Pour Lita06 et Jimili

Discussions non directement liées aux énigmes, mais au jeu dans son ensemble (ex : les cartes)
Timy
Hulotte
Messages : 1971
Enregistré le : 13.09.2008
Re: Pour Lita06 et Jimili Messagepar Timy » 08 sept. 2018 à 12:53
Moi aussi j'ai des éléments probants à la pelleteuse mais comme j'ai mon titre de vice-champion régional de tricot acrobatique à défendre, je n'ai ni le temps ni l'envie de les exposer. Quel dommage...

Mais je te chouette un bon voyage et, faute d'oiseau, ça c'est inéluctable, que ton trajet se déroule sans encombre ni mésaventure.

:alatienne:

@+
jimili
Harfang
Messages : 703
Enregistré le : 30.12.2011
Localisation : Bretagne
Re: Pour Lita06 et Jimili Messagepar jimili » 08 sept. 2018 à 13:02
Ne pas oublier la pelle...
La vie est tragique sans pouvoir magique.
Lita06
Effraie
Messages : 190
Enregistré le : 11.07.2018
Re: Pour Lita06 et Jimili Messagepar Lita06 » 08 sept. 2018 à 13:41
Merci Timy.

J'ai consacré le temps suffisant à me préparer pour éviter les mésaventures et faire face à la "Spéciale" de l'auteur de cette chasse.

Comme je l'avais émis dans un post et si je venais à échouer, je dévoilerai mes découvertes sur le forum et y exposerai mes idées pour que d'autres puissent parvenir à la cache.

Ce jeu doit aussi prendre fin pour une des raisons principales que j'évoquerai.

Les personnes qui voudront discuter, contester, se servir d'éléments issus de mes décryptages et me faire part de leurs avis seront donc les bienvenus

Je n'ai à ce jour aucun doute sur la zone qui dit en passant est exceptionnellement bien amenée par l'auteur.

si Le pile-poil venait à me faire défaut, je continuerai à croire malgré tout en cette zone mais je ne multiplierai pas les sorties au détriment de ma famille.

je ne veux pas que ce jeu devienne une obsession.
Lita06
Effraie
Messages : 190
Enregistré le : 11.07.2018
Re: Pour Lita06 et Jimili Messagepar Lita06 » 08 sept. 2018 à 14:09
Bonjour Jimili et content de te revoir

Je viens de t'envoyer un message en MP.

@Turner pourquoi tant de haine et vouloir te persuader que mes solutions sont bidons ???

Même si je devais un jour te montrer la contremarque découverte en photo, tu dirais qu'elle est fausse tellement tu n'acceptes pas que quelqu'un puisse être capable de comprendre cette chasse et d'avoir de vraies solutions ...
Modifié en dernier par Lita06 le 08 sept. 2018 à 14:53, modifié 1 fois.
jimili
Harfang
Messages : 703
Enregistré le : 30.12.2011
Localisation : Bretagne
Re: Pour Lita06 et Jimili Messagepar jimili » 08 sept. 2018 à 14:52
Turner a écrit :PS : ne fait comme Jimili qui a fait semblant d'aller creuser mais qui n'a pas bougé de chez lui. Prends des photos au moins, même si c'est dans le bois derrière chez toi, ça fera déjà plus crédible.


:lol: Tu vois Turner quand tu veux! tu arrives même à nous faire rire! :okydoky:
La vie est tragique sans pouvoir magique.
Turner
Effraie
Messages : 192
Enregistré le : 22.07.2018
Re: Pour Lita06 et Jimili Messagepar Turner » 08 sept. 2018 à 19:37
Ben Lita pourquoi tu ne donnes pas au moins UNE de tes solutions d'UNE énigme qu'on se fasse une idée du bien fondé de tes arguments. Moi aussi je peux dire que j'ai les bonnes soluces, évidentes, astucieuses etc... N'importe quelle bille est capable de frimer sur un forum avec que dalle dans son sac

Pour le moment je n'ai rien vu et tu n'as rien déterré, de plus je peux te parier ici qu'en septembre tu n'auras rien trouvé, pareil jusqu'à la fin de l'année, ce qui signifie que tes soluces ne sont bonnes que pour toi, mais pas pour ce jeu.

PS : Jimili je sais très bien que tu n'a pas été creuser en août car t'as pas une soluce valable et tu le sais très bien, donc tu ne vas pas te déplacer, à part dans le bois derrière chez toi.
Modifié en dernier par Turner le 08 sept. 2018 à 20:12, modifié 1 fois.
jimili
Harfang
Messages : 703
Enregistré le : 30.12.2011
Localisation : Bretagne
Re: Pour Lita06 et Jimili Messagepar jimili » 08 sept. 2018 à 19:56
Turner a écrit :PS : Jimili je sais très bien que tu n'a pas été creuser en août car t'as pas une soluce valable et tu le sais très bien, donc tu ne vas pas te déplacer, à part dans le bois derrière chez toi.


He Turner, effectivement j'ai un petit bois derrière chez moi, et les mouches m'emmerdent depuis cet été mais je ne leur dit rien car la vie est faite ainsi, c'est la nature!

Mais si, je me suis déplacé cet été ...mais chuuuut, cela reste entre nous mon ami! ne dit rien ... j'ai un bon filon.
Effectivement, tu as raison. Je n'ai pas une soluce valable! comme toi!
Mais plusieurs, je te l'accorde.

Au plaisir de te lire.
La vie est tragique sans pouvoir magique.
Turner
Effraie
Messages : 192
Enregistré le : 22.07.2018
Re: Pour Lita06 et Jimili Messagepar Turner » 08 sept. 2018 à 20:16
Tiens ben justement Jimili vu que t'as plusieurs soluces valables donne au moins ta 530 qu'on rigole, tu ne risques rien ,même si c'est la bonne tout le monde te dira qu'elle est pourrie et te sortira 500 madits obscurs et abscons pour te persuader que t'es une brèle.

Allez envoie ta 530 avec Boùrgés comme ouverture je suppose ?
jimili
Harfang
Messages : 703
Enregistré le : 30.12.2011
Localisation : Bretagne
Re: Pour Lita06 et Jimili Messagepar jimili » 08 sept. 2018 à 21:17
J'ai plusieurs soluces mais je vais te donner les mauvaises.
Histoire de voir s'y j'y suis.

@Turner
"Donc, MV à enterré la contremarque en 1993 dans le département du Doubs, à une vingtaine de km de Besançon sur la commune d'Etalans (25580), au alentour du gouffre de Poudrey (la terre s'ouvre).

C'est quelque part par là, y est-elle encore je ne sais pas ? mais au moins si les soluces sortent vous aurez une trace comme quoi j'avais bon: "par Turner"

Par Jimili:

Faute d'y aller, la 530= dobe (s) = Doubs
J'ai du talent et je la sais ==> Etalans=25580=20= c'est pas devin! c'est vingt euh non.... c'est vin ...et à Etalans il y à du vignoble donc j'ai bon! Yeees.
À défaut de me jeter de la poudr-ais aux yeux , la terre s'ouvre et je m'enfonce...Pas le doigt mais le pouce: le pouce c'est la clée: bingo, la clef, la clesf...crotte...AAArght, j'comprends rien à ces énigmes!



Allez! sans rancune! tu me fais vibrer tu sais !
:lol: continue comme cela je suis Fan.
La vie est tragique sans pouvoir magique.
Turner
Effraie
Messages : 192
Enregistré le : 22.07.2018
Re: Pour Lita06 et Jimili Messagepar Turner » 09 sept. 2018 à 09:37
N'importe quoi, tu ferais mieux de donner une soluce intelligente de ta 530 au lieu de raconter des idioties qui ne me font même pas rire.

Merci
Avatar de l’utilisateur
CJ
Epervière
Messages : 421
Enregistré le : 27.11.2010
Re: Pour Lita06 et Jimili Messagepar CJ » 09 sept. 2018 à 16:45
Dans le Doubs, abstiens toi ! Voilà une bonne raison pour ne pas aller creuser et ne pas passer pour le sot du Doubs.
:jesors:
jimili
Harfang
Messages : 703
Enregistré le : 30.12.2011
Localisation : Bretagne
Re: Pour Lita06 et Jimili Messagepar jimili » 09 sept. 2018 à 17:25
Mais non! ne sort pas CJ.

Sais-tu que dans le Doubs il y a un fabuleux trésor enterré avec tout un village ayant trouvé refuge dans l'un des souterrains de la citadelle de LAISSEY au XVI e siècle!
Ils se sont retrouvés emmurés vivants avec leurs trésors mais ça c'est tout une histoire.
Je crois que Turner est dessus, c'est chouette! pour résumé c'est à l'éssai...
La vie est tragique sans pouvoir magique.
Avatar de l’utilisateur
CJ
Epervière
Messages : 421
Enregistré le : 27.11.2010
Re: Pour Lita06 et Jimili Messagepar CJ » 09 sept. 2018 à 20:39
Le problème c'est que des lieux à la toponymie évocatrice, il n'y a que ça en France. J'avais tout un cheminement par des "lieux- lettres" : Ay, Eu, Aire, Gy, Wé etc...qui me plaisait beaucoup mais ne m'a pas amené jusqu'à la zone. Avec la chouette, quand on cherche une confirmation à ses hypothèses, on la trouve toujours: C'est là qu'est l'os !
Turner
Effraie
Messages : 192
Enregistré le : 22.07.2018
Re: Pour Lita06 et Jimili Messagepar Turner » 09 sept. 2018 à 22:35
Tant que personne n'a rien déterrée, la chouette peut être dans n'importe quel département car il y a autant de zones que de joueurs. Moi c'est dans le Doubs, on verra bien pour celui qui l'a dans la Creuse, là y'a du monde mais pas beaucoup d'élu.

Retourner vers « Généralités sur la chasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot]