Communiqué officiel 2

Discussions non directement liées aux énigmes, mais au jeu dans son ensemble (ex : les cartes)
PLOUET
Nyctale
Messages : 128
Enregistré le : 29.03.2011
Communiqué officiel 2 Messagepar PLOUET » 09 août 2018 à 13:41
Affubler le communiqué d’ « OFFICIEL » est un argument marketing : celui de Tina n’est pas plus officiel que le mien !

Je n’ai rien pour ou contre l’association projetée, mais si je trouve la contremarque en bronze je la vendrais au plus offrant. L’Assoc avec ses 150 000 € pourra bien sur participer aux enchères . Une Assoc peut se constituer pour monter un musée de la CO, pour la promotion du baby foot ou autre, cela n’a aucune incidence - juridique- sur le sort de la CO ou la poursuite du jeu.

La chasse n’est pas terminée… elle continue parce que ce que rien ne fait ( prouve) qu’elle est arrêtée.

L’inventeur n’aura pas à justifier ses recherches : la seule présentation à l’organe ad-hoc ( spécifié dans le message joint à la CEB) de la contremarque lui suffit pour devenir le propriétaire de la CO. Le supposé inventeur pourra se brosser.

M.BECKER devra lui remettre la Chouette d’or ou, s’il ne le peut, une contrevaleur fixée par un juge ( 500 000 € me parait correct ). Aucune prescription ne lui sera opposable car

« Article 2266 Modifié par LOI n°2008-561 du 17 juin 2008 - art. 2
Ceux qui possèdent pour autrui ne prescrivent jamais par quelque laps de temps que ce soit.
Ainsi, le locataire, le dépositaire, l'usufruitier et tous autres qui détiennent précairement le bien ou le droit du propriétaire ne peuvent le prescrire. ».

Faire vérifier la présence de la contremarque par un tiers ( huissier ou ma belle mère) est une utopie probablement illégale. Un huissier qui a le dépôt d’un règlement n’est pas le contrôleur du jeu. Il atteste de l’unicité du règlement. Point.

Dépenser du temps et de l’argent pour des actions en justice n’a aucun intérêt car les clauses essentielles du Règlement du jeu demeurent applicables. On peut passer outre ses insuffisances et ses aspects foireux ( le supposé inventeur…) FOIREUX N’EST PAS FORCEMENT ILLEGAL !

(Déterrer et) Présenter la chouette de bronze est la seule PREUVE de votre invention … ensuite, l’or vous appartient.

Mes amitiés à Tina (de PLOUF) et à Michel (ses provocations bien troussées pour affoler les bisounours me plaisent bien).

PLOUFIUS
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: Communiqué officiel 2 Messagepar Archimede » 09 août 2018 à 16:39
Tout cela n'est qu'un détail !...

Car en réalité la préoccupation première de tout les chouetteurs devrait être pourquoi la résolution de la chouette est-elle anormalement à l'arrêt depuis le début ?!...

_______________

En ce qui concerne le devenir de la chouette de bronze le jour où elle sera trouvée, moi je souhaite qu'elle soit à nouveau enterrée sur la cache et sous un énorme minitel de pierre, tout cela au frais d'une collecte, mais aussi de l'aide du ministère de la culture, et de Orange (France Télécom).
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
Isatis
Hulotte
Messages : 1892
Enregistré le : 05.09.2007
Contact :
Re: Communiqué officiel 2 Messagepar Isatis » 09 août 2018 à 17:26
Mince alors ! Ça commençait à tarder mais enfin, quelqu'un écrit quelque chose de sensé… comme quoi tout arrive Image Plouet :clavier:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Communiqué officiel 2 Messagepar Couscous » 09 août 2018 à 17:38
Archimede a écrit :Tout cela n'est qu'un détail !...

Car en réalité la préoccupation première de tout les chouetteurs devrait être pourquoi la résolution de la chouette est-elle anormalement à l'arrêt depuis le début ?!...

_______________

En ce qui concerne le devenir de la chouette de bronze le jour où elle sera trouvée, moi je souhaite qu'elle soit à nouveau enterrée sur la cache et sous un énorme minitel de pierre, tout cela au frais d'une collecte, mais aussi de l'aide du ministère de la culture, et de Orange (France Télécom).


Attention, l'idée est bonne, mais certains sont doués pour soulever les dales, ils deviendront ensuite experts pour soulevé des minitels géants :bouletdujour:
Avatar de l’utilisateur
futé
Dryade
Messages : 1403
Enregistré le : 11.07.2014
Re: Communiqué officiel 2 Messagepar futé » 09 août 2018 à 20:51
PLOUET a écrit :M.BECKER devra lui remettre la Chouette d’or ou, s’il ne le peut, une contrevaleur fixée par un juge ( 500 000 € me parait correct ).


Allé ...

Image

et c'est pas cher payé... :franchouillard:

:champagne: :champagne: :champagne:

:alatienne:

Amishatz^^
Avatar de l’utilisateur
gluon
Effraie
Messages : 192
Enregistré le : 13.09.2007
Re: Communiqué officiel 2 Messagepar gluon » 09 août 2018 à 21:31
Isatis a écrit :Mince alors ! Ça commençait à tarder mais enfin, quelqu'un écrit quelque chose de sensé… comme quoi tout arrive Image Plouet :clavier:

+1 :bravo:
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: Communiqué officiel 2 Messagepar tompoucex » 09 août 2018 à 21:45
Un bronze ( SANS ) les solutions n'a aucune valeur à mes yeux .

a + tompoucex
Fradero
Harfang
Messages : 604
Enregistré le : 22.07.2011
Re: Communiqué officiel 2 Messagepar Fradero » 10 août 2018 à 06:44
Archimede a écrit :Tout cela n'est qu'un détail !...

Car en réalité la préoccupation première de tout les chouetteurs devrait être pourquoi la résolution de la chouette est-elle anormalement à l'arrêt depuis le début ?!...

... de chercher.
Turner
Effraie
Messages : 192
Enregistré le : 22.07.2018
Re: Communiqué officiel 2 Messagepar Turner » 10 août 2018 à 10:28
Et de trouver surtout. En 18 mois ça serait bien.
Avatar de l’utilisateur
Octodurus
Nyctale
Messages : 127
Enregistré le : 28.05.2011
Localisation : Martigny (VS) Suisse
Re: Communiqué officiel 2 Messagepar Octodurus » 10 août 2018 à 11:10
tompoucex a écrit :Un bronze ( SANS ) les solutions n'a aucune valeur à mes yeux .

a + tompoucex


Absolument.
“Wir sind gewohnt, daß die Menschen verhöhnen, was sie nicht verstehen.” Johann Wolfgang von Goethe. "Non fa scienza sanza lo ritenere, avere inteso. " Dante Alighieri.
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: Communiqué officiel 2 Messagepar Gloo » 10 août 2018 à 12:03
tompoucex a écrit :Un bronze ( SANS ) les solutions n'a aucune valeur à mes yeux .

Ça aura toujours plus de valeur que des solutions sans bronze :edente:

:jesors:
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: Communiqué officiel 2 Messagepar tompoucex » 10 août 2018 à 18:42
Gloo a écrit :
tompoucex a écrit :Un bronze ( SANS ) les solutions n'a aucune valeur à mes yeux .

Ça aura toujours plus de valeur que des solutions sans bronze :edente:

:jesors:


Demande à la communauté ce qu'il y a plus de valeur a leurs yeux ?

Un bronze tout nu ou les ( solutions toutes entières accompagnées

de preuves , explications ( simple , limpide facile à comprendre , biens

détaillées dans les moindres petits détails au cm près , une suite sans

failles d'une très grande logique ) tout ça trouvé et non INVENTÉ en

SUIVANT la TRACE de Max et non des pistes conçues par chacun .
-------------------------------

Pour le bronze , tout le monde connais mon pile poil
( Angers , Parc Balzac , le Cercle )
Solutions avant ( tout ) , bronze en second . amha

a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
babouze64
Ninoxe
Messages : 282
Enregistré le : 09.12.2010
Re: Communiqué officiel 2 Messagepar babouze64 » 10 août 2018 à 19:06
Si tout le monde mettait en commun les pistes, elle serait trouvé en combien de temps déjà ?
le cheminement est plus important encore que les résultats !
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: Communiqué officiel 2 Messagepar tompoucex » 10 août 2018 à 21:09
En( commun ) et avec la TRACE de Max : moins de ( une ) heure . amha

a + tompoucex
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
Re: Communiqué officiel 2 Messagepar chevechercher » 10 août 2018 à 23:46
Moi je vois même pas comment je pourrais vous donner toutes mes connaissances sur la' chouette en moins d'une heure, alors si en plus je dois lire les votres, c'est 25 ans de plus qu'il nous faut... Il est marrant, Max, mais pour estimer le temps il est un peu optimiste.
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: Communiqué officiel 2 Messagepar tompoucex » 11 août 2018 à 00:07
PRENDS le temps de bien lire : c'est ultra précis

( en COMMUN ) répartir tout le travail a accomplir sur tout le groupe

avec la (( TRACE )) = mode d'emploi

( moins de 60 minutes ) selon moi ( amha )

a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
CJ
Epervière
Messages : 421
Enregistré le : 27.11.2010
Re: Communiqué officiel 2 Messagepar CJ » 11 août 2018 à 14:27
@tompoucex : je te l'ai déjà dit : le Parc Balzac n'existait pas en 1993 donc tes solutions sont aussi bidons que tes parenthèses. Arrête de polluer le forum avec tes certitudes qui ne sont que des rodomontades.

http://www.angers.fr/vivre-a-angers/la- ... index.html

Retourner vers « Généralités sur la chasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré