Bonjours qui a compris que l ordre des énigmes changes en cours de jeu ?

Discussions non directement liées aux énigmes, mais au jeu dans son ensemble (ex : les cartes)
dodo
Effraie
Messages : 221
Enregistré le : 25.07.2011
Merci Nicko pour ta réponse sur mendeliev.
La Vérité est plus claire que le soleil.
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
dodo a écrit :Voici le madit:
QUESTION No 42 DU 1996-06-11
TITRE: ORDRE
L'ORDRE EST-IL UNIQUE ET DEFINITIF. AUTREMENT DIT EST-IL EXCLU QUE LES ENIGMES SOIENT A REPRENDRE, PAR EXEMPLE A UN EVENTUEL 2EME NIVEAU, DANS UN ORDRE DIFFERENT OU DERIVE DE L'ORDRE DONNE D'ENTREE DE JEU PAR LA B ?
CA, JE NE PUIS VOUS LE DIRE. MAIS SI C'ETAIT LE CAS, IL EST EVIDENT QUE LES ENIGMES VOUS LE DIRAIENT, D'UNE FACON OU D'UNE AUTRE. AMITIES -- MAX



Chevechercher vient d'en poster un de septembre 98:

QUESTION No 14 DU 1998-09-22
TITRE: Ordre encore
-- 1) L'ordre des énigmes trouvé au debut est-il immuable jusqu'à l'ouverture de la tombe ? 2) Il y a qqch de très important Amicalement wild
-- JE NE PEUX PAS VOUS DIRE S'IL Y A UN OU PLUSIEURS NIVEAUX DE LECTURE. MAIS MEME SI C'ETAIT LE CAS, CET ORDRE SERAIT RESPECTE. AMITIES -- MAX

On sait que Max lâchait du leste régulièrement, rien d'étonnant à ce qu'il réponde à une question en 98, alors qu'il s'y refusait en 96!
:alatienne:
nicko13
Ninoxe
Messages : 360
Enregistré le : 10.03.2015
dodo a écrit :Merci Nicko pour ta réponse sur mendeliev.



Pas de quoi :champion:
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
nicko13 a écrit :Salut Egide

Le madit est très clair si tu gardes un seul degrés de lecture tu devras garder l ordre mais si il y a un second niveau de lecture il ne répond de rien...
Apres si y en a qui croient encore que ca finira a DABO et qu il n y a qu un seul niveau de lecture je leur souhaite bien du courage pour les 25 prochaines années de recherches :alatienne:


Salut @nicko13.

Jette un oeil à ma réponse à @Dodo, juste au-dessus!

Bon courage à toi!
:alatienne:
dodo
Effraie
Messages : 221
Enregistré le : 25.07.2011
Ce que j'aime bien, c'est que certaines fois on doit suivre les madits à la lettre et d'autres fois on fais un peu comme on veut...
Et désolé, mais quand je lis, je déforme un peu ton propos: " mais regarde, moi j'ai un madit plus vieux donc j'ai plus raison..." c'est vraiment un argument nulle pour moi. Sans vouloir t'offenser!!

Bref pour etre constructif, plusieurs remarques:
- Nos 2 madits se contredisent: Ok alors la solution pour moi dans ces cas là, c'est de ne tenir compte d'aucun des deux. (de mon coté, je ne me base pas sur les madits, je decrypte et je regarde si les grandes lignes directrices sorties des madits correspondent a mon jeu=> dans ce cas là, je me dis ca se contredit mais j'ai bien vérifier mes décryptages et c'est OK donc pour moi je peux le faire
- Si je veux torturer ton madits: il me convient. Oui je garde l'ordre donné au début, il y a juste un moment ou je le prend en contre sens (qui est aussi le bon sens)
- d'ordre générale: l'ordre est immuable car sans cette ordre on n'aurait pas nos couleurs complémentaires et donc notre blanc.
- cet ordre est nécessaire pour le premier "niveau"

Et mon madit je le trouve très pertinent. Comme max l'a dit: tout est dans le livre.
Donc si le livre me dit quelque chose, que je confirme trois fois, et bien je me fiche des madits, j'exploite la piste a fond avant de peut-être revenir en arrière. (ce qui ne sera pas hélas la première fois...)

En tout cas pour revenir au sujet principale (qui a un peu attrait avec les niveaux), oui l'ordre change au cours du jeu, il change au moment on attaque le blanc de l'arc en ciel soit quand on est passé une première fois sur les énigmes.
Les éléments qui me le disent (pour mon jeu bien entendu: soit qu'on tourne et retourne le cercle des énigmes):
- l'arc en ciel
- le cercle de newton qui tourne
- la rotation de la boussole
- le coq tourné à gauche
- le A en 580 à la fin mais qui avant était au début
- le tourbillon de la 600 qui entraine notre navire
- la 500 et sa spirale
-la 420 et sa rotation des planètes
- la 560 et son trait qui indique la fin d'une étape importante (a mettre en lien avec les IS du tour de france)
- la 650 ou on doit revoir
- la 520 qui nous permet d'ouvrir la terre soit nos énigmes
Tout cela nous donne des indices pour se méfier. Et quand ces éléments font écho aux Sentinelles, aux "les" et aux "eux" que tu découvres mal alignés; et bien, pour moi, cela nous force à changer l'ordre à ce moment là du jeu.
La Vérité est plus claire que le soleil.
nicko13
Ninoxe
Messages : 360
Enregistré le : 10.03.2015
-- 1) L'ordre des énigmes trouvé au debut est-il immuable jusqu'à l'ouverture de la tombe ? 2) Il y a qqch de très important Amicalement wild
-- JE NE PEUX PAS VOUS DIRE S'IL Y A UN OU PLUSIEURS NIVEAUX DE LECTURE. MAIS MEME SI C'ETAIT LE CAS, CET ORDRE SERAIT RESPECTE. AMITIES -- MAX


Tu trouves pas que la réponse n a rien a voir avec la question ? l ordre est il fixe jusqu a la fin ?

tu répond oui tu répond non... mais la il t envois une réponse sortie de derrière le bois de catsou....afin de nous mettre sur la voie....
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Un seul ordre , un seul niveau mais deux ( recherches ) simultanées .

L'Abbé donne deux ( IDÉES ) ? amha

a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
dodo a écrit :Ce que j'aime bien, c'est que certaines fois on doit suivre les madits à la lettre et d'autres fois on fais un peu comme on veut...
Quand on a une question claire, et une réponse claire, pourquoi s'en passer? Quand il y a ambiguïté, je veux bien, mais là?

Et désolé, mais quand je lis, je déforme un peu ton propos: " mais regarde, moi j'ai un madit plus vieux donc j'ai plus raison..." c'est vraiment un argument nulle pour moi. Sans vouloir t'offenser!!
Bien, ça ne m'offense pas: mon madit (celui de Chev'), est plus récent, et répond à la question plus précisément que ne le faisait le tien. C'est un fait!

Bref pour etre constructif, plusieurs remarques:
- Nos 2 madits se contredisent: Ok alors la solution pour moi dans ces cas là, c'est de ne tenir compte d'aucun des deux.
S'ils se contredisaient, ce serait inquiétant, mais ce n'est pas le cas du tout. L'un est simplement plus précis que l'autre.

(de mon coté, je ne me base pas sur les madits, je decrypte et je regarde si les grandes lignes directrices sorties des madits correspondent a mon jeu=> dans ce cas là, je me dis ca se contredit mais j'ai bien vérifier mes décryptages et c'est OK donc pour moi je peux le faire
Dans ce cas, pourquoi se référer aux madits? :pigepas:


- Si je veux torturer ton madits: il me convient. Oui je garde l'ordre donné au début, il y a juste un moment ou je le prend en contre sens (qui est aussi le bon sens)
- d'ordre générale: l'ordre est immuable car sans cette ordre on n'aurait pas nos couleurs complémentaires et donc notre blanc.
- cet ordre est nécessaire pour le premier "niveau"
S'il y a un deuxième niveau, il se fera quand même dans l'ordre donné par la "B". C'est l'auteur qui le dit!

Et mon madit je le trouve très pertinent. Comme max l'a dit: tout est dans le livre.
Donc si le livre me dit quelque chose, que je confirme trois fois, et bien je me fiche des madits, j'exploite la piste a fond avant de peut-être revenir en arrière. (ce qui ne sera pas hélas la première fois...)
Fiche toi des madits, que veux-tu que je te dise! Si tu arrives mieux que Max à comprendre le déroulement du jeu, tu as toutes les chances du monde de trouver la chouette, c'est sûr!

En tout cas pour revenir au sujet principale (qui a un peu attrait avec les niveaux), oui l'ordre change au cours du jeu, il change au moment on attaque le blanc de l'arc en ciel soit quand on est passé une première fois sur les énigmes.
Ben, non. L'ordre est immuable...

Les éléments qui me le disent (pour mon jeu bien entendu: soit qu'on tourne et retourne le cercle des énigmes):
- l'arc en ciel
- le cercle de newton qui tourne
- la rotation de la boussole
- le coq tourné à gauche
- le A en 580 à la fin mais qui avant était au début
- le tourbillon de la 600 qui entraine notre navire
- la 500 et sa spirale
-la 420 et sa rotation des planètes
- la 560 et son trait qui indique la fin d'une étape importante (a mettre en lien avec les IS du tour de france)
- la 650 ou on doit revoir
- la 520 qui nous permet d'ouvrir la terre soit nos énigmes
Tout cela nous donne des indices pour se méfier.
C'est de l'overkill, là!

Et quand ces éléments font écho aux Sentinelles, aux "les" et aux "eux" que tu découvres mal alignés; et bien, pour moi, cela nous force à changer l'ordre à ce moment là du jeu.
Eux ne sont pas alignés, pas "mal alignés"! Quant à l'ordre:

QUESTION No 14 DU 1998-09-22
TITRE: Ordre encore
-- 1) L'ordre des énigmes trouvé au debut est-il immuable jusqu'à l'ouverture de la tombe ? 2) Il y a qqch de très important Amicalement wild
-- JE NE PEUX PAS VOUS DIRE S'IL Y A UN OU PLUSIEURS NIVEAUX DE LECTURE. MAIS MEME SI C'ETAIT LE CAS, CET ORDRE SERAIT RESPECTE. AMITIES -- MAX

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
nicko13 a écrit :-- 1) L'ordre des énigmes trouvé au debut est-il immuable jusqu'à l'ouverture de la tombe ? 2) Il y a qqch de très important Amicalement wild
-- JE NE PEUX PAS VOUS DIRE S'IL Y A UN OU PLUSIEURS NIVEAUX DE LECTURE. MAIS MEME SI C'ETAIT LE CAS, CET ORDRE SERAIT RESPECTE. AMITIES -- MAX


Tu trouves pas que la réponse n a rien a voir avec la question ? l ordre est il fixe jusqu a la fin ?

tu répond oui tu répond non... mais la il t envois une réponse sortie de derrière le bois de catsou....afin de nous mettre sur la voie....


Sans déconner, vous cherchez à me faire tourner en bourrique?
Le monsieur te dis que l'ordre est respecté. et il précise que même en cas de second niveau de lecture, il continuera de l'être! A part de contrarier ta piste, qu'est-ce que tu lui reproches, à mon madit? Il est pas frais?
:alatienne:
nicko13
Ninoxe
Messages : 360
Enregistré le : 10.03.2015
tompoucex a écrit :Un seul ordre , un seul niveau mais deux ( recherches ) simultanées .

L'Abbé donne deux ( IDÉES ) ? amha

a + tompoucex



HEYYY salut TOm

La B donne 2 idées tu les rassembles a la fin et tu trouve la chouette Moi je le vois comme ca depuis le départ et aujourd hui j en suis plus convaincu que jamais...

Ps : a tous ceux qui ont finis ou qui finirons avec des coordonnées GPS a la fin de la 520...soit la contremarque a était déterré et y a un vilain vice. Vous le verrez sur zone.. soit apres 25 ans sous terre et vue la zone ca a bougé et il va falloir y aller a la dynamite... soit quand vous aurez vu qu il n y a rien a cet endroit n hésitez pas a me faire un signe pour voir si je peu alors faire évoluer la situation. :loveyou:
nicko13
Ninoxe
Messages : 360
Enregistré le : 10.03.2015
Sans déconner, vous cherchez à me faire tourner en bourrique?
Le monsieur te dis que l'ordre est respecté. et il précise que même en cas de second niveau de lecture, il continuera de l'être! A part de contrarier ta piste, qu'est-ce que tu lui reproches, à mon madit? Il est pas frais?
:alatienne:[/quote]


EGIDE le prend pas mal mais ca bouge forcement...le madit que tu m a sorti ne repond pas a la question posé Max noie le poisson une fois de plus qu il soit frais ou non n a rien a voir avec notre histoire.
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
L'ordre bouge et les reliquats donnent la zone... c'est cohérent. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
nicko13 a écrit :
EGIDE le prend pas mal mais ca bouge forcement...le madit que tu m a sorti ne repond pas a la question posé Max noie le poisson une fois de plus qu il soit frais ou non n a rien a voir avec notre histoire.


:lol: :lol: :lol: :gna:
:alatienne:
nicko13
Ninoxe
Messages : 360
Enregistré le : 10.03.2015
Hobby a écrit :L'ordre bouge et les reliquats donnent la zone... c'est cohérent. :lol:


l ordre évolue visiblement au court du jeu quand aux relicats...pour l instant j ai du mal a concevoir ce que les gens entendent part là ...
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
nicko13 a écrit :l ordre évolue visiblement au court du jeu quand aux relicats...pour l instant j ai du mal a concevoir ce que les gens entendent part là ...


Après 5 ans de jeu, tu ne sais pas ce qu'on entend par "reliquat"...
Tu te payes notre tronche , en fait, non?
:alatienne:
nicko13
Ninoxe
Messages : 360
Enregistré le : 10.03.2015
Egide a écrit :
nicko13 a écrit :l ordre évolue visiblement au court du jeu quand aux relicats...pour l instant j ai du mal a concevoir ce que les gens entendent part là ...


Après 5 ans de jeu, tu ne sais pas ce qu'on entend par "reliquat"...
Tu te payes notre tronche , en fait, non?
:alatienne:


Tu vas me faire croire que la notion de reliquats est la même chez chaque chercheur ???
Et oui apres 5 ans j ai l impression que cette notion est très aléatoire et que chaque chercheur a une notion tres tres personnelle de se que sont les reliquats ainsi que de leur nature.

je vois pas en quoi cela te semble si incroyable ,
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
nicko13 a écrit :
Tu vas me faire croire que la notion de reliquats est la même chez chaque chercheur ???
Et oui apres 5 ans j ai l impression que cette notion est très aléatoire et que chaque chercheur a une notion tres tres personnelle de se que sont les reliquats ainsi que de leur nature.

je vois pas en quoi cela te semble si incroyable ,


Les reliquats sont des éléments rencontrés au cours du décryptage des énigmes, qui n'apparaissent pas dans leur solution, et qui, de ce fait, se retrouvent "sans usage". Après avoir résolu la 11ème et découvert la zone, il convient de repérer et d'extraire ces "restes", de les assembler, et enfin, de les décrypter pour savoir quoi faire (et comment le faire) pour trouver le spot où est enterré la contre-marque dans cette zone.
Voilà ce qu'un chouetteur entend par "reliquat".

Ps: on extrait les reliquats dans l'ordre donné par la B.

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Kiba
Harfang
Messages : 649
Enregistré le : 23.05.2018
Ya pas discordance dans vos madits. Revoir à un second niveau n'est pas revoir dans un ordre différent, les madits ne se nullifient pas l'un l'autre.
nicko13
Ninoxe
Messages : 360
Enregistré le : 10.03.2015
Egide a écrit :
nicko13 a écrit :
Tu vas me faire croire que la notion de reliquats est la même chez chaque chercheur ???
Et oui apres 5 ans j ai l impression que cette notion est très aléatoire et que chaque chercheur a une notion tres tres personnelle de se que sont les reliquats ainsi que de leur nature.

je vois pas en quoi cela te semble si incroyable ,


Les reliquats sont des éléments rencontrés au cours du décryptage des énigmes, qui n'apparaissent pas dans leur solution, et qui, de ce fait, se retrouvent "sans usage". Après avoir résolu la 11ème et découvert la zone, il convient de repérer et d'extraire ces "restes", de les assembler, et enfin, de les décrypter pour savoir quoi faire (et comment le faire) pour trouver le spot où est enterré la contre-marque dans cette zone.
Voilà ce qu'un chouetteur entend par "reliquat".

Ps: on extrait les reliquats dans l'ordre donné par la B.

:alatienne:


tu as raison je me suis mal exprimé je suis d accord sur la définition pas de soucis.

J essaie juste de te dire que d un chercheur a l autre aujourd’hui nous avons tous notre propre idée de ceux qu ils sont mais je pense que d un chercheur à l autre ils sont différents.

Pour moi pour te donner un exemple concret bourges ou Bourgé ou Bourget est un reliquat. car c est un élément décrypté qui n a rien a voir avec ma réponse de la 530... au même titre que A_roncevaux.
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
nicko13 a écrit :
tu as raison je me suis mal exprimé je suis d accord sur la définition pas de soucis.

J essaie juste de te dire que d un chercheur a l autre aujourd’hui nous avons tous notre propre idée de ceux qu ils sont mais je pense que d un chercheur à l autre ils sont différents.

Pour moi pour te donner un exemple concret bourges ou Bourgé ou Bourget est un reliquat. car c est un élément décrypté qui n a rien a voir avec ma réponse de la 530... au même titre que A_roncevaux.


Donc, selon toi, Bourges n'a rien à voir avec la solution de la 530.
Bon.

On va avoir du mal à concilier notre vision des choses, alors!
Je ne m'en sens plus la force...
:alatienne:

Retourner vers « Généralités sur la chasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré