La démarche ou comment aborder les énigmes

Discussions non directement liées aux énigmes, mais au jeu dans son ensemble (ex : les cartes)
Lita06
Effraie
Messages : 190
Enregistré le : 11.07.2018
Il ne faut pas être né surdoué pour comprendre que ce qui coince dans cette chasse depuis toutes ces années, c'est la manière d'aborder les énigmes et surtout la mauvaise interprétation de l'Ouverture qui donne lieu à des tonnes de fantaisies et d'absurdités.

Pourquoi vouloir s'entêter à suivre une conduite linéaire et s'interdire de les survoler puisqu'elles sont à notre disposition et constituent notre jeu ?

Il me semble que dès le départ, on nous demande de classer ces énigmes, donc il y a une analyse préalable à faire.

Sans forcément rentrer dans les détails certes, mais un coup d'oeil rapide s'impose puisque on sait qu'une énigme se compose d'un titre, d'un texte, et d'un visuel. L'identité de l'énigme en soit qui je le répète est à notre portée et doit faire partie de notre analyse préalable.

Nous devons partir du principe que es énigmes dont nous disposons forment une boîte à outils complète et suffisante qui permet de localiser la cache et c'est en assemblant ce tout qu'on peut arriver à quelque chose.

Logique puisque la Super solution sera tout simplement une synthèse de tous les éléments découverts réunis, plus une part d'intuition et de déduction.

Quand je lis certains qui disent "mais le morse ne s'utilise pas à tel ou tel stade de jeu" parce qu'on ne nous le demande pas à ce moment là, j'ai envie de leur dire "pourquoi utilises tu le Tableau périodique des Eléments dans la 600 alors ? On te l'a demandé quelque part ???"

Une flèche supposée être tirée du côté de Dabo et beaucoup partent pelle et pioche là-bas. Mais à quoi servent les autres énigmes alors ??? A moins que le tout t'y emmène, mais là c'est une autre histoire ...

Beaucoup aiment exposer les madits sous le nez des autres en jouant les donneurs de leçon mais en comprennent-ils seulement eux-mêmes les sens ou ce qu'il faut en retenir ? Je ne pense pas et je ris parfois de la manière donc Max joue avec ses réponses de manière subtile et cachée car il maîtrise parfaitement les mots et peut te mettre sur la voie ou t'induire complètement en erreurs.

Je ne pense pas qu'il faille rester accroché aux madits. Ils interdisent des analyses parfois pertinentes du chercheur et constituent malgré tout une limite à ne pas franchir pour certains. D'autres se refusent certains retours en arrière alors que rien ne l'interdit et qu'ils sont parfois de mise dans cette chasse pour former un ensemble cohérent.

Bref, je vous laisse méditer sur tous ces points ...


Amicalement,
Turner
Effraie
Messages : 192
Enregistré le : 22.07.2018
Ramassis de lieu commun, on ne t'as pas attendu pour tirer ce genre de conclusion au lieu de balancer ce type de platitude, envoie plutôt ta solution de ta 470 pour étayer tes propos, car comme d'habitude tu causes dans le vide qui te caractérise.
Pour le moment on n'a rien de tes imparables solutions, donc vas y envoie ta 470, argumentée et astucieuse, vu que tu as tout compris.
Timy
Hulotte
Messages : 1971
Enregistré le : 13.09.2008
Mais personne n'utilise, à ma connaissance, le tableau périodique des éléments en 600.

Ou alors, on l'utilise pas souci de simplification. Si ce tableau n'existait pas, on pourrait quand même résoudre le crypto de la 600 !

@+
jimili
Harfang
Messages : 703
Enregistré le : 30.12.2011
Localisation : Bretagne
Je pense réellement que les énigmes donnent un ordre.
Que chaque ordre doit être résolu.
Si tu atterris à Dabo, et qu'il te reste des choses sous le coude et que tu reviens en arrière , tu le peux. Cela ne veut pas dire que tu as faux.
Mais tu as peut-être oublié des bagages en cours de route qui te sévirons belle et bien pour Dabo.
Lorsque je dit" tu" , je parle en générale.
Que tu te retrouves à Agen ou à perpète c'est la même chose.
Mais c'est l'ensemble de ton jeu qui justifiera que tu avais les bonnes solutions ou non.
Après, pour les madits, il y a de quoi décortiquer, mais tes solutions et les IS feront déjà l'affaire afin d'y voir claire.
La vie est tragique sans pouvoir magique.
Lita06
Effraie
Messages : 190
Enregistré le : 11.07.2018
Pourquoi tu t'entêtes tellement à connaitre ma solution de la 470 Turner ?

Tu cherches à compléter ton manque d'inspiration ?
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Mais non, il cherche à pouvoir se foutre de ta gueule. Y'a des gens qui ne se sentent exister que comme ça, c'est pathétique mais que veux-tu... :titanic:
Turner
Effraie
Messages : 192
Enregistré le : 22.07.2018
Parce que tu donnes des leçons à chaque post, que tu es sûr de tes dires, que tes solutions sont imparables, que tu vas déterrer la contremarque dans quelques jours, que tu es génial, que tu as tout résolue et que d'après toi on n'a rien compris.Je ne veux pas m'inspirer crois moi, je veux juste que tu arrêtes de nous bassiner et tu tu démontres devant la communauté le bien fondé de tes arguments, c'est pas compliqué non, alors pourquoi tu ne donnes aucune soluce vu que tu as tout résolu.
Vas y donne ta 470 ou une autre comme tu veux, ou arrête de te la raconter, car pour le moment tu n'as que du vide, pas de solutions valables, juste valable dans tes délires.
Lita06
Effraie
Messages : 190
Enregistré le : 11.07.2018
Donner une indication sur la manière de procéder c'est donner des leçons pour toi ?

Si je le fais c'est parce que je suis sûr de mon fait tu as raison mais ce que je souhaite plus que tout c'est mettre fin à cette chasse.

Le problème est d'admettre pour certains qu'une personne puisse avoir de vrais solutions et c'est ton cas
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Je suis désolé.
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
Timy
Hulotte
Messages : 1971
Enregistré le : 13.09.2008
Gloo a écrit :Je suis désolé.


Pourquoi ? Je ne comprends vraiment pas pourquoi, ce qui accrédite au passage la seconde partie du théorème de crew.

Boit un coup, même deux, c'est ma tournée !

:alatienne:

@+
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2110
Enregistré le : 05.06.2014
J'aime bien cette ambiance, on sent tout de suite la reprise après les congés d'été.
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Timy a écrit :
Gloo a écrit :Boit un coup, même deux, c'est ma tournée !

Ah non mais ça va super.
(Indice : SOTD)

:alatienne:
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX

Retourner vers « Généralités sur la chasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré