La mesure avant tout.

Discussions non directement liées aux énigmes, mais au jeu dans son ensemble (ex : les cartes)
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: La mesure avant tout. Messagepar Couscous » 29 sept. 2018 à 09:15
jook a écrit :
Rachel a écrit :
QUESTION No 2 DU 1995-11-02
TITRE: MESURES
MAX, VOUS AVEZ DIT : - IL N'Y A QU'UNE MESURE DANS LE LIVRE, - ET D'AUTRE PART : TOUT EST DANS LE LIVRE, PEUT-ON EN DEDUIRE, QU'IL NOUS FAUT TOUJOURS COMPTER AVEC COMME UNITE "LA MESURE", Y COMPRIS POUR SITUER LA CACHE? ARVERNE
LE LIVRE VOUS DONNE LE MOYEN DE TROUVER LA VALEUR DE CETTE MESURE, ET C'EST ELLE QU'IL FAUT UTILISER POUR LES 11 ENIGMES (DU MOINS, POUR CELLES QUI SONT CONCERNEES PAR LA CHOSE.). POUR LA 12EME JE NE PEUX PAS VOUS REPONDRE, DESOLE. AMITIES -- MAX
:bise: :bise:


Je ne suis pas très avance dans la chasse (je m y intéresse depuis cet été) mais j'ai une "mesure" connue : c'est une unité.

J'ai une valeur pour cette mesure, du moins pour une énigme (les autres j'ai survolé les idées générales mais je n'ai pas encore mon opinion donc je n'ai encore utilisé cette mesure pour la confirmer ou l'infirmer). Mais je ne pense pas que cette valeur est déjà été évoquée (enfin d’après les posts que j'ai lu je n'ai pas vu ni la valeur ni la méthode pour la trouver)

avant de faire fausse route , est ce que je peux être sur que la valeur de cette mesure peut avoir été inventée par Max? ou doit elle être adossé à une valeur historique (exp Le pied de roi : 0, 32483 m, L’aune de Bordeaux : 1 m 4561 ) ?

merci


Non, pas d'invention de la mesure... et si tu veux bien débuter, essaye donc de te remettre dans le contexte de 93 avec des documents antérieurs comme certains Larousse, Quid que tu pourras trouver pas très cher dans priceminester, surtout pour les éléments capitaux de cette chasse !
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: La mesure avant tout. Messagepar Rachel » 29 sept. 2018 à 09:37
Ancil a écrit :Hum… il est fort possible aussi, qu'au rayon de la 500, la règle du visuel ait parfaitement joué son rôle de "tête de gondole", vers laquelle vont se ruer, se sont ruées et se ruent encore, toutes les ménagères de moins de soixante-quinze ans.
En effet, cette hypothèse peut se concevoir en abordant la 500.
Mais quand tu as décrypté 2424 et ce qui se trouve à 560606 mesures de ce 2424 et que tu trouves 18.5 cms entre eux sur la carte , cette hypothèse s'envole d'elle même.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
jook
Effraie
Messages : 195
Enregistré le : 14.08.2018
Re: La mesure avant tout. Messagepar jook » 29 sept. 2018 à 11:50
Couscous a écrit :
jook a écrit :
Rachel a écrit ::bise: :bise:


Je ne suis pas très avancé dans la chasse (je m y intéresse depuis cet été) mais j'ai une "mesure" connue : c'est une unité.

J'ai une valeur pour cette mesure, du moins pour une énigme (les autres j'ai survolé les idées générales mais je n'ai pas encore mon opinion donc je n'ai encore utilisé cette mesure pour la confirmer ou l'infirmer). Mais je ne pense pas que cette valeur est déjà été évoquée (enfin d’après les posts que j'ai lu je n'ai pas vu ni la valeur ni la méthode pour la trouver)

avant de faire fausse route , est ce que je peux être sur que la valeur de cette mesure peut avoir été inventée par Max? ou doit elle être adossé à une valeur historique (exp Le pied de roi : 0, 32483 m, L’aune de Bordeaux : 1 m 4561 ) ?

merci


Non, pas d'invention de la mesure... et si tu veux bien débuter, essaye donc de te remettre dans le contexte de 93 avec des documents antérieurs comme certains Larousse, Quid que tu pourras trouver pas très cher dans priceminester, surtout pour les éléments capitaux de cette chasse !


1- merci pour les conseils.
un quid des années 90 j'en ai un qui n'a pas dû servir depuis belle lurette, c'est l occasion.

2- j 'été surement pas très clair.
la mesure que j'ai existe (elle n'a pas été inventée)
la valeur d'une unité de cette mesure (que j'ai "décryptée) par contre n'est pas une valeur qui a été utilisé dans l'histoire. je pense que cette valeur est arbitrairement donné (inventé) par max, est ce que j'ai le droit de l'utiliser ?

merci
Un voyage de mille lieues à toujours commencé par un premier pas (Lao-Tseu)
Timy
Hulotte
Messages : 1971
Enregistré le : 13.09.2008
Re: La mesure avant tout. Messagepar Timy » 29 sept. 2018 à 11:53
Encore une fois, je suis très indécis sur la question de la mesure.

Toutefois, elle a beau être décriée et vouée aux gémonies par la plupart des chouetteurs depuis quelques années, je trouve que la solution du pied métrique est quant à présent la meilleure développée sur le net.

Son mode d'obtention en 780 rebondit sur plusieurs aspect de l'énigme, la boussole et son axe nord-sud, la métrique, les 3 M, le fait de devoir suivre un personnage qui se déplace à pied mais aussi l'IS qui donne PIED (Ockham) et la notion de bonne mesure qui est juste avec un pied un tantinet plus grand que celui de l'ancien régime.

Sur la mesure, je suis ouvert à tout mais, les petits loups, pour me convaincre il va falloir trouver mieux que tout cela. Si une chose est sure dans ce jeu, c'est qu'une solution doit être plus belle et plus cohérente que la FP.

La mesure c'est comme Dabo, on ne peut pas penser que Boda est une FP parce que "Dabo cela rime avec pas beau...". Si Dabo est une FP, c'est uniquement parce que l'on pense (à tort ou à raison) avoir une solution meilleure.

Idem pour la mesure et, là, j'attends de voir.

@+
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: La mesure avant tout. Messagepar delphinus » 29 sept. 2018 à 12:10
Rachel a écrit :@Delphinus
QUESTION No 31 DU 1997-08-26
TITRE: MESURE
DERNIERE QUESTION , PROMIS. UNE FOIS LA MESURE TROUVEE, SOMMES NOUS SUR QUE SE SOIT LA BONNE. VOILA, C'EST TOUT. JE VOUS SOUHAITE BONNE JOURNEE OU BONNE NUIT. MERCI, STEPHANE
LA MESURE (QUELLE QUE SOIT, OU QUELLES QUE SOIENT, SA (SES) VALEUR(S)) S'AUTO- VALIDE. MAIS JE NE PEUX PAS VOUS DIRE COMMENT... AMITIES -- MAX
Comment s'autovalide ton AUNE ?
:bise: :bise:

très bonne question et très grosse aide de Max sur ce coup !

je n'ai jamais dévoilé la quintescence de cette autovalidation, je ne le ferai pas, par contre il suffit de regarder les tracés pour comprendre une partie de cette autovalidation, puisque plusieurs villes décryptées sont espacées de 297 km, de 143 km et même 2 droites essentielles dont l'orthogonale sont espacées de 33 cm ce qui permet de comprendre pourquoi on retrouve un 33 qui ne sert à rien de prime abord entre la 500 et la 420.

mais il est illusoire de compter que la mesure puisse être le PAS ou le PIED qui figurent en clair, madit la mesure ne figure pas enn clair.
et puis en 780 le texte nous donnerait le choix entre le PAS et le PIED : tu parles d'en jeu de sagacité où la mesure et ses valeurs sont tabous.

j'ai mis à jour mon site sur le thème de la mesure, un conseil allez voir : http://chercheurdechouette.free.fr/la_mesure.htm
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: La mesure avant tout. Messagepar crew » 29 sept. 2018 à 13:18
Une fois de plus (tu cours tu cours et tu rates ton bus.. oula c'est vieux ça..), tes "confirmations" confirment surtout que tu n'as jamais conçu une chasse au trésor ou ne serait-ce qu'une énigme et que tu as bien du mal à te mettre à la place du concepteur.
La confirmation de l'aune par des distances entre villes de 297km :
- n'a absolument aucune utilité
- ne confirme rien en l'état puisque une aune ne fait pas 297km, qu'une mesure est composée d'une valeur et d'une unité, et que pour une valeur identique, si l'unité est différente, la mesure aussi.

De plus, imagines-tu Max s'emmerder à créer une chasse basée sur des villes qui sont à 297km les unes des autres (sachant que cette confirmation est bidon et inutile (voir ci-dessus)) ? Et oui car soit il est parti des distances et il a créé sa chasse par rapport à ça, soit il est parti de sa chasse et a remarqué que les villes étaient équidistantes de 297km. Dans le 2ème cas, il s'agit donc d'un hasard. Dans ce cas :
- soit l'aune faisait déjà partie de la chasse, et c'est un hasard de ouf. Mais un hasard ne prouve rien, vu qu'il n'est pas voulu, et que Max n'a pas choisi de mettre l'accent dessus.
- soit l'aune ne faisait pas encore partie de la chasse, et donc Max a décidé de l'intégrer, mais alors... il a du revoir toute sa chasse, et on revient à la première hypothèse : il aurait conçu sa chasse à partir des villes équidistantes de 297km.

Bref tes confirmations, surconfirmations, reconfirmations ne sont pas cumulables. La création a des limites. Mais pas l'imagination...
Modifié en dernier par crew le 29 sept. 2018 à 13:30, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Re: La mesure avant tout. Messagepar cramoisi2 » 29 sept. 2018 à 13:25
@ Rachel
L'Aune de Delph (la 8ème merveille du monde) s'auto-valide par auto-persuasion. :edente:

@ Delph
"La mesure ne figure pas en clair dans le livre"...EN TANT QUE TELLE.

Le PAS et le PIED de l'énigme ne sont pas des mesures, donc ne sont pas concernés (si je te dis que j'ai mal au pied, tu penses quoi? que j'ai mal à ma règle de 33 cm?).

C'est le même problème avec les villes qui n'apparaissent pas en clair. Le madit suivant l'explique mieux que moi:
QUESTION No 31 DU 1997-12-08
----------
TITRE: BONNES VACANCES
----------
Donc, ne jouons pas sur les mots : bien sur, le fait de passer d'un nom propre a une ville ayant strictement la meme ort hographe releve d'un decryptage ! ma que stion etait : avez-vous laisse entendre (ou dit) que "les villes a prendre en co mpte dans le ju ne sont jamais noir sur blanc dans le bouquin". merci. arthur
----------
SOUS LA FORME CLAIREMENT IDENTIFIEE COMME RECOUVRANT LA NOTION DE "VILLE", CERTAINEMENT ! MAIS CE N'EST TOUT DE MEME PAS UN SCOOP ! SI VOUS DECRYPTEZ UNE HOMONYMIE, CE N'EST JAMAIS QU'UNE HOMONYMIE !... ALLEZ, COMME JE SUIS BON PRINCE, JE VOUS LE CONFIRME ! (MAIS JE N'Y INCLUS PAS "CARUSBURC") AMITIES -M.


Donc, tu peux avoir la ville de La Flèche dans ton jeu, sans avoir recours à des bricolages du genre
"le fait que la garde corresponde à l'alignement LA FLECHE - SENS - TROYES - DABO mais que cette droite n'entre pas dans le jeu n'est pas en contradiction avec les madits qui excluent le nom de villes en clair dans le livre, en effet à ce niveau nous n'avions pas besoin de ces villes qui sont en fait un clin d'oeil",
qui me LOL de MDR! :lol:
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Re: La mesure avant tout. Messagepar dominique » 29 sept. 2018 à 14:25
Un autre aspect de la question serait :
Max donne -t-il un autre sens au mot
VALEUR ?
Amicalement
S'adapter ou disparaitre
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: La mesure avant tout. Messagepar tompoucex » 29 sept. 2018 à 14:32
QUESTION No 31 DU 1997-08-26
TITRE: MESURE
DERNIERE QUESTION , PROMIS. UNE FOIS LA MESURE TROUVEE, SOMMES NOUS SUR QUE SE SOIT LA BONNE. VOILA, C'EST TOUT. JE VOUS SOUHAITE BONNE JOURNEE OU BONNE NUIT. MERCI, STEPHANE
LA MESURE (QUELLE QUE SOIT, OU QUELLES QUE SOIENT, SA (SES) VALEUR(S)) S'AUTO- VALIDE. MAIS JE NE PEUX PAS VOUS DIRE COMMENT... AMITIES -- MAX

ATTENTION , attention , ATTENTION , attention à Max

Vicieux , Astucieux , Rusé il ÉTAIT = même en RÉPONDANT

a + tompoucex
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: La mesure avant tout. Messagepar tompoucex » 29 sept. 2018 à 14:33
dominique a écrit :Un autre aspect de la question serait :
Max donne -t-il un autre sens au mot
VALEUR ?
Amicalement



:bravo: amha
a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: La mesure avant tout. Messagepar Couscous » 29 sept. 2018 à 15:52
crew a écrit :Une fois de plus (tu cours tu cours et tu rates ton bus.. oula c'est vieux ça..), tes "confirmations" confirment surtout que tu n'as jamais conçu une chasse au trésor ou ne serait-ce qu'une énigme et que tu as bien du mal à te mettre à la place du concepteur.
La confirmation de l'aune par des distances entre villes de 297km :
- n'a absolument aucune utilité
- ne confirme rien en l'état puisque une aune ne fait pas 297km, qu'une mesure est composée d'une valeur et d'une unité, et que pour une valeur identique, si l'unité est différente, la mesure aussi.

De plus, imagines-tu Max s'emmerder à créer une chasse basée sur des villes qui sont à 297km les unes des autres (sachant que cette confirmation est bidon et inutile (voir ci-dessus)) ? Et oui car soit il est parti des distances et il a créé sa chasse par rapport à ça, soit il est parti de sa chasse et a remarqué que les villes étaient équidistantes de 297km. Dans le 2ème cas, il s'agit donc d'un hasard. Dans ce cas :
- soit l'aune faisait déjà partie de la chasse, et c'est un hasard de ouf. Mais un hasard ne prouve rien, vu qu'il n'est pas voulu, et que Max n'a pas choisi de mettre l'accent dessus.
- soit l'aune ne faisait pas encore partie de la chasse, et donc Max a décidé de l'intégrer, mais alors... il a du revoir toute sa chasse, et on revient à la première hypothèse : il aurait conçu sa chasse à partir des villes équidistantes de 297km.

Bref tes confirmations, surconfirmations, reconfirmations ne sont pas cumulables. La création a des limites. Mais pas l'imagination...


C'est là ou l'on voit surtout que tu ne connais pas du tout Régis Hauser ni son jeu qui n'a rien d'une chasse au trésor à carambar...25 ans ça en dit long et 17 ans de peaufinage :egyptien:
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: La mesure avant tout. Messagepar Rachel » 29 sept. 2018 à 17:32
delphinus a écrit :mais il est illusoire de compter que la mesure puisse être le PAS ou le PIED qui figurent en clair, madit la mesure ne figure pas enn clair.
QUESTION No 5 DU 1996-05-10
TITRE: RESUME
BJR, VS ALLEZ BIEN? DITES, CONCERNANT LA MESURE AVANT LA 500. L'ENIGME QUI NOUS LA DONNE, DIRA : LA MES. EST, VAUT, SERA OU AUTRE. OU PLUTOT ON TROUVE QQCHOSE Q UI N'EST PAS RELIE A LA NOTION DE MESURE , LE LIEN ETANT FAIT PLUS TARD? MERCI AL-CAB
NON, VOUS TROUVEZ LA MESURE AVANT LA 500, MAIS ELLE NE VOUS EST PAS DONNEE "EN CLAIR". IL FAUT FAIRE PREUVE D'UN PEU D'ASTUCE. AMITIES -- MAX
DONNEE EN CLAIR = de façon explicite
QUESTION No 6 DU 1996-08-05
TITRE: DIVERS FG
PEUT ON TROUVER LA FLECHE D'APOLLON EN E TANT ASTUCIEUX SI ON FAIT ABSTRACTION DE LA VALEUR DE LA MESURE? CONNAIT-ON LA VALEUR DE LA MESURE AVANT LA 500? LA CHOSE IMPORTANTE EN 780 EST ELLE LA M ESURE? FG
PREMIERE QUESTION : NON. DEUXIEME QUESTION : OUI. TROISIEME QUESTION : JE NE PEUX PAS VOUS LE DIRE ! AMITIES -- MAX

Alors de quoi parlait Max dans le premier madit ? du nom de la mesure ou de sa valeur?
parce qu'il jonglait allègrement avec ces 2 termes .
La seule mesure du livre c'est le pied de 33 cm. ( 1812-1840)
Ce n'est jamais donné en clair...
Et comme il a été dit, l' occurrence du pied trouvé en 780 ne donne en aucun cas la bonne mesure . Ce n'est qu'en trouvant les 33 cm qu'on la connait intégralement.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: La mesure avant tout. Messagepar Ancil » 29 sept. 2018 à 17:50
Rachel a écrit :
Ancil a écrit :Hum… il est fort possible aussi, qu'au rayon de la 500, la règle du visuel ait parfaitement joué son rôle de "tête de gondole", vers laquelle vont se ruer, se sont ruées et se ruent encore, toutes les ménagères de moins de soixante-quinze ans.
En effet, cette hypothèse peut se concevoir en abordant la 500.
Mais quand tu as décrypté 2424 et ce qui se trouve à 560606 mesures de ce 2424 et que tu trouves 18.5 cms entre eux sur la carte , cette hypothèse s'envole d'elle même.
:bise: :bise:

Ben justement Rachel, ta deuxième phrase confirme que "la tête de gondole" a fait son office. :banderole:
Modifié en dernier par Ancil le 29 sept. 2018 à 18:33, modifié 1 fois.
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: La mesure avant tout. Messagepar Ancil » 29 sept. 2018 à 18:06
Couscous a écrit :Non, pas d'invention de la mesure... et si tu veux bien débuter, essaye donc de te remettre dans le contexte de 93 avec des documents antérieurs comme certains Larousse, Quid que tu pourras trouver pas très cher dans priceminester, surtout pour les éléments capitaux de cette chasse !

Le but du jeu n'est pas de posséder ou de trouver la documentation des années 1970 ou autres, où un quelconque éditeur se serait fourvoyé à tronquer les données officielles. Il y a des commissions officielles, lois et décrets d'application qui font, eux foi, heureusement. Comment pourrait-il en être autrement ?
Modifié en dernier par Ancil le 29 sept. 2018 à 20:12, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: La mesure avant tout. Messagepar Couscous » 29 sept. 2018 à 18:50
Ancil a écrit :
Couscous a écrit :Non, pas d'invention de la mesure... et si tu veux bien débuter, essaye donc de te remettre dans le contexte de 93 avec des documents antérieurs comme certains Larousse, Quid que tu pourras trouver pas très cher dans priceminester, surtout pour les éléments capitaux de cette chasse !

Le but du jeu n'est pas de posséder ou de trouver la documentation des années 1980, où un quelconque édieur se serait fourvoyé à tronquer les données officielles. Il y a des commissions officielles, lois et décrets d'application qui font, eux foi, heureusement...

Oui, mais les infos que l'on a aujourd’hui Ancil offre une gamme bien trop étendue avec internet... je ne dis donc pas que c'est faux ! mais imagine que l'auteur ne c'est basé que sur un quid ou un Larousse de l'époque pour certaine info importante, il serrait donc inutile de chercher ailleurs et ce mélanger les pinceaux avec des mesures qui n'apparaisse même pas sur le Larousse !
Le Larousse par exemple offre une image de la spirale à quatre centres c'est déjà pas mal ! et quant à la mesure elle est aussi très détaillée...dommage que je ne les ai plus avec moi...j'aurais fait copié coller de tout ce qu'il y a sur la mesure comme j'ai fait avec la spirale.
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: La mesure avant tout. Messagepar tompoucex » 29 sept. 2018 à 18:53
Bon j'en ai ( marre ) comme ça vous prends des preuves
( INDESTRUCTIBLES ).

VOICI ,
Le pied est une unité de longueur correspondant à la
longueur d'un pied humain, c'est-à-dire un peu plus de
(trente centimètres.) Cette ( unité ) est (encore utilisée) dans
beaucoup de pays anglophones et d'anciennes colonies de
l'Empire britannique. Un( pied )correspond à (1/3 de verge )
anglaise , ((( c'est-à-dire 0,3048 mètres ))) ; il est divisé en 12
pouces.

Avec la coudée et le doigt, le (pied) est (( l'unité de mesure ))
((( la plus ancienne de l'histoire de l'humanité )))
--------------------------------------------

VOUS AVEZ TOUT pour TROUVER
Ps : pas tout à fait VRAI cette petite phrase : MANQUE LES
((( ASTUCES ))) qui vont avec chacun des chiffres .
-------------------------------
La communauté maintenant a vous de vous prononcez .
( le pied ) = oui ou non ?

Ne me demander pas un dessin avec ça .
Le PLAISIR c'est de trouver par soi même .
a + tompoucex
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: La mesure avant tout. Messagepar Ancil » 29 sept. 2018 à 19:41
Couscous a écrit :Oui, mais les infos que l'on a aujourd’hui Ancil offre une gamme bien trop étendue avec internet... je ne dis donc pas que c'est faux ! mais imagine que l'auteur ne c'est basé que sur un quid ou un Larousse de l'époque pour certaine info importante, il serrait donc inutile de chercher ailleurs et ce mélanger les pinceaux avec des mesures qui n'apparaisse même pas sur le Larousse !
Le Larousse par exemple offre une image de la spirale à quatre centres c'est déjà pas mal ! et quant à la mesure elle est aussi très détaillée...dommage que je ne les ai plus avec moi...j'aurais fait copié coller de tout ce qu'il y a sur la mesure comme j'ai fait avec la spirale.

Je comprends bien Couscous, mais crois tu que Max par exemple, se serait amusé à coder Mendeleïev "Mendéléeff" sous prétexte que c'est écrit tel quel dans l'encyclopédie Quillet de 1956 ? Et si dans le quid de l'édition chez pas quand, il était écrit qu'un pied vaut 3333 mètres, est-ce que ça en ferait une référence ? Allons allons…

Je crois qu'on peut faire confiance à l'auteur concernant le recoupement de ses sources...

QUESTION No 10 DU 1996-06-18
----------------------------
TITRE: TEMPS
LORS DU DECOCHEMENT DE LA FLECHE D'APPOL LON, LE TEMPS SIDERALE QUE VOUS DONNEZ M E TROUBLE CAR EN EFFET, LE TEMPS SIDERAL E A SOUVENT PRIT DIFFERENTES MESURES AU FIL DU TEMPS ET A ETE RECTIFIE ALORS QU' ELLE MESURE DE JOURNEE PRENDRE DEVIN POUR MAX
----------------------------
TOUS LES OUVRAGES SONT D'ACCORD POUR CE QUI CONCERNE LA DUREE DU JOUR SIDERAL. J'AI CINQ SOURCES DIFFERENTES POUR CETTE DUREE, ET ELLE EST IDENTIQUE DANS CHA- CUNE D'ELLES. AMITIES -- MAX
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: La mesure avant tout. Messagepar Couscous » 29 sept. 2018 à 22:22
Ancil a écrit :
Je crois qu'on peut faire confiance à l'auteur concernant le recoupement de ses sources...



C'est bien de ça qu'il s'agit: faire confiance A ses sources ! mais des sources antérieures à 93 !

Cet exemple et le même que la carte...pourquoi donc ne pas se servir d'une carte actuelle pendant que l’on y est ?

Ou alors, pourquoi une fois la zone obtenue ne prendrions nous pas une carte actuelle...

Pourtant tu sais très bien que dans le cas des cartes il ne nous viendrait pas à l'esprit de s'amuser avec les approximations, et bien avec les documents d'aujourd'hui c'est pareil ! Ils sont peut être fidèle et bien plus précis que ce de l'époque, mais le surplus peut aussi nous faire virer au vinaigre...

Après chacun fait comme il l'entend, moi aussi j'utilise des documents actuels, mais j'essaye de les choisir toujours antérieurs à 93 et si j'ai un truc actuel, je vérifie dans les documents anciens, jamais le contraire !Tiens c'est avec wikipedia que j'ai trouvé qu’Angers se faisait appeler l'athène de l'ouest alors quel est romaine. Cette info était cruciale pour moi et j'ai tout de suite consulté mon Larousse en me disant que si cette chose n'apparaissait pas quelque part il ne pouvait pas être une confirmation dans ma solution ! Larousse ouvert sur la ville d’Angers cette info apparaissait en clair. C'est au moins un point en ma faveur, indépendamment que j'ai faux ou pas !

Si les chercheurs ne procède pas d'une manière similaire il risque de s'enfoncer jusqu'au coup !

Il faut toujours se remettre dans le contexte comme si nous étions réellement en 93, c'est la meilleur façon de clôturer se jeu en tout cas pour moi !
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: La mesure avant tout. Messagepar Ancil » 30 sept. 2018 à 04:11
Couscous a écrit :Il faut toujours se remettre dans le contexte comme si nous étions réellement en 93, c'est la meilleur façon de clôturer se jeu en tout cas pour moi !

Je ne te le fais pas dire ! :okydoky:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: La mesure avant tout. Messagepar Couscous » 30 sept. 2018 à 06:56
Timy a écrit :
La mesure c'est comme Dabo, on ne peut pas penser que Boda est une FP parce que "Dabo cela rime avec pas beau...". Si Dabo est une FP, c'est uniquement parce que l'on pense (à tort ou à raison) avoir une solution meilleure.

Idem pour la mesure et, là, j'attends de voir.

@+

:pigepas:

Non, je ne suis point d'accord avec ça...
Dabo, n'est pas la bonne piste tout simplement parce qu'elle est un blasphème pour ce jeu qui n'est pas la véritable image que l'auteur voulait nous transmettre.
Elle s'est convertie pratiquement en un point de culte et d'adoration bien trop élégante et ceci bien trop rapidement !
Elle est la seule qui réponde réellement à la véritable fausse piste du jeu en lien avec la fausse piste autoroutière.
Elle est tellement irrésistible qu'elle fait encore malheur aujourd'hui 25 ans après l'ouverture de la chasse., c'est dire l'influence qu'elle détient.
Elle est la seule qui fait une passerelle entre la 470 et la 500 rendant inopérantes les deux énigmes qui se trouve au centre.
Et quant à la mesure 33, elle est aussi la seule capable d'envoyer à Dabo en 500 et renouveler cette opération en 420 en nous faisant un va-et-vient paradoxal.

Si moi j'ai fui la piste de Dabo ce n'est pas parce que j'avais quelque chose de mieux à l'époque, c'est parce que les indices qui fourmillaient dans les énigmes en lien avec lui m'ont fait voir la réalité de la supercherie.

Comme je l'ai souvent dit: se jeu fait intervenir le coeur et l'esprit tout entier et quand quelque chose ne va pas aussi beau soit-il... il faut avoir le cran de couper les ponts et être plus fort que l'ennemi d'en face, parce qu’une chose est sure c'est que max valentin n'es pas allait de guetter de coeur avec nous ! Des fausses pistes il y en existe comme des vermicelles dans une soupe et si on n’arrive pas a voir les grosses que dire des petites :egyptien:

Retourner vers « Généralités sur la chasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Kidpoker