Questions (sans préjugé) et sondage auprès des daboïstes...

Discussions non directement liées aux énigmes, mais au jeu dans son ensemble (ex : les cartes)
LAVXAM
Chevêchette
Messages : 31
Enregistré le : 25.08.2018
Yo les chouettards :alatienne:

Sans doute que ce débat a déjà eu lieu, mais peut-être pas sous cette forme ( que je souhaiterais au moins pacifiée et objective)

Partons de l'hypothèse que Dabo est une bonne piste (au moins une étape partielle), j'ai alors des questions/un sondage pour vous:

1 -Quelle proportion de daboïstes pensent que NNP= Dabo ? a) 100% b) 75% c) 50% d) autre

2 - Quelle proportion de daboïstes pensent que la cache est autour de Dabo? a) 100% b) 75% c) 50% d) autre

3 - Dans l'hypothèse Dabo, comment expliquez-vous que l'animal soit toujours enterré? (Puisque cette piste est très ancienne..)

a) Dabo est une étape partielle mais on ne comprend plus au-delà de la 560
b) On a la zone mais pas les reliquats qui permettent de situer la cache
c) Il nous manque la mega-astuce
d) Autre

Merci à ceux qui auront la générosité de participer sincèrement au débat!
A vous les studios :ecran:
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Yo
1) tu veux qu'on estime le pourcentage ou qu'on réponde si on pense que nnp=Dabo ?
OUI - 75% ?

2) (je crois que daboïste veut dire, par définition, qu'on croit que la chouette est à Dabo, mais je t'accorde que cette définition n'est pas bien pratique puisqu'il n'existe alors pas de mots pour les "prodabo". Bref.. NON - 50% ?

3) c) d)
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
LAVXAM a écrit :Yo les chouettards :alatienne:


Yo! :alatienne:

Si tu veux répertorier tous les types de Daboïstes, tu vas avoir du mal, parce qu'il y a autant de types que de daboïstes...

Je pense qu'un Daboïste, un vrai, un tatoué, doit avoir:

-La droite RBC comme DCA (et être capable de comprendre cette phrase).
-Le pied métrique version "Quid".
-Une ortho tracée au marqueur.
-Le numéro personnel de la gadji de l'OT de Dabo.
-Une imagination débridée doublée d'un solide bon sens (et inversement).
-Une connaissance médiocre de la période des Cents-Jours, ou, à défaut, un désintérêt ostentatoire de la-dite période.
-Une méconnaissance totale de l'exil de Napoléon Bonaparte à Sainte-Hélène, et de son retour triomphal à Cherbourg (sous forme de cendres).
-Trois rendez-vous avec Hugo en mer Cantabrique.

Pour les puristes, on pensera à ajouter:

-Trois sentinelles ("Eux") représentées par un même symbole sur l'une des deux cartes nécessaires au jeu.
-Une carte 1/25000ème des forêts alentour.
-Une bonne dose de patience et de persévérance.
-Un sérieux sens de l'humour et d'auto-dérision.
-Une besace, au cas où, si on trouve un reliquat...

:alatienne:
Archi Parmentier
Chevêche
Messages : 67
Enregistré le : 03.05.2017
comme on a toujours besoin d'un vocabulaire commun :

definitions:
Daboïste : chouetteur qui pense que la chouette est a Dabo
Non-Daboïste : chouetteur qui pense que Dabo fait parti des solutions sans pour autant que ce soit le lieu de la zone finale.
Anti-Daboïste : chouetteur qui pense que Dabo n’apparaît que dans les fausses pistes

Avec ces définitions:

Les daboïstes ont habituellement les même solutions jusqu'en 560/650 mais les pistes se multiplient en 650/520
la piste classique d'un Daboïste : Bourges, Sud et pied de 33 cm, Roncevaux, 10 villes, une phrase décodée et NNP=Dabo, Carignan et Dabo, Golfe-Juan et Dabo, Nef=Dabo, parfois Sentinelles=3 Bornes Saint Martin, et à partir de là c'est chacun pour soi.

Pour les autres il y a le plus souvent autant de pistes que de chouetteurs.

Pour ce qui est du nombre de chercheurs dans chaque catégories, difficile à estimer. Sur environs 1000 chercheurs qui se connectent au moins une fois de temps en temps sur les forums, moins de 5 à 10% s'expriment. Si on considère que ceux qui vont à la chouette fêtes sont représentatifs (ce qu'ils ne sont très probablement pas) on peut estimer le nombre de Daboïstes à environs 25 à 35%
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Archi Parmentier a écrit :Daboïste : chouetteur qui pense que la chouette est a Dabo
Non-Daboïste : chouetteur qui pense que Dabo fait parti des solutions sans pour autant que ce soit le lieu de la zone finale.
Anti-Daboïste : chouetteur qui pense que Dabo n’apparaît que dans les fausses pistes

Heuuu... et ceux qui pensent que Dabo n'est pas dans le jeu du tout ? Ça existe pas ?
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
Avatar de l’utilisateur
schumivosgien
Ninoxe
Messages : 310
Enregistré le : 18.01.2016
Localisation : 54
a)
De la Discussion Jaillit la Lumière

"Seul l'inventeur pourra dénigrer les trouvailles des chouetteurs"
Archi Parmentier
Chevêche
Messages : 67
Enregistré le : 03.05.2017
Gloo a écrit :
Archi Parmentier a écrit :Daboïste : chouetteur qui pense que la chouette est a Dabo
Non-Daboïste : chouetteur qui pense que Dabo fait parti des solutions sans pour autant que ce soit le lieu de la zone finale.
Anti-Daboïste : chouetteur qui pense que Dabo n’apparaît que dans les fausses pistes

Heuuu... et ceux qui pensent que Dabo n'est pas dans le jeu du tout ? Ça existe pas ?


Ca existe des gens qui pensent que Dabo n’apparaît même pas dans les fausses pistes ?
Parce que si un grand nombre de gens partage la piste de Dabo on ne peut que difficilement dire que Dabo n’apparaît même pas dans les fausses pistes.
Je n'ai pas non plus pris en compte les gens qui affirmerait que Dabo n'existe pas (on ne sait jamais ça peut exister)
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
C'est quoi Dabo ?
bérurier
Nyctale
Messages : 114
Enregistré le : 24.10.2017
Localisation : Auch
Archi Parmentier a écrit :
Gloo a écrit :
Archi Parmentier a écrit :Daboïste : chouetteur qui pense que la chouette est a Dabo
Non-Daboïste : chouetteur qui pense que Dabo fait parti des solutions sans pour autant que ce soit le lieu de la zone finale.
Anti-Daboïste : chouetteur qui pense que Dabo n’apparaît que dans les fausses pistes

Heuuu... et ceux qui pensent que Dabo n'est pas dans le jeu du tout ? Ça existe pas ?


Ca existe des gens qui pensent que Dabo n’apparaît même pas dans les fausses pistes ?
Parce que si un grand nombre de gens partage la piste de Dabo on ne peut que difficilement dire que Dabo n’apparaît même pas dans les fausses pistes.
Je n'ai pas non plus pris en compte les gens qui affirmerait que Dabo n'existe pas (on ne sait jamais ça peut exister)

Je je confirme que cela existe bien !!!

Dabo n’apparaît même pas dans les fausses pistes de Max, par contre cela apparaît bien dans celles des chasseurs.

Dabo ne fait pas partie du jeu et ne fait pas parti des fausses pistes prévus par Max. Ce lieu n'est que la conséquence d'une fausse piste emprunté par la quasi totalité des chercheurs : Carignan

Bérurier
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
bérurier a écrit :Je pense que Dabo ne fait pas partie du jeu et ne fait pas parti des fausses pistes prévus par Max.

Attention !
Il me semblait qu'il manquait une catégorie. Pas question de lancer une polémique, surtout que LAVXAM a bien pris soin d'amener le truc de manière cordiale. Faisons en sorte que ça ne dérape pas :respect:
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Personnellement ( DABO ) , N'EXISTE PAS dans mes trouvailles .

Le ( trajet ) passe loin de Dabo .

ps : ce n'est pas ma piste que je suit , mais bien la TRACE de Max . ( pas à pas ) rien d'autre .

a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
Jopal
Nyctale
Messages : 136
Enregistré le : 14.05.2013
Localisation : Drôme (26)
LAVXAM a écrit :3 - Dans l'hypothèse Dabo, comment expliquez-vous que l'animal soit toujours enterré? (Puisque cette piste est très ancienne..)

Oui, cette piste est celle des chercheurs de la première heure, mais qui s'est fracassée contre le mur des BSM !
Moi je suis la piste Dabo, rien que la piste Dabo, mais TOUTE la piste Dabo! et c'est ce TOUTE qui fait la différence.
Car si la secte des Daboïstes est restée encalminée entre ces 3 bornes c'est qu'aucun de ses membres n'a trouvé ce que Max a appelé ''la petite bretelle'', c'est à dire des petits morceaux de décryptage qui laissés en route, verrouillent bien le passage.
Si on arrive devant les BSM avec tout ce qui faut dans sa besace, alors l'obstacle est plus facile à franchir !
Ensuite, il faut encore phosphorer pour avoir la zone, et s'attaquer à la 12e, mais ce sera déjà un bon pas de franchi.
Petite précision : La zone ne se limite pas à la commune de Dabo, bien sûr.

Jopal -- Daboïste irréductible, et fier de l'être !
''La vérité de la piste Dabo en trois étapes : D'abord, elle fut admise presque par tous. Aujourd'hui, elle subit une forte opposition. Bientôt elle sera reconnue comme une évidence".
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
1 -Quelle proportion de daboïstes pensent que NNP= Dabo ? b) 75%

2 - Quelle proportion de daboïstes pensent que la cache est autour de Dabo? a) 100%

3 - Dans l'hypothèse Dabo, comment expliquez-vous que l'animal soit toujours enterré? (Puisque cette piste est très ancienne..) No comment, les pistes anti-daboïstes ont le même problème...

a) Dabo est une étape partielle mais on ne comprend plus au-delà de la 560

Voilà pour moi, daboïste (limite extrémiste).

:alatienne:

Will.

P.S: pour le vocabulaire commun :

definitions:
Daboïste : chouetteur qui pense que la chouette est a Dabo.
Non-Daboïste : chouetteur qui pense que Dabo fait parti des solutions sans pour autant que ce soit le lieu de la zone finale.
Anti-Daboïste : chouetteur qui pense que Dabo n'est pas dans les solutions ou que Dabo n’apparaît que dans les fausses pistes.
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle

Retourner vers « Généralités sur la chasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]