'est pas résolue...

DINIS.


Tu as farpaitement raison. Pour ma part, je me suis emmêlé les pinceaux dans mon précédant message :pigepas:

Big
La réalité c'est ce qui continue d'exister lorsqu'on cesse d'y croire
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
Re: Fusion d'énigmes Messagepar chevechercher » 25 juil. 2018 à 12:46
DINIS a écrit :La 530 nous dit de trouver une ville et on trouve une ville, la 780 une direction et on trouve une direction, ...
Pourquoi voulez-vous attendre la 500 pour trouver un NNP? C'est en 600 que l'on doit trouver le NNP, si vous ne le trouvez pas en 600 c'est que l'énigme n'est pas résolue...

DINIS.


Ah ? Où est-ce que la 530 "nous dit" de trouver une ville ? Et où est-ce que la 780 "nous dit" de trouver une direction ? Il me semble plutôt que la 780 nous parle d'un lieu ("où tu dois") qu'on doit trouver dans la 470, et la 780 ne nous donne qu'une direction à la place du lieu cherché... Donc ce n'est pas parce que la 600 nous parle d'un NNP qu'il faut le trouver en 600.

Mais bon, je dis ça juste pour relever l'erreur de logique, parce que pour moi il n'y a pas de NNP à chercher, ni en 600 ni après. :hinhin:
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
Re: Fusion d'énigmes Messagepar chevechercher » 25 juil. 2018 à 12:55
cramoisi2 a écrit :La 580 donne un code à appliquer à l'énigme suivante. Un outil, quoi. Un tournevis dont on ne sait que faire pour l'instant, bien qu'on se doute qu'on va faire un peu de mécanique. Mais aucune info sur la chasse elle-même. On n'a pas avancé d'un pas en sortant de cette énigme.


Parle pour toi ! En ce qui me concerne, la 580 apporte deux choses très importante pour la chasse : une chose nouvelle et une confirmation de ce qu'on a trouvé en 470.

Et si ces deux énigmes, au départ, ne faisaient qu'une et si Max, au dernier moment, les avaient scindées en 2. Un remaniement, comme il l'a fait lorsqu'il a extrait ce qui devaient être des énigmes, pour en faire des IS.
Il faut penser que le nombre d'énigmes devait être PAIR, pour la résolution de la B: Une énigme qui passe en IS, et leur nombre devient impair, d'où obligation d'en scinder une autre.


Allons donc. Déjà avec des "si" on mets Bourges dans une bouteille. Ensuite il n'y a encore, à ma connaissance, aucune preuve que Max ait scindé des énigmes pour en extraire ce qui devait être des énigmes pour en faire des IS. Si tu penses à l'anagramme Nef Encalminée = Née clef en main, je pense que tu sur-interprètes le madit : l'anagramme était prévue pour faire partie de l'énigme, ça peut juste vouloir dit que ça faisait partie du matériel assemblé par Max pour construire l'énigme, ça ne veut pas forcément dire que Max avait écrit l'énigme avec cette anagramme pour ensuite la retirer de l'énigme. Et il n'y a à ma connaissance aucun indice suggérant qu'il ait "scindé" des énigmes... Bref, tu construit des hypothèses sur de la paille, et je n'en vois pas l'intérêt.

EDIT: Et si le problème était d'avoir un nombre impaire d'énigmes alors que selon toi la 580 ne sert pas à grand chose, pourquoi ne pas faire plutôt l'hypothèse que dans ce cas il aurait simplement supprimé la 580 ?

Donc, puisque la 520 semble complètement hermétique pour certains (dont moi :oops: ) ne pourrait-on pas envisager que les deux dernières énigmes ne faisait qu'une au départ?
Comme je le dit, ça clarifierait un peu les madits sur le PER.
Et peut-être qu'on pourrait les "attaquer" différemment.


Ou peut-être simplement que tu es en train de tenter de défoncer le barrage sur l'autoroute et que tu devrais te dire que si la 520 ne te parle pas c'est peut-être parce que tu n'as pas la bonne solution de la 650 ?
Modifié en dernier par chevechercher le 25 juil. 2018 à 12:57, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Re: Fusion d'énigmes Messagepar cramoisi2 » 25 juil. 2018 à 12:56
@ Dinis
La 530 nous dit de trouver une ville et on trouve une ville, la 780 une direction et on trouve une direction, ...

Non, aucune énigme te dis ce que tu dois trouver. Mais on pense que ce qu'on a trouvé, c'est ce que demande l'énigme (ça nous arrange, en quelque sorte).

Pourquoi voulez-vous attendre la 500 pour trouver un NNP?
C'est en 600 que l'on doit trouver le NNP, si vous ne le trouvez pas en 600 c'est que l'énigme n'est pas résolue...

Pourquoi voudrais-tu que les énigmes fonctionnent toutes sur le même schéma?
Possible que tu aies raison, mais je ne vois pas comment on peut trouver ce qu'est le NNP en 600...
(bon, je viens de voir que Chvechercher a posté entre temps :oops: )
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Re: Fusion d'énigmes Messagepar cramoisi2 » 25 juil. 2018 à 13:33
"aucune preuve que Max ait scindé des énigmes pour en extraire ce qui devait être des énigmes pour en faire des IS"
QUESTION No 46 DU 1996-11-15
----------
TITRE: I.S.
----------
L'IS "NEE CLEF ....560" EST ELLE NEE AVANT " " 560 2 AVANT LA CHASSE ELLE MEME 3 APRES L'ELABORATION DE LA DERNIERE ENIGME APRES AVRIL 1993 YANG
----------
ELLE FAIT PARTIE DES I.S. PREPARES EN MEME TEMPS QUE LES ENIGMES. EN FAIT, CELLE-CI ETAIT DESTINEE A L'ORIGINE A ETRE INTEGREE DANS UNE ENIGME. AMITIES -- MAX


"tu construit des hypothèses sur de la paille, et je n'en vois pas l'intérêt."
Et je le revendique! C'est même la définition d'une hypothèse, non? Construite sur des "on remarque que...", "vu les résultats, il se pourrait que...", ou même "j'ai l'impression que...".
Après, on étudie le coup, on en discute pour voir ce qu'on en fait: on garde ou on laisse tomber?

Par contre, quand tu dis "si la 520 ne te parle pas c'est peut-être parce que tu n'as pas la bonne solution de la 650 ?", ça, c'est une hypothèse construite sur ...du vent. Mais bon, comme c'est pas le sujet de ce fil, tu peux en ouvrir un autre pour se remémorer tout ça, et on en discute!
:alatienne:
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
Re: Fusion d'énigmes Messagepar chevechercher » 25 juil. 2018 à 13:53
@cramoisi : j'aime comment le madit que tu cites illustre parfaitement ce que je disais et le confirme :-)

Pour la paille et le vent, disons qu'il y a quand même une différence entre construire une hypothèse sur la base d'un constat ("on remarque que...", "vu les résultats, il se pourrait que...") ou sur la base d'une autre hypothèse ("j'ai l'impression que...", "Cramoisi2 à tout faux au moins depuis la 470"). Les châteaux de cartes, c'est pas facile à faire tenir debout, surtout si on les construit sur la paille et dans le vent.
Avatar de l’utilisateur
DINIS
Dryade
Messages : 1347
Enregistré le : 24.08.2012
Re: Fusion d'énigmes Messagepar DINIS » 25 juil. 2018 à 16:51
Il faut arrêter de jouer les teubés, bien-sûr que la 530 ne nous dit pas : ''cherche une ville''...
En même temps, elle apporte quoi la 600? Si en 600 vous n'avez pas de NNP ou de clé, vous avez quoi?
C'est la 580 qui permet justement de trouver ce NNP en 600, et pas en 500 (où on doit trouver une spirale) ni en 560 (où on doit se servir du NNP puisqu'on l'a trouvé avant).
Si vous avez mieux bah tant mieux!

DINIS.
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Re: Fusion d'énigmes Messagepar cramoisi2 » 25 juil. 2018 à 21:04
@ Chevechercher

Relis le sujet, et tu verras que mes hypothèses ne reposent pas sur des sensations...

- Il y a des madits qui disent que des énigmes fusionnent pour faire un tout, et peut-être pas qu'une fois dans la chasse:

UNE ENIGME PEUT AU MIEUX DONNER UNE PARTIE D'UN RESULTAT A FUSIONNER AVEC CELLE QUI SUIT (OK, ici ça parle du résultat de l'énigme, pas de l'énigme elle-même!)


Mais ensuite, cette fusion concerne bien des énigmes:
D'AUTRE S SONT A FUSIONNER AVEC LEUR(S) SUIVAN- TE(S)

D'AUTRES EN- CORE FUSIONNENT AVEC LA SUIVANTE


- de plus:
l'énigme 580 nous donne un code, un outil dont on ne sait que faire, contrairement aux autres énigmes où l'outil est donné et son utilisation se fait en même temps. La 500, la 420. Je te donne un marteau, sans te dire qu'en faire, et DEMAIN, je te donne une boîte de clous et des planches. Ce n'est qu'à ce moment-là que tu fais le lien et que tu fusionnes tout ça: l'outil et qu'en faire.

Bref! Oui, ces deux énigmes 580-600 peuvent fusionner pour n'en faire qu'une.
Après il est légitime, et même conseillé à tout chercheur digne de ce nom, de se poser des questions, et de les poser aux autres dans un forum.
-Y a-t-il d'autres fusions que je n'aurais pas vues?
-Y a-t-il une raison (importante pour la chasse) à cette coupure?
:alatienne:
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Re: Fusion d'énigmes Messagepar cramoisi2 » 25 juil. 2018 à 21:27
@ Crew-ette
Même si le code A1 te sert AUSSI dans une énigme autre que la 600, pourquoi les énigmes 580-600 ne seraient-elles pas fusionnables?

Tu veux dire que si un même codage est utilisé dans plus d'une énigme (ex. B et C), l'énigme dans laquelle il est donné (ex. A) ne peut pas être fusionnée avec une de ces énigmes (B ou C)?

Donc, si c'était le cas, on saurait que le morse n'est pas utilisé ailleurs que dans la 500. Sinon il faudrait que la découverte du morse se fasse dans une énigme à part...

Moui, c'est possible, mais un peu léger, AMA. Il faudrait avoir plus de certitude, genre retrouver cette astuce au moins une fois ailleurs dans la chasse.
:bise:
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: Fusion d'énigmes Messagepar Archimede » 25 juil. 2018 à 21:27
Ou comment enfoncer des portes ouvertes !

Je ne veux prendre personne de haut même si c'est ce que vous croyez, en plus de ma folie que vous m'associez, mais en ce qui concerne la fusion d'énigmes pourquoi en parler ? C'est évident non ?
Jetez-vous-y, c'est un joli bled ! Votre imagination, enfin celle provoquée par Max se développera en associant des énigmes entre elles !
Et quel plaisir ressenti de jouer à la chouette par un autre ordre plausible !...
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
Re: Fusion d'énigmes Messagepar chevechercher » 25 juil. 2018 à 21:30
Mon cher Cramoisi, je t'invite également à relire notre échange, car il me semble qu'à aucun moment je n'ai remis en question l'existence de fusions d'énigmes. Il n'était donc pas nécessaire de me sortir les madits (je t'en félicite cependant car ça ne peut qu'améliorer la discussion).

Puisqu'il faut préciser, mes critiques ne portaient que sur ton hypothèse que le couple 580-600 devait être fusionné parce qu'il s'agissait à la base d'une même énigme que Max aurait scindé en deux. Je disais que cette hypothèse là, la scission de l'énigme, ne reposait sur rien et qu'il valait mieux ne pas la faire.

Tu peux bien sûr te demander si deux énigmes doivent être fusionnées, et en particulier le couple 580-600.

Mais je tiens à te faire remarquer qu'à mon avis la question n'a de sens que si tu n'as pas les solutions de ces deux énigmes ou si tu n'en n'est pas sûr. Dans le cas contraire, la présence ou l'absence d'une fusion apparaît dans tes solutions et il n'y a pas d'autre question à se poser que la dernière que tu proposes : "Y a-t-il une raison (importante pour la chasse) à cette coupure ?"

Pour ces raisons, et parce que dans mes solutions la 580 apporte bien des choses sans avoir besoin d'être fusionnée avec la 600, je pense que tu n'as pas la bonne solution de la 580. Et je soupçonne que si tu ne l'as pas, c'est parce que tu n'as pas la bonne solution de la 470. Ce n'est pas par méchanceté que je te dis ça, mais juste pour te donner un conseil : cherche plutôt en 470, au lieu de perdre du temps sur des hypothèses de fusion 580-600 qui n'ont (à mon avis) pas lieu d'être formulées.
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: Fusion d'énigmes Messagepar Archimede » 25 juil. 2018 à 21:35
C'est marrant mais ce soir il y a avait un reportage sur le nudisme de Montalivet et du Levantin…

Max EST en rapport avec le LEVANT et la nudité, mais comment ?
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Re: Fusion d'énigmes Messagepar cramoisi2 » 25 juil. 2018 à 22:34
@ Chevechercher

Là où ça a coincé, c'est quand tu as dit "Avec des si on mettrait Bourges en bouteilles" suivi quelque ligne plus bas de la conclusion "Bref, tu construit des hypothèses sur de la paille". Je l'ai pris comme "va jouer plus loin, petit, ici on est entre gens sérieux".

Mais si toi tu ne prends pas plus de risques avec des éléments qui te semblent de prime abord "aussi léger qu'un fétu de paille", AMA, tu n'as pas toutes les cartes pour jouer.

Le diable est dans les détails.

Et pour finir, et jusqu'à preuve du contraire, j'ai la solution juste à tous les énigmes, jusqu'à la 650 comprise! :hinhin:
:alatienne:
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain

Retourner vers « Généralités sur la chasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré