Article 7 du règlement

Discussions non directement liées aux énigmes, mais au jeu dans son ensemble (ex : les cartes)
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2947
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
Re: Article 7 du règlement Messagepar Bioposis » 17 août 2018 à 13:06
Bonjour

Un lecteur de disquette cela se trouve encore facilement (même si ce n'est plus très usité de nos jours !) et quand on voit que les VHS ne sont, désormais, plus fabriqués !

En revanche, se pose la question de la pérennité d'une disquette vieille de peut-être plus de 20 ans !

A plus

Alain
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
Turner
Effraie
Messages : 192
Enregistré le : 22.07.2018
Re: Article 7 du règlement Messagepar Turner » 17 août 2018 à 13:07
Supputation, il peut aussi très bien les avoir gardé. Personne n'en sait rien. Il faut juste se contenter des comptes rendu orientés politiquement des sbires de l'A2CO, autant te dire qu'entre eux et le pseudo héritier, le jeu est mal barré question règlement.

On ne sait pas si les soluces sont en lieu sûr et si elles n'ont pas été lu, que ça vous plaise ou non.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Article 7 du règlement Messagepar Couscous » 17 août 2018 à 13:23
Tu ne réfléchis pas...

Qui l'aurais empêché de contacter un pote qui connaît un autre pote qui a sont tour connais un autre pote et lui dire : Tiens vas très exactement ici et déterre la bestiole et ensuite on partage...tout le monde n'aurait vu que tu feu :orgue:

Si fuite il y avait eu, Becker aurait remis l'oiseau depuis belle lurette, se qui n'est pas le cas donc aucun soucis à se faire, tout du moins pour le bronze :hinhin:
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: Article 7 du règlement Messagepar Gloo » 17 août 2018 à 13:51

Je suis pratiquement certain que c'est dans ce doc que j'ai lu ce que j'avance plus haut.

Quelqu'un peut-il m'expliquer ce passage svp :

"Au cours de l'entretien, MH a tenu à préciser qu’il a été chouetteur et qu’il n’a appris le rôle tenu dans ce jeu par Max que 5 ans après leur rencontre. A partir de ce moment, il a totalement arrêté la chasse".

MH est héritier de Max ou pas ? Comment ça "5 ans après leur rencontre" ? :pigepas:

Et puis, n'ayant pas une grande foi en l'humanité (même si j'essaie), le passage disant que MH a été chouetteur mais pouf ! Qu'il a arrêté de jouer dès qu'il a réalisé le rôle de Max... comment dire... mouais... bof.
Et puis un "ancien" chouetteur qui se retrouve avec l'enveloppe des solutions et qui ne l'ouvre jamais... comment re-dire... re-mouais... re-bof.
Ça n'engage que moi bien sûr, mais je me sentirais fort naïf d'avaler tout ça sans sourciller.

Pour conclure, c'est vraiment le côté du jeu que je n'aime pas. Cette part d'obscur : on est pris pour des cons ou pas ?
Le plus important sont les énigmes et la recherche de leur résolution, mais je trouve très dommage qu'il y ait ce fond vaseux. À mes yeux c'est ce qui est le plus susceptible d'entacher le jeu, son histoire, et par ricochet la mémoire de son auteur.
Je savais tout ça avant de m'y mettre et c'est la seule chose qui avait faillit me dissuader.
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
Re: Article 7 du règlement Messagepar chevechercher » 17 août 2018 à 14:28
Il me semble que MH est le gendre de Max : le mari de sa fille. Donc j'imagine que quand il a épousé sa fille, Max est venu lui dire "Je crois que tu aimes les jeux de réflexion et les énigmes, tu as cherché la chouette ? Nan parce qu'il faut que tu choisisse entre la chouette et ma fille, vu que Max Valentin c'est moi et que d'après le règlement, les proches des auteurs n'ont pas le droit de jouer..."
Turner
Effraie
Messages : 192
Enregistré le : 22.07.2018
Re: Article 7 du règlement Messagepar Turner » 17 août 2018 à 14:35
Effectivement, pareil, aucune confiance un ancien chouetteur "repentit" qui a les soluces qui ne les a pas juste survolé par curiosité je dirais ben voyons. De plus il dit ce qu'il veut car personne ne peut vérifier ses dires et c'est le silence radio là bas.

MH n'est pas l'héritier au sens propre de terme il est juste le gendre de Régis Hauser car il est marié à une de ses filles, par contre il gère les sites les cistes et max valentin.com.

Les ayants droits sont la veuve de R Hauser et ses filles, pas MH
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: Article 7 du règlement Messagepar Gloo » 17 août 2018 à 14:49
chevechercher a écrit :Il me semble que MH est le gendre de Max : le mari de sa fille. Donc j'imagine que quand il a épousé sa fille, Max est venu lui dire "Je crois que tu aimes les jeux de réflexion et les énigmes, tu as cherché la chouette ? Nan parce qu'il faut que tu choisisse entre la chouette et ma fille, vu que Max Valentin c'est moi et que d'après le règlement, les proches des auteurs n'ont pas le droit de jouer..."

Ah oui effectivement, ça s'explique. Merci :respect:
Par contre je rencontre énormément de difficultés à croire qu'une personne a cherché la chouette pendant 5 ans et s'est arrêté immédiatement après avoir appris que son beau-père était l'auteur du jeu. On aurait là une preuve d'intégrité particulièrement grande et honorable.
Ce qui fait que je n'y crois pas une seconde, et j'en suis sincèrement désolé :triste:
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
Avatar de l’utilisateur
Kiba
Harfang
Messages : 649
Enregistré le : 23.05.2018
Re: Article 7 du règlement Messagepar Kiba » 17 août 2018 à 16:14
Combien ont abandonné aussi ? Le mec avait pu délaisser et passer à autre chose. Mais tout ça sera du passé une fois la chouette déterrée :)
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: Article 7 du règlement Messagepar Gloo » 17 août 2018 à 16:27
Kiba a écrit :Combien ont abandonné aussi ? Le mec avait pu délaisser et passer à autre chose.

C'est exact. Ça se peut aussi.
Attention, ce que je dis au-dessus n'engage que moi, ce n'est pas forcément une réalité.
Je préférerais faire facilement confiance, mais ce n'est pas le cas.
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: Article 7 du règlement Messagepar tompoucex » 17 août 2018 à 17:11
Disquette , cd , puis ordinateur , ce que j'ai fait moi même .

Rien ne se PERD . amha

a + tompoucex
Timy
Hulotte
Messages : 1971
Enregistré le : 13.09.2008
Re: Article 7 du règlement Messagepar Timy » 17 août 2018 à 18:33
amha aussi ou pas , ça dépend , sauf les années bissextiles. Là c'est différent ou pareil. Nuance , amha , tout est dans la trace sur disquette qu'il faut suivre...

Ou pas !

A+
Avatar de l’utilisateur
blanc
Effraie
Messages : 216
Enregistré le : 02.09.2017
Re: Article 7 du règlement Messagepar blanc » 18 août 2018 à 21:04
Moi la disquette 3 pouces et 1/2, je la perce en haut à droite, et je la retourne.
N'ai-je donc tant vécu, que pour cette infirmière?

Retourner vers « Généralités sur la chasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré