Bonjours qui a compris que l ordre des énigmes changes en cours de jeu ?

Discussions non directement liées aux énigmes, mais au jeu dans son ensemble (ex : les cartes)
nicko13
Ninoxe
Messages : 360
Enregistré le : 10.03.2015
Bonjour a tous,

Je serais très reconnaissant si une personne pouvait m'expliquer (ceux qui l ont compris) que l ordre des énigmes s inter-changées à un moment et qu est ce qui vous l a fait comprendre.
C est comme pour la table de Mendeleïev, ca marche mais on a du mal a l expliquer ... je pense avoir la réponse au pourquoi du comment pour le tableau mais le changement d ordre je coince... Merci d avance;
Modifié en dernier par nicko13 le 29 août 2018 à 13:41, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
nicko13 a écrit :C est comme pour Medvedef ca marche mais on a du mal a l expliquer ...


Moi, le tennis, tu sais...
:alatienne:
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
C'est comme pour l'alphabet, comment peut-on justifier cet ordre, hein ?
nicko13
Ninoxe
Messages : 360
Enregistré le : 10.03.2015
Egide a écrit :
nicko13 a écrit :C est comme pour Medvedef ca marche mais on a du mal a l expliquer ...


Moi, le tennis, tu sais...
:alatienne:



Ahahaha Désolé j ai modifié.
nicko13
Ninoxe
Messages : 360
Enregistré le : 10.03.2015
Hobby a écrit :C'est comme pour l'alphabet, comment peut-on justifier cet ordre, hein ?



Salut Hoby ce que je veux dire c est que d après certains éléments l ordre de certaines énigmes changes en cour de route.
Je veux simplement savoir si ceux qui l ont vu voudraient bien me faire part de leur découverte..
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
Je plaisantais... Pour ta question, je n'étais pas au courant d'une suite variable. :alatienne:
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Hobby a écrit :C'est comme pour l'alphabet, comment peut-on justifier cet ordre, hein ?

M'en parle pas... j'ai jamais supporté que le "k" soit en 11ème place. Ça m'éneeeeerve !!
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
dodo
Effraie
Messages : 221
Enregistré le : 25.07.2011
Salut Nicko,

- Déjà tu sais que pour avoir la lumière blanche tu dois faire plusieurs tours du disque de Newton => il faut donc repasser sur les énigmes
- Ensuite en 650 tu sais qu'il faut les passer en revue => "les" fait référence à un / des éléments rencontrés dans la chasse donc les revoir impliques que tu t'y intéresse à nouveau. Mais dans quel ordre?
- EN 520 tu sais que tes eux ne sont pas alignés => si tu veux les alignés il faut que tu les prennes dans un certain ordre pour comprendre pourquoi ils ne peuvent pas l'être.
Les "eux" ne sont pas les "les" mais ils ont un lien donc si tu remets les "eux" en ordre, les "les" seront passer en revue dans un ordre qui sera différent de l'ordre donné par la B. Mais tu va me dire que la B donne un ordre!!! Oui mais une fois que tu as commencé à faire tourner ton disque les énigmes se mélangent déjà entre elles et donc rien n'empèche de suivre tes "eux". (=> cela du au fait que tu es sage arrivé en 520)

Après la mega-astuce t'informe aussi de cette notion ou plutot de la mega astuce découle ce nouvel ordre.

En espérant t'avoir aidé car pour moi cela fait echo à ma chasse et mes éléments.

Par contre je serais intéressé de savoir ce qui t'amène a penser la table de mendeliev...?

Dodo
La Vérité est plus claire que le soleil.
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
nicko13 a écrit :Je serais très reconnaissant si une personne pouvait m'expliquer (ceux qui l ont compris) que l ordre des énigmes s inter-changées à un moment et qu est ce qui vous l a fait comprendre.


QUESTION No 38 DU 1999-10-19
----------
TITRE: ORDRE JMD
----------
BONJOUR, L'ORDRE DONNE PAR LA 'B' PEUT IL ETRE MO DIFIE EN COURS DE ROUTE. EX:ORDRE=ABCDE, en cours de ROUTE, L'ORD RE DEVIENT ABCDBE MERCI
----------
NON. AMITIES -- MAX
:alatienne:
dodo
Effraie
Messages : 221
Enregistré le : 25.07.2011
Salut Egide,

Ok mais Max a toujours dit qu'il répondait au premier degré. Donc oui au premier degré l'ordre est bien celui de la B. Mais après....

Il y a aussi un madit ou il explique que si c'est indiqué par les énigmes....

Pour info: Là encore le madit est discutable: la question indique "l'ordre donné par la B" et en effet en première lecture cette ordre ne change pas.
Je m'explique en 420, tu ne va pas te dire que la 650 est avant la 560. En revanche quand tu es en 520 et que tu découvre que tu dois repartir en 420 sans passer par la 560 (c'est un exemple), ton ordre change bien.
La Vérité est plus claire que le soleil.
dodo
Effraie
Messages : 221
Enregistré le : 25.07.2011
un petit madit: (il y en a un autre ou il indique qu'un element peut changer la donne mais je ne lretrouve pas)

QUESTION No 10 DU 1998-06-19
TITRE: B
L'ORDRE DES ENIGMES QUE NOUS DONNE L'ENI GME "B" EST-IL ETABLI COMME TEL POUR TOU T L'ENSEMBLE DU JEU ? PEUT IL Y AVOIR UN NOUVEL ELEMENT, QUI N OUS POUSSE A CHANGER DE CHEMIN ? LVD
LA "B" VOUS DONNE L'ORDRE. SOUS RESERVE QUE VOUS NE ME DEMANDIEZ PAS S'IL Y A OU NON DIFFERENTS NIVEAUX DE LECTURE DES ENIGMES, JE VOUS CONFIRME QUE CET ORDRE EST IMMUABLE. AMITIES -- MAX
La Vérité est plus claire que le soleil.
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
dodo a écrit :Salut Egide,

Ok mais Max a toujours dit qu'il répondait au premier degré. Donc oui au premier degré l'ordre est bien celui de la B. Mais après....

Il y a aussi un madit ou il explique que si c'est indiqué par les énigmes....

Pour info: Là encore le madit est discutable: la question indique "l'ordre donné par la B" et en effet en première lecture cette ordre ne change pas.
Je m'explique en 420, tu ne va pas te dire que la 650 est avant la 560. En revanche quand tu es en 520 et que tu découvre que tu dois repartir en 420 sans passer par la 560 (c'est un exemple), ton ordre change bien.


Salut!

Moi, je lis: "L'ordre donné par la B peut-il être modifié en cours de route?". Réponse: "Non".

C'est clair, net, et précis.

S'il te plait, par curiosité, donne nous la référence du madit dont tu parles, il a du m'échapper!
:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
dodo a écrit :un petit madit: (il y en a un autre ou il indique qu'un element peut changer la donne mais je ne lretrouve pas)

QUESTION No 10 DU 1998-06-19
TITRE: B
L'ORDRE DES ENIGMES QUE NOUS DONNE L'ENI GME "B" EST-IL ETABLI COMME TEL POUR TOU T L'ENSEMBLE DU JEU ? PEUT IL Y AVOIR UN NOUVEL ELEMENT, QUI N OUS POUSSE A CHANGER DE CHEMIN ? LVD
LA "B" VOUS DONNE L'ORDRE. SOUS RESERVE QUE VOUS NE ME DEMANDIEZ PAS S'IL Y A OU NON DIFFERENTS NIVEAUX DE LECTURE DES ENIGMES, JE VOUS CONFIRME QUE CET ORDRE EST IMMUABLE. AMITIES -- MAX


"Je vous confirme que cet ordre est immuable", cqfd.
:alatienne:
dodo
Effraie
Messages : 221
Enregistré le : 25.07.2011
Et le "sous reserve...." tu en fais quoi?
La Vérité est plus claire que le soleil.
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
QUESTION No 14 DU 1998-09-22
TITRE: Ordre encore
-- 1) L'ordre des énigmes trouvé au debut est-il immuable jusqu'à l'ouverture de la tombe ? 2) Il y a qqch de très important Amicalement wild
-- JE NE PEUX PAS VOUS DIRE S'IL Y A UN OU PLUSIEURS NIVEAUX DE LECTURE. MAIS MEME SI C'ETAIT LE CAS, CET ORDRE SERAIT RESPECTE. AMITIES -- MAX
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
dodo a écrit :Et le "sous reserve...." tu en fais quoi?


Justement, je l'ai "réservé".
La question n'étant pas "y-a-t-il plusieurs niveau de lecture?", mais bien "l'ordre est-il établi comme tel pour tout l'ensemble du jeu?", la réponse "l'ordre est immuable", est à prendre au pied de la lettre.
:alatienne:
Modifié en dernier par Egide le 29 août 2018 à 15:15, modifié 1 fois.
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
Dodo, il me semble que tu parles de repasser par des énigmes déjà résolues. Je n'ai rien contre, je fais pareil. Mais je ne vois pas la nécessité de considérer que cela change l'ordre des énigmes ? On résout bien les énigmes dans l'ordre, même si la résolution de certaines nécessite de ré-exploiter le matériel fourni par les énigmes précédentes...
nicko13
Ninoxe
Messages : 360
Enregistré le : 10.03.2015
dodo a écrit :Salut Nicko,

- Déjà tu sais que pour avoir la lumière blanche tu dois faire plusieurs tours du disque de Newton => il faut donc repasser sur les énigmes
- Ensuite en 650 tu sais qu'il faut les passer en revue => "les" fait référence à un / des éléments rencontrés dans la chasse donc les revoir impliques que tu t'y intéresse à nouveau. Mais dans quel ordre?
- EN 520 tu sais que tes eux ne sont pas alignés => si tu veux les alignés il faut que tu les prennes dans un certain ordre pour comprendre pourquoi ils ne peuvent pas l'être.
Les "eux" ne sont pas les "les" mais ils ont un lien donc si tu remets les "eux" en ordre, les "les" seront passer en revue dans un ordre qui sera différent de l'ordre donné par la B. Mais tu va me dire que la B donne un ordre!!! Oui mais une fois que tu as commencé à faire tourner ton disque les énigmes se mélangent déjà entre elles et donc rien n'empèche de suivre tes "eux". (=> cela du au fait que tu es sage arrivé en 520)

Après la mega-astuce t'informe aussi de cette notion ou plutot de la mega astuce découle ce nouvel ordre.

En espérant t'avoir aidé car pour moi cela fait echo à ma chasse et mes éléments.

Par contre je serais intéressé de savoir ce qui t'amène a penser la table de mendeliev...?

Dodo



Salut Dodo,

J ai pas tout compris mais c est a peu pres ce que je cherche a comprendre en effet y en a au moins 2 d apres mes réponses qui doivent forcement s inter-changer.

Pour la table de mendeliev...? Pour moi la seule chose qui aurait du ou pu me l indiquer si j avais pas simplement admis la réponse c est le premier lieu part lequel mon premier trait passe. le nom fait référence a un élément bien connu... qui nous donne l indication.
nicko13
Ninoxe
Messages : 360
Enregistré le : 10.03.2015
Egide a écrit :
dodo a écrit :Et le "sous reserve...." tu en fais quoi?


Justement, je l'ai "réservé".
La question n'étant pas "y-a-t-il plusieurs niveau de lecture?", mais bien "l'ordre est-il établi comme tel pour tout l'ensemble du jeu?", la réponse "l'ordre est immuable", est à prendre au pied de la lettre.
:alatienne:


Salut Egide

Le madit est très clair si tu gardes un seul degrés de lecture tu devras garder l ordre mais si il y a un second niveau de lecture il ne répond de rien...
Apres si y en a qui croient encore que ca finira a DABO et qu il n y a qu un seul niveau de lecture je leur souhaite bien du courage pour les 25 prochaines années de recherches :alatienne:
dodo
Effraie
Messages : 221
Enregistré le : 25.07.2011
Voici le madit:
QUESTION No 42 DU 1996-06-11
TITRE: ORDRE
L'ORDRE EST-IL UNIQUE ET DEFINITIF. AUTREMENT DIT EST-IL EXCLU QUE LES ENIGMES SOIENT A REPRENDRE, PAR EXEMPLE A UN EVENTUEL 2EME NIVEAU, DANS UN ORDRE DIFFERENT OU DERIVE DE L'ORDRE DONNE D'ENTREE DE JEU PAR LA B ?
CA, JE NE PUIS VOUS LE DIRE. MAIS SI C'ETAIT LE CAS, IL EST EVIDENT QUE LES ENIGMES VOUS LE DIRAIENT, D'UNE FACON OU D'UNE AUTRE. AMITIES -- MAX

Donc si un élément me dit de reprendre les énigmes dans un autre ordre, je ne vois pas ce qui m'en empèche.

Oui chevechercher, je suis d'accord avec toi. Mais dans mon jeu je dois repasser sur les énigmes dans un certains ordres puis dans un autres. (je ne parle pas de niveaux mais bien de repasser sur les éléments des énigmes.
Pour expliquer un peu plus: en 520 j'ai un point sur ma 989, la je découvre que je dois refaire les énigmes dans l'autre sens (520-650-560... ) ou je délimite ma zone et arriver en 470-780-530 je découvre que je dois repasser en 530-780-470-580.... pour m'orienter dans cette zone donc je passe 3 fois sur les énigmes (encore ce trois...). Et en faisant tout cela je mixe et interchaange les énigmes (ex: la 650 et la 470 avec l'inclinaison de l'épée, le tout qui est vraiment découvert en 650 etc...)

J'espère avoir été clair et répondu à ta question.

Dodo
Modifié en dernier par dodo le 29 août 2018 à 15:34, modifié 1 fois.
La Vérité est plus claire que le soleil.

Retourner vers « Généralités sur la chasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré