Bonjours qui a compris que l ordre des énigmes changes en cours de jeu ?

Discussions non directement liées aux énigmes, mais au jeu dans son ensemble (ex : les cartes)
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Egide a enterré le post, comme à son habitude, ce goinfre de madits est un sacré entêté tel un Tompoucex !

Laisse donc Dodo et Nicko13 développer leur truc bon sang !

Fout le camp de ce fil Egide ! Tu pollues, va dans ta buvette au lieu d'intervenir partout comme un toutou de forum !
Il y a suffisamment de choses intéressantes dans ce que viennent de dire Dodo et Nicko pour se demander un instant fugace si on n'a pas tort, alors attrape cet instant fugace et ranges le toi Egide, et fais silence !

_______________________

C'est le gros paradoxe, Max interdit un avant B ou un après 520, alors, où peut-on bien caser un autre ordre suplémentaire tel que celui du SPECTRE par exemple ?
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
nicko13
Ninoxe
Messages : 360
Enregistré le : 10.03.2015
Donc, selon toi, Bourges n'a rien à voir avec la solution de la 530.
Bon.

On va avoir du mal à concilier notre vision des choses, alors!
Je ne m'en sens plus la force...
:alatienne:[/quote]

Pour moi Il faut trouver Bourges mais ce n est ni l ouverture ni quoi que ce soit d autre.

Ca sert juste a confirmer la suite de mon raisonnement quand je l associe a ce qui s est passé A_roncevaux.

Pour faire simple toutes les réponses aux énigmes sont sur le même axe avec mes réponses et sur une distance donnée part la flèche d appolon.
Mais y en a certaines qui malgré le fait qu elles sont bien sur le même axe ne sont pas dans le bon ordre ou disont dans l ordre que j aurais voulu .. c est pour cela que je pose la question sur l ordre des énigmes...


Et pour bourges apres 25 ans je penses qu il faut essayer d autres pistes celle la conduit visiblement a des coordonnées GPS precises en fin de 520 mais pas de chouette...
Donc soit le jeux est fini et la personne qui l a trouvé ne s est pour l instant pas manifesté au grand public.

soit il a fait chou blanc et c etait visiblement pas le premier a se rendre sur place...Donc je te demande pas de me croire sur parole mais essaie de voir si y a pas d autres possibilités en 530 qui associés aux suivantes donne une voie certes étroite mais qui fonctionne également jusqu en 520 moi j en suis la... :alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Archimede a écrit :Egide a enterré le post, comme à son habitude, ce goinfre de madits est un sacré entêté tel un Tompoucex !

Laisse donc Dodo et Nicko13 développer leur truc bon sang !

Fout le camp de ce fil Egide ! Tu pollues, va dans ta buvette au lieu d'intervenir partout comme un toutou de forum !
Il y a suffisamment de choses intéressantes dans ce que viennent de dire Dodo et Nicko pour se demander un instant fugace si on n'a pas tort, alors attrape cet instant fugace et ranges le toi Egide, et fais silence !

_______________________

C'est le gros paradoxe, Max interdit un avant B ou un après 520, alors, où peut-on bien caser un autre ordre suplémentaire tel que celui du SPECTRE par exemple ?


Archi, tu es l'une des seules personnes sur ce forum que je ne trouve vraiment plus drôle du tout. Tu es salement atteint, ta bile t'est montée au cerveau. Personne ne comprend rien à ce que tu dis, et on sait tous que dans 5 minutes, si je te laisse faire, tu vas demander le numéro de téléphone de Nico et Dodo, pour pouvoir leur démontrer de vive voix que leur solution ne vaut pas un pet en comparaison de la tienne, et les insulter à loisir.
Mais vous ne passerez pas!
Image
:alatienne:

Ps: tu restes néanmoins le bienvenu dans ma buvette (plus on est de fous...)!
Modifié en dernier par Egide le 29 août 2018 à 22:27, modifié 2 fois.
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
Il faut reconnaître que les réponses de MV sont ambiguës dans les madits précédemment cités.

- Il évoque deux fois un deuxième niveau de lecture, alors que ce n'est pas dans la question.
- Quand on lui parle deuxième niveau de lecture, il dit que les énigmes donnent la réponse.

Peut-être qu'au niveau des reliquats - donc après avoir trouvé la zone - l'ordre n'a plus d'importance.
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
nicko13 a écrit :Donc je te demande pas de me croire sur parole mais essaie de voir si y a pas d autres possibilités en 530 qui associés aux suivantes donne une voie certes étroite mais qui fonctionne également jusqu en 520 moi j en suis la... :alatienne:


Non, vraiment, je suis réfractaire à toute ouverture différente de Bourges! J'ai assez exploré de solutions alternatives à mon goût, et Bourges est la seule solution, à mon avis, qui soit en adéquation avec les madits, les IS, et qui présente l'avantage non négligeable d'être cohérente. La 530 est la plus simple des énigmes de la chouette, 95% des joueurs l'avaient trouvée dès le début du jeu, l'ouverture est une ville de sept lettres, un lieu pour commencer le jeu, etc, etc...
:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Hobby a écrit :Il faut reconnaître que les réponses de MV sont ambiguës dans les madits précédemment cités.

- Il évoque deux fois un deuxième niveau de lecture, alors que ce n'est pas dans la question.
- Quand on lui parle deuxième niveau de lecture, il dit que les énigmes donnent la réponse.

Peut-être qu'au niveau des reliquats - donc après avoir trouvé la zone - l'ordre n'a plus d'importance.


Dans ce cas, pourquoi conseiller aux joueurs de collecter les reliquats "dans l'ordre donné par la B"?
:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Max nous roule dans la farine en préambule dans le livre quand il dit que les énigmes sont mélangées, car en fait il les considère comme des couleurs, et quoi de plus normal de les mélanger pour sortir un tableau final, mais je pense que les couleurs sont à la base et qu'il faut les cibler d'abord avant le tableau.

ON NE PEUT PAS ignorer les jeux de couleurs potentiels dans le jeu !

Max nous roule à nos dépens, nous croyons qu'il faut remettre les couleurs dans l'ordre du disque, et Max dit oui parce que c'est vrai, mais en réalité il manque une partie de la vérité, car la lumière est un tout ! ^^
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
nicko13
Ninoxe
Messages : 360
Enregistré le : 10.03.2015
Non, vraiment, je suis réfractaire à toute ouverture différente de Bourges! J'ai assez exploré de solutions alternatives à mon goût, et Bourges est la seule solution, à mon avis, qui soit en adéquation avec les madits, les IS, et qui présente l'avantage non négligeable d'être cohérente. La 530 est la plus simple des énigmes de la chouette, 95% des joueurs l'avaient trouvée dès le début du jeu, l'ouverture est une ville de sept lettres, un lieu pour commencer le jeu, etc, etc...
:alatienne:[/quote]


l ouverture = Détroit = D3 pour moi

Bourges =======> roncevaux suivre un axe sud ouest et passé part ce qui s est passé A Roncevaux...

Moi mon jeu s articule comme ca

Et le plus drôle c est que tu as raison tu peux partir de bourges prendre la mesure communément admise et si tu te trompe pas en suivant le bon raisonnement tu finira au meme endroit...mais pas de chouette...Apparemment...
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
C'est trop drôle en fait, les seuls gars que j'ai malmené sont Couscous et Tompoucex, deux gars qui m'avaient paru intéressants quand ils sont arrivés, alors oui, en privé je leur ai proposé de discuter de la chouette au téléphone, tout comme je te l'avais proposé aussi à toi Egide.

Tu vois comme je suis un découvreur de talent !
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
nicko13
Ninoxe
Messages : 360
Enregistré le : 10.03.2015
Archimede a écrit :Max nous roule dans la farine en préambule dans le livre quand il dit que les énigmes sont mélangées, car en fait il les considère comme des couleurs, et quoi de plus normal de les mélanger pour sortir un tableau final, mais je pense que les couleurs sont à la base et qu'il faut les cibler d'abord avant le tableau.

ON NE PEUT PAS ignorer les jeux de couleurs potentiels dans le jeu !

Max nous roule à nos dépens, nous croyons qu'il faut remettre les couleurs dans l'ordre du disque, et Max dit oui parce que c'est vrai, mais en réalité il manque une partie de la vérité, car la lumière est un tout ! ^^



Salut Archi,

je sais pas si c est part rapport au disque mais c est probable effectivement.... une bonne piste a fouiller Merci :champagne: :champion:
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
nicko13 a écrit :l ouverture = Détroit = D3 pour moi


C'est incompatible avec les madits:

QUESTION No 45 DU 1995-12-14
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: OUVERTURE
LESQUELLES DE CES TROIS EGALITES SONT JU STES: A) OUVERTURE=MON TOUT B) MON TOUT=LIEU POUR COMMENCER LE JEU C) OUVERTURE=LIEU POUR COMMENCER LE JE U UN PETIT EFFORT MAX. RE-VAMP.*
--------------------------------------------------------------------------------
MON TOUT = RESULTAT DE LA CHARADE = "OUVERTURE". LA 530 DONNE UN LIEU POUR DEMARRER LE JEU. DESOLE, PAS D'AUTRE FORMULATION EN CE QUI ME CONCERNE... AMITIES -- MAX

Autrement dit, Bourges=Bourges=Bourges.

QUESTION No 35 DU 1999-10-05
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: PERSONNAGE 530
EN PLUS DE L'OUVERTURE, JE TROUVE UN AUT RE LIEU QUI NE SERT QU'A ME DONNER UN PE RSONNAGE, JE DIVAGUE? TROMELIN
--------------------------------------------------------------------------------
LA 530 DONNE UN LIEU POUR DEMARRER LE JEU. RIEN DE PLUS, RIEN DE MOINS ! AMITIES -- MAX

Autrement dit, la 530 ne donne rien d'autre qu'un lieu.

:alatienne:
nicko13
Ninoxe
Messages : 360
Enregistré le : 10.03.2015
Si tu veux... mais la réponse a la charade n est pas bourges et pourquoi BOurges = ouverture ? ca colle pas ....

Apres au premier sans de lecture oui tu n as besoin que de bourges pour démarrer le jeux... j ai fait comme ca moi aussi... c est part pour ca que les énigmes te disent pas le contraire après....

Mais tu voulais quoi qu il te disent vous faites ca puis ca et c est gagné ?
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
nicko13 a écrit :Si tu veux... mais la réponse a la charade n est pas bourges et pourquoi BOurges = ouverture ? ca colle pas ....
Si tu veux, mais alors je serais curieux de connaître la solution de la charade, découverte par 95% des joueurs, et qui ne serait pas Bourges!
C'est l'énigme elle-même qui te permet de savoir que Bourges est l'ouverture. En quoi est-elle une ouverture? Il faut attendre la 470 pour le comprendre: c'est parce qu'on voit la lumière au travers, ce qui est le principe même d'une ouverture. Tu vas me rétorquer: "moi, je ne vois rien à travers une ville!". Et bien c'est justement pour ça que l'ouverture est à considérer en tant que concept.


Apres au premier sans de lecture oui tu n as besoin que de bourges pour démarrer le jeux... j ai fait comme ca moi aussi... c est part pour ca que les énigmes te disent pas le contraire après....

Mais tu voulais quoi qu il te disent vous faites ca puis ca et c est gagné ?

Si la 530 donnait autre chose qu'un lieu, je pense que Max Valentin n'aurait pas affirmé le contraire, c'est tout simple!


:alatienne:
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Et si tout connement chaque énigme fonctionnait avec celle qui lui était associée dans la B ?
Après tout en débarquant en 530 et en ne cherchant à résoudre qu’elle, on n’utilise pas correctement, ou qu’à moitié, la clé fournie par la B, non ?
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Gloo a écrit :Et si tout connement chaque énigme fonctionnait avec celle qui lui était associée dans la B ?
Après tout en débarquant en 530 et en ne cherchant à résoudre qu’elle, on n’utilise pas correctement, ou qu’à moitié, la clé fournie par la B, non ?


Non. :non:
:alatienne:
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Egide a écrit :Non. :non:
:alatienne:

Ok.

Mais non lol, pas ok. T’as cru wak ?
En 25 ans il doit y avoir un paquet de lumineux qui ont dû débarquer en flottant, les yeux au ciel et les bras ouverts, auréolés sous les bras, et disant en faisant style de pas bouger la bouche, avec une voix pleine de réverb’ : « Il n’est de pire aveugle. Je vous apporte la vue. Ne me remerciez pas. On s’arrangera plus tard.»

Disons que je vais aller jeter des yeux par moi même.
Ça m’occupera :clavier:

:alatienne:
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
Lita06
Effraie
Messages : 190
Enregistré le : 11.07.2018
Bonsoir Nicko13.

Je vais bientôt aller creuser, car je ne me suis jamais détourné de mon parcours.

Je n'ai prêté aucune attention aux madits pour une raison évidente.

Je ne peux que te conseiller de suivre ton instinct et de rester fidèle à tes décryptages.
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Gloo a écrit :Disons que je vais aller jeter des yeux par moi même.
:alatienne:


:marin:

Scuz-moi, un p'tit coup de fatigue...

Le problème avec ton idée, ("Et si tout connement chaque énigme fonctionnait avec celle qui lui était associée dans la B ?
Après tout en débarquant en 530 et en ne cherchant à résoudre qu’elle, on n’utilise pas correctement, ou qu’à moitié, la clé fournie par la B, non ?"), qui n'est pas si conne qu'elle en a l'air, soit dit en passant, c'est que les énigmes, en vertu de ce qu'on connaît aujourd'hui sous le nom de "clé de passage", marchent forcément l'une avec l'autre quand elles se suivent. Or, que fait la B, selon toi? Elle permet de découvrir les énigmes paires qui suivent, logiquement, les énigmes impaires (données dans le texte). Il est donc évident que la 530 "marche" avec la 780, que la 470 "marche" avec la 580, etc, etc... Penser que pour autant, la 780 ne "marche pas" avec la 470 me parait très (trop) difficile à concevoir!
:bise: :alatienne:
nicko13
Ninoxe
Messages : 360
Enregistré le : 10.03.2015
Lita06 a écrit :Bonsoir Nicko13.

Je vais bientôt aller creuser, car je ne me suis jamais détourné de mon parcours.

Je n'ai prêté aucune attention aux madits pour une raison évidente.

Je ne peux que te conseiller de suivre ton instinct et de rester fidèle à tes décryptages.


superbe :champagne: c'est le meilleur moment celui ou on part creuser :banderole: même si tu trouve rien tu vas passer un bon moment BONNE CHANCE et courage car une fois sur place ca se passe jamais comme prévu soit forte
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
nicko13 a écrit :
Lita06 a écrit :Bonsoir Nicko13.

Je vais bientôt aller creuser, car je ne me suis jamais détourné de mon parcours.

Je n'ai prêté aucune attention aux madits pour une raison évidente.

Je ne peux que te conseiller de suivre ton instinct et de rester fidèle à tes décryptages.


superbe :champagne: c'est le meilleur moment celui ou on part creuser :banderole: même si tu trouve rien tu vas passer un bon moment BONNE CHANCE et courage car une fois sur place ca se passe jamais comme prévu soit forte


Lil'tatoo va creuser dans ta zone, et toi, tu sabres le champagne!
Tu la sens, l'odeur de cramé?
Avec ta piste dévoilée dès 2014?

Et oui, les trous sur ta zone, c'était nous!
Ah,ah,ah, ah, ah!
(rire sardonique)
:alatienne:

Ps: c'est un mec, Lita. Donc, les "soit forte", tu te les mets derrière l'oreille, ok?

Retourner vers « Généralités sur la chasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré