MAX et les 2 cartes: Zone en 9 ou 11 énigmes?

Discussions non directement liées aux énigmes, mais au jeu dans son ensemble (ex : les cartes)
LAVXAM
Chevêchette
Messages : 31
Enregistré le : 25.08.2018
Yo les chouetteurs...

Un truc me tarabuste à propos de ce que MADIT à propos des cartes:

D'une part:
QUESTION No 24 DU 1996-01-01TITRE: CARTE
PRECONISEZ VOUS L'UTILISATION D'UNE CART E PARTICULIERE ET SI OUI LAQUELLE? AMICALEMENT VOTRE

POUR LES 11 ENIGMES, UNE CARTE EST PRE- CONISEE. SON ECHELLE EST DONNE DANS L'UNE DES ENIGMES, ET SA MARQUE DANS L'UNE DES INDICATIONS SUPPLEMENTAIRES. POUR LA SUPERSOLUTION, CHOISISSEZ UNE CARTE - LA PLUS PRECISE POSSIBLE - DE LA ZONE TROUVEE A LA FIN DES 11 ENIGMES. AMITIES -- MAX

Donc clairement, une seule carte suffit pour les 11 énigmes et trouver la zone, c'est la carte michelin 1/1 000 000

D'autre part, Max affirme que les sentinelles sont visibles sur l'une des 2 cartes du jeu, repérables par un symbole caractéristique. Quand quelqu'un lui fait remarquer cette contradiction (de tels symboles ne peuvent apparaître que sur la carte précise, au 1/25000), il répond:

ALORS JE REPETE CE QUE J'AI DEJA DIT : LES SENTINELLES SE TROUVENT SUR L'UNE DES CARTES. JE N'AI JAMAIS DIT, EN REVAN CHE, QUE CETTE INFO VOUS PERMETTRAIT DE LES DECOUVRIR ; JE N'AI FAIT QUE REPON- DRE A UNE QUESTION ! LA CARTE N'EST PAS UN OUTIL VOUS PERMETTANT D'ELUCIDER LES ENIGMES, C'EST UN PENSE-BETE. DONC, SI UN ELEMENT N'Y FIGURAIT PAS - MAIS QUE VOUS JUGIEZ QUE CET ELEMENT DEVRAIT Y ETRE - IL VOUS APPARTIENT DE L'Y REPORTER. AMITIES -- MAX

Qu'en déduisez-vous, brillants chouetteurs?

Moi j'en déduis que Max s'emmêle sérieusement les pinceaux, parce qu'il précise d'une part qu'on n'a la zone seulement à l'issue des 11 énigmes et que, d'autre part, dès la 650, on peut prendre la 2è carte (celle qui contient la zone) pour y voir les sentinelles et les reporter sur la 1ère carte. (même si Max signifie ici que cette méthode n'est pas celle qu'il avait envisagée dans le jeu, elle n'en est pas moins possible)

J'attends vos célestes lumières, m'sieursdames
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
LAVXAM a écrit :Yo les chouetteurs...


Serait un titre parfait pour une présentation de ton humble personne dans le trombinoscope!
:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
sujet maintes fois débattues, et que tu pourras trouver dans les archives de ce forum

amicalement
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
LAVXAM a écrit :Yo les chouetteurs...

Un truc me tarabuste à propos de ce que MADIT à propos des cartes:

D'une part:
QUESTION No 24 DU 1996-01-01TITRE: CARTE
PRECONISEZ VOUS L'UTILISATION D'UNE CART E PARTICULIERE ET SI OUI LAQUELLE? AMICALEMENT VOTRE

POUR LES 11 ENIGMES, UNE CARTE EST PRE- CONISEE. SON ECHELLE EST DONNE DANS L'UNE DES ENIGMES, ET SA MARQUE DANS L'UNE DES INDICATIONS SUPPLEMENTAIRES. POUR LA SUPERSOLUTION, CHOISISSEZ UNE CARTE - LA PLUS PRECISE POSSIBLE - DE LA ZONE TROUVEE A LA FIN DES 11 ENIGMES. AMITIES -- MAX

Donc clairement, une seule carte suffit pour les 11 énigmes et trouver la zone, c'est la carte michelin 1/1 000 000

D'autre part, Max affirme que les sentinelles sont visibles sur l'une des 2 cartes du jeu, repérables par un symbole caractéristique. Quand quelqu'un lui fait remarquer cette contradiction (de tels symboles ne peuvent apparaître que sur la carte précise, au 1/25000), il répond:

ALORS JE REPETE CE QUE J'AI DEJA DIT : LES SENTINELLES SE TROUVENT SUR L'UNE DES CARTES. JE N'AI JAMAIS DIT, EN REVAN CHE, QUE CETTE INFO VOUS PERMETTRAIT DE LES DECOUVRIR ; JE N'AI FAIT QUE REPON- DRE A UNE QUESTION ! LA CARTE N'EST PAS UN OUTIL VOUS PERMETTANT D'ELUCIDER LES ENIGMES, C'EST UN PENSE-BETE. DONC, SI UN ELEMENT N'Y FIGURAIT PAS - MAIS QUE VOUS JUGIEZ QUE CET ELEMENT DEVRAIT Y ETRE - IL VOUS APPARTIENT DE L'Y REPORTER. AMITIES -- MAX

Qu'en déduisez-vous, brillants chouetteurs?

Moi j'en déduis que Max s'emmêle sérieusement les pinceaux, parce qu'il précise d'une part qu'on n'a la zone seulement à l'issue des 11 énigmes et que, d'autre part, dès la 650, on peut prendre la 2è carte (celle qui contient la zone) pour y voir les sentinelles et les reporter sur la 1ère carte. (même si Max signifie ici que cette méthode n'est pas celle qu'il avait envisagée dans le jeu, elle n'en est pas moins possible)

J'attends vos célestes lumières, m'sieursdames


Rien ne dis, en 650, que les "sentinelles" seront dans la zone. Imagine que la 520 te demande de sauter à pieds joints sur 420 000 mesure vers le midi...
A la fin de la 520, on a la zone (et rien d'autre, aurait pu dire Max),pour la simple et bonne raison qu'avant, on n'en sait rien, et qu'après, on doit se démerder tout seul dans cette zone.
Pour celui qui a vraiment cherché les sentinelles sur la carte, sans autres indices que ceux du livre (en tous cas, pour le BSMistes), la Borne St-Martin, telle quelle, ne suffit certainement pas (des sentinelles, une borne?).
:alatienne:
Timy
Hulotte
Messages : 1971
Enregistré le : 13.09.2008
Les chevaux de Marly, ces canassons sont rosses.

Il y a un madit sympa, que je n'ai pas sous le coude mais que tu connais sans doute, qui peut expliquer une télé-transportation à la Star Trek. Un monument, une oeuvre, peut se trouver dans un endroit avec un contexte historique et dans un autre plus tard, en fonction des contextes des énigmes.

Dès lors, les sentinelles et la zone peuvent avoir une relation plus complexe qu'il n'y parait de prime abord.

@+
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Timy a écrit :Les chevaux de Marly


Bob Marly?
:alatienne:
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Pour moi personnellement concernant la ( ZONE ) précisément ( NI 9 , NI 11) énigmes .

Je parle bien de la ( zone ) précise . ULTRA PRÉCISE . amha

a + tompoucex
Horlu
Effraie
Messages : 207
Enregistré le : 19.03.2017
Salut Tompoucex
Qu’ est-ce que tu veux dire par là ?
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Ben exactement ce que ça veux dire : je ne ( trouve pas ) la zone ni en 9 ou ni en 11 énigmes .

ps : c'est tellement ÉVIDENT . amha

Il n'est de pire aveugle .

a + tompoucex
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
tompoucex a écrit :Ben exactement ce que ça veux dire : je ne ( trouve pas ) la zone ni en 9 ou ni en 11 énigmes.

Une seule suffit. ( TOUT ) dans la B... :champagne:
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Hobby ,

Tu as besoin des ( reliquats ) pour trouver la zone ainsi que terrain et cache .

Il te faut plus d'une énigme pour assembler ( TOUT ) les reliquats .

La ZONE : ce qui as de plus facile a trouver . Le plus difficile c'est le terrain .

Le ( TRIO ) se trouve AVANT la 520 . ( zone , terrain , cache et je rajoute pile poil ).

(( FIN 650 )) = QUAND (( TOUT )) EST RÉVÉLÉ . a mon très humble avis .

a + tompoucex
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
J'adore ton sens de l'humour... :hinhin:

Tu as besoin des ( reliquats ) pour trouver la zone ainsi que terrain et cache .

Aux dernières nouvelles, il fallait trouver les reliquats après la zone, pas avant.
Modifié en dernier par Hobby le 26 août 2018 à 15:40, modifié 1 fois.
Fradero
Harfang
Messages : 604
Enregistré le : 22.07.2011
Une seule carte est préconisée (Michelin 989). Et une autre est nécessaire pour la 12ème. OK.

Mais cela n’interdit aucunement l’usage occasionnel d’une autre carte au cours de la chasse, et en particulier l’usage de la carte détaillée ailleurs qu’en 12ème.

Max semble même ouvrir la porte à cette possibilité :

QUESTION No 27 du 27/07/1995
------------------------------------
TITRE : TJRS PLUS
------------------------------------
L UTILISATION DE LA DEUXIEME CARTE AVANT LA 12 EME ENIGME PERMETTRAIT ELLE MALGRE TOUT DE CONFIRMER UNE HYPOTHESE OU UNE TROUVAILLE?
------------------------------------
OUI, BIEN SUR. QUI PEUT LE PLUS PEUT LE MOINS ! AMITIES -- MAX

Alors, que cette carte détaillée soit utile (je ne dis pas indispensable) en 650 n'a rien de choquant (si telle est ta solution). Même si, à ce stade, on ne sait pas encore qu'il s'agit de LA carte détaillée de la 12ème. Car, on l'aura remarqué dans ce Madit, le chercheur parle bien de LA 2ème carte.
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Hobby a écrit :J'adore ton sens de l'humour... :hinhin:

Tu as besoin des ( reliquats ) pour trouver la zone ainsi que terrain et cache .

Aux dernières nouvelles, il fallait trouver les reliquats après la zone, pas avant.


OU J'AI ÉCRIS ÇA ???????????????????????? ( moi ) TROUVE MOI ça . stp

C'est ((( ILLLOGIQUE )))

a + tompoucex
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
Tu as besoin des ( reliquats ) pour trouver la zone ainsi que terrain et cache

C'est pas toi qui a écrit ça ?
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Hobby a écrit :
Tu as besoin des ( reliquats ) pour trouver la zone ainsi que terrain et cache

C'est pas toi qui a écrit ça ?


ça OUI exactement c'est ( moi ) . Je le CONFIRME .
------------------------------

Aux dernières nouvelles, il fallait trouver les reliquats ((( après )) la zone, pas avant.
D'OU ÇA SORT ??????

C'est quoi cette connerie ????????????? TROUVER APRÈS LA ZONE ( les reliquats ) ????????
totalement ILLOGIQUE EXPLIQUEZ MOI ( j'ai hâte d'entendre l'explication )
----------------------------------------------

Mettons tout ça bien au clair ( simple , limpide , logique )
qu'on puisse bien se COMPRENDRE .
a+ tompoucex
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
Tu es sûr que tu fais bien la même chasse ?
Si tu commençais par être clair toi-même, on aurait plus de facilités pour te comprendre.

Donc, si je résume, tu as besoin des reliquats pour trouver la zone - selon ce que tu as écrit.
C'est vrai ou c'est pas vrai ?

Et pas de gros mots, s'il vous plait.
_____________________________________________________________________



PS Est-ce que quelqu'un a un madit disant que les reliquats sont à chercher/trouver/comprendre après avoir trouvé la zone ou est-ce moi qui devient caribou ?

______________________________________________________________________
LAVXAM
Chevêchette
Messages : 31
Enregistré le : 25.08.2018
Je crois que les réponses données à ma question initiale par Egide notamment sont claires (merci l'anarkh, au fait) :alatienne:

ZONE: Elle est obtenue à l'issue des 11 énigmes et représentée/représentable sur la 1ère carte (1/1 000 000è)

CACHE PILE POIL: Située dans la zone et situable sur la seconde carte grâce aux reliquats (Comment? ça c'est une bonne question :egyptien: )

La seule façon de résoudre la contradiction que je pointais (présence des sentinelles sur la 2è carte) c'est de comprendre en effet qu'elles sont visibles sur une carte 1/25000è (du type 2è carte) mais pas sur LA carte 1/25000è correspondant à LA ZONE;

autrement dit que les sentinelles sont peut être aussi loin de la zone que le trou du cul du Dalaî Lama est loin du Nirvana....

Merci, à vous les studios :ecran:
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Elles sont sur la 1ere carte. Tout simplement.
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
LAVXAM a écrit :CACHE PILE POIL: Située dans la zone et situable sur la seconde carte grâce aux reliquats (Comment? ça c'est une bonne question :egyptien:

Rassure-moi. Ça veut bien dire que d'abord tu trouves la zone et qu'ensuite seulement tu cherches le pile-poil grâce aux reliquats... ?

Tompoucex semble avoir besoin des reliquats pour trouver la zone et ça me paraît louche.

Retourner vers « Généralités sur la chasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Kidpoker