Avis sur le livre de Gérard Marty

Discussions non directement liées aux énigmes, mais au jeu dans son ensemble (ex : les cartes)
Snowball
Harfang
Messages : 568
Enregistré le : 16.07.2018
Avis sur le livre de Gérard Marty Messagepar Snowball » 11 sept. 2018 à 08:35
Bien sûr, Je ne m'attendais pas à avoir les solutions livrées sur un plateau mais plutôt quelques pistes intéressante que les gens gardent généralement pour eux...
Grosse déception!

Non seulement, il n'y a aucune solutions inédites mais en plus les solutions communément admises sont souvent fausses.
Pour la 580 par exemples, il se contente d'un petit paragraphe en expliquant qu'il trouve les 10 villes grâce aux masses atomique!
:lol:


J'ai dépensé 1.5€ pour rien. J'aurais mieux fait de m'acheter un bon café
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
jimili
Harfang
Messages : 703
Enregistré le : 30.12.2011
Localisation : Bretagne
Les livres de solutions de la chouette ne sont pas de bon augure, puisqu'elle n'est toujours pas deterrée !
Tout est bon dans la chouette pour ce faire un peu de blé, ou un nom qui pour certain finira sûrement en dérision.
Il vaut mieux rester sur les forums.
Merci quand même à toi pour cette mauvaise expérience; et avertissement pour l'avenir.
Le livre des solutions n'existe pas encore et peut-être jamais....
La vie est tragique sans pouvoir magique.
Avatar de l’utilisateur
Kiba
Harfang
Messages : 649
Enregistré le : 23.05.2018
Re: Avis sur le livre de Gérard Marty Messagepar Kiba » 11 sept. 2018 à 12:46
J'ai horreur des solutions non explicites. "Le titre nous oriente", oui mais en quoi ? Ce n'est pas expliqué. Beaucoup de chouetteurs font des raisonnements du genre "Si j'ai A, alors je comprends que la réponse est C", le gars comprend son truc tout seul, mais pour un œil extérieur soit tu luttes à comprendre le lien (ici B) que tu finis par percer, soit tu piges que dalle et alors l'auteur part dans son seul délire jusqu'à W. C'est un des soucis de la chasse, réussir d'avoir un ensemble cohérent et compréhensible. Quand ça part sur du "on comprend que", y'a un souci dans la rédaction ou dans la réflexion.

Retourner vers « Généralités sur la chasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]