MAX et les 2 cartes: Zone en 9 ou 11 énigmes?

Discussions non directement liées aux énigmes, mais au jeu dans son ensemble (ex : les cartes)
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
crew a écrit ::lol:
Mais je parle bien des bsm ne t'inquiète pas... Ah hum ahhh c'est ça qui t'embête !
Tu crois vraiment que Max aurait lâché que les sentinelles sont à côé de la zone ? :titanic: Hein Jack ?
Il a joué sur les mots, comme dab. Les sentinelles sont évidemment sur la carte de France, mais la carte n'est pas un "outil" (comprendre "outil" à la façon Max...), donc on se fiche de si le nom des sentinelles y est ou même la ville qui les héberge (on peut être hébergé sans jamais dormir? :pigepas: ), les sentinelles sont en France, donc sur la carte de France. Et blablabla le symbole, idem ! Embrouille !


Mais, dans ce cas, il aurait dit qu'elles apparaissent sur les deux cartes, non?
:alatienne:
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Ben non vu que la zone n'est pas à côté des sentinelles :champagne:
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
En fait, si les sentinelles sont sur une seule des deux cartes, pour moi, ça veut justement dire que les sentinelles peuvent n'importe où, sauf sur la 2ème carte.
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
crew a écrit :En fait, si les sentinelles sont sur une seule des deux cartes, pour moi, ça veut justement dire que les sentinelles peuvent n'importe où, sauf sur la 2ème carte.


Mais le symbole des BSM n'apparaît pas sur la première carte!?

QUESTION No 19 DU 1996-10-13
----------
TITRE: ANAIS
----------
MAX,CEST BIEN EN 650 QUE JE RENCONTRE LE S SENTINELLES POUR LA 1ERE FOIS QUI FIGU RE SOUS LA FORME DUN SYMBOLE IDDENTIQUE ET DISTINCT SUR L UNE DES DEUX CARTE?MER CI MAX
----------
OUI AUX DEUX QUESTIONS. AMITIES -- MAX

:alatienne:
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Je crie à l'embrouille !
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
crew a écrit :Je crie à l'embrouille !


Image

Sur le forum, personne ne t'entendra crier...
:alatienne:
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
LA CARTE N'EST PAS UN OUTIL VOUS PERMETTANT D’ÉLUCIDER LES ÉNIGMES

Arfff... c'est le passage que je préfère.
:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Hobby a écrit :LA CARTE N'EST PAS UN OUTIL VOUS PERMETTANT D’ÉLUCIDER LES ÉNIGMES


Personne ne dit le contraire, chère consoeur!
:alatienne:
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
:orgue: Ben si un peu quand même parce qu'en vrai on s'en sert presque tous pour résoudre les énigmes ! Max avait une façon bien personnelle de voir certaines choses, avec un soupçon d'embrouille et de mauvaise foi.
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
crew a écrit ::orgue: Ben si un peu quand même parce qu'en vrai on s'en sert presque tous pour résoudre les énigmes ! Max avait une façon bien personnelle de voir certaines choses, avec un soupçon d'embrouille et de mauvaise foi.


La carte n'est pas une pelle-bêche, une perceuse, ou un râteau, en tous cas ça, c'est sûr!
:alatienne:
Lita06
Effraie
Messages : 190
Enregistré le : 11.07.2018
crew a écrit :En fait, si les sentinelles sont sur une seule des deux cartes, pour moi, ça veut justement dire que les sentinelles peuvent n'importe où, sauf sur la 2ème carte.


Pas forcément d'accord !
Tout dépend de savoir ce qu'est le là cité. S'il s'agit d'un lieu ou d'un repaire qui n'est pas sur la carte de France mais qui figure sur la zone, les sentinelles devraient apparaitre sur la 2ème.
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
crew a écrit ::orgue: Ben si un peu quand même parce qu'en vrai on s'en sert presque tous pour résoudre les énigmes ! Max avait une façon bien personnelle de voir certaines choses, avec un soupçon d'embrouille et de mauvaise foi.

Mettons qu'on s'en serve en 500. L'orthogonale à la droite Dabo Carignan passe à 10 km de Bourges et à 20 km de Roncevaux. Ou bien j'ai une carte pneumatique.
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Hobby a écrit :
crew a écrit ::orgue: Ben si un peu quand même parce qu'en vrai on s'en sert presque tous pour résoudre les énigmes ! Max avait une façon bien personnelle de voir certaines choses, avec un soupçon d'embrouille et de mauvaise foi.

Mettons qu'on s'en serve en 500. L'orthogonale à la droite Dabo Carignan passe à 10 km de Bourges et à 20 km de Roncevaux. Ou bien j'ai une carte pneumatique.


Essaie dans le sens des énigmes (donnée par la B).
:alatienne:
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
Dans le sens des énigmes, bien entendu, la ligne Roncevaux / Carignan, qui ne passe pas par Bourges, entraîne une orthogonale qui ne passe pas par Dabo. Or l'orthogonale doit être parfaite. J'en déduis que ma carte est élastique et ne s'adapte pas comme il convient aux tracés convenables.
:alatienne:
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Hobby a écrit :Dans le sens des énigmes, bien entendu, la ligne Roncevaux / Carignan, qui ne passe pas par Bourges, entraîne une orthogonale qui ne passe pas par Dabo. Or l'orthogonale doit être parfaite. J'en déduis que ma carte est élastique et ne s'adapte pas comme il convient aux tracés convenables.
:alatienne:


Si on prend le sens des énigmes, on trace d'abord Roncevaux - Bourges.
Ensuite, à Carignan, on emprunte son orthogonale, qui est donc parfaite puisque c'est nous qui la traçons. On avance sur 560606 mesures.
Puis, on cherche la spirale.
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Hobby a écrit :Dans le sens des énigmes, bien entendu, la ligne Roncevaux / Carignan, qui ne passe pas par Bourges, entraîne une orthogonale qui ne passe pas par Dabo. Or l'orthogonale doit être parfaite. J'en déduis que ma carte est élastique et ne s'adapte pas comme il convient aux tracés convenables.
:alatienne:


Tu es juste plus pointilleuse que Max, voilà tout!
Pas de quoi en faire une maladie!

Voyons, si les tracés ne permettaient pas de trouver Dabo, alors personne n'aurait trouvé Dabo. Et max n'aurait certainement pas créé une fausse piste que personne n'aurait pu trouver!

Tu me diras: "oui, mais Dabo n'était peut-être même pas prévu par Max".

Je te dirai: :flute:

:alatienne:

:alatienne:
Lita06
Effraie
Messages : 190
Enregistré le : 11.07.2018
Egide a écrit :
Hobby a écrit :Dans le sens des énigmes, bien entendu, la ligne Roncevaux / Carignan, qui ne passe pas par Bourges, entraîne une orthogonale qui ne passe pas par Dabo. Or l'orthogonale doit être parfaite. J'en déduis que ma carte est élastique et ne s'adapte pas comme il convient aux tracés convenables.
:alatienne:


Tu es juste plus pointilleuse que Max, voilà tout!
Pas de quoi en faire une maladie!

Voyons, si les tracés ne permettaient pas de trouver Dabo, alors personne n'aurait trouvé Dabo. Et max n'aurait certainement pas créé une fausse piste que personne n'aurait pu trouver!

Tu me diras: "oui, mais Dabo n'était peut-être même pas prévu par Max".

Bizarrement j'ai une orthogonale parfaite sans passer par Dabo avec un départ et une arrivée qui collent parfaitement à ma chasse.

Il ne faut pas oublier que beaucoup ont Dabo pare qu'il y ont vu le NNP. Ils ne sont pas forcément passé par le tracé.
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Mais bien sûr... and ze marmot...
Ils ont trouvé la phrase de la 600 et ont tout de suite pensé à ce célèbre navire, pas noir, perché !
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
Egide a écrit :Tu es juste plus pointilleuse que Max, voilà tout!
Pas de quoi en faire une maladie!

Amusant de constater que la ligne BOURGES (Landes-Le-Gaulois) / RONCEVAUX (Buthiers) passe très près de Carignan avec le même écart que l'officielle.
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Hobby a écrit :
tompoucex a écrit : Si tu comprends pas ça ; demande a un copain il va te faire un dessin . amha

Ce que toi tu ne comprends pas, c'est que MV a dit que les reliquats servaient APRES avoir trouvé la zone (voir ses madits bien clairs sur le sujet).
C'est la supersolution, la 12ème énigme, ce qui sert à trouver la cache grâce aux reliquats.

C'est donc toi qui est à côté de la plaque. Clair et limpide...

QUESTION No 48 DU 1995-08-06
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: LIEN
EST-IL NECESSAIRE DE TROUVER LE "LIEN" AVANT DE TROUVER LA ZONE. K.
--------------------------------------------------------------------------------
CHERCHEZ LE LIEN APRES AVOIR DECOUVERT LA ZONE... AMITIES -- MAX


Tu sais lire ?




Hobby , je fait court .
je ( DIS ) et ( REDIS ) que tu as ( besoin ) des reliquats pour trouver 1 = la zone
PRÉCISE son nom exactement et limpidement après les avoir remis en ordre ( les
reliquats pour la zone ) , de 2 = le terrain encore une fois ULTRA PRÉCIS , et
de 3 = la cache sa forme exact ( ex : rectangle , triangle , carré , CERCLE pile poil centre )
------------------------------------------------
Q : COMMENT , ou bien , ou trouve tu ta ZONE EXACTEMENT ?????????????????
( tu as BESOIN des reliquats ) sinon tu INVENTE ( ça c'est du n'importe QUOI )
--------------------
NOTRE PROBLÈME : cette phrase
chercher ( le LIEN ) = pour faire une suite à
APRÈS avoir ( découvert : à l'aide des reliquats ) la zone .

C'EST POURTANT LIMPIDE ET LOGIQUE CETTE PHRASE
Une suite = 1 , 2 , 3 s'emboitent un à l'autre , ( zone , terrain , cache s'emboitent )
Lorsque que nous avons trouvés l'étape 1 , passons a l'étape 2 , puis a la suivante .
---------------------------------------------
------------------------------------------------
Je l'ai maintes fois répété : ATTENTION À MAX
Vicieux , Astucieux , Rusé était notre Max

Beaucoup de Sagacité , et PLUSIEURS ASTUCES
-----------------------------------
TOUT est déjà en PLACE et DOIVENT être trouvés par nous et ça AVANT le
début de la 520 . amha

a + tompoucex

Retourner vers « Généralités sur la chasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré