Sondage : Qui possède le livre ?

Discussions non directement liées aux énigmes, mais au jeu dans son ensemble (ex : les cartes)
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2110
Enregistré le : 05.06.2014
Quand j'ai cherché à me procurer l'ouvrage en mars, les prix sur Amazon et alii tournaient entre 150 et 200, toutes versions confondues.
mblond
Harfang
Messages : 744
Enregistré le : 29.06.2014
Localisation : 77 Eurodisney
jopal a écrit :De toutes façons, tout est disponible sur internet, et pas besoin de présenter le livre, la contremarque suffira !
Bon dimanche,
Jopal


En es-tu si sûr ?

Ce jeux n'est pas un jeux gratuit ouvert à tous. Si cela était le cas, le règlement le préciserait et cela serait marqué sur le livre. Les lois sur les jeux dont très strictes.

Si le règlement ne le précise pas c'est qu'il faut évidemment avoir acheter le livre pour participer à la chasse.

Quand au madit qui indiquerait le contraire, depuis quand un auteur peut décider de la gratuité de son livre ou du lot qui est contractuellement promis par l'éditeur ?

Que cela ne t'empêche pas d'aller chercher la chouette.

Si tu la trouves, je te prêterais une de mes éditions pour que tu puisses faire valoir tes droits.
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
Oui, au pire, si tu déterres la contremarque, il sera toujours temps d'acheter un exemplaire, les 400€ paraîtront moins exagérés comme prix. :bravo:
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
Et aussi :

Article 10. La participation à ce jeu de sagacité est ouverte à toute personne quel que soit son âge ou sa nationalité, à l'exception des auteurs de l'ouvrage et de leurs familles ; des Editions MANYA, des Editions Max VALENTIN, des Editions du TRESOR, des Editions Michel LAFON, de leur personnel et des membres de leurs familles.

Il n'est pas fait mention d'une obligation d'achat du livre.
Avatar de l’utilisateur
Jopal
Nyctale
Messages : 136
Enregistré le : 14.05.2013
Localisation : Drôme (26)
Re: Sondage : Qui possède le livre ? Messagepar Jopal » 26 août 2018 à 18:28
@mblond
Merci, Monsieur est trop bon !
Néanmoins, je pense que ni MB, ni MH n'aura le culot de me demander de présenter un livre qui a déserté les librairies depuis plus de 20 ans ! (je rappelle au passage qu'il n'y a plus d'huissier).
Ils seront bien trop contents que cette histoire se termine enfin de la plus belle des manières, tel que Max l'avait souhaité,
Mais dans le doute, commence à préparer l'emballage, on ne sait jamais !
Jopal

PS : Pour mettre un smiley, on fait comment ? Merci
''La vérité de la piste Dabo en trois étapes : D'abord, elle fut admise presque par tous. Aujourd'hui, elle subit une forte opposition. Bientôt elle sera reconnue comme une évidence".
mblond
Harfang
Messages : 744
Enregistré le : 29.06.2014
Localisation : 77 Eurodisney
jopal a écrit :PS : Pour mettre un smiley, on fait comment ? Merci




Tu clique sur le smiley de ton choix à droite. de la boite de message. Il est automatiquement ajouter à ton message. Clic, clic, clic ...

:suer: :jesors: :titanic: :alatienne: :ancien: :banderole:
Avatar de l’utilisateur
Jopal
Nyctale
Messages : 136
Enregistré le : 14.05.2013
Localisation : Drôme (26)
Re: Sondage : Qui possède le livre ? Messagepar Jopal » 27 août 2018 à 07:39
Merci mblond. :champion:
Voici un bel exemple de ce qui ne faut pas faire pour dégoupiller la Chouette ! :suer:
Hier soir, j'ai essayé avec copier/ coller, avec les balises [MG], [URL]... alors qu'un simple ''clic'' suffit ! :clavier:
Pourquoi chercher compliqué ... :non:
Et en plus ça marche ! :alatienne:
Jopal
''La vérité de la piste Dabo en trois étapes : D'abord, elle fut admise presque par tous. Aujourd'hui, elle subit une forte opposition. Bientôt elle sera reconnue comme une évidence".
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2947
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
Egide a écrit :
Bioposis a écrit :Coucou

Une première édition achetée sur eBay en 2012 à un prix indécent...mais pas quand même à la hauteur de ceux fournis par Egide plus avant...(en fait ma 1ere édition avait été achetée en 94 ou 95, à un prix normal, mais lors d'un déménagement j'ai perdu ma boite "chouette" et le livre avec et toutes mes notes de cette date....dont des impressions d'échanges 3615 Maxval de l'époque et les coordonnées de chouetteurs de l'époque....).

A plus

Alain


En 2012,ça devait être entre 70 et 100 euros, non?
:alatienne:


120.... :eek: :oops:
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
Lita06
Effraie
Messages : 190
Enregistré le : 11.07.2018
Merci pour vos retours.

Je me suis procuré la version 2 de 1995 l'année dernière mais j'ai débuté cette chasse en 2016 sur photocopies.

Il existait peu d'exemplaires de cette édition vendue en occasion sur le net, et je dois dire qu'ii est malgré tout en très bon état.

Il m'a coûté 150 euros mais je ne voulais pas le laisser filer.
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
150€
Ou tu es fada, ou tu es encore plus voleur que celui qui te l'a vendu et tu comptes le revendre avec une belle plus-value.
Reste plus qu'à trouver un pig acheteur.

Sérieux! Une 989 de 1993 en très bon état, là oui, je pense que c'est le prix...Tiens, justement, j'en ai une à vendre, elle irait bien avec ton livre... :minederien:
:edente:
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2947
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
cramoisi2 a écrit :150€
Ou tu es fada, ou tu es encore plus voleur que celui qui te l'a vendu et tu comptes le revendre avec une belle plus-value.
Reste plus qu'à trouver un pig acheteur.

Sérieux! Une 989 de 1993 en très bon état, là oui, je pense que c'est le prix...Tiens, justement, j'en ai une à vendre, elle irait bien avec ton livre... :minederien:
:edente:


Bonjour

Il y a quelques années j'ai passé pas mal de temps à chercher des 989 de 1993 et j'en ai trouvées pas mal pour quelques euros et pas à 150 € !...et puis des 1992 aussi, je pense que c'est valable...et j'ai aussi trouvé une de l'origine réelle du jeu pour le fun !

A plus

Alain
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
Lita06
Effraie
Messages : 190
Enregistré le : 11.07.2018
Crois-moi Cramoisi2, je ne suis ni fada ni voleur et je ne compte pas le revendre un jour.

Cette chasse est devenue mythique et le livre aura sa place dans ma bibliothèque.

Ne pas le posséder serait comme une pièce manquante au puzzle.

Je pourrais aussi raconter de belles anecdotes à mes petits-enfants plus tard et redécouvrir chaque page.

Pour le moment, ce sont mes enfants qui y ont droit.
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2110
Enregistré le : 05.06.2014
C'est vrai que ce petit livre a l'avantage de faire l'économie de grands discours. Ça permet entre autre d'expliquer pourquoi il y a un grand panneau avec la carte de France rehaussée d'un calque dans un coin du salon, aux visiteurs curieux.
Evéol
Chevêchette
Messages : 14
Enregistré le : 06.02.2011
J'ai trouvé la première édition en 2009 je crois. 100€ sur Ebay... (j'ai craqué ce jour là :suer: )
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Acheté en 1994 - 1995 , 95 francs, ( 2e édition)

et pleins d' annotations que j' ai faites au crayon de bois

Amicalement
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
joselyne
Ninoxe
Messages : 347
Enregistré le : 21.01.2010
Localisation : Maisonnais sur Tardoire (87)
Contact :
J'ai la chance d'avoir ce livre, la dernière édition, il m'a été offert par Didier, un ancien chouetteur pour un noël.
A chaque fois que je l'ai dans mes mains je pense à lui.
:banderole:
Sale caractère ? nan ... du caractère et un humour à deux balles .. mais c'est vraiment le mien !
Avatar de l’utilisateur
Jopal
Nyctale
Messages : 136
Enregistré le : 14.05.2013
Localisation : Drôme (26)
Re: Sondage : Qui possède le livre ? Messagepar Jopal » 03 sept. 2018 à 13:44
Si vous en avez un à vendre (3e édition), ou si vous voyez une annonce à moins de 100 €, merci de m'en informer. :bise:
Cdt,
Jopal
''La vérité de la piste Dabo en trois étapes : D'abord, elle fut admise presque par tous. Aujourd'hui, elle subit une forte opposition. Bientôt elle sera reconnue comme une évidence".
Avatar de l’utilisateur
fiacre
Effraie
Messages : 259
Enregistré le : 03.10.2011
Localisation : seine-et-marne
première édition, trouvée 2 euros dans un bac au dehors d'une petite librairie de banlieue, alors que je m'apprêtais à en commander un exemplaire à 200 euros sur le net... :jesors:
"Marche comme ton coeur te mène et selon le regard de tes yeux" (Alexandra David-Neel )
Avatar de l’utilisateur
Stephane41
Ninoxe
Messages : 314
Enregistré le : 23.07.2017
Localisation : Où tu voudras.
Chanceux :okydoky: je te souhaite autant de chance pour trouver cette chouette !
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
fiacre a écrit :première édition, trouvée 2 euros dans un bac au dehors d'une petite librairie de banlieue, alors que je m'apprêtais à en commander un exemplaire à 200 euros sur le net... :jesors:

Hahahahahahaha trop fort ^^
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.

Retourner vers « Généralités sur la chasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]