chevechercher a écrit :J'ai du mal à comprendre deux points :
1/ Pourquoi, sous prétexte que le visuel de la 780 représente une scène, cela devrait-il être aussi le cas pour les autres visuels ? Il n'y a aucune raison que toutes les énigmes marchent de la même façon, au contraire ! De plus, à part éventuellement les visuels 580, 600, 560, 650 et 420, je ne vois pas bien comment les autres visuels (près de la moitié, donc), pourraient être traités comme des scènes.
2/ Mais ça vient d'où cette histoire qu'on aurait pas vu le croisement si Max ne nous l'avait pas dit ? Il me semble quand même assez évident dans le visuel, non ? D'autre part que cette opposition de direction et de moyens de transport est assez claire dans le texte, donc même si on a un doute sur la direction du piéton, le texte nous permet de comprendre que les deux personnages se croisent. Honnêtement, je n'ose même pas imaginer comment vous comptez résoudre les énigmes si vous ne comprenez pas un truc aussi trivial.
QUESTION No 30 DU 1995-08-29
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TITRE: 780TL
IL A ETE MAINTES FOIS PRECISER QUE LE PI ETON ET LA CALECHE SE CROISENT DANS LA 7 80. Y A-T-IL UNE DEMARCHE OBJECTIVE QUI PERMETTE DE RETROUVER CE FAIT?
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VOUS PRENEZ LE PROBLEME A L'ENVERS ! CE N'EST PAS A MOI D'EXPLIQUER COMMENT ET POURQUOI CERTAINS CHERCHEURS ONT DECOUVERT CE DETAIL ! JE N'AI FAIT QUE LE CONFIRMER ! AMITIES -- MAX
QUESTION No 12 DU 1996-05-04
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TITRE: AXE COMMUN
VOUS PARLEZ SOUVENT DE L'AXE COMMUN DU PIETON ET DU COCHER, OR IL EST QUASIMENT IMPOSSIBLE A IDENTIFIER OU A CONCRETISER SUR LE VISUEL 780, CAR CELUI-CI EST EN 3 D ET EST TROP RICHE DE DETAILS. EST IL A LORS SEULEMENT IMPORTANT DE SAVOIR QU'IL S SONT SUR UN XE COMMUN, MAIS INUTILE DE LE CHERCHER PLUS QUE CELA.? MERCI THALE S
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IL Y AVAIT UN MOYEN (QUE CERTAINS ONT DEVINE) DE COMPRENDRE QU'ILS SE CROI- SAIENT ET ETAIENT DONC SUR LE MEME AXE. MAIS CELA EST SECONDAIRE MAINTENANT CAR JE L'AI CONFIRME. IL EST PAR CONSEQUENT INUTILE DE CHERCHER PLUS LOIN. AMITIES -- MAX
Attention ! ne mélangeons pas tout !
J'ai dit que le visuel ne présente pas la scène du croisement, et je n'ai pas tort ! Elle nous présente une image fixe un peu avant la véritable scène qui importe. L'indication nous a était fournis par max alors qu'il n'était pas obligé de le faire puisque certains l'on déduit comme tu l'as souligné dans le madit...C'est donc qu'il y a une autre méthode pour le deviner( visuel+texte+ titre).
Zef a cité deux madit qui montrent que max ne considère pas une scène comme le visuel.
Le mot scène représente donc une étape qui n'est pas sur le visuel puisque le visuel est fixe.
Ce que j'essaye de faire comprendre c'est que chaque visuel a un procédé similaire et que ça ne s'arrête pas qu'à la 780.
Quand on a posé, la question sur la 600 max a répondu qu'elle était intemporelle sans rentrer plus dans les détails de mouvement ( il ne la pas fait en 600 comme il là pu le faire avec la 780).
D'ailleurs quand cette personne à insister sur l'évolution de celle-ci parce que lui à priori il avait compris le principe de mouvement des scènes... max lui a répondu :
QUESTION No 18 DU 2001-07-04
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TITRE: Q/R NO 34 DU 22-6
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DONC CELA SIGNIFIE QUE LA SCENE DE LA 600 N'EST PAS EN COURS D'EVOLUTION ?
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ELLE EST INTEMPORELLE, AINSI QUE JE VOUS L('AI DIT. MAIS C'EST AUSSI TOUT CE QUE JE PEUX EN DIRE... (MERCI DE NE PAS REB ONDIR SUR D'ANCIENNES QUESTIONS SANS PRE CISER DE QUOI IL S'AGIT, CAR CONTRAIREME NT A VOUS, MON MODULE DE TRAVAIL NE ME P ERMET PAS DE LIRE D'ANCIENNES CONTRIBUTI ONS SANS ME DECONNECTER D'ABORD. AMITIES
Maintenant est-ce que intemporelle signifie forcément qu'elle ne bouge pas