La mesure avant tout.

Discussions non directement liées aux énigmes, mais au jeu dans son ensemble (ex : les cartes)
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: La mesure avant tout. Messagepar crew » 27 sept. 2018 à 20:41
Le pied métrique arrondi à 0,33m existe. C'est un fait. Maintenant si tu ne veux pas t'en servir car tu estimes que si on utilise un pied métrique il faut forcément le faire sans arrondir, c'est ton problème. Va expliquer ça au mec à qui on dit de compter planter une graine tous les pieds métriques. Tu crois qu'il va mesurer combien de 3 après la virgule..........?
Si Max a utilisé 0,33m et non pas 1/3 de mètre, c'est qu'il avait ses raisons. Ce n'est pas parce qu'il aurait pu faire autrement, qu'il aurait du faire autrement et encore moins qu'il a voulu faire autrement.
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Re: La mesure avant tout. Messagepar menba73 » 27 sept. 2018 à 21:07
goldowlhunter a écrit :Bonjour Menba73,


Sur le sujet de la mesure - vaste sujet en effet - il n'y a pas vraiment de consensus (enfin il me semble). Juste des convictions plus ou moins étayées. En fait, la manière d'utiliser la mesure dépend beaucoup de ce à quoi elle est utile. C'est difficile de parler de(s) valeur(s) de la mesure dans l'abstrait sans savoir à quoi elle(s) va(vont) s'appliquer.

Effectivement cela est en rapport avec la DCA et l'orthogonale

Je n'ai pas de certitude établie sur la mesure mais je suis pour l'instant très enclin à considérer le pied de 33 cm comme unité de base, autrement dit LA valeur de la mesure dont parle MAX dans les madits cités par Rachel. Pourquoi ?

A mes yeux 0,33 n'est pas assez précis. Dans le cas d'une utilisation du pied romain, il est donné avec au minimum trois décimales. 0,296. Certains ouvrages sont plus précis encore. 297 mm pour le format A4 il n'y a pas à revenir dessus.

1) Il est donné par la 780 : je ne réexplique pas comment.

La 780 donne d'autres possibilités toutes aussi légitimes.

2) Il donne des nombres justes avec les nombres de mesures ultérieurs : 185 km, 650 m, 2640 m.
Oui ! mais à condition de l'employer seul. Sinon pourquoi utiliser des facteurs multiplicatifs ?


3) Certains multiples de 33 ont des propriétés remarquables (notamment les palindromes) qu'on retrouve parsemés dans le jeu.

Ce n'est pas une rareté, il existe une mesure mère (la coudée de Nippur)... et tout les systèmes de mesures sont issus de cet étalon.

A propos d'étalon qu'elle est celui de 0,33 ?


Dans la 500, il me semble clair (encore que) qu'il faille utiliser le pied comme mesure (560606 pieds = 185 km), confirmée d'abord par la longueur de la règle, puis par la trame alphanumérique : les deux premières lettres extraites de chaque mot de la dernière ligne (pas uniquement les MA ME MI MO mais aussi les PA LE ES UN DE FO) valent 185.
On peut aussi citer la trouvaille de Honcause (je crois) qui consiste à partir du P de EMPRUNTE à compter 33 lettres, on tombe sur un I puis 33 caractères (il faut inclure les 560606) suivants on tombe sur un E et enfin 33 lettres plus tard sur un D. On retrouve donc les lettres de PIED séparées chacune par 33 caractères. Une confirmation ? Mais non, les sarcastiques diront que c'est une totale hallucination coïncidentale !

Je viens de vérifier, c'est parfaitement exact. C'est d'autant plus intéressant que ce cryptage est dans le même esprit que celui des lettres du mot navire (espace de 13 lettres) qui nous amène à utiliser le demi-alphabet. Pour autant cela valide le pied, mais est-ce aussi sûr pour 33 ? Le piège est peut-être là ?

Mais la confirmation la plus utile, amha, c'est lorsqu'on trouve effectivement la spirale à 4c à 185km de Carignan dans un village qui fait une excellente clef de passage avec l'épopée napoléonienne de la 420.

Tu veux parler d'un hameau. Si c'est ce à quoi je pense, cela n'a mené à rien à ma connaissance.

Par contre, dans la 420, si on utilise le pied tel quel, les 1969,697 mesures donne une altitude de 650 m qui confirme bien le rocher de Dabo mais sans plus... (c'est déjà pas mal car cela alimente bien les débats daboïste/antidaboïste depuis 25 ans).

La- dessus je suis en accord avec Rachel, pas de Dabo dans mon jeu.

Comme vous le savez, je n'ai pas beaucoup de mérite dans ce jeu, puisque je chemine sur l'ornière creusée par un Ancien et que je caviarde honteusement ses idées (mais que j'ai la faiblesse de trouver excellentes). Donc dans la 420, puisqu'il est question d'orbites planétaires, il semble "logique" de considérer une mesure de 360 pieds soit 100 aunes.

Si tu utilises le pied métrique il faut que tu prennes en compte l'aune napoléonienne (1,20 mètres). Relis le décret du 12 février 1812. Parce que sinon tu mélange les torchons et les serviettes..

D'autre part l'aune est égale à 4 pieds : 1,188 / 4 = 0, 297 mètres, oui mais 4 pieds romains.


Le calcul de la mesure vers le zénith donne alors 234 km, confirmée par la trame alphanumérique puisque c'est la valeur de la dernière ligne de l'énigme et aussi la valeur de la première ligne de la 500 (sans les 2424).
Je reconnais que cela tombe encore un peu comme les cheveux dans la soupe, c'est pourquoi tout n'est pas complètement clair pour moi dans la mesure.

Et même chose pour les 8000 mesures, il y a un facteur multiplicatif à appliquer... mais pas forcément facile à justifier. Cela reste encore flou !

Si tu tu fais intervenir un facteur multiplicatif, tes résultats risquent d'être moins ronds.

Autrement dit, dans le madit cité plus haut par Rachel, j'aurais tendance à interpréter (c'est sujet à polémique et vous pouvez ne pas être d'accord bien sûr) l'astuce pour trouver CETTE confirmation comme étant la trame alphanumérique qui confirme et surconfirme les valeurs des mesures à considérer.
Rappelez vous par exemple que le titre et la dernière ligne de la 470 (parlant de flèche et de lumière) valent 993 alors qu titre et dernière ligne de la 420 (parlant de lumière et de flèche) valent 434 : 993-434=559 = valeur des deux dernières lignes de la 500.

C'est très bien, mais ce n'est que la confirmation d'une distance où la mesure n'intervient pas.

Je suis prêt à changer d'avis si vous me démontrez qu'une autre valeur de la mesure est plus probante comme la diagonale du carré inscrit dans la boussole (Delphinus :coucou: ) mais vous aurez du pain sur la planche...

La diagonale du carré c'est 10,5. 2 diagonales c'est 21 cm. Le périmètre du cercle 7,4 cm = le pied romain (29,6 cm), non arrondi (7,42464 cm) = 297 mm. 297 x 210 = A4

Goldowlhunter
Modifié en dernier par menba73 le 27 sept. 2018 à 21:34, modifié 3 fois.
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Re: La mesure avant tout. Messagepar menba73 » 27 sept. 2018 à 21:11
crew a écrit :Le pied métrique arrondi à 0,33m existe. C'est un fait. Maintenant si tu ne veux pas t'en servir car tu estimes que si on utilise un pied métrique il faut forcément le faire sans arrondir, c'est ton problème. Va expliquer ça au mec à qui on dit de compter planter une graine tous les pieds métriques. Tu crois qu'il va mesurer combien de 3 après la virgule..........?
Si Max a utilisé 0,33m et non pas 1/3 de mètre, c'est qu'il avait ses raisons. Ce n'est pas parce qu'il aurait pu faire autrement, qu'il aurait du faire autrement et encore moins qu'il a voulu faire autrement.


Si la mesure est imprécise au départ, à quoi cela sert-il d'utiliser des nombres comme 560606 ou 1969,697.
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: La mesure avant tout. Messagepar crew » 27 sept. 2018 à 21:43
La mesure n'est pas imprécise, elle est précise, elle fait 0,33m.
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: La mesure avant tout. Messagepar Egide » 27 sept. 2018 à 21:49
menba73 a écrit :Si la mesure est imprécise au départ, à quoi cela sert-il d'utiliser des nombres comme 560606 ou 1969,697.


560606*33=18499998
1969,697*33=65000,001

33 cm, cela ne me semble pas si imprécis que ça, pour une mesure.
De plus , Max est couvert par le quid, qui donne une valeur de 0,33 mètre pour le pied métrique, inventé par ce connard de Napoléon Bonaparte, qui trouvait que le système métrique, c'était pas si mal, à condition de garder le pied de l'empereur comme référence... On a eu beau lui dire qu' un tiers de mètre ne se finissait jamais, il a dit "si c'est comme ça, qu'on lui coupe la tête!".
Enfin, je confond peut-être avec Robespierre, mais en tous cas, une chose est sûre: 33 centimètres, c'est largement assez précis sur une carte au 1/1000000ème, et c'est drôlement pratique (puisque, techniquement, ça reste juste un tiers de mètre).

Pa'Memba, je te le dis avec tous le respect qu'on doit aux anciennes entités, quand on est une éternelle âme errante: tu te fourvoies, et avec @Delphinus, vous faites une sacrée paire de branquignols, à pas finir par trouver la mesure!
Sans déconner, l'astuce, d'accord, mais pas quand ça rime avec trou du cul.

De toutes façons, vu le début de ton bouquin de SF, je te soupçonne d'être toi aussi un dauphin alien... Un "scratch"? Que c'est laid! un "crash" aurait suffit, non?

:alatienne:
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: La mesure avant tout. Messagepar tompoucex » 27 sept. 2018 à 21:52
La mesure ( le PIED ) est ULTRA PRÉCISE pour les

trois chiffres que nous devons nous servir pour y

trouver ( spirale , trait de flèche , sentinelles ) . amha

a+ tompoucex
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: La mesure avant tout. Messagepar Egide » 27 sept. 2018 à 21:55
tompoucex a écrit :La mesure ( le PIED ) est ULTRA PRÉCISE pour les

trois chiffres que (dont) nous devons nous servir pour y

trouver ( spirale , trait de flèche , sentinelles ) . amha

a+ tompoucex

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: La mesure avant tout. Messagepar Rachel » 27 sept. 2018 à 22:05
menba73 a écrit :Cette opération est la démonstration que l'importance de 10,5 cm ne se résume pas seulement à incarner le diamètre de la boussole. Sinon Max aurait utilisé 10,6 cm qui donne un résultat plus précis.

3,14 x 10,6 = 33,30096 cm.
euh tu crois ?
avec 10.5 on a une différence de 0.03 en moins mais avec 10.6 c'est 0.30 en plus.. soit un écart 10 fois plus grand.
C'est parce que tu vaux avoir 33.3 que tu dis cela.
Moi je ne cherche pas a avoir quelque chose.
Mon décryptage me demande Pi D : le seul cercle est celui de la boussole. je mesure et je trouve 33 cms à 0.03 près.
Je me renseigne ensuite (Quid) et je vois que cette mesure correspond à une valeur du pied (de 1812 à 1840 certes mais elle a bien existé).
On pourrait même en 470 avec les offres espace RO trouver 1815 pour RO et penser que Max donne la date d'utilisation de cette mesure(puisque entre 1812 et 1840) Et de plus R + O ==> 33.... Et là alors on a vraiment la confirmation du pied comme mesure et de valeur 33.

Mais je me contrefiche de toute façon de la période de cette utilisation. Max ne l'a pas inventé puisqu'elle a existé.
J'ai une longueur de 33 cm dont je ne sais quoi faire à ce stade mais c'est probablement la CI..

Point : je passe à la suite. avec ma direction S et tout ce que le croisement m'a appris.
Là, ma mesure se confirme: voir plus haut.

Enfin mais c'est pour moi un joke: une lame qui ne se casse pas est une lame sure...

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: La mesure avant tout. Messagepar Couscous » 27 sept. 2018 à 22:35
C’est vrai que c’est super logique et cohérent d’avoir le pied de 33 en 780. Le pied de 33 fait une superbe clef de passage hyper cohérente avec la suivante c'est fou dis donc... :egyptien:

Quand je dis que Charlemagne ne va pas être content du tout quand il va voir arriver le piéton, pauvre de lui ! :bouletdujour:
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: La mesure avant tout. Messagepar Rachel » 28 sept. 2018 à 05:27
Couscous a écrit :C’est vrai que c’est super logique et cohérent d’avoir le pied de 33 en 780. Le pied de 33 fait une superbe clef de passage hyper cohérente avec la suivante c'est fou dis donc...
la clef de passage c'est S et Max te l'a dit (madit 1).
maintenant si tu veux savoir à quoi te sert 33 en 470 : A RIEN et cela Max aussi te le dit! (madit 2)
1/
QUESTION No 29 DU 1995-09-24
TITRE: ?
CONTRADICTION? LA 780 COMMENCE LA OU SE TERMINE LA 530, OR LA 530 DONNE UN LIEU POUR COMMENCER LE JEU, DONC LA CLE DE PA SSAGE ENTRE 530 ET 780 EST CE LIEU, OR V OUS DITES QUE LA CLE DE PASSAGE POURRAIT ETRE LA DIRECTION DS LAQUELLE SE DIRIGE LES DEUX PERSNNAGES DONC : CONTRADICTIO N ? OU AU MOINS 2 CLES DE PASSAGE?
MAIS NON, JE PARLAIS EVIDEMMENT DE LA CLE ENTRE LA 780 ET LA SUIVANTE, ET NON PAS DE LA CLE ENTRE LA 530 ET LA 780 ! AMITIES -- MAX

2/
QUESTION No 30 DU 1996-06-18
TITRE: CROISEMENT
SI ON POSSEDE LA CLE DONNEE EN 780 MAIS QU'ON A PAS COMPRIS LE CROISEMENT ROSSE- COCHER ET PIETON, ON PEUT RESOUDRE QUAND MEME LA SUIVANTE ?
OUI, MAIS VOUS N'IREZ PAS BIEN LOIN. ENCORE MOINS LOIN QUE SI VOUS NE POSSE- DEZ PAS L'AUTRE CHOSE IMPORTANTE A TROUVER DANS LA 780... AMITIES -- MAX
Ce n'est donc pas la cle de passage .
Max confirme dans ce madit : Clé de passage = Direction + renseignements du croisement + chose importante...

La mesure en 470 ne sert à rien même si elle peut y être confirmée..
Couscous a écrit :Quand je dis que Charlemagne ne va pas être content du tout quand il va voir arriver le piéton, pauvre de lui !
Au contraire , il est tout content de pouvoir lui montrer la Lumiere... :hinhin: :hinhin:
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: La mesure avant tout. Messagepar Rachel » 28 sept. 2018 à 05:39
menba73 a écrit :Si tu utilises le pied métrique il faut que tu prennes en compte l'aune napoléonienne (1,20 mètres). Relis le décret du 12 février 1812. Parce que sinon tu mélange les torchons et les serviettes.
C'est le cas de le dire puisque l'aune ne servait ( supprimée en 1840) qu'à mesurer des étoffes... Mais peut-être votre carte est en tissu.... Et vos routes en soie.
Et comme "au bout de l'aune, faut le drap" revenez sur terre.
L'aune n'a jamais servie à mesurer des distances.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
jimili
Harfang
Messages : 703
Enregistré le : 30.12.2011
Localisation : Bretagne
Re: La mesure avant tout. Messagepar jimili » 28 sept. 2018 à 05:47
Un jour j'ai reçu un coup de pied aux fesses, c'etait du 45 il me semble.
Et depuis je tiens bonne mesure de mes actes :hinhin: avant tout.



:enlevement:
La vie est tragique sans pouvoir magique.
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: La mesure avant tout. Messagepar delphinus » 28 sept. 2018 à 06:46
@memba73

aux adorateurs d'une mesure qui n'a jamais existé, tu te heurtes au même dogme que de dire à un rabbin que dieu n'existe pas.

il y a un madit qui est intéressant et qui prouve que la bonne mesure n'est obtenue qu'après avoir fait preuve d'un peu d'astuce, et surtout quand tout tombe en place, or obtenir des distances rondes n'a jamais été le gage de la validité d'une mesure qui est d'après l'auteur un des éléments les plus importants de la chasse.

ces même idolâtres du moindre effort ne sont pas capables de nous donner la CI de la 780, qui bien évidemment n'est pas la mesure.

QUESTION No 21 du 16/05/1996
------------------------------------
TITRE : TRUC
------------------------------------
MAX,Y A T IL UN TRUC QUI POURRAIT NOUS D IRE SI ON A LA BONNE MESURE .D AUTRE PAR T SI ON N A PAS LA CHOSE IMPORTANTE EN 7 80 ,PEUT T ON QUAND MEME CONTINUER LE J EU ET POUVOIR ENSUITE TROUVER CETTE CHOS E ?HENRIRE
------------------------------------
VOUS AVEZ LA BONNE MESURE QUAND TOUT "TOMBE EN PLACE". POUR QUE TOUT TOMBE EN PLACE, IL FAUT FAIRE PREUVE D'UN PEU D'ASTUCE. 780 : OUI. MAIS TOT OU TARD, IL FAUDRA TROUVER CETTE CHOSE IMPORTANTE SOUS PEI- NE DE RESTER BLOQUE. AMITIES -- MAX

PS : ils ont la même mesure que Tompoucex, ce qui devrait les alerter amha.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: La mesure avant tout. Messagepar tompoucex » 28 sept. 2018 à 07:09
Le ( PIED ) comme mesure de distance ( Delp ) le pied.

ça va te faire très mal Delp
-----------------------------------
VOUS AVEZ LA BONNE MESURE QUAND TOUT "TOMBE EN

PLACE". bizarre pour moi c'est au poil.
--------------------------------
POUR QUE TOUT TOMBE EN PLACE, IL FAUT FAIRE PREUVE D'UN PEU D'ASTUCE. = ((( c'est dans le LIVRE ))) amha
----------------------------------

ATTENTION à Max (( concernant la MESURE )) ?

a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: La mesure avant tout. Messagepar Rachel » 28 sept. 2018 à 07:16
delphinus a écrit :il y a un madit qui est intéressant et qui prouve que la bonne mesure n'est obtenue qu'après avoir fait preuve d'un peu d'astuce, et surtout quand tout tombe en place, or obtenir des distances rondes n'a jamais été le gage de la validité d'une mesure qui est d'après l'auteur un des éléments les plus importants de la chasse.

.

Un peu d'astuce c'est un peu d'astuce et non pas une chose très difficile.
Trouver 33 cm grâce à la circonférence de la boussole et confirmés par ce qui est écrit dessus demande un peu d'astuce. Mais pas plus.
Trouver aune est extrêmement ardu c'est plus qu'une gageure , c'est une delphinade… :soleil:
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: La mesure avant tout. Messagepar Ancil » 28 sept. 2018 à 07:22
Rachel a écrit :Mais peut-être votre carte est en tissu.... Et vos routes en soie.
:bise: :bise:

Joli !!! :bravo:

Ceci dit, la 989 est en papier et ses dimensions sont telles, qu'une aune l'embrasse... :bise:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: La mesure avant tout. Messagepar Couscous » 28 sept. 2018 à 07:29
Rachel a écrit :
menba73 a écrit :Si tu utilises le pied métrique il faut que tu prennes en compte l'aune napoléonienne (1,20 mètres). Relis le décret du 12 février 1812. Parce que sinon tu mélange les torchons et les serviettes.
C'est le cas de le dire puisque l'aune ne servait ( supprimée en 1840) qu'à mesurer des étoffes... Mais peut-être votre carte est en tissu.... Et vos routes en soie.
Et comme "au bout de l'aune, faut le drap" revenez sur terre.
L'aune n'a jamais servie à mesurer des distances.
:bise: :bise:



C'est là ou l'on voit que tu bosses sérieusement dur... car il y a 36000 façons de confirmation de l'aune dans le jeu comme étant la bonne mesure :egyptien:

IS: pour faire bonne(AUNE) mesure, il n'y en A UNE

Par l'ouverture (R) air de Roland tu verras la lumière:
Première évocation dans l'histoire de la mesure de l'aune cité par Charlemagne comme étant la mesure de l'avant-bras dans la chanson de Roland....Tu te doute bien que lui il ne s'amuser pas à mesuré des étoffes :lol:

Sans titre.jpg


Par le visuel de la 470: la vague noire n'est autre qu'un AULNE NOIR prononcé aussi AUNE et comme il s'agit par extension de la mesure de l'avant-bras, elle est la seule qui pouvez être unie à l'épée du visuel, car c'est l'avant-bras qui manie l'épée.

470.jpg



La main et une partie de l'avant-bras de la 600 renvois aussi à l'aune ! Le cœur de Roland donne LAON ou LAUN.
Et s'il y encore des doutes tu aussi LAUBE=> (B/N..Blanc noir) LAUNE

Et il y en a encore, mais les autres je garde pour moi, elle évoquerait trop la solution de la 470 :dieu:

Tout ceci garde un rythme en concordance avec le triptyque et le reste du jeu en lien avec les voiles, la nef, les nœuds, les fils..etcetc

Le pied 33 ne trouve pas sa place dans le triptyque d'un point de vue cohérence et juste avec ça , il est fulminé d'avance ! :hinhin:

Il faut bosser dur avec les bons ouvrages, pas avec les madits et les impressions ! :bise:
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Re: La mesure avant tout. Messagepar menba73 » 28 sept. 2018 à 07:54
Bonjour,

en vingt cinq ans les recherches en métrologie ont amené à des découvertes sensationnelles, on en est à parler de Yard mégalithique. Restons en 1993 et aux ouvrages et aux connaissances accessibles à l'époque. Un des problèmes à résoudre consiste à essayé de deviner où Max a pioché ses références.

Max à dit qu'il n'avait pas inventé la mesure. Une mesure se réfère toujours à un étalon, si elle n'est pas l'étalon elle-même. O,33 est une pure invention, sans aucune référence sérieuse. Avez-vous donc une si piètre opinion de Max, pour penser qu'il puisse se contenter d'à peu près ? Ne trouvez vous pas bizarre, alors que la mesure est un sujet tabou, qu'il n' ai eu aucune difficulté à confirmer dans le visuel de la 780 les mesures de la boussole ?
Modifié en dernier par menba73 le 28 sept. 2018 à 08:09, modifié 2 fois.
Snowball
Harfang
Messages : 568
Enregistré le : 16.07.2018
Re: La mesure avant tout. Messagepar Snowball » 28 sept. 2018 à 08:04
Max répondait toujours au premier degré donc non ce n'est pas bizarre.
Si on lui avait demandé la taille de la plume du coq je pense qu'il aurait également répondu.

Jusqu'à présent, Je n'ai pas vu mieux que 0.33 .
Mais je suis d'accord que pour une notion qui d'après Max est une des plus importante du livre, le fait de multiplier bêtement le nombre de mesures par 0.33 est un peu léger.
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: La mesure avant tout. Messagepar crew » 28 sept. 2018 à 08:18
La mesure revient à plusieurs reprises dans le jeu.
Sans la mesure, pas de chouette.
N'est-ce pas suffisant pour dire que c'est une des choses les plus importantes ? En quoi cela insinue-t-il que la mesure doit être difficile à trouver ?
Imaginons la question suivante :
"Max, l'ouverture est-elle importante à trouver ?"
A votre avis, qu'aurait répondu Max ?
Et pourtant, "reste simple en 530..."

Retourner vers « Généralités sur la chasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré