La mesure avant tout.

Discussions non directement liées aux énigmes, mais au jeu dans son ensemble (ex : les cartes)
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: La mesure avant tout. Messagepar delphinus » 07 oct. 2018 à 22:56
menba73 a écrit :Le nombre 560606 a été choisi par Max pour y cacher des informations utiles à la résolution de la chasse. Nier cela, c'est nier tout simplement le principe d'une énigme. La question est de savoir quelle(s) info(s) se dissimulent derrière ce nombre et ce qu'on peut en


C'est effectivement un sacré verrou dans la mesure ou 560 606 n'est divisible que par 2 et que le résultat est un nombre premier. Peut-être devrait-on plus s'intéresser à 280303 qu'à 560606.

finalement la raison d'être de 560606 réside dans le fait que c'est le meilleur leurre possible qu'il y avait pour continuer sur les fausses pistes du pied de 33 et de DABO comme spirale.

en effet 560606 x 0,33 = 184999,98 m que l'on arrondit à 185 000 m

la réalité c'est que les résultats de calculs de distances ne tombent pas rond dans cette chasse, ce qui n'aurait d'ailleurs aucun intérêt vu que la précision ne peut en aucun cas être inférieure au millimètre sur une 989.

si l'on prend la mesure à 1,432m, la spirale qui est à 803 km de CARIGNAN donne un nombre de mesures de 560754 soit une erreur de 148 mesures, soit une erreur de 200 mètres sans aucune incidence sur le résultat sur la carte.
Modifié en dernier par delphinus le 07 oct. 2018 à 22:59, modifié 1 fois.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: La mesure avant tout. Messagepar Rachel » 07 oct. 2018 à 22:58
Couscous a écrit :.si tu franchit la ligne tu est grillé mais Carignan lui au bout n'est pas faux,
Si tu parles pour 470 alors Oui Carignan est faux.
Aucun décryptage ne te le donne en 470 grâce au livre .
Pour le trouver il faut le visualiser un carte OBLIGATOIREMENT, avoir RONCEVAUX comme destination et BOURGES (cher) comme Ouverture.
Max dit et repete qu'il n'est pas nécessaire de DISPOSER d'une carte pour VISUALISER les solutions 470
Or pour Visualiser il faut reporter CE QU'ON A DEJA TROUVE et Carignan n'est pas trouvable avec le livre.

Seule la mauvaise foi te fera insister sur la carte car les termes de Max (et surtout pour cette 470) sont vraiment sans ambiguïté et répétés.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Zowl
Dryade
Messages : 1601
Enregistré le : 18.02.2018
Re: La mesure avant tout. Messagepar Zowl » 07 oct. 2018 à 23:44
Couscous a écrit :Le problème c'est de visé et tiré et passé au-delà en 470, alors que l'énigme nous ne le demande pas ! Il est là le gros problème. On peut très bien apercevoir quelque chose sans pour autant l'atteindre ni même le comprendre à ce stade, et tout le théorème de la fausse piste se situe là...si tu franchit la ligne tu est grillé mais Carignan lui au bout n'est pas faux, c'est la droite RBC qui te tranche ! :edente:


L'I.S "Jacques Coeur" t'as mis dans le bain, le "Coeur" à viser n'est pas le "centre" et si "t'yvois" pas l'astuce du jour, t'es paumé le lendemain.. et hier, en 780, l'axe principal n'était pas N-S car les chevaux rentrent au bercail (Epoisso).

Pour la deuxième partie : " On peut très bien apercevoir quelque chose sans pour autant l'atteindre ni même le comprendre à ce stade, et tout le théorème de la fausse piste se situe là..."

La carte est primordiale depuis le début, pour se repérer, mais ce n'est qu'avec 2424 que l'on comprends les trouvailles et c'est là que les pinceaux commencent à mélanger les premières couleurs, pour le reste je te laisse devant ton tableau :pigepas:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: La mesure avant tout. Messagepar Couscous » 08 oct. 2018 à 05:24
Rachel a écrit :
Couscous a écrit :.si tu franchit la ligne tu est grillé mais Carignan lui au bout n'est pas faux,
Si tu parles pour 470 alors Oui Carignan est faux.
Aucun décryptage ne te le donne en 470 grâce au livre .
Pour le trouver il faut le visualiser un carte OBLIGATOIREMENT, avoir RONCEVAUX comme destination et BOURGES (cher) comme Ouverture.
Max dit et repete qu'il n'est pas nécessaire de DISPOSER d'une carte pour VISUALISER les solutions 470
Or pour Visualiser il faut reporter CE QU'ON A DEJA TROUVE et Carignan n'est pas trouvable avec le livre.

Seule la mauvaise foi te fera insister sur la carte car les termes de Max (et surtout pour cette 470) sont vraiment sans ambiguïté et répétés.
:bise: :bise:


Si tu remets en question les deux charades + 2424 je me demande qui est de mauvaise foi sérieusement !

Les deux charades et les décryptages primaires ne sont pas faux, enlève-toi ça de la tête...
Non, mais tu imagines le scandale si un jour le livre des solutions venait à sortir pour nous dire que même la première énigme était fausse, mais tu rigoles ou quoi :lol:

Il manque des trucs ENTRE les énigmes, il se situe là le réel souci ! Vous êtes toujours partie du principe que chaque énigme contient un seul et unique lieu alors que n'est pas le cas, et ceci depuis le départ...même Delphinus s'en est rendue compte ! Une partie de l'iceberg est visible et l'autre enfoui...

Carignan a besoin de son homologue pour fonctionner tout comme le reste des énigmes. Chaque énigme fonctionne par pair de ville et c'est justement les énigmes qui traitent de nous le faire comprendre...
Comment veux-tu par exemple en 470 que Max ait confirmé un alignement de trois points, s’il n'y a qu'une seule ville à trouver en 470...réfléchi un peu ! au lieu de me sortir toujours cette histoire de carte que tu n'as jamais comprise, puisque tu semble oublié que quoi que tu dises UN alignement est avéré en 470 par la carte et non sur le front !
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: La mesure avant tout. Messagepar Couscous » 08 oct. 2018 à 05:48
Zowl a écrit :
Couscous a écrit :Le problème c'est de visé et tiré et passé au-delà en 470, alors que l'énigme nous ne le demande pas ! Il est là le gros problème. On peut très bien apercevoir quelque chose sans pour autant l'atteindre ni même le comprendre à ce stade, et tout le théorème de la fausse piste se situe là...si tu franchit la ligne tu est grillé mais Carignan lui au bout n'est pas faux, c'est la droite RBC qui te tranche ! :edente:


L'I.S "Jacques Coeur" t'as mis dans le bain, le "Coeur" à viser n'est pas le "centre" et si "t'yvois" pas l'astuce du jour, t'es paumé le lendemain.. et hier, en 780, l'axe principal n'était pas N-S car les chevaux rentrent au bercail (Epoisso).

Pour la deuxième partie : " On peut très bien apercevoir quelque chose sans pour autant l'atteindre ni même le comprendre à ce stade, et tout le théorème de la fausse piste se situe là..."

La carte est primordiale depuis le début, pour se repérer, mais ce n'est qu'avec 2424 que l'on comprends les trouvailles et c'est là que les pinceaux commencent à mélanger les premières couleurs, pour le reste je te laisse devant ton tableau :pigepas:


Mais, je suis navré Zowl ! Quoi que tu dises sur le symbole du coeur, il est et restera ''centre'', et il faudra que tu t'y fasses puisque la seule chose que tu dois retenir en 470 c'est son symbole et il n'en a pas 36 selon la définition ! :edente:

Ensuite, ne mélange pas tout, si pour toi tu y vois une ambiguïté dans mes propos de cette histoire de coeur, pour moi il n'y en a pas puisque je sépare les deux étapes qui se produit en 470 :

La première: c'est que depuis mon tout je vois la lumière par l'ouverture ( c'est ici que les daboiste tracent en passant par Bourges( centre) pour arriver à Carignan, pas moi !)
La seconde: la flèche qui vise le coeur est le bon chemin ( pas l'autre et comme il n'y a qu'une droite de bonne c'est celle-ci ! et c'est ici qu'intervient la flèche qui n'ai pas Roncevaux pour passer par la même ouverture que les daboiste( Bourges) pour atteindre le coeur à un moment X)

J'espère que tu vois la nuance ? et pour l'axe SN il n'est pas mon axe....j'ai toujours défendue axe SE/NO :okydoky:

Pour la carte je te concède l'honneur et le privilège d'expliquer cela à Rachel, c'est elle qui n'a pas compris depuis le temps ! :jesors:
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: La mesure avant tout. Messagepar Rachel » 08 oct. 2018 à 06:20
Couscous a écrit :Si tu remets en question les deux charades + 2424 je me demande qui est de mauvaise foi sérieusement !
je n'ai jamais remis en cause la justesse des resultats des charades.
Au contraire , je dis depuis toujours que B OU R G E S et A RONCEVAUX sont des réponses justes.
Couscous a écrit :Vous êtes toujours partie du principe que chaque énigme contient un seul et unique lieu
jamais dit cela non plus.
Couscous a écrit :omment veux-tu par exemple en 470 que Max ait confirmé un alignement de trois points, s’il n'y a qu'une seule ville à trouver en 470...r
Je laisse Max te repondre. Et tu pourras toujours dire ce que tu veux , là c'est Max quiparle !
QUESTION No 13 DU 1996-09-06
TITRE: VISU
PEUT-ON RESOUDRE LA 470 SANS VISUALISER NOS IDEES SUR UNE CARTE AUTRE QUE CELLE PRECONISEE
JE NE PENSE PAS QU'IL SOIT REELLEMENT NECESSAIRE DE DISPOSER D'UNE CARTE POUR VISUALISER VOS TROUVAILLES DANS LA 470. (J'AI DEJA REPONDU A CETTE QUESTION). AMITIES -- MAX PS : LORSQUE JE DIS "J'AI DEJA REPONDU A CETTE QUESTION", C'EST POUR QUE CHACUNCOMPRENNE QUE MA REPONSE N'EST PAS UN SCOOP. EN EFFET, J'AI REMARQUE QUE CER- TAINS CHERCHEURS, RELEVANT ICI UNE RE- PONSE DEJA FOURNIE DEPUIS DES MOIS, CONSIDERENT QU'IL S'AGIT DE LA REVELA- TION DU SIECLE. RESULTAT : ILS PENSENT PRENDRE UNE AVANCE PAR RAPPORT AUX AU- TRES, ALORS QU'ILS N'EXPLORENT QU'UNESOLUTION DEJA DECORTIQUEE PAR LES CHER- CHEURS PLUS ANCIENS. AMITIES -- MAX

QUESTION No 31 DU 1997-07-20
TITRE: HONNETEMENT
A SUPPOSER QUE LA DERNIERE LIGNE DE LA 470 AIT PLUSIEURS SOLUTIONS, VOUS NE POU RRIEZ HONNETEMENT AFFIRMER QUE MON TOUT, L'OUVERTURE ET LA LUMIERE SONT ALIGNES (DANS CET ORDRE) QUE SI CELA ETAIT VRAI POUR TOUTES LES SOLUTIONS. NOUS SOMMES D'ACCORD ?
VOUS ME FAITES DIRE UNE CHOSE QUE JE N'AI PAS DITE. D'UNE PART, JE NE PEUX PAS VOUS REVELER S'IL Y A UNE OU PLU- SIEURS SOLUTIONS, ET D'AUTRE PART, JE NE PEUX DONC IPSO FACTO PAS VOUS DIRE SI MON TOUT, L'OUVERTURE ET LA LUMIERE SONT ALIGNES SPECIFIQUEMENT DANS CE CONTEXTE-LA. ILS SONT ALIGNES (DANS UNCONTEXTE GENERAL). AMITIES -- MAX
Et cela sera vrai mais pas en 470.
Si cet alignement était avéré en 470 ne faudrait-il pas une carte pour , au moins le vérifier ?

Tu peux tourner la chose comme tu le veux, c'est imparable et sans appel.
Que toi tu ais besoin de reporter sur une carte ce que tu trouves est une chose ( il n'est pas interdit de s'en servir) mais, dans le cas présent, ce serait obligatoire d'en avoir une ( n'importe laquelle en plus ) si l'alignement était vérifiable en 470.
Mais ce n'est pas le cas.
Et Max le redit bien dans un autre madit . Il va même jusqu’à parler de SPECULATION pour l'attitude qu’auraient les chercheurs qui le feraient...
QUESTION No 27 DU 1996-09-06
TITRE: QUID ?
COMMENT PEUT-ON SE PASSER DE CARTE EN 47 0,POUR Y INSCRIRE SES TROUVAILLES,ALORS QU'UNE DES SOLUTIONS DE CETTE ENIGME NOU S DONNE PRECISEMMENT UN ELEMENT A REPERE R ? DECIDEMMENT MAX VOUS M'ETONNEREZ TOUJOUR S,EST-CE VOLONTAIRE OU INVOLONTAIRE CETT E LICENCE DE STYLE ? AIGLON
JE VIENS DE REPONDRE A CETTE QUESTION. "INDISPENSABLE" SIGNIFIE QUE VOUS NE POUVEZ PAS VOUS EN SORTIR SANS CARTE (DU MOINS, CE SERAIT HORRIBLEMENT DIF- FICILE). COMME J'AI DIT QUE LA LUMIERE DE LA 470 DEVAIT ETRE CONFIRMEE PAR LA SUITE, VOUS POUVEZ BIEN SUR UTILISER UNE CARTE POUR SPECULER SUR LA NATUREDE LA LUMIERE : SUR UNE CARTE OU NON ? MOI, QUAND ON ME DEMANDE SI CETTE CARTE EST "INDISPENSABLE" A CE NIVEAU DU JEU, JE SUIS BIEN OBLIGE DE DIRE QUE NON ! LA CARTE DEVIENT INDISPENSABLE A PARTIR DE L'ENIGME QUI DONNE SON ECHELLE. AVANT CELA, IL N'EST POURTANT PAS INTERDIT DE S'EN SERVIR ! AMITIES -- MAX

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: La mesure avant tout. Messagepar Couscous » 08 oct. 2018 à 06:32
Essaye déjà de comprendre la grosse ambiguïté entre UNE carte et LA carte pour pouvoir comprendre tout ses paradoxes...

Ensuite les madits du style ''je ne pense pas..'' c'est assez convaincant !

Mais bon...je préfère ne pas commencer je sais que ça ne conduit nul part :franchouillard:
Zowl
Dryade
Messages : 1601
Enregistré le : 18.02.2018
Re: La mesure avant tout. Messagepar Zowl » 08 oct. 2018 à 21:52
@ Cous²

Relis bien ce que j'écris.. et ce n'est pas une une histoire de, comment déjà ? de Daboïste.

:bravo:
Horlu
Effraie
Messages : 207
Enregistré le : 19.03.2017
Re: La mesure avant tout. Messagepar Horlu » 09 oct. 2018 à 09:19
Couscous
Ta compréhension de cette chasse est celle d’un élève de 6ème..et encore..un élève pas très futé ..lol
Depuis que Delphinus t’a mis dans la tête que t’aurais fait la trouvaille de l’année ...
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: La mesure avant tout. Messagepar Couscous » 09 oct. 2018 à 10:48
Tu vois comme tu n'as rien compris...
Si tu avais percé ne serait-ce qu'une partie des merveilles de se jeu, tu aurais compris depuis longtemps que cette chasse et construite de telle façon qu'elle s'adresse à n'importe qu'elle niveaux de culture, et non pas qu'a des cadors comme toi :lol:
Horlu
Effraie
Messages : 207
Enregistré le : 19.03.2017
Re: La mesure avant tout. Messagepar Horlu » 09 oct. 2018 à 11:31
Si tu penses avoir percé quoi que ce soit..c’est super !!..mais je tiens juste à te dire que les merveilles dont tu parles..ce sont des stupidités voire des débilités sans noms...lol
Retiens- bien ce que je te dis...tu n’as pas une seule bonne réponse ...
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: La mesure avant tout. Messagepar Couscous » 09 oct. 2018 à 11:43
Et bien si tu es si bon ...démontre-le, au lieu de déballer tes salades : j'attends, essaye donc et ne viens pas avec tes excuses en carton ! :egyptien:
Horlu
Effraie
Messages : 207
Enregistré le : 19.03.2017
Re: La mesure avant tout. Messagepar Horlu » 09 oct. 2018 à 11:49
Couscous
C’est toi et ta logique qui êtes en carton...sans oublier ta maîtrise de la langue française...des maths de base...et de tout en general..lol
:okydoky:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: La mesure avant tout. Messagepar Couscous » 09 oct. 2018 à 12:27
Des salades tu ne fais que planter des salades, et tu na rien d'autre dans ton potager :bouletrepere:
Horlu
Effraie
Messages : 207
Enregistré le : 19.03.2017
Re: La mesure avant tout. Messagepar Horlu » 09 oct. 2018 à 12:44
Ok ..Monsieur le Maraîcher !!!!..lol..producteur quotidien de pissenlits..t’as raison..on joue pas au même jeu
:champion:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: La mesure avant tout. Messagepar Couscous » 09 oct. 2018 à 13:01
C'est normal quand on confond un simple jeu à une oeuvre d'art...joue au domino c'est plus facile !
Horlu
Effraie
Messages : 207
Enregistré le : 19.03.2017
Re: La mesure avant tout. Messagepar Horlu » 09 oct. 2018 à 13:36
Contrairement à toi, j’ai saisi le niveau de sophistication de ce jeu..c’est pas moi qui a les solutions Bourges, roncevaux, Carignan..dabo...d’ailleurs , où en es-tu de ta géniale inspiration dans la 470..?!..lol..tu penses toujours que c’est une scène du Cluedo ??..tu m’as vraiment bien faire rire avec tes délires..lol
:alcoolo:
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Re: La mesure avant tout. Messagepar menba73 » 09 oct. 2018 à 15:31
Rachel a écrit :
Couscous a écrit :En fait, c'est le mot ''forme'' qui me trouble un peu...autant ce que tu dis est valable et autant je considère qu'il peut aussi toucher au concept de la lumière, un doute que l'on ne lèvera pas avec les madits.
Tu as , sans le savoir, mis le doigt sur l'essentiel de la partie Lumière de cette chasse.

Mais les madits, contrairement à ce que tu dis levent bien le voile sur ton doute.
Ils disent bien que connaitre la nature de la Lumière ne suffit pas en 470.
Il faut savoir par quoi elle est représentée et les madits (encore eux...) disent bien que cette lumière sera confirmée plus tard..
On reste donc dans le noir jusqu'à sa pleine et entière confirmation.
Dès lors les ténèbres pourront resplendir.
Et cela c'est .... juste avant la 500!
:bise: :bise:


Le XVIIIème siècle n'est-il pas le siècle des lumières ?
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: La mesure avant tout. Messagepar Couscous » 09 oct. 2018 à 16:22
Hors-Sujet
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: La mesure avant tout. Messagepar tompoucex » 09 oct. 2018 à 17:18
Et puis quand l'auteur dis que la solution de la 530 est bien ( COMPOSÉE ) des sept items : = ALORS ? VOUS ATTENDEZ QUOI , pour (( ALLUMER )).
----------------------------------------------
En bon Français TROUVER autre chose comme LIEU de départ . amha

a + tompoucex

Retourner vers « Généralités sur la chasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré