Article 7 du règlement

Discussions non directement liées aux énigmes, mais au jeu dans son ensemble (ex : les cartes)
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Article 7 du règlement Messagepar Couscous » 16 août 2018 à 22:43
À c'est clair il a disquette qui ne lui sert à rien ! et une jolie enveloppe avec les remerciements ...c'est la seule chose qu'il a donc de mon coté aucune inquiétude : pour vous ou pour toute éternité rien de plus et rien de moins :lol:
Avatar de l’utilisateur
blanc
Effraie
Messages : 216
Enregistré le : 02.09.2017
Re: Article 7 du règlement Messagepar blanc » 16 août 2018 à 22:51
Couscous nous becte depuis le début (530), et même avec ses statuettes (b)
N'ai-je donc tant vécu, que pour cette infirmière?
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: Article 7 du règlement Messagepar tompoucex » 16 août 2018 à 22:52
Couscous a écrit :Comme je l'avais affirmé pirate ou pas pirate, personne ne verra les solutions à moins de sortir le coffre de son trou, vous pouvez donc dormir tranquille :edente:

Je pense que l’enveloppe dois contenir un message du style : Non je suis loin d’être con ! Pour la postérité j’ai laissé entreposé le pass crypté dans le coffre qui permettra d’accédé à la disquette, ainsi aucune fuite ne sera envisagée !
Bisous
:bouletdujour:



Non , c'est pas ( logique ) tu trouves le bronze et tu as ACCÈS aux solutions .

Max était plus Rusé que ça .

Tu DEVRAS prouver par tes solutions le cheminements qui t'as conduit à la cache .
ps : 530 à SS . suite , simple , limpide et logique dans les moindres petis détails
pile c'est pile au ( cm ) amha

a + tompoucex
Turner
Effraie
Messages : 192
Enregistré le : 22.07.2018
Re: Article 7 du règlement Messagepar Turner » 16 août 2018 à 22:53
T'es complètement borné mon pauvre Couscous. T'en sais rien du tout. Tu te le rêve complet.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Article 7 du règlement Messagepar Couscous » 16 août 2018 à 23:30
blanc a écrit :Couscous nous becte depuis le début (530), et même avec ses statuettes (b)

Il faut bien remuer les choses ! Il est fini le temps des décryptages primaires... il faut s'attaquai à l'atome maintenant !
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Article 7 du règlement Messagepar Couscous » 16 août 2018 à 23:32
Turner a écrit :T'es complètement borné mon pauvre Couscous. T'en sais rien du tout. Tu te le rêve complet.


Je suis devin je te dis, j'ai mes boules de cristal qui me disent tout, surtout la septième :egyptien:
Avatar de l’utilisateur
Kiba
Harfang
Messages : 649
Enregistré le : 23.05.2018
Re: Article 7 du règlement Messagepar Kiba » 17 août 2018 à 07:45
Vous avez une aisance à digresser, c'est fou :eek:
Un disquette chiffrée en 93, l'algo ne doit pas être fou et ne résistera pas à un PC actuel je pense.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Article 7 du règlement Messagepar Couscous » 17 août 2018 à 07:49
Aucune inquiétude...On n’est pas arrivé à décrypter le livre, je doute que la disquette qui contient toute les solutions le soient. :edente:
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2111
Enregistré le : 05.06.2014
Re: Article 7 du règlement Messagepar tanacl » 17 août 2018 à 09:30
Couscous a écrit :Non mais pour découvrir si une disquette est crypté, tu est forcément obligé de la glisser dans un pc :jesors:
C'est pas faux ! :hinhin:
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: Article 7 du règlement Messagepar Gloo » 17 août 2018 à 10:10
Comme je disais, je suis super embêté. Je ne pense pas souffrir de mythomanie et à ma connaissance je n'ai pas de trouble grave de la mémoire (je touche du bois que ça dure).
J'ai la certitude d'avoir lu un autre compte rendu d'un entretien avec MH. Le problème est que dans ce compte rendu, MH disait avoir lu les solutions et confirmait que "c'était faisable", en parlant du jeu. Chose qui m'avait interpellé grandement.

Est-ce mon cerveau qui a inventé ce truc ? Quelqu'un d'autre l'a-t-il déjà lu ?
(J'essaie de le retrouver, sans succès).
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Article 7 du règlement Messagepar Couscous » 17 août 2018 à 10:12
C'est le petit détail qu'il fallit relevé...du coup personne n'ai infaillible !

Moi si j'avais était son fils la curiosité m'aurais gagné sans l'ombre d'un doute ! par contre si mon père ne l'avait pas en quelque sorte pérennisé, j'aurais penser ipso facto qu'il ne prenais pas la chose au sérieux. Bon c'est ma façon de penser ! Mais de toute façon qui suis-je pour mettre mon nez dans les affaires de mon père ? À combien de plus forte raison si je n’étais pas son fils ! et pourtant c'est précisément ce qui est arrivée et le résultat a était : choux blancs :lol:
Archi Parmentier
Chevêche
Messages : 67
Enregistré le : 03.05.2017
Kiba a écrit :Vous avez une aisance à digresser, c'est fou :eek:
Un disquette chiffrée en 93, l'algo ne doit pas être fou et ne résistera pas à un PC actuel je pense.


la majorité des algorithmes de chiffrement utilisés en 93 sont encore très solides si on y mets pas les ressources d'un état.

Ce qui peut pêcher par contre c'est la longueur de la clef ou si cette clef est dans un dictionnaire de mot de passe.Mais c'est indépendant de l'algorithme de chiffrement.
Archi Parmentier
Chevêche
Messages : 67
Enregistré le : 03.05.2017
@Gloo

J'ai souvenir d'avoir lu un truc du genre aussi.
Par contre je ne me souviens pas de la source ce qui limite ma confiance en cette information.
Je crois d'ailleurs que Becker c'était appuyé sur cette information pour étayer son souhait de mettre fin au jeu, à nouveau je n'ai pas retrouvé la source non plus donc information non fiable.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Article 7 du règlement Messagepar Couscous » 17 août 2018 à 10:38
Il y a certains générateurs efficaces, mais si la clef est longue et contient des chiffres et des lettres...le générateur peut passer plusieurs mois avant de le craquer et encore ce n'est pas certains qu'il arrive...Moi en tout cas je ne suis jamais arrivé, sauf pour des mots courts avec des lettres et très rarement ! <= mais ça c'était avant :franchouillard:
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: Article 7 du règlement Messagepar Gloo » 17 août 2018 à 10:47
Archi Parmentier a écrit :J'ai souvenir d'avoir lu un truc du genre aussi.

Ouf, merci, je commençais à être inquiet :ouf:
Je ne me souviens pas de la source non plus, ce qui ne facilite pas les choses pour le retrouver. Mais j'aimerais bien remettre la main dessus.
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
Re: Article 7 du règlement Messagepar chevechercher » 17 août 2018 à 10:49
@gloo : oui, j'ai le même sentiment. Mais peut-être avais-je mal interprété la partie où MH dit que selon lui c'est possible de trouver la chouette. Il se base sur sa confiance en Max, mais comme il le fait après avoir parlé de la disquette il est facile de penser à tort qu'il se base sur le contenu de la disquette pour dire ça.

Concernant la disquette, comment peut-il savoir qu'elle est chiffrée ? Eh bien peut-être tout simplement que Max le lui a dit, soit directement soit par le biais du testament. Peut-être même que c'est marqué sur la disquette avec une jolie étiquette rouge disant "Solutions de la Chouette d'Or - Crypté - à ne décrypter qu'en cas de découverte de la contremarque" ?

Quant à la sécurité du cryptage, j'ai peur que Max, au contraire, ne soit pas très compétent dans ce domaine, si j'en juge par la possibilité de déchiffrer la phrase de la super-solution d'Orval sans avoir toutes les soluces, ou si j'en juge par le mot clef enterré avec le trésor d'Orval pour prouver à l'huissier que la clef avait bien été déterrée : MOGADOR, sept lettres et se terminant en "or", ça me semble assez facile à cracker avec une attaque par dictionnaire. À mon avis, le cryptage est surtout là pour dissuader MH ou l'huissier ou d'éventuels intermédiaires de jeter un coup d'œil aux solutions, mais n'est pas destiné à être inviolable.
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
Re: Article 7 du règlement Messagepar chevechercher » 17 août 2018 à 10:53
ah j'ai oublié de dire pourquoi je parlais de MOGADOR... C'est parce que je pense que Max a dû essayer de faire le lien entre les instructions enterrées avec la contremarque à destination de son inventeur et les instructions laissées originellement à l'huissier en charge du jeu. Donc je ne serais pas surpris que le mot de passe enterré avec la contremarque soit utilisé dans la clef de chiffrement de la disquette. Mais ce n'est qu'une simple hypothèse.
Turner
Effraie
Messages : 192
Enregistré le : 22.07.2018
Re: Article 7 du règlement Messagepar Turner » 17 août 2018 à 11:18
Je l'avais vu aussi la partie ou MH disait que c'était trouvable. Je penses que ça été retiré du compte rendu par La censure de l'A2CO qui lèchent les bottes de la famille Hauser.

Le compte rendu actuel a été expurgé après coup de ces propos, à l'époque ça avait fait couler beaucoup d'encre sur le forum des gardiens du dogme. C'est peut être retrouvable dans le moteur de recherche de "la chouette.net"

Perso je n'ai aucune confiance en MH, chouetteur lui même et administrateur/propriétaire du site les sistes.com et max valentin.com.

De plus il a soit disant mit ses soluces en lieu sûr chez un huissier mais n'a jamais montrer le moindre constat ou document officiel prouvant ces dires, en plus c'est pas gratuit. Donc pour moi et en l'état actuel de la communication inexistante de la famille, je n'y croit pas et je suis persuadé qu'il connait les solutions.

MV avait retiré les soluces de chez Manceau après la liquidation de In Folio, soit il les a brûlé, soit elles sont bien quelque part. De plus Le gendre a aussi évidement tous les documents, écrit, brouillons, notes de MV sur ce jeu après son décès.
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
Re: Article 7 du règlement Messagepar chevechercher » 17 août 2018 à 12:03
Je ne penses pas que Max ait été assez bête pour conserver des documents papier, surtout se sachant malade depuis plusieurs mois. Il avait eu le temps de se préparer. J'imagine qu'en dehors du livre des solutions sur support numérique, il avait tout brûlé avant même la sortie du bouquin, et qu'il ne conservait que les notes qu'il prenait pour répondre sur le minitel (et qui ne contenaient sans doute rien de plus que ce qui était disponible sur le minitel).
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Article 7 du règlement Messagepar Couscous » 17 août 2018 à 12:10
Et oui raisonnement très logique !

Retourner vers « Généralités sur la chasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]